La cathédrale d'amiens

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jefpado

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Amiens

La cathédrale d'amiens

Ecrit le 24 août07, 08:52

Message par jefpado »

Actuellement, je suis en études dans un lycée privé catholique sur Amiens. J'ai la chance de pouvoir bénéficier de la proximité de la cathédrale, un monument presque magique.

Je ne sais pas si vous avez déja visité cette batisse 100 fois bénie. Dedans, on peut voir des magnifiques vitraux, et aussi le crâne de Saint Jean Baptiste. Tout ce qui peut fortifier la foi devrait être encouragé dans de tels lieux. Mais en même temps, est ce vraiment utile ? La vraie foi se joue des obstacles vers elle, on y revient vers elle même quand on en vient pas.

Enfin, à part la tête de Saint Jean Baptiste, on peut admirer dans le cloitre de Saint Firmin une belle étoile à cinq branches. (pointe en bas, protection je crois. Un ancien ami qui m'avait confié pratiquer l'ésotérisme me l'a confirmé. Ancien ami, car je ne peux tolérer qu'on veuille prendre la place de dieu en jouant à l'apprenti sorcier).

Bref, si vous passez à Amiens, passez à la cathédrale, elle est magnifique.

jefpado

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Amiens

Ecrit le 24 août07, 08:55

Message par jefpado »

Ah oui, voila une image de l'extérieur :
Image

Et le soir, elle est éclairé c'est très beau.
Image

Saviez vous que c'est la plus grande cathédrale de france, et deuxieme du monde ? Ca force le respect.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 24 août07, 09:19

Message par Mereck »

J'aime bien les églises, mais rien à voir avec la foi, c'est juste pour l'architecture et l'art en général (et aussi pour lire quand il fait bien chaud en été car il y fait frais).

jefpado

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Amiens

Ecrit le 24 août07, 09:28

Message par jefpado »

C'est vrai que les églises c'est fort agréable d'y aller. Je pense que sans t'en rendre compte la spiritualité de l'endroit t'imprégnait.

Pierre Yves

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 24 août07, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 août07, 09:36

Message par Pierre Yves »

Celà dépend de quel spiritualité on parle démoniaque ou déiste.

Hieronymus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 24 août07, 08:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 août07, 09:37

Message par Hieronymus »

C'est là que l'on ressent que la sagesse de Dieu est incommensurable ! Il a fait en sorte que les lois de la nature qu'il a créée soient telles que les églises deviennent des endroits attirants pour les innocents, ainsi une fois qu'il les a fait pénétrer dans sa maison, il peut les baigner d'amour et leur montrer le chemin, même si parfois ils ressortent comme ils sont entrés.

Hieronymus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 24 août07, 08:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 août07, 09:38

Message par Hieronymus »

Je parlais pour Jefpado bien sûr ! Pierre Yves tu es méchant, ne vois-tu pas qu'ici il n'y a qu'un groupe de personnes qui mettent leur amour en commun ?

Pierre Yves

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 24 août07, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 août07, 09:40

Message par Pierre Yves »

Ah pardon mais je vous en prie communions ensemble dans la maison de Dieu avec ses représentants.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 28 août07, 03:59

Message par Alisdair »

Je pense que chaque lieu spirituel qu'il soit théiste ou atre force le respect. A croire que les pensées pleine de réflexion (et parfois de sagess)e imprègnent les pierres. Il faut dire que la majesté des Cathédrales viennent aussi d'un effort pour créer du beau à partir du sacré. Inspiration divine, et inspiration de fidèles.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3256
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La cathédrale d'amiens

Ecrit le 08 oct.22, 07:07

Message par InfoHay1915 »

80.AMIENS, une cité de France avec des passerelles franco-arméno-historiques et anglo-islamo-symboliques ? Voir :

~ Revue arméno-philologique de Venise PAZMAVEB-ԲԱԶՄԱՎԷՊ .1857.ԺԵ - III.5 : trois gravures sur Amiens dont 2 sur la Cathédrale / p.78, p.79 et p.81
https://tert.nla.am/archive/NLA%20AMSAG ... 285%29.pdf

~ Cours islamique à Amiens : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1461459

InfoHay1915
#740
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 08 oct.22, 07:22, modifié 3 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités