Tout chose vient-il de Dieu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 01:18

Message par Jean-Raphael »

Elimélec a écrit : Dieu n'a pas créé Satan.. Au tout début, Dieu avait créé trois archanges : Lucifer (dont le nom signifie "porte-lumière") (qui devint Satan), Michel et Gabriel. Chacun dirigeait un tiers des anges qui avaient été créés par centaines de millions (Apocalypse 5 :11). Lucifer, et le tiers des anges sous sa gouverne était responsable du monde pré-adamique. Avec leur complicité, il se rebella contre le Gouvernement de Dieu. De nos jours, il règne en tant que « dieu de ce siècle » à la tête de ces anges déchus, appelés démons...

Qui est le Diable?
http://www.thercg.org/fr/brochures/witd-fr.html
Je savais ça, j'ai juste dit le contraire de ce que je voulais dire :P
Je sais qu'il a créé Lucibel et qu'il est devenu Lucifer ou Satan. Entk, je ne m'attarde pas trop sur les noms, mais le point c'est qu'il n'a pas créé le mal.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 06 juil.07, 01:45

Message par Elimélec »

Jean-Raphael a écrit :
Je savais ça, j'ai juste dit le contraire de ce que je voulais dire :P
Je sais qu'il a créé Lucibel et qu'il est devenu Lucifer ou Satan. Entk, je ne m'attarde pas trop sur les noms, mais le point c'est qu'il n'a pas créé le mal.
Je ne connais pas de Lucibel
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 01:54

Message par Jean-Raphael »

Elimélec a écrit : Je ne connais pas de Lucibel
Ah bon, désolé je croyais que c'était courant de l'appelé de même. Il faut croire qu'on a des différences même de 3 lettres dans les noms entre les différentes confessions.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 juil.07, 21:06

Message par IIuowolus »

Dieu viends dans le néant est crée l'ordre.
c'est Satan qui décide d'aller à l'encore de l'ordre divin
et s'est ce désordre qui engendre le mal, mais un mal relatifs à
l'existence puisque dans le ciel éternel et le monde divin
le mal n'existe pas.

Dans le même ordre d'idée,
c'est en déobeissant au ordre que Adam et Eve
sont déchus de leur statut divin et commence à
connaître la souffrance.

c'est donc un axiome lie à ce qui "est"
puisque même le plus pure des êtres
de son exitence engendre la jalousie.

Il faut donc cherchez les créations du mal
dans les créatures elle-même, à moins
que vous donniez à satan des pouvoirs
décisionelle et manipulatoire
équivalent à ceux de Dieu.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 23:43

Message par samuel3333 »

On voit bien ici le rôle de mise en garde que représente le diable et la connaissance (la pomme) qui ont conduit l'homme à la soufrance -révélateur n'est ce pas que la connaissance soit l'ennemi des religions.....-

Désobéissez et voilà le résultat : une stratégie pour décourager ceux qui voudraient choisir une voie autre que celle de la soumission.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.07, 03:46

Message par Natty »

Le professeur a dit : - Dieu a-t-il tout créé ?

- Oui, monsieur, a répliqué l'étudiante.

Le professeur a répondu : Si Dieu a tout créé, il a donc créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L'étudiante était restée silencieuse devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la Foi est un mythe.
Un autre étudiant a levé la main et a dit :

- Puis-je vous poser une question professeur,

- Bien sûr a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué :

Professeur, le froid existe-t-il ?

Quel genre de question est-ce cela ? Bien sur qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.
Le jeune homme a répondu :

- En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie.

La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu ( -460°F ) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué :

Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?
Le professeur a répondu :

- Bien sûr qu'elle existe !

L'étudiant a répondu :

- Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.

L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs.

Et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur :

Monsieur, le mal existe-t-il ?

Maintenant incertain, le professeur a répondu :

Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour.
C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme.

C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde.

Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !
L'étudiant a répondu :

le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme ? Albert Einstein

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.07, 03:55

Message par Ponce-Pilate »

Fantastique! Je tient exactement le même discour que le Père de la relativité. Ce magnifique fait me redonne du baume au coeur!!!

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.07, 04:05

Message par exabrupto »

je comprend maintenant....
hier j'avais un p.... de mal de dents...
c'est parceque je suis athée.
quelle chance d'avoir dieu en soi et de ne pas connaitre le mal.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.07, 04:19

Message par Ponce-Pilate »

Ton mal de dent est le fruit d'un disfonctionnement de ton organisme. Qui t'informe que quelque chose ne vas pas (et ca c'est bien. Pour avoire une carrie qui m'as pas fait mal sauf sur la fin, moi je te dit que le fait que tu ais mal c'est un sacré bien)

Mettons que tu ais une carrie: si j'antropomorphise les bactérie qui attaque tes dents, elles, elles remerciraient Dieu du pain qu'il lui apporte tout les jours.

Le mal pure est très difficile a trouver.

Pas de tremblent de terre? La terre explose a cause de la pression non? (quelqu'un qui en sait plus que moi peut s'exprimer?)

Voila c'est ce que moi je croit: le mal et le bien sont des inventions finnalement humaines.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Re: Tout chose vient-il de Dieu ?

Ecrit le 07 juil.07, 05:09

Message par Jupiterus »

non.croyante a écrit :Le mal... est-ce que c'est Dieu qui l'a crée ?

Car toute chose vient de Dieu..!
A partir du moment où il y a le LIBRE ARBITRE, chacun est libre de faire le bien ou le mal.

Et donc le mal n'est pas une création en tant que tel mais plutôt une décision personelle de ses créatures.

Dans l'Islam, Satan était soumis à Dieu avant qu'il ne soit jaloux d'Adam et se détourne de Dieu. C'était le choix de Satan et donc sa décision personnelle.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 juil.07, 09:47

Message par Cova Florian »

Ce qu'il y a de beau avec le raisonnement d'Albert Einstein, c'est que l'on peut l'utiliser pour prouver qu'il n'existe pas de bien et qu'il n'est qu'une absence de mal (bah oui !)

Mais on peut aussi l'utiliser pour prouver qu'il n'existe ni bien ni mal. Et c'est à mon avis la façon la plus rigoureuse de le suivre :

Ma version :

reprenons l'analogie Bien/Mal = Chaleur/Froid

Dans la nature, il n'existe que des mouvements de la matière qui ne sont en eux-mêmes ni chaud ni froid. Chaud et Froid ne sont que des sensations provoquées en l'homme par qqch qui n'est ni chaud ni froid. La preuve : une même chose peut paraître au même moment froide à un homme et chaude à l'autre. La chaleur n'est qu'une perception subjective. Il ne faut pas la confondre avec la température d'une chose (mesure objective)

Alors moi je propose :

Il n'existe ni Bien ni Mal. Il existe uniquement des évènements dans le monde et des actions qui ne sont ni Bien ni Mal en soi. Le Bien et le Mal ne sont que des jugements propres à l'homme (implantées par l'évolution et la société) et qui sont aussi utiles à la survie que les sensations de chaud et de froid.

Le problème du raisonnement d'Einstein, c'est qu'on peut le tourner dans tous les sens...
Modifié en dernier par Cova Florian le 08 juil.07, 09:57, modifié 1 fois.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 juil.07, 09:52

Message par Cova Florian »

D'ailleurs l'obscurité n'est pas pure absence. On peut être dans l'obscurité dans une chambre rempli de rayons infrarouges... qui font bien partie du spectre lumineux, mais pas du spectre visible. L'obscurité n'est pas nécessairement un pur néant.

Autre problème : un corps exposé au zéro absolu n'a pas froid car à cette température ses récepteurs ne peuvent pas fonctionner : il ne sent rien. Le froid ne peut donc être l'absence de mouvement de la matière. Le froid correspond à notre perception d'un certain type de mouvement de la matière (entre 15C et - 40C disons). Le froid ne peut donc ête un pur néant. Pas davantage que la chaleur.

Ahlala... On vous a pas dit qu'Einstein était un cancre quand il était à l'école ?

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 juil.07, 09:55

Message par Cova Florian »

Pour résumer, le jeune Einstein ne fait pas la distinction entre les choses en soi et la façon dont nous les percevons (avec mouvement, mais sans chaleur ni froideur / non visibles, mais pas nécessairement sans rayon lumineux)

Heureusement, il s'est bien rattrappé plus tard...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 09:58

Message par Ponce-Pilate »

Et on t'as pas parlé du fruit de la connaissance du bien et du mal a toi?

Tu dit que le bien n'existe pas plus que le mal... ben t'as raison.

Bibliquement le bien et le mal ca n'existe pas...

Je pense que les athées peuvent nous pondre la même chose (d'ailleur tu vient de le faire)

Tout ca n'est qu'une question de point de vue.

La vision justement, qui nous fait défaut pour l'obscurité avec l'infra rouge, ainsi la lumière est elle partout mais invisible.

Moralité: sans omniscience, difficile d'avoire le dernier mot, car on ne peut voire ni le "bien" final ni le "mal" final.

On ne peut que contempler, qu'on soit croyant ou non, que l'étendue de notre ignorance.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 juil.07, 10:01

Message par Cova Florian »

On ne peut que contempler, qu'on soit croyant ou non, que l'étendue de notre ignorance.

Bah non !!! Si le Bien et le Mal n'existent pas, ça n'est pas de l'ignorance de ne pas savoir ce qui est Bien ou Mal.

C'est comme si on disait : tu es un ignorant parce que tu ne sais pas comment fonctionne un glabuzateur à roulettes, alors que ce machin n'existe pas...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], vic et 93 invités