FromDaWu a écrit :
Bonjour Reda,
Les preuves de la divinité de Jésus Christ sont flagrante, mais seul Son Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité peut te faire dire que Jésus Christ est Seigneur, qu'Il est le Fils du Dieu Vivant! Si tu ne l'as pas, tes yeux liront l'Evangile sans comprendre, en ayant comme un voile devant les yeux, dû au péché originelle, et que seul le Saint Bapteme et le Don du Saint Esprit peut remedier.....
Jésus Christ a parlé avec une autorité qu'aucun autre Prophète n'avaient, Il a parlé du Salut, et Il l'a donné, Il s'est attribué des qualités et des pouvoirs qui ne revienent qu'a Dieu seul, .... et c'est pour toute ces raisons que les juifs l'ont mis a mort et seulement pour cela (dsl il est tard et je n'ai pas ma Sainte Bible sous les yeux pour les versets, mais vous les connaissez surement).
Sincerement, un coeur pur, humble et en quete sincere de Vérité et du Salut de son Ame, en priant Dieu de connaitre la Vérité, pourra reconnaitre Jésus Christ et comprendre Son Evangile.
Après, c'est dur quand l'on est musulman car la doctrine de l'islam est foncierement anti-chrétienne puisqu'elle rejette les 3 plus grands dogmes chrétiens (incarnation, rédemption et trinité). Si l'on croit en l'islam, on ne peut avoir un coeur pret a recevoir le Christ et Son Evangile, et vice et versa d'ailleurs......
Cordialement
Dans l'Évangile selon Jean (1:1): «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.»
On peut dire qu'une Écriture sainte ne peut contenir de contradictions. S'il y a deux passages contradictoires, alors seulement un peut être vrai ou bien ils sont tous les deux incorrectes; mais les deux passages ne peuvent jamais être tous les deux corrects.
Alors Jésus est Dieu selon Jean (1:1). Alors combien de Dieux y a-t-il ? Au moins deux selon ce passage
Et dans ce passage en Mathieu ils devient trois :
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Ceci est alors en contradiction avec beaucoup de passages dans la Bible:
Deutéronome (4:39) :«...Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et ici bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.»
Deutéronome (6:4) : « Ecoute, Israël ! L'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.»
Ésaïe (43:10-11): «...Afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.»
Ésaïe (44:6) : «Ainsi parle l'Éternel... Je suis le premier et Je suis le Dernier, Et hors moi, il n'y a point de Dieu.»
Ésaïe (45:18): « Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.»
Dans Ésaïe (45:18), il suffit à conclure que Dieu Seul était le Créateur et que personne d'autre a participé dans la création, même pas Jésus.
Voir aussi: Deutéronome (4:35); Exode (8:10); Samuel (7:22) ; 1 Rois (8:23) ; 1 Chroniques (17:20) Psaumes (86:8), (89:6) et (113:5); Osée (13:4) Zacharie (14:9).
Alors la question qui se pose sont-ils trois, deux ou Un !
Et en Marc:
« Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur.»
I Corinthiens (8:4) : «..Nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.»
I Timothée (2:5) : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.»
Regardez l'expression « Jésus-Christ homme» Maintenant vous pouvez dire que Jean (1:1) est correct et que tous ces autres versets sont faux, ou l'inverse ?
Allons voir du coté du Coran :
«Alors, les Anges l'appelèrent [Zacharie] pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire :
« Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahyâ [c'est à dire Jean-Baptiste], confirmant d'une parole de Dieu. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien».»
Et dans un autre verset :
« …quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Masih [c'est à dire le Messie Jésus], fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».»
Dans les deux versets du Saint Coran, Jésus est aussi décrit comme une parole de Dieu, c'est à dire une parole venant de Dieu ou appartenant à Dieu, ce qui correspond à 1 Corinthiens (3:23) :
« Et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu.»
Jean (1:1) aurait aussi dû écrire : «...et la Parole était celle de Dieu.» L'erreur a dû se faire lors de traduction de l'araméen au grec, volontairement ou non.
Dans la langue grecque Theos est Dieu, mais Theou veut dire «à /de Dieu» [c'est à dire appartenant à Dieu] (voir « dictionnaire grec ».
Ce qui fait que dire que les preuves sur la divinité de jésus sont flagrantes relèvent de l'Utopie.