Page 1 sur 7

Ou serat le paradis ?

Posté : 24 oct.07, 01:06
par Salah
La Bible dit qu'Adam et Eve furent créé sur terre, paradis (Jardin) d'éden.
D'autre passage biblique, confirment que la terre serat débarassé de tous ce qui est nuisible et entrave le bonheur humain, et que Dieu sacageras ceux qui saccage la terre.

Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

La terre n'est-elle pas magnifique ? N'est-ce pas cela le jardin (Paradis ) ?

Jésus a prier ainsi, "que ton royaume vienne", la Bible nous dit, que ce royaume ne céderas la place a aucun autre et qu'il durrera pour des temps indéfini.

Les 1000 ans, sont une periode pour retrouver la perfection dont Adam et Eve jouissaient.

Posté : 24 oct.07, 01:51
par mickael__keul
c'est une bonne question - Quand j'étais petit, on disait "au ciel" - oui mais l'homme est allé au delà du ciel et il n'y a rien !

Posté : 24 oct.07, 03:31
par Son of God
mickael__keul a écrit :c'est une bonne question - Quand j'étais petit, on disait "au ciel" - oui mais l'homme est allé au delà du ciel et il n'y a rien !
Le royaume des cieux est au fond de nous a dit Jesus

avez-vous déjà scruté le ciel à l'aid d'un téléscope??? c'est merveilleux

Posté : 24 oct.07, 05:28
par Mereck
Son of God a écrit : Le royaume des cieux est au fond de nous a dit Jesus

avez-vous déjà scruté le ciel à l'aid d'un téléscope??? c'est merveilleux
Le ciel avec un télescope ? Ca fait extrêmement longtemps, j'étais encore gosse : pas étonnant que j'en ait été émerveillé.

Quant au royaume des cieux, s'il est au fond de nous, ça doit pas être terrible - en plus d'être plutôt sanglant.

Je rigole, bien sûr !

Je ne prends pas l'expression au pied de la lettre. Je veux seulement faire remarquer que passé d'une chose concrète à une abstraite de cette façon était plutôt étrange.

Posté : 24 oct.07, 07:31
par werdox
Le royaume des cieux est au fond de nous a dit Jesus
Au fond de moi, y'a mes trippes !
a part ca non je vois pas !

Sauf si tu dit ca dans le sens ''c'est nous qui sommes notre propre paradis .. a nous de le batir'' !

Mais c'est plutot ''utopique'' et abstrait comme énoncé !

Posté : 24 oct.07, 08:52
par Libremax
...et après, vous allez reprocher leur naïveté aux créationnistes. Il faudrait savoir. Quand on vous dit que les croyants peuvent interprêter le Paradis de la Genèse comme une abstraction, vous vous étonnez encore.

Oui, le jardin d'Eden est au fond de nous. C'est dans notre coeur, dans la paix de notre esprit que nous sommes appelés à nous réconcilier avec Dieu comme Adam et Eve dans leur jardin.
C'est dans notre esprit que la tentation du péché nous écarte de Dieu, c'est dans notre coeur que Dieu se propose de nous donner lui-même les fruits de l'Arbre de la Connaissance.
et c'est au fond de nous mêmes que le Christ peut renouveler notre relation à Dieu.
voilà comment on peut aussi lire la Genèse.

Posté : 24 oct.07, 10:14
par medico
le jardin d'2DEN était une réalité pas dans le coeur .a qoi sert le (notre pére ) si nous ne croyons pas que sa volonté se fera sur terre ?

Posté : 24 oct.07, 10:20
par Mereck
Libremax a écrit :...et après, vous allez reprocher leur naïveté aux créationnistes. Il faudrait savoir. Quand on vous dit que les croyants peuvent interprêter le Paradis de la Genèse comme une abstraction, vous vous étonnez encore.
Rassure-toi, on s'en doute bien que ce passage "paradis au fond de nous" n'est pas pris au pied de la lettre !!!

On faisait juste un petit pied de nez aux littéralistes. Et aussi car l'exemple du télescope était incongru. (relire mon message)
Libremax a écrit :Oui, le jardin d'Eden est au fond de nous. C'est dans notre coeur, dans la paix de notre esprit que nous sommes appelés à nous réconcilier avec Dieu comme Adam et Eve dans leur jardin.
C'est dans notre esprit que la tentation du péché nous écarte de Dieu, c'est dans notre coeur que Dieu se propose de nous donner lui-même les fruits de l'Arbre de la Connaissance.
et c'est au fond de nous mêmes que le Christ peut renouveler notre relation à Dieu.
voilà comment on peut aussi lire la Genèse.
Mais que le tout soit pris de façon abstraite est une bonne chose (même s'il y a encore des progrès à faire vers l'apostasie :lol:) après ça, il faut encore voir quels versets sont choisis et comment ils sont compris (car certains en tirent parfois des énormités - même de façon abstraite).

Posté : 24 oct.07, 11:45
par MonstreLePuissant
Salah a écrit :Les 1000 ans, sont une periode pour retrouver la perfection dont Adam et Eve jouissaient.
Ah bon ? Qui a dit ça ?

Posté : 24 oct.07, 21:40
par Libremax
medico a écrit :le jardin d'2DEN était une réalité pas dans le coeur .a qoi sert le (notre pére ) si nous ne croyons pas que sa volonté se fera sur terre ?
Nous espérons que sa volonté se fasse sur Terre, c'est à dire dans nos coeurs à nous qui sommes sur Terre, comme pour ceux qui sont déjà auprès de Dieu, "au ciel".
Que sa volonté soit faite entre tel buisson et tel caillou du conemara sut Terre, que nous importe? L'oeuvre de Dieu se réalise en définitive en nos coeurs, ou bien quel intérêt?

Posté : 24 oct.07, 22:16
par Salah
Le paradis se situer bien sur terre, ont peut méme localiser l'emplacement, grace a Genése 2:10-14.

Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx. Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate

Posté : 24 oct.07, 22:33
par Aser
MonstreLePuissant a écrit : Ah bon ? Qui a dit ça ?
Mais la vérité est que nos premiers parents n'ont jamais été "parfaits"!.. ils ont été créés "corruptibles" et "mortels"... donc "pécheurs"! (1 Cor. 15:46-47) À la résurection, nous allons devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement afin de perpétuer la race humaine. (Marc 12:25) Éh puis, c'est sans compter que, selon une révélation de l'apôtre Paul, le "paradis" de Dieu se trouverait au "troisième ciel"! (2 Cor. 12:2à4) Et, apparemment, l'arbre de la vie aurait été déménagé à cet endroit! (Apoc. 2:7)

Posté : 24 oct.07, 22:43
par Salah
Aser a écrit : Mais la vérité est que nos premiers parents n'ont jamais été "parfaits"!.. ils ont été créés "corruptibles" et "mortels"... donc "pécheurs"! (1 Cor. 15:46-47) À la résurection, nous allons devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement afin de perpétuer la race humaine. (Marc 12:25) Éh puis, c'est sans compter que, selon une révélation de l'apôtre Paul, le "paradis" de Dieu se trouverait au "troisième ciel"! (2 Cor. 12:2à4) Et, apparemment, l'arbre de la vie aurait été déménagé à cet endroit! (Apoc. 2:7)
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, YeHWaH Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18)...

...la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur. Le sens même du mot perfection implique que quelqu’un détermine quand “ la fin ”, ou “ l’achèvement ”, a été atteinte, quelles sont les normes d’excellence, quelles exigences doivent être satisfaites et quels détails sont essentiels. En définitive, c’est Dieu le Créateur qui est le Juge final en matière de perfection, c’est lui qui définit les normes à respecter en accord avec ses desseins et ses intérêts qui sont justes. — Rm 12:2 ; ...

À titre d’exemple, la planète Terre fut une des créations de Dieu ; à la fin des six ‘ jours ’ de travail de création qu’il lui consacra, Dieu déclara que le résultat était “ très bon ”. (Gn 1:31.) La terre répondait à ses normes suprêmes d’excellence ; elle était donc parfaite. Pourtant, il chargea ensuite l’homme de ‘ la soumettre ’, ce qui signifiait sans doute qu’il devait la cultiver et faire de toute la planète, et pas seulement de l’Éden, un jardin de Dieu. — Gn 1:28 ; 2:8.

Posté : 24 oct.07, 22:57
par Aser
Salah a écrit :À titre d’exemple, la planète Terre fut une des créations de Dieu ; à la fin des six ‘ jours ’ de travail de création qu’il lui consacra, Dieu déclara que le résultat était “ très bon ”. (Gn 1:31.)
Ben oui!... cela fut "très bon"... mais pas "parfait"! Si ce monde avait vraiment été créé "parfait", éh bien il n'aurait jamais été question pour Dieu d'en créer un tout nouveau lorsque le temps sera venu! (2 Pierre 3:7-10-13) Par ailleurs, la "perfection", nous allons l'obtenir à la résurrection! C'est à partir de ce moment-là que nous recevrons des corps "incorruptibles" et "immortels"... et que nous deviendrons semblables à des anges, selon la révélation du Christ aux pharisiens de son époque. (1 Cor. 15:53-54) Et, comme il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves afin que le tout se conserve indéfiniment...

- "Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu? Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux." (Marc 12:24-25) -

Dis-moi, Salah, crois-tu que tu feras partie de ces gens-là à la résurrection?

Posté : 24 oct.07, 23:01
par Salah
Aser a écrit : Dis-moi, Salah, crois-tu que tu feras partie de ces gens-là à la résurrection?
Etrange question ? Pourquoi cette qestion ?