Page 1 sur 1

Pensée du jour

Posté : 13 août07, 03:37
par gnycor
"Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique"
... selon Jean 3:16.

Le sacrifice rédempteur de Jésus Christ est totalement incompatible avec l’idée que Dieu ne nous aime pas ou nous considère comme rien. Si Dieu a payé pour nous un prix si élevé — la vie de son Fils unique-engendré —, c’est forcément qu’il nous aime beaucoup. Quand donc un sentiment d’indignité nous gagne, méditons sur la rançon. Voyons-la comme un don personnel de Dieu. C’est ce que faisait l’apôtre Paul. Juste après s’être exclamé : “ Homme misérable que je suis ! ” il a ajouté : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ”, lequel, avait-il écrit ailleurs, “ m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi ”. (Rom. 7:24, 25 ; Gal. 2:20.) En disant cela, Paul ne cherchait pas à se mettre en avant. Il exprimait simplement sa conviction qu’il comptait aux yeux de Dieu. Comme lui, apprenons à considérer la rançon comme un don personnel de Dieu.

Posté : 22 sept.07, 01:18
par Sofian
Oui Gnycor. rappelons-nous du prix qu'il a payé. C'est cela qui fait naître la charité et la louange ! Là est le secret du bonheur.
Quant à l'autre tarte qui tire la langue, foutez moi ca dehors, ça n'a rien à faire là !

Posté : 22 sept.07, 05:16
par sainte blandine
Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Posté : 22 sept.07, 06:00
par Sofian
L'existence de la vie est une évidence sensorielle...

Re: Pensée du jour

Posté : 27 avr.16, 07:03
par jeudi
On se plaint, ça permet de ne pas bouger, on a tous un potentiel de vivre. Si le monde ressemble à cela aujourd'hui, ce n'est pas à cause de ceux qui font le mal c'est à cause de ceux qui regardent et qui laissent faire...

Re: Pensée du jour

Posté : 31 août17, 07:36
par jeudi
Dieu et la Nature sont comme un garçon et une fille qui
jouent, amoureux l’un de l’autre. Ils se cachent et s’enfuient
quand ils s’aperçoivent, afin de pouvoir se chercher, se poursuivre
et se capturer
Sri AUROBINDO