Dieu ou prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Dieu ou prophète ?

Ecrit le 05 oct.07, 11:13

Message par bercam »

Jésus a accompli des miracles. Il a nourri cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons.

Elisée et Elie ont accompli le même miracle. Elisée a nourri des centaines de personnes avec vingt pains d’orge et quelques épis de blé. «Il mit donc cela devant eux, et ils mangèrent, et ils en laissèrent de reste, suivant la parole de l'Eternel.» (II Rois 4 :44) Elisée s’est porté garant de la multiplication de l’huile que possédait une veuve et lui a dit: «Puis elle s'en vint, et le raconta à l'homme de Dieu, qui lui dit : Va, vends l'huile, et paye ta dette ; et vous vivrez, toi et tes fils, de ce qu'il y aura de reste.» (II Rois 4 :7) « La farine de la cruche ne manqua point, et l'huile de la fiole ne tarit point, selon la parole que l'Eternel avait proférée par le moyen d'Elie. » (I Rois 17 :16) «Et les corbeaux lui11 apportaient du pain et de la chair le matin, et du pain et de la chair le soir, et il buvait du torrent. » (I Rois 17 :6)

Jésus pouvait soigner les lépreux

Elisée a dit à Naaman qui était lépreux de se laver dans le Jourdain : « Ainsi il descendit, et se plongea sept fois au Jourdain, suivant la parole de l'homme de Dieu ; et sa chair lui revint semblable à la chair d'un petit enfant ; et il fut net.» (II Rois 15 :14)

Jésus pouvait rendre la vue à un non-voyant

: Elisée aussi: «Elisée donc pria, et dit : Je te prie, ô Eternel! Ouvre ses yeux, afin qu'il voie ; et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, et il vit,... » (II Rois 6:17) «Et il arriva que sitôt qu'ils furent entrés dans Samarie, Elisée dit : Ô Eternel ouvre leurs yeux afin qu'ils voient. Et l'Eternel ouvrit leurs yeux, et ils virent, et voici ils étaient au milieu de Samarie.» (II Rois 6 :20)

Elisée pouvait également ôter la vue: «Puis [les Syriens] descendirent vers Elisée, et il pria l'Eternel, et dit : Je te prie, frappe ces gens d'éblouissement ; et Dieu les frappa d'éblouissement, selon la parole d'Elisée.» (II Rois 6 :18)


Jésus pouvait ressusciter les morts

Lisez ce que la Bible raconte à propos d’Elie : (I Rois 17 :22) : «Et l'Eternel exauça la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant rentra dans lui, et il recouvra la vie. » Lisez également ce qu’elle dit à propos d’Elisée: «Puis il monta et se coucha sur l'enfant, et mit sa bouche sur la bouche de l'enfant, et ses yeux sur ses yeux, et ses paumes sur ses paumes, et se pencha sur lui ; et la chair de l'enfant fut échauffée » c’est-à-dire que l’enfant ressuscita (II Rois 4 :34)

Elisée est même allé jusqu’à ressusciter les corps par simple contact du mort avec sa propre dépouille: «Et il arriva que comme on ensevelissait un homme, voici on vit venir une troupe de soldats, et on jeta cet homme-là dans le sépulcre d'Elisée ; et cet homme étant roulé là dedans, et ayant touché les os d'Elisée, revint en vie, et se leva sur ses pieds.» (II Rois 13 :21)


qu'est ce qui distingue jesus (p) des autres prophètes ?

pas grand chose on dirait !

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 11:30

Message par Bordelais »

Qui est le plus grand prophete celui qui convainc des milliers de personnes sans avoir à faire de miracles ou celui qui convainc une poignée de personnes avec des dizaines de miracles ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 05 oct.07, 12:09

Message par FromDaWu »

Bordelais a écrit :Qui est le plus grand prophete celui qui convainc des milliers de personnes sans avoir à faire de miracles ou celui qui convainc une poignée de personnes avec des dizaines de miracles ?
IL est vrai que muhammad n'a pas fait de miracle comme vous ne dite meme vous-meme, dans la mesure ou il n'était pas un Prophète de Dieu.

Sa religion a été béni de Dieu par la suite, car malgré tout il y a des choses bonne en islam, mais Dieu l'Eternel et Tout Puissant n'en est pas la source.

En revanche, le Christ Jésus a fait des dizaines de miracle, et a bien expliqué pourquoi il les faisait et également pourquoi li n'en avait pas forcement besoin. Il suffit pour cela d'avoir lu le Nouveau Testament, sans quoi......


Cordialement

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 14:32

Message par Bordelais »

En quoi un livre écrit par des paiens européens pourraient inspirés des monotheistes comme nous ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 14:54

Message par Glorry »

Bordelais a écrit :En quoi un livre écrit par des paiens européens pourraient inspirés des monotheistes comme nous ?
Mouahahahahahaha!!!

Vraiment pathétique comme remarque!


Tu parles de qui là? Les apôtres de Jésus? Ils sont paiens et européens??

Tu voles bas!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 20:35

Message par sépolis »

Bordelais a écrit :En quoi un livre écrit par des paiens européens pourraient inspirés des monotheistes comme nous ?
Mais personne ne vous demande d'être inspiré par un livre dont vous ne vous reconnaissez pas. Vous êtes libres de préférer le prophète du butin et des captives de guerre.

La peine de mort pour apostasie c'est ton prophète qui l'impose pas le Christ donc inutile de te poser la question, tu es libre et responsable de tes choix.

par contre, poses toi la question pourquoi Mahomet a dit qu'il fallait tuer l'apostat, a ce moment il était inspiré par Satan probablement, ça lui arrivait souvent

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 20:53

Message par sépolis »

Bordelais a écrit :Qui est le plus grand prophete celui qui convainc des milliers de personnes sans avoir à faire de miracles ou celui qui convainc une poignée de personnes avec des dizaines de miracles ?
Tu peux dire des millions sans te tromper

Mais il faut précisé, par l'expansion par le fer, sinon personne ne peut te suivre même pas toi-même.

les mahométants cultivent des revendications et des ambitions conflictuelles à un tel point qu'ils se sentent obligé de rabaisser le Christ. Mission impossible malgrés leurs gesticulation dans le vent qui ne fait de tort qu'a eux même et ils ne sont même pas capables de s'en appercevoir !!!
Mais c'est naturel, Ils tiennent ça de leur prophète.



C'est une erreur de logique que tu nous proposes, ça s'appelle " argumentum ad numerum " : plus les gens soutiennent une croyance ou une proposition, plus il est probable que cette proposition soit exacte.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit "

Par contre et ça tous le monde peut le constater, en dépit de ses prétentions universalistes, l’Islam n’a jamais réussi à éliminer les violences , au contraire, elles ont toujours été meurtrières et inhérente à l'Islam. Satan a certains pourvoir tu sais, son objectif principal c'est justement l' " argumentum ad numerum "

Sinon ça serait trop facile !

On ne devient pas adepte du Christ comme on rentre dans un moulin; ça c'est l'islam qui le propose

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Re: Dieu ou prophète ?

Ecrit le 05 oct.07, 22:53

Message par Snakepat »

bercam a écrit : qu'est ce qui distingue jesus (p) des autres prophètes ?

pas grand chose on dirait !
Tout ce que j'ai à dire, c'est que AUCUN d'entre vous n'a répondu ou cherché à répondre à la question posée.

Quelles sont vos arguments pour dire que Jésus(bsl) est plus Dieu que prophete ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: Dieu ou prophète ?

Ecrit le 05 oct.07, 23:50

Message par sépolis »

Snakepat a écrit : Tout ce que j'ai à dire, c'est que AUCUN d'entre vous n'a répondu ou cherché à répondre à la question posée.

Quelles sont vos arguments pour dire que Jésus(bsl) est plus Dieu que prophete ?
Vous posez la mauvaise question parce que vous utilisez des neurones coraniques. Nous n'avons pas a comparez le Christ avec Dieu.

Le Messie est le Verbe de Dieu, ce Verbe c'est exprimé deux fois , une fois a Moïse au sommet d'une montagne en catimini, et la dernière fois ouvertement en se réincarnant dans le Corps d'un homme accompli né miraculeusement du sein d'une femme que Isaïe a prophétisé.

Vous cherchez à nous amener sur les chemins escarpés de la thèse coranique qui vous fait croire que les Chrétiens sont trithéistes, qu'ils incorporent Marie dans la trinité et qu'ils croient que Dieu a copulé avec cette même Marie

Conclusion : nous ne parlons pas de la même chose, vous cherchez un prétexte dans la soi disante faille du Christianisme qui conforterait (d'une façon illusoire et a très court terme) votre choix de suivre aveuglement et dans ses moindre gestes (ce qui est la définition d'un gourou) un prophète qui manifestement n'a aucun caractères d'un prophète de Dieu. Ceci est votre principale motivation dans vos débats avec les autres spiritualités.

Donc tu devais dire : aucun de vous ne veut capituler et confirmer les thése du prophète du butin et des captives de guerre.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Re: Dieu ou prophète ?

Ecrit le 05 oct.07, 23:57

Message par idrom »

Snakepat a écrit : Tout ce que j'ai à dire, c'est que AUCUN d'entre vous n'a répondu ou cherché à répondre à la question posée.

Quelles sont vos arguments pour dire que Jésus(bsl) est plus Dieu que prophete ?
il a creer l'univers, les anges et les hommes. il a tout creer:
col 1 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Dieu ou prophète ?

Ecrit le 06 oct.07, 00:36

Message par bercam »

idrom a écrit : il a creer l'univers, les anges et les hommes. il a tout creer:
col 1 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu" dans la Bible. Lis l’Exode 4 :22
« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »

Il est donc clairement énoncé ici que Jacob (Israël) est le premier-né de Dieu. Lisez à présent II Samuel 7 :13-14 et I Chroniques 22 :10
« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »

Le chapitre 31, verset 9 du Livre de Jérémie est encore plus troublant :

« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »


le Deutéronome 14 :1

« Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu... »

Les gens du commun peuvent aussi être les premiers-nés de Dieu. les Romains 8 :28
« Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-né entre plusieurs frères. »

Si tous sont les premiers-nés de Dieu, qui donc est Jésus ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Dieu ou prophète ?

Ecrit le 06 oct.07, 00:53

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :.../....

Si tous sont les premiers-nés de Dieu, qui donc est Jésus ?
Le premier qui soit né... de lui :lol:

Il a dit "sois" et il "fut" contrairement a tous les autres nés... QUI ONT UN PAPA bien terrestre et une MAMAN bien terrienne aussi.

Vous êtes si gênés par cela qu'il faut que vous précisiez "fils de Marie" : cela démontre bien que même celui qui a écrit le Coran (ou dicté...ou compilé... car là on se perd au bout d'un moment... ) était tellement dans le doute qu'il a préféré ne parler que de la maman... et pas du papa.

Bizarre non ? dans une religion qui pose le père en chef de famille laisser Jésus sans père !

:D

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Re: Dieu ou prophète ?

Ecrit le 06 oct.07, 01:40

Message par Snakepat »

Simplement moi a écrit : Le premier qui soit né... de lui :lol:

Il a dit "sois" et il "fut" contrairement a tous les autres nés... QUI ONT UN PAPA bien terrestre et une MAMAN bien terrienne aussi.

Vous êtes si gênés par cela qu'il faut que vous précisiez "fils de Marie" : cela démontre bien que même celui qui a écrit le Coran (ou dicté...ou compilé... car là on se perd au bout d'un moment... ) était tellement dans le doute qu'il a préféré ne parler que de la maman... et pas du papa.

Bizarre non ? dans une religion qui pose le père en chef de famille laisser Jésus sans père !

:D
Pourquoi un homme doit forcement avoir un pere ? Lol...

J'sais vous avez commencé à rire, mais en un nom j'démontre qu'un homme peut être homme sans pere et même sans mère: Adam.

Donc ça parle pas du "papa" tout simplement parce que... "a pas papa".

bercam t'explique bien les choses, en attente des réponses d'autres chrétiens sur tes posts, que la Paix soit avec vous.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Re: Dieu ou prophète ?

Ecrit le 06 oct.07, 02:08

Message par idrom »

bercam a écrit :

Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu" dans la Bible. Lis l’Exode 4 :22
« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »

Il est donc clairement énoncé ici que Jacob (Israël) est le premier-né de Dieu. Lisez à présent II Samuel 7 :13-14 et I Chroniques 22 :10
« Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »

Le chapitre 31, verset 9 du Livre de Jérémie est encore plus troublant :

« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »


le Deutéronome 14 :1

« Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu... »

Les gens du commun peuvent aussi être les premiers-nés de Dieu. les Romains 8 :28
« Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-né entre plusieurs frères. »

Si tous sont les premiers-nés de Dieu, qui donc est Jésus ?
je parlais du fait que jesus a creer l'univers, les anges et les hommes. je ne parlais pas du premier né, mais si tu veux changer de sujet, soit.

c'est vrai, les hommes sont aussi appler fils de dieu, tout comme jesus. il en resute que l'expression "fils de dieu" ne peut permettre de rendre compte de la divinité de jesus.
par contre, l'expression "fils unique de dieu", celle_ci le montre.

si tout les hommes sont appeler fils de dieu, ils le sont par adoption:
gal: mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
4.6


par contre, jesus est le fils unique de dieu, le seul, il n'en a point d'autre. dieu est pere, fils et saint esprit, de meme nature. meme si ces trois personnes sont les meme en terme d'etre, il demeure distinct l'un de l'autre de part leur filiation.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Dieu ou prophète ?

Ecrit le 06 oct.07, 02:16

Message par Simplement moi »

Snakepat a écrit : Pourquoi un homme doit forcement avoir un pere ? Lol...

J'sais vous avez commencé à rire, mais en un nom j'démontre qu'un homme peut être homme sans pere et même sans mère: Adam.

Donc ça parle pas du "papa" tout simplement parce que... "a pas papa".

bercam t'explique bien les choses, en attente des réponses d'autres chrétiens sur tes posts, que la Paix soit avec vous.
Bercam n'explique rien du tout.

Adam.. :lol: La fausse comparaison sempiternelle.

Adam n'a PAS été ENGENDRE et n'est le fils de personne.

Donc la démonstration est nulle et non avenue. On ne peut pas comparer le créé (si tant est qu'il l'ait été... car ADAM pour moi n'est pas une personne mais une image représentative de l'humanité... tout comme EVE car si non tout le monde descend de rapports incestueux... loin des préceptes divins et logiques) et l'engendré.

On ne peut comparer une statue ou statuette même insufflée de vie a un bébé qui grandit dans le sein de sa mère et qui forcément provient d'un ensemencement classique.

Eh oui.. et dans ce cas il faut bien un papa... même si ce papa est la "volonté divine".

Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités