Page 1 sur 4

la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool

Posté : 17 juil.07, 02:57
par anoual
La messe est dite : Coca-Cola et les boissons de la même marque (Fanta, Sprite, etc.) contiennent de l’alcool ou peuvent contenir de l’alcool. Et même si le service client s’efforce de minimiser les choses en parlant de traces “infimes”, il avance un chiffre qui rend impossible toute objection : la quantité d’alcool peut atteindre 1,2 % en volume. Autrement dit, une bouteille de Coca-Cola de 1,5 litre peut contenir jusqu’à 1,8 centilitre d’alcool. Incroyable, non ? Vu ce que certains boivent comme quantité de Coca, ce chiffre va leur donner une idée de tout l’alcool qu’ils ont pu avaler. Et convertir cette quantité en pack de Kronenbourg. On a en effet vite fait de remplir des canettes de bière avec 1,8 centilitre d’alcool.

Plus sérieusement, 1,2 % d’alcool, c’est précisément ce que contiennent les bières dites sans alcool. La dénomination “bière sans alcool” est réservée à la bière qui présente un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2 % à la suite d’une désalcoolisation ou d’un début de fermentation'’ (Décret du 31.03.1992). La différence entre une canette de Coca et une canette de bière, c’est la couleur de la canette. Coca, bière sans alcool.

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=3305

Posté : 17 juil.07, 03:09
par exabrupto
ça fait un paquet de musulmans qui n'iront pas au paradis.

Posté : 17 juil.07, 03:12
par samuel3333
C'est con pour le meca cola....

Re: a messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool

Posté : 17 juil.07, 03:13
par Carpe Diem
Bonjour,
anoual a écrit :La messe est dite : Coca-Cola et les boissons de la même marque (Fanta, Sprite, etc.) contiennent de l’alcool...
J'me disais aussi... j'avais souvent la tête qui tournait après x whiskys-coca. Image

Ah ! Les salauds !

@++

Posté : 17 juil.07, 03:29
par patlek
Les jus de fruits contiennent de l' alcool aussi.

03/02/2007 : Alcool et jus de fruits de st be


Je reviens d’un deuxième rendez-vous pédagogique ; Le moniteur d’auto-école, directeur de l’établissement nous dit qu’il y a 1% d’alcool dans le jus de fruits. Je trouve cette information très inquiétante. Il nous confirme également que nous ne sommes jamais à 0 g/l ? Dit-il vrai ?

Bonjour,

Non, les jus de fruits ne contiennent généralement pas d’alcool puisqu’ils ne font pas l’objet de fermentation qui permet la transformation des sucres naturellement présents dans les fruits en alcool. C’est la différence, par exemple, entre le jus de raisin et le vin. Toutefois, ce que vous a dit votre moniteur n’est pas faux : même en l’absence de fermentation il est possible et courant, naturellement, de trouver des traces d’alcool dans les jus de fruits (rarement plus de 0,1 à 0,2 %). D’ailleurs la législation française définit qu’une boisson est alcoolique à partir de 1,2 % d’alcool.

En revanche, à notre connaissance, l’alcool n’est pas naturellement présent dans l’organisme humain : si nous n’avons pas bu d’alcool, nous sommes théoriquement au taux d’alcoolémie zéro. Toutefois, des exceptions sont tout à fait possibles et, de plus, l’élimination de l’alcool par l’organisme étant très lente et très variable d’une personne à l’autre et les produits contenant des traces d’alcool tellement nombreux que certains d’entre nous présente toujours une alcoolémie résiduelle même sans avoir bu d’alcool !

http://www.drogues.gouv.fr/qr_reponse.p ... s_by_page=

Posté : 17 juil.07, 03:33
par patlek
Et je ne serais pas surpris d' apprendre que certains fruits, contiennent de l' alcool, dés lors qu' ils sont sucrés, qu' entre leur cueuillette et leur consommation, il s' écoule un lap de temps... le sucre, çà vire naturellement a l' alcool.

Posté : 17 juil.07, 03:55
par latino95-homophobe
Donc en gros il n'y aura jamais marqué sur les bouteilles que le coca , fanta ou autre contient de l'alcool ?? il risque de perdre la cliente musulmane ...

ça fais comme les feuille OCB qui contiennent des graisses de porc sur le collant ...

Posté : 17 juil.07, 04:27
par Pasteur Patrick
La fermentation est un processus naturel. (cf. tout groupement hydroxyde -OH)
J'ai un jour vu une émission documentaire TV où l'on montrait des animaux ivres après avoir , dans un désert de l'Afrique du Sud si ma mémoire est bonne, mangé des fruits bien mûrs et qui avaient fermenté.
Ce n'est pas l'alcool qui est un problème en soi, mais l'abus d'alcool et l'ivresse quipeuvent mener à l'alcoolisme.

Posté : 17 juil.07, 04:41
par Carpe Diem
Bonjour,

Oui, et cela peut aller même beaucoup plus loin.

Lorsque l'on sait que pour faire de l'alcool il suffit de mettre de la bète levure dans une solution sucrée.... Aïe, aïe les gâteaux !

Bon, pour la détente et plus si intéressé... http://www.fairesagnole.eu/forum/index.php

Rien que le titre m'inspire...

@++

Re: la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool

Posté : 17 juil.07, 05:22
par PIERROT
anoual a écrit :La messe est dite : Coca-Cola et les boissons de la même marque (Fanta, Sprite, etc.) contiennent de l’alcool ou peuvent contenir de l’alcool. Et même si le service client s’efforce de minimiser les choses en parlant de traces “infimes”, il avance un chiffre qui rend impossible toute objection : la quantité d’alcool peut atteindre 1,2 % en volume. Autrement dit, une bouteille de Coca-Cola de 1,5 litre peut contenir jusqu’à 1,8 centilitre d’alcool. Incroyable, non ? Vu ce que certains boivent comme quantité de Coca, ce chiffre va leur donner une idée de tout l’alcool qu’ils ont pu avaler. Et convertir cette quantité en pack de Kronenbourg. On a en effet vite fait de remplir des canettes de bière avec 1,8 centilitre d’alcool.

Plus sérieusement, 1,2 % d’alcool, c’est précisément ce que contiennent les bières dites sans alcool. La dénomination “bière sans alcool” est réservée à la bière qui présente un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2 % à la suite d’une désalcoolisation ou d’un début de fermentation'’ (Décret du 31.03.1992). La différence entre une canette de Coca et une canette de bière, c’est la couleur de la canette. Coca, bière sans alcool.

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=3305
Super , très intéressant comme sujet ; c'est encore de la faute aux juifs

Re: la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool

Posté : 17 juil.07, 05:51
par latino95-homophobe
PIERROT a écrit : Super , très intéressant comme sujet ; c'est encore de la faute aux juifs
evidement si ce ne sont pas les occidentaux ..

Posté : 17 juil.07, 05:54
par l'espoir
exabrupto a écrit :ça fait un paquet de musulmans qui n'iront pas au paradis.
en Islam, faire un péché par ignorance c'est comme si on ne l'a jamais fait :wink:

c'est les Musulmans dans les pays non Musulmans qui risquent un telle chose.

mais celà reste à prouver...


personnelemnt je préfère beaucoup plus les jus.

Posté : 17 juil.07, 06:10
par tony-truand
l'espoir a écrit : en Islam, faire un péché par ignorance c'est comme si on ne l'a jamais fait :wink:



personnelemnt je préfère beaucoup plus les jus.
oui mais maintenant que tu sais que coca peut contenir de l'alcool, vas-tu en boire?
un peu comme les bonbons, depuis qu'il sait que certain enrobage sont fait à partir de graisse de porc, un de mes potes ne veux plus en manger (même pas les réglisses, alors que normalement ya pas de soucis). Bref, vous vous emmerdez pour rien je trouve. Mangez ce que vous voulez.

Posté : 17 juil.07, 06:22
par l'espoir
moi je vie dans un pays Musulman...l'Algerie.

mais je ne crois pas que cette affaire est vrai.

peut etre les bonbons comme haribo je pense...

bofff, comme nous dit ma mère ( qui est prof en agronomie d'ailleur ) vive la nature! les fruits, les jus, y a pas mieux que ça pour etre en bonne santé! (ange)

Posté : 17 juil.07, 06:26
par Loubna
Sourate 2 :
173. Voici, Il vous interdit la charogne, le sang, la viande de porc, et ce qui est immolé pour tout autre qu’Allah. Mais pour qui y est contraint, sans concupiscence ni agressivité, voici, Allah, indulgent, matriciel.