Le vaccin antigrippe 2007 est là ! Avis aux créationnistes !

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Le vaccin antigrippe 2007 est là ! Avis aux créationnistes !

Ecrit le 20 sept.07, 10:41

Message par Wooden Ali »

Comme chaque année, Dieu, dans son immense bonté a créé un nouveau virus de la grippe pour le plus grand bien de l'humanité... et de l'industrie pharmaceutique qui s'est empressée de fabriquer un nouveau vaccin.
Dit comme ça, ça paraît stupide...et c'est stupide. C'est pourtant la seule façon qu'ont les créationnistes d'expliquer la nécessité de renouveler chaque année le vaccin antigrippal, ceux des années précédentes étant devenus inefficaces.
Plutôt que d'admettre que la théorie de l'évolution qui explique parfaitement le phénomène marque un point majeur à l'encontre de leurs fumeux délire, ils préfèrent penser(?) qu'une petite création annuelle d'un virus dangereux pour les plus faibles de l'espèce humaine par leur entité infiniment miséricordieuse est une explication bien plus vraisemblable.
Qu'en pensent Bryand, Xiavier, Marias, Fred et autres professeur Nimbus du créationnisme ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Re: Le vaccin antigrippe 2007 est là ! Avis aux créationnist

Ecrit le 21 sept.07, 06:24

Message par fred9323 »

Wooden Ali a écrit :Comme chaque année, Dieu, dans son immense bonté a créé un nouveau virus de la grippe pour le plus grand bien de l'humanité... et de l'industrie pharmaceutique qui s'est empressée de fabriquer un nouveau vaccin.
Dit comme ça, ça paraît stupide...et c'est stupide. C'est pourtant la seule façon qu'ont les créationnistes d'expliquer la nécessité de renouveler chaque année le vaccin antigrippal, ceux des années précédentes étant devenus inefficaces.
Plutôt que d'admettre que la théorie de l'évolution qui explique parfaitement le phénomène marque un point majeur à l'encontre de leurs fumeux délire, ils préfèrent penser(?) qu'une petite création annuelle d'un virus dangereux pour les plus faibles de l'espèce humaine par leur entité infiniment miséricordieuse est une explication bien plus vraisemblable.
Qu'en pensent Bryand, Xiavier, Marias, Fred et autres professeur Nimbus du créationnisme ?
il me semble qu'un virus n'a rien a voir avec nous , c'est comme les plantes et les hommes , c'est tres différent

je crois qu'un virus ne mutent pas il change d'habillage , c'est pour ca qu'il faut de nouveau vaccin qui reconnaissent ces habillages

exemple si toi tu change de manteau de pantalon de couleur de cheveux , la police auras plus de mal a te reconnaitre au faciès , les virus ne mutent pas ils font les boutiques un peu partout et se déguisent , c'est pour ca que l'on utilise aussi des virus pour porté des vaccins , ce n'est pas une mutation en vaccin , c'est un habillage

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Re: Le vaccin antigrippe 2007 est là ! Avis aux créationnist

Ecrit le 21 sept.07, 06:42

Message par Salah Al Din »

Ce virus s'est adapté, mais il sera toujours le virus de la grippe dans 2 millions d'année et non un être intelligent... (je dit ça car apperement nos ancêtres étaient des bactéries donc pourquoi les virus n'auraient-ils pas eux aussi un descendant humanoïde :lol: )

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 07:45

Message par Wooden Ali »

Merci d'avoir répondu.
Désolé, mais c'est bien une mutation qui fait dériver le virus. Googlez "mutation virus" si vous ne me croyez pas. Cette mutation est permanente et transmissible à la descendance. C'est le principe de base de l'évolution : mutation et sélection par l'environnement jusqu'à ce que les produits soit suffisamment différents de la souche originelle pour ne plus être interféconde. On a alors l'apparition d'une nouvelle espèce.
Range tes déguisements, Fred, encore une analogie merdique de ta part !
Ta compréhension des phénomènes biologiques est de plus en plus impressionnante !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 08:08

Message par fred9323 »

[quote="Wooden Ali"]Merci d'avoir répondu.
Désol

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 08:53

Message par Ponce-Pilate »

Les plus faibles de l'espèces meurent, les plus forts survivent et transmettent leur force à leur descendance. Sans les virus bien des choses stagnerais indéfinniment... Personnellement, je ne voit l'utilité du virus qu'au travers de l'évolution. Retirer l'évolution, et le virus devient une calamité bien inutile...

PS: je n'aime pas cette partie du forum, je trouve inutile de confronter science et religion de la sorte. Ce post est juste un essais.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 10:53

Message par Ryuujin »

je crois qu'un virus ne mutent pas il change d'habillage , c'est pour ca qu'il faut de nouveau vaccin qui reconnaissent ces habillages
L'habillage en l'occurence, c'est sa capside.

Mais la capside est codée par son ADN ou son ARN : pour qu'il y ait "changement d'habillage", il faut qu'il y ait DEJA une mutation génétique.

enfin bref, des dissociations et apparitions d'espèces ont déjà été observées, nul ne parle à l'ignorance sinon un fou, et nous ne sommes pas fous, nous n'allons donc pas perdre notre temps.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 22:52

Message par Wooden Ali »

Pour votre information le mot qui m'a été censuré automatiquement est... devinez ?
daibile ! (orthographe rendue nécessaire pour tromper l'imbécilité du robot)

Le réglement de ce forum permet d'insulter la raison sans le moindre problème (on peut même dire qu'il l'encourage) mais dire qu'un argument est inepte à l'aide d'un mot du vocabulaire français parfaitement correct et approprié, interdit !

Ce forum n'arrête pas de nous étonner !

Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Je note que les créationnistes n'ont pas répondu ou on fait, as usual, étalage de leur ignorance totale de ce quoi ils prétendent discuter.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 12:40

Message par werdox »

je crois qu'un virus ne mutent pas il change d'habillage , c'est pour ca qu'il faut de nouveau vaccin qui reconnaissent ces habillages

exemple si toi tu change de manteau de pantalon de couleur de cheveux , la police auras plus de mal a te reconnaitre au faciès , les virus ne mutent pas ils font les boutiques un peu partout et se déguisent , c'est pour ca que l'on utilise aussi des virus pour porté des vaccins , ce n'est pas une mutation en vaccin , c'est un habillage
Fred le biologiste en herbe a parler ..
Tu compare les virus a un party pijama .. ridicule !
Ce virus s'est adapté, mais il sera toujours le virus de la grippe dans 2 millions d'année et non un être intelligent... (je dit ça car apperement nos ancêtres étaient des bactéries donc pourquoi les virus n'auraient-ils pas eux aussi un descendant humanoïde )
Tu sais, mon chere Al din que ce n'est pas TOUS les organismes vivants qui ''mute'' en phase ''etre intelligent'' (meme apres des millénaire) et ce n'est pas toutes les cellulles qui deviendrons des etre humain (encore moin..)

As tu bien suivi ton professeur de bio .. ou lisait tu la bible dans ses cour ?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 sept.07, 22:19

Message par maddiganed »

fred, c'est le JCVD du Coran !

"Tu vois le virus, il est aware, il sait qu'il est old-fashionned, alors il change de clothes !"

Sérieux, fred, sache d'abord ce qu'est un virus...

PS : JCVD = Jean-Claude Van Damme

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Re: Le vaccin antigrippe 2007 est là ! Avis aux créationnist

Ecrit le 25 oct.07, 04:16

Message par calice »

Wooden Ali a écrit : Dit comme ça, ça paraît stupide...et c'est stupide. C'est pourtant la seule façon qu'ont les créationnistes d'expliquer la nécessité de renouveler chaque année le vaccin antigrippal, ceux des années précédentes étant devenus inefficaces.
Ce qui est stupide c'est d'engraisser les labos et de se faire vacciner .
Le corps médical (par ignorance) et les labos en particuliers ( par appâts du gain) se gardent bien d'indiquer des alternatives au vaccin (qui pourtant existent) .Ils préfèrent taper sur le vilain microbe et ainsi le rendre plus virulents d'années en années pour leur plus grand profit .
Et je ne vois pas ce que les créationistes viennent faire la dedans :les virus ont toujours existés et existeront toujours .

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 05:03

Message par Ryuujin »

Et bien réfléchissez un petit peu :

1) quelle autre alternative au vaccin ? il n'y a aucun autre traitement équivalent : tous les autre traitements dont on dispose ne soignent que les symptomes. Si ce vaccin se vend alors qu'il est d'une efficacité douteuse, c'est bien parcequ'il est seul sur ce marché.

2) un vaccin ne "tape" pas sur le microbe : il essaye juste de préparer nos défenses immunitaires contre lui. C'est préventif uniquement, pas curatif.

3) un vaccin ne joue absolument pas sur la virulence d'un virus. Certaines souches sont plus virulentes que d'autres, c'est grosso-modo aléatoire.

4) des virus, il y en a toujours eu...oui.
Mais jamais les mêmes.

C'est bien ce qui pose problème au créationnisme pur et dur : l'évolution est en marche, et c'est clairement fisible. La nature n'est pas fixe.
Chaque année, de nouvelles souches de virus, voire de nouveaux virus apparaissent.
Pas de nulle part, mais à partir d'anciennes souches, qui évoluent.

L'apparition de virus, de bactéries, d'insectes, de plantes résistantes à des produits ou des stratégies est une évolution visible (intra-espèce).

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 06:00

Message par mickael__keul »

j'ai du etre hospitalisé au début de cette année - raison, une inflammation des bronches - Apres deux jours a l'hosto, non seulement ca ne s'arrahgeait pas, mais ca s'envenimait au point qu'apres cinq jours, on a du me mettre sous respirateur - mon hospitalisation qui devaiyt durer 4 ou 5 jours a duré un mois !! responsable, une maladie nosocomiale c-à-d des virus qui ont évolué et sont immuno résistants

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 08:06

Message par calice »

Ryuujin a écrit :Et bien réfléchissez un petit peu :

Je vous remercie du conseil , celà fait lontemps déjà que je m'informe et que je me suis fait une opinion sur le sujet .

L’alternative ‘est le renforcement de l’immunité naturelle , des virus il y en aura toujours , il vaut mieux avoir une bonne immunité = un organisme en bonne santé qui se défend naturellement plutôt que de se vacciner contre tous les virus et toutes les maladies possibles et imaginables .

Les vaccinations répétées sans discernement affaiblissent l’organisme et en plus les vaccinations ne sont pas toujours efficaces .
Pourquoi le virus affecte t il certains et pas d’autres ? C’est là-dessus que devraient s’orienter la recherche médicale .
Pourquoi certains qui ne sont pas vaccinés ne développent pas la maladie malgré un contact avec le virus et pourquoi peut –on être atteint même en étant vacciné ?

Quand je dis que la médecine actuelle tape sur les microbes , c’est quelle considère que l’ennemi est à l’extérieur et qu’il faut s’en prémunir , au lieu de chercher à renforcer le terrain.
Pasteur aurait dit sur son lit de mort : "le microbe n’est rien , le terrain et tout ".

"Il n'est pas raisonnable de vacciner (contre la grippe) les enfants, les vieillards et même les adultes en bonne santé". (Pr. SICARD, chef du service de médecine interne de l'hôpital Cochin).

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 08:09

Message par calice »

mickael__keul a écrit :j'ai du etre hospitalisé au début de cette année - raison, une inflammation des bronches - Apres deux jours a l'hosto, non seulement ca ne s'arrahgeait pas, mais ca s'envenimait au point qu'apres cinq jours, on a du me mettre sous respirateur - mon hospitalisation qui devaiyt durer 4 ou 5 jours a duré un mois !! responsable, une maladie nosocomiale c-à-d des virus qui ont évolué et sont immuno résistants
Et bien mon pauvre Mickael tu aurais mieux fait de rester chez toi au chaud , tu aurais guéri de la même façon en plus vite .La prochaine fois tu te méfieras .....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 33 invités