Tout chose vient-il de Dieu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Tout chose vient-il de Dieu ?

Ecrit le 05 juil.07, 15:13

Message par non.croyante »

Le mal... est-ce que c'est Dieu qui l'a crée ?

Car toute chose vient de Dieu..!

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 15:17

Message par Jean-Raphael »

La seule chose que Dieu n'a pas créé c'est le mal.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 15:43

Message par non.croyante »

Jean-Raphael a écrit :La seule chose que Dieu n'a pas créé c'est le mal.
La bible ou le coran l'affirme t-il ou c'est une réflexion personnelle ?

Satan n'est pas un créateur d'après le coran.

Allâh, est le seul Créateur, nul créateur autre que Lui. .... Toute gloire à Allâh, Seigneur de l’univers (sourate Al-A’râf verset 54)

Car il y a un seul créateur d'après vous..!

D'ou vient le mal sinon ?

Tu prends une pomme et tu la jette par terre tu auras beaucoup de morceau mais tout vient de la pomme.

De même le mal vient de Dieu si il existe.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 15:59

Message par Jean-Raphael »

Dieu a créé Satan et c'était Lucibel. Lucibel a toutefois pensé qu'il était assez puissant pour exister en dehors de Dieu, il est donc tombé dans le néant. Le mal vient essentiellement du désir de combler un vide en soi. Satan n'a jamais rien créé et il est d'ailleurs rien d'autre qu'une force destructrice. Il tente par tous les moyens de récupérer ce qu'il a perdu et comme il a tout perdu et qu'il détruit tout ce qu'il touche et bien il ne récupère jamais rien et reste aussi vide que quand il a quitté Dieu.

Il n'y a rien dans le néant et le mal est tout simplement la conséquence direct de l'influence du néant sur notre monde. En fait, j'aimerais mieux l'expliquer que cela, mais je n'aies ni les mots ni la connaissance assez précise pour pouvoir l'expliquer clairement.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 16:13

Message par non.croyante »

Jean-Raphael a écrit :Dieu a créé Satan et c'était Lucibel. Lucibel a toutefois pensé qu'il était assez puissant pour exister en dehors de Dieu, il est donc tombé dans le néant. Le mal vient essentiellement du désir de combler un vide en soi. Satan n'a jamais rien créé et il est d'ailleurs rien d'autre qu'une force destructrice. Il tente par tous les moyens de récupérer ce qu'il a perdu et comme il a tout perdu et qu'il détruit tout ce qu'il touche et bien il ne récupère jamais rien et reste aussi vide que quand il a quitté Dieu.

Il n'y a rien dans le néant et le mal est tout simplement la conséquence direct de l'influence du néant sur notre monde. En fait, j'aimerais mieux l'expliquer que cela, mais je n'aies ni les mots ni la connaissance assez précise pour pouvoir l'expliquer clairement.
Écoute tu réponds pas à ma question et je ne sais pas ou tu vas là..?

Le mal vient d'ou ?

La bible ou le coran l'affirme t-il ou c'est une réflexion personnelle ?

Il y a un seul créateur d'après la Bible et le coran..!

Imagine que sa Création est une pomme et tu la jettes par terre un petit bout est Satan (Mal) alors ton vient de Dieu même Satan...

Il savait que en créant le mal il allait avoir des meurtres ect.

Ce n'est pas logique d'un indentité supérieure qui agit de cette façon.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 16:26

Message par Jean-Raphael »

Je te répète qu'il n'a pas créé le mal et non ce n'est pas une croyance personnelle. C'est que j'ai appris et ne me parle pas de la bible ou du coran. Je n'ai jamais lu les deux livres en entier. Juste des passages.

Le mal vient du néant, le vide, de rien. La connaissance du mal c'est rien connaitre de particulièrement intéressant. C'est connaitre ce vide qui nous habite tous. Cette sensation que l'on ressent très souvent qu'il nous manque quelque chose. La seule chose qui peut vraiment remplir ce vide en nous définitivement c'est Dieu, car seulement Dieu peut effacer le mal en nous en y prenant place. Il faut pour cela accepter Dieu totalement.

Dieu n'a donc pas créé le néant, car le néant c'est rien. Maintenant essaie de comprendre le concept du vide total. Moi j'en ai un mal de tête juste à y penser.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 16:33

Message par non.croyante »

Ta citation :
Je te répète qu'il n'a pas créé le mal et non ce n'est pas une croyance personnelle.
Alors quelle verset dit cela ou sinon ou cela est écrit ?

Dans le Coran et la Bible Dieu est le seul créateur alors il a créé le mal..!


Allâh, est le seul Créateur, nul créateur autre que Lui. .... Toute gloire à Allâh, Seigneur de l’univers (sourate Al-A’râf verset 54)

Dieu a créé toutes choses par Christ (Jn 1 :1-3),

3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle.....


J'aimerais bien avoir ton texte que le mal ne vient pas de Dieu si ce n'est pas personnelle..!

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 16:57

Message par Jean-Raphael »

Je préfère m'en tenir au compendium du catéchisme de l'église catholique pour te répondre. En fait, comme tu peux le constater, mes explications diffère un peu de ce qui est écris, car j'ai tenté de donné une explication plus facile à comprendre.

57. Si Dieu est tout-puissant et providence, pourquoi alors le mal existe-t-il?

309-310
324, 400

Seul l’ensemble de la foi chrétienne peut donner réponse à cette question, à la fois douloureuse et mystérieuse. En aucune manière, Dieu n’est la cause du mal, ni directement, ni indirectement. Il éclaire le mystère du mal par son Fils Jésus Christ, mort et ressuscité pour vaincre le grand mal moral qu’est le péché des hommes, racine des autres maux.

58. Pourquoi Dieu permet-il le mal?

311-314
324

La foi nous donne la certitude que Dieu ne permettrait pas le mal s’il ne faisait pas sortir le bien du mal lui-même. Cela, Dieu l’a déjà merveilleusement accompli dans la mort et la résurrection du Christ. En effet, du mal moral le plus grand, la mort de son Fils, il a tiré les plus grands biens, la glorification du Christ et notre rédemption.

54. Comment Dieu a-t-il crée l’univers?

295-301
317-320

Dieu a créé l’univers librement, avec sagesse et amour. Le monde n’est pas le produit d’une nécessité, d’un destin aveugle ou du hasard. Dieu a créé « de rien » (ex nihilo; 2 M 7, 28) un monde ordonné et bon, qu’Il transcende à l’infini. Dieu conserve sa création dans l’être et Il la soutient, lui donnant la capacité d’agir et la conduisant vers son achèvement par son Fils et par l’Esprit Saint.
Le dernier paragraphe indique que Dieu a créé l'univers à partir du néant en fait, il a tout créé à partir de sa simple pensé. Du mal, il fait jaillir le bien. Il est donc aux antipodes du mal et ne peut en aucun cas être tenu responsable de la création du mal. Il est incapable de faire le mal. [/quote]

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 17:02

Message par non.croyante »

Jean-Raphael a écrit :Je préfère m'en tenir au compendium du catéchisme de l'église catholique pour te répondre. En fait, comme tu peux le constater, mes explications diffère un peu de ce qui est écris, car j'ai tenté de donné une explication plus facile à comprendre.

Le dernier paragraphe indique que Dieu a créé l'univers à partir du néant en fait, il a tout créé à partir de sa simple pensé. Du mal, il fait jaillir le bien. Il est donc aux antipodes du mal et ne peut en aucun cas être tenu responsable de la création du mal. Il est incapable de faire le mal.


La bible contredit ton catéchisme.


Dieu a créé toutes choses par Christ (Jn 1 :1-3),

3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle.....


tout...et rien

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 17:24

Message par Jean-Raphael »

De la Bible de Jérusalem 1998. Le lien du forum si tu préfères.
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Le Verbe c'est Jésus qui fait partie de la trinité et qui est donc Dieu. Le deuxième verset le confirme d'ailleurs. Sans lui c'est le néant, avec lui tout existe. Ce qui vient confirmer que la création vient du néant et que tout existe qu'en Dieu. Jésus et Dieu sa reste Dieu pour les catholiques.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 17:31

Message par non.croyante »

Jean-Raphael a écrit :De la Bible de Jérusalem 1998. Le lien du forum si tu préfères.
Le Verbe c'est Jésus qui fait partie de la trinité et qui est donc Dieu. Le deuxième verset le confirme d'ailleurs. Sans lui c'est le néant, avec lui tout existe. Ce qui vient confirmer que la création vient du néant et que tout existe qu'en Dieu. Jésus et Dieu sa reste Dieu pour les catholiques.
C'est clair pourquoi détournes-tu les phrases pour en faire dire autre chose..?

Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Toute chose fut crée par lui et sans lui rien ne fut.

Aller bonne nuit il est tart ici..!

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 17:35

Message par Jean-Raphael »

non.croyante a écrit : C'est clair pourquoi détournes-tu les phrases pour en faire dire autre chose..?

Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Toute chose fut crée par lui et sans lui rien ne fut.

Aller bonne nuit il est tart ici..!
Le mal= néant= rien= ne peut pas être créé= n'a donc pas été créé par Dieu

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 21:14

Message par Eléhu »

non croyante pour trouver la réponse a ta question, je te poserai donc cette question

DIEU sait t 'il c'est quoi le mal ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 05 juil.07, 21:22

Message par Elimélec »

Jean-Raphael a écrit :Dieu a créé Satan et c'était Lucibel
Dieu n'a pas créé Satan.. Au tout début, Dieu avait créé trois archanges : Lucifer (dont le nom signifie "porte-lumière") (qui devint Satan), Michel et Gabriel. Chacun dirigeait un tiers des anges qui avaient été créés par centaines de millions (Apocalypse 5 :11). Lucifer, et le tiers des anges sous sa gouverne était responsable du monde pré-adamique. Avec leur complicité, il se rebella contre le Gouvernement de Dieu. De nos jours, il règne en tant que « dieu de ce siècle » à la tête de ces anges déchus, appelés démons...

Qui est le Diable?
http://www.thercg.org/fr/brochures/witd-fr.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 21:40

Message par Ponce-Pilate »

Elimélec a écrit : Au tout début, Dieu avait créé trois archanges : Lucifer
Tu tient ca d'ou?

Le nom je veut dire. Ca m'interresse.

(message a non croyante: tu es quelqu'un de détestable, tu le sait ca?)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 95 invités