Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que

Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que

Ecrit le 21 oct.07, 15:48

Message par Natty »

Bonjour à tous,

Nous allons observer tous les points pour les quels les juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie.

Il y a 7 points en tout, nous allons observer la premiere protestation juive et je comptes sur vos connaissances chrétiennes pour apporter des réponses les plus construitent possible afin que l'on puisse passer aux points suivant si toute fois vous avez des connaissances biblique très poussées.

Observons le premier point.


1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques

Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :

A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.

Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 20:10

Message par Ilibade »

Natty a écrit :Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.
Et ce sont les sources juives qui ont bien raison. Car, on ne voit pas comment Jésus pourrait être le Messie d'IHWH s'il n'était pas en adéquation avec les textes prophétiques.

Cependant, si en hébreu, les verbes et les actions sont toujours en relation avec une durée dans le temps futur ou dans le temps passé, il n'existe pas réellement de durée au présent, et le présent est alors comme un point instantané et non une durée. Il est donc difficile dans la langue hébraïque d'évoquer un présent durable, sans passé et sans futur, qui serait réellement équivalent à l'éternité, par opposition à ce qui est temporel. C'est pourquoi, dans le NT, les actions de Jésus sont souvent au présent et cela est la trace de l'éternité, de sorte que les points A à D de votre première observation, sont réalisés dans l'éternité et non dans le temps.

A- Le 3° temple. Ainsi, Jésus a bien réalisé, réalise et réalisera le 3° temple, car ce qui est éternel ne peut se traduire en langage temporel que de cette façon-là. Cette action du Messie est en effet liée au pacte d'éternité d'IHWH et non au pacte temporel. Ainsi Ezéchiel le dit :
Ez 37,26 Je trancherai avec eux un pacte de pérennité.
Il s'agit donc bien ici d'éternité ('olam). Et donc, il n'y a pas de considération historique possible derrière cette réalité. Aussi, il n'est pas exact d'affirmer :
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Ce qui est éternel ne peut pas être historique. Dans les sources juives, le mode prophétique exprime nécessairement au futur des réalités qui sont éternelles, car les écritures s'adressent à des hommes dans le temps, et que pour ces hommes, l'étape messianique est donc la voie de l'éternité, et qu'une voie est toujours définie par la distance que l'on doit parcourir. C'est pour cela que IHWH est en devenir (en format inaccompli), dans le texte juif. Par contre, en grec, Jésus est au présent.

B. Rassemblement des Juifs en terre d'Israêl.
Ce rassemblement n'est autre que l'Eglise, qui est la communauté matérielle et énergétique de son corps mystique.

C- ère de paix universelle, et fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie.
Ici aussi, le problème est délicat à expliquer. Cette paix universelle ne peut être que la paix de l'âme. Et cette paix de l'âme n'existe que dans des états de conscience où l'on n'est plus conscient du monde. Il s'agit alors de percées dans l'éternité, liées à la méditation, et cela préfigure l'état de l'âme en dehors de la vie terrestre temporelle. Aussi, toutes les haines, souffrances liées aux dualités imposées par le Serpent de la Genèse, lequel sépare tous les contraires en les soumettant à un jugement, toutes ces dualités cessent par une opération de complémentarité des contraires, c'est-à-dire la considération inverse de celle du Serpent où les contraires fusionnent et se marient entre eux. Ainsi, le masculin et le féminin deviennent Un. Dans les écrits chrétiens, Jésus donne plusieurs éléments indiquant sa lutte contre le Serpent dualiste. Le christianisme est un réel non-dualisme. Mais là encore, si l'on supprime les contraires, alors on supprime les distinctions temporelles (entre passé et futur), et donc cette logique de la complémentarité des contraires est aussi celle de la complémentarité entre le divin et l'humain, l'esprit et le corps, et comme le passé et le futur n'ont plus de dimension, on est bien dans le présent éternel. C'est une situation transcendante de l'âme.

D- Propager la connaissance universelle du D.ieu d'Israël
Il est curieux de parler d'universalité pour un dieu qui avoue n'être que celui d'Israêl et non celui des goïms. Comment peut-on être universel et divisé (ou partisan) ? Le dieu du christianisme (dieu est un mot substantif commun) est universel en ce sens que la dualité Juif et Non-Juif n'est plus en opposition, mais en complémentarité, en fusion. Et le Messie est cet état particulier qui unifie Israêl en lui rattachant les goïms. Ainsi, il y a réellement universalité, et ce qui est universel est le contraire de ce qui est individuel. C'est d'ailleurs ce qui explique le péché d'Israêl que lui reprochent tant les prophètes. En effet, la tendance de voir en Israêl la seule réalité de dieu est trop marquée, et si l'on regarde de près le chapitre 1 de la Genèse, Elohim réalise sa création sans qu'il n'y ait une partie qui soit élue comme préférentielle. Ainsi, Elohim est bien Dieu de tous et non celui d'une portion élue.

Aussi, il existe des juifs messianistes qui reconnaissent Jésus (ils ne sont pas bien nombreux). Mais il faut reconnaître que si vous voyez les prophéties comme des annonces temporelles, alors vous devez bien être logique et ne pas accepter Jésus. Mais si vous vous en tenez à ce qui est écrit, alors vous savez bien que les prophéties sont des messages de l'Eternel, et donc, il n'y a pour les juifs plus aucune raison valide de douter que Jésus est bien le Messie d'IHWH, agissant en tous temps, attirant les âmes vers l'Eden éternel, le royaume céleste et éternel d'Elohim.

Avec Jésus, le principe divin IHWH-Elohim des chapitres 2 et 3 de la genèse réapparait en Apocalypse, mais également dans les évangiles, et ce principe est le Verbe divin dont la vérité et l'efficience ne sont ni au passé, ni au futur, mais d'une logique permanente et éternelle. Ce principe IHWH-Elohim va être divisé en deux lors du chapitre 3 de la genèse, par l'action dualiste du serpent. IHWH se retrouve d'un côté, et Elohim de l'autre, et les deux sont en opposition, en adversité et Elohim devient alors le Satân d'IHWH. Seul le Messie permet de restituer l'universalité d'IHWH-Elohim, par un dépassement de l'individualité d'IHWH.

J'ai hâte de voir les observations n° 2 à 7, bien que je m'en doute quelque peu.
Merci infiniment pour ce thème.

Il me reste à examiner la question des chrétiens qui voient les réalisations messianiques lors de la seconde venue de Jésus. Dans la mesure où c'est dans l'éternité que cette manifestation est seulement possible, il faut donc rechercher quel évènement de la vie humaine peut à coup sûr et certain mettre fin à la conscience temporelle, car cette seconde venue est décrite comme inévitable et obligatoire et toute homme la verra. Or il existe à la fin d'un cycle d'existence temporelle et avant que ne démarre un nouveau cycle temporel, une sorte de zone intercyclique dont la particularité est que l'âme n'a plus de corps physique, et qu'elle est donc sans moyen de connaissance et de conscience temporelle, puisque le corps physique est le moyen de cette connaissance de l'individu vivant. La seconde venue de Jésus ne peut donc se produire dans l'âme que lors de la mort physique, et dans l'intervalle entre deux cycles d'existence temporelle. Cette mort physique est certaine, et donc tout être vivant la verra.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 22 oct.07, 03:04

Message par ASSAD »

Au sujet du 3 eme Temple :
Jean 2:18. Alors les Juifs prirent la parole et lui dirent : « Quel signe nous montres-tu pour agir ainsi ? »
19. Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. »
20. Les Juifs lui dirent alors : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? »
21. Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.


Je suis également impatient de voir les autres motifs que les juifs ont de ne pas accepter Jésus comme Messie.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 11:42

Message par Bordelais »

Vous etes forts les chrétiens meme si ça n'a aucun sens vous essayez de faire que Jésus a réalisé les prophéties . Vous vous étonnez que seuls les paiens soient devenus chrétiens .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 12:38

Message par MonstreLePuissant »

Bordelais a écrit :Vous etes forts les chrétiens meme si ça n'a aucun sens vous essayez de faire que Jésus a réalisé les prophéties . Vous vous étonnez que seuls les paiens soient devenus chrétiens .
Pourtant, Jésus a préché aux juifs, pas aux païens. Ce sont donc bien des juifs qui sont devenus chrétiens, bien avant que la bonne nouvelle ne soit préché aux nations. D'ailleurs, par qui la bonne nouvelle a t-elle été préché aux païens ? Par des juifs. Et oui, Paul était juif !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 22 oct.07, 18:41

Message par ASSAD »

Bordelais a écrit :Vous etes forts les chrétiens meme si ça n'a aucun sens vous essayez de faire que Jésus a réalisé les prophéties . Vous vous étonnez que seuls les paiens soient devenus chrétiens .
Je connais pas mal de juifs qui sont chrétiens.
Mais tu remarquera que je suis ouvert à la discussion.
J'ai signalé que j'étais très intéressé par la suite.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 07:03

Message par maurice le laïc »

Bordelais a écrit :Vous etes forts les chrétiens meme si ça n'a aucun sens vous essayez de faire que Jésus a réalisé les prophéties .
Ce n'est pas notre faute si tu n'as rien compris !

Bordelais a écrit :Vous vous étonnez que seuls les paiens soient devenus chrétiens .
Tu dis n'importe quoi, les premiers chrétiens étaient des juifs (plusieurs milliers). Et si la majorité des juifs ont rejeté le messie c'est parcequ'ils étaient plus attachés à leurs traditions qu'à la vérité biblique !

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 11:26

Message par Bordelais »

maurice le laïc a écrit :Tu dis n'importe quoi, les premiers chrétiens étaient des juifs (plusieurs milliers). Et si la majorité des juifs ont rejeté le messie c'est parcequ'ils étaient plus attachés à leurs traditions qu'à la vérité biblique !
désolé mais 100 ans aprés la morts de Jésus les chrétiens n'étaient pas encore plus de quelques milliers , quant à Paul le fait d'avoir été citoyen romain nous fais largement douté de sa judaité .
PS : tu crois que des juifs avec un cerveau pouvait croire en un Dieu plus faible que des soldats romains ?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 11:52

Message par Ilibade »

Bordelais a écrit :meme si ça n'a aucun sens vous essayez de faire que Jésus a réalisé les prophéties .
Pourquoi dites-vous que cela n'a aucun sens ? Le sens de Jésus est celui du mot Ieshoua, qui signifie "Iod sauve", Iod étant le principe de l'Etre en image d'Elohim le Non-Etre. Il y a quelque chose de transcendant dans cette expression, car Iod a la valeur 10, à savoir le 1 (Etre) relié au Zéro (Non-Etre). Et lorsque le 1 est relié au 0, on obtient un état spécial de l'être qui est le principe IHWH-Elohim des chapitres 2 et 3 de la genèse. Jésus est donc dans notre temps, le point de relation avec le principe Eternel. Il est le point de communication entre temporel et éternel.

Les chrétiens, tout comme les juifs, ont à cet égard la même tradition, et le Messie opère naturellement toutes les prophéties qui, bien qu'étant des réalités d'un autre monde en dehors du temps, ont une réalité future et toujours inaccomplie dans le temps, alors même que ces prophéties ont commencé leur réalité à la Création des mondes éternels. Dans le Messianisme, rien n'a de sens dans le temps, ni chez les juifs, ni chez les chrétiens, à l'exception des modifications qui s'opèrent chez le mystique.
MLL a écrit :Et si la majorité des juifs ont rejeté le messie c'est parcequ'ils étaient plus attachés à leurs traditions qu'à la vérité biblique !
La réalité est que très peu d'hommes reconnaissent de fait le Messie, car cette reconnaissance est individuelle et en soi. Aussi, lorsque nous examinons le fait religieux à travers son expression sociale et historique, on ne peut lui donner une réalité que par rapport à l'histoire des hommes, et en prenant bien des libertés. La réelle histoire du Messie a commencé avec l'histoire humaine, à l'origine de la création de la conscience humaine universelle. Et donc, le Messie est à la fois le départ de l'aventure et en même temps l'objectif.

Cette reconnaissance de la transcendance et de l'universalité du Christ ne permet plus de séparer les juifs des non-juifs, car il s'agit de deux états complémentaires de la réalité humaine, et que le Messie ne se révèle que lorsque ces deux réalités n'en font plus qu'une seule dans l'être religieux. Cela signifie que le spirituel incréé (Israêl) et le corporel généré (Goïms) sont en phase et en harmonie. Avec le Messie, le point de départ devient le point d'arrivée, et le point d'arrivée est un point de départ. Avec le Messie, l'éternité se révèle chez l'homme conscient, et il est alors libéré des contraintes du temps. Cette notion est identique chez les juifs et chez les chrétiens. Et l'éloignement de cette notion est similaire chez les uns et les autres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.07, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

Bordelais a écrit :désolé mais 100 ans aprés la morts de Jésus les chrétiens n'étaient pas encore plus de quelques milliers , quant à Paul le fait d'avoir été citoyen romain nous fais largement douté de sa judaité .
PS : tu crois que des juifs avec un cerveau pouvait croire en un Dieu plus faible que des soldats romains ?
De quelques milliers, les chrétiens ont quand même bien progressé non ? Etre citoyen romain ne présage pas de la religion à laquelle on appartient. Paul était juif, descendant de juifs, circoncis et élevé dans la tradition juive. Ton doute ne changera rien à celà.

Les juifs avec un cerveau ont suivi Jésus. Je te ferai en plus remarquer que quelqu'un avec un cerveau s'il est persuadé de voir Dieu et de pouvoir lui parler ferait mieux de le suivre. C'est quand même plus intelligent que de suivre un Dieu que l'on ne voit pas, que l'on entend pas ou qui est fait de pierre ou de bois.

On est sans cerveau quand on sert des faux dieux et des idoles, comme Mahomet et tous les arabes du coin à l'époque. Ils ont du recevoir un cerveau à Noël comme cadeau pour pouvoir se convertir au monothéïsme, un cerveau que les juifs avaient depuis 2500 ans, et les chrétiens 700.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 24 oct.07, 03:03

Message par ASSAD »

Bordelais a écrit : désolé mais 100 ans aprés la morts de Jésus les chrétiens n'étaient pas encore plus de quelques milliers , quant à Paul le fait d'avoir été citoyen romain nous fais largement douté de sa judaité .
PS : tu crois que des juifs avec un cerveau pouvait croire en un Dieu plus faible que des soldats romains ?
Désolé, mais l'historien Luc nous raconte qu'au début des années 50 :

Actes 17 : 17. Or quand nous fûmes arrivés à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. 18. Et le lendemain Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y trouvèrent. 19. Et après les avoir salués, il racontait une à une les choses que Dieu avait faites parmi les païens par son ministère. 20. Et eux, après l'avoir entendu, glorifiaient Dieu ; et ils lui dirent : Tu vois, frère, combien il y a parmi les Juifs de myriades de gens qui ont cru, et tous sont zélateurs de la loi.

Il nous raconte donc que 20 ans après la mort de Jésus des myriades ( 1 myriade = 10 000) de juifs sont devenus chrétiens.
Tu vois et ce ne sont que les juifs. Tu imagines donc le nombre de chrétiens juifs et non juifs 100 ans après la mort de Jésus ! Rien à voir avec les quelques milliers que tu penses.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.07, 06:08

Message par Bordelais »

MonstreLePuissant a écrit :Les juifs avec un cerveau ont suivi Jésus. Je te ferai en plus remarquer que quelqu'un avec un cerveau s'il est persuadé de voir Dieu et de pouvoir lui parler ferait mieux de le suivre. C'est quand même plus intelligent que de suivre un Dieu que l'on ne voit pas, que l'on entend pas ou qui est fait de pierre ou de bois.

On est sans cerveau quand on sert des faux dieux et des idoles, comme Mahomet et tous les arabes du coin à l'époque. Ils ont du recevoir un cerveau à Noël comme cadeau pour pouvoir se convertir au monothéïsme, un cerveau que les juifs avaient depuis 2500 ans, et les chrétiens 700.
Suivre un arbre ,n'est-ce pas ce qu'a fait Moise ,tu n'es qu'un blasphémateur,les chrétiens ne se sont pas convertis au monothéisme mais ont seulement changé le nom de leur divinité ,Zeus puis Jupiter puis Mithra puis Jésus . Et de main ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 24 oct.07, 09:47

Message par ASSAD »

Mais où donc est passé Natty pour nous exposer les autres points ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.07, 11:41

Message par MonstreLePuissant »

Bordelais a écrit :Suivre un arbre ,n'est-ce pas ce qu'a fait Moise ,tu n'es qu'un blasphémateur,les chrétiens ne se sont pas convertis au monothéisme mais ont seulement changé le nom de leur divinité ,Zeus puis Jupiter puis Mithra puis Jésus . Et de main ?
Les juifs chrétiens étaient déjà monothéïstes. Quant aux autres, si tu crois qu'un simple changement de nom suffit à devenir monothéïste, c'est que tu ne sais pas ce que c'est. On peut alors supposer que Mahomet est devenu monothéïste en changeant le nom du dieu lune en Allah !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 05:33

Message par Bordelais »

MonstreLePuissant a écrit :Les juifs chrétiens étaient déjà monothéïstes. Quant aux autres, si tu crois qu'un simple changement de nom suffit à devenir monothéïste, c'est que tu ne sais pas ce que c'est. On peut alors supposer que Mahomet est devenu monothéïste en changeant le nom du dieu lune en Allah !
Arrete le délire les juifs qui ont suivi Jésus n'ont jamais renié le judaisme ,le christianisme que tu vis c'est celui des convertis paiens qui en sont la base ,pourquoi à ton avis christianisme et judaisme sont si éloignés .Quant à notre Dieu lune au moins lui il a ni gosse ni femme .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités