Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 01:34

Message par Arlitto »

a écrit :,Tu devies souvent du sujet

N'est-ce pas toi qui as parlé de milliards d'individus :lol: Tu racontes n'importe quoi sur des sujets que tu ne maîtrises pas, alors je recadre pour le cas où un idiot de passage pourrait éventuellement croire ce que tu racontes :)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 02:15

Message par Patrice1633 »

Dan26, as tu remarquer que nous sommes 8 milliard aujourd'hui?
Quand jetait jeune 1 milliard seulement
Il y a 500 ans personne en Amérique du Nord et du Sud, tous de l'autre cote de l'océan,
Au temps de Jesus 1500 ans avant il était encore beaucoup moins ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 02:59

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 01:34 N'est-ce pas toi qui as parlé de milliards d'individus :lol: Tu racontes n'importe quoi sur des sujets que tu ne maîtrises pas, alors je recadre pour le cas où un idiot de passage pourrait éventuellement croire ce que tu racontes :)
c'etait dans le sujet , puisque je posait la question de savoir qu'étaient devenus ces milliards d'individus morts avant lui, qui de fait n'avaient pu avoir son message, pour être sauvé !!
je ne raconte pas n'importe quoi, je suis simplement logique !!en posant des questions où tu refuses de répondre , car tu te rends bien compte que de répondre logiquement pulvérise en plein vol beaucoup de vos croyances .


Exemple par rapport ce sujet . on ne peut dire que dieu a tant aimer les hommes qu'il a envoyé sont propre fils mourir pour les sauver , alors qu'il en a laissé dans l'ignorance des milliards avant sa venue .

amicalement

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 29 déc.18, 02:15 Dan26, as tu remarquer que nous sommes 8 milliard aujourd'hui?
Quand jetait jeune 1 milliard seulement
Il y a 500 ans personne en Amérique du Nord et du Sud, tous de l'autre cote de l'océan,
Au temps de Jesus 1500 ans avant il était encore beaucoup moins ....
7 aujourd'hui , multiplie les générations par le nombre d'habitant supposés . Et puis peu importe le sujet et de montrer que de très nombreux humains sont morts avant la venue de JC, et que ces humains de fait n'ont pu etre sauvé !!
Vous vous accrochez à des détails pour eviter de voir le problème de fond, qui est totalement insoluble .Et vous le savez bien .
donc par rapport au sujet il est facile de comprendre qu'il est impossible d’admettre que Dieu ait pu envoyer son fils si tardivement , lui qui prétend aimer tous les hommes depuis la création .

CQFD avec un minimum de logique et de raison

aller pour confirmation https://www.herodote.net/Croissance_dem ... micalement

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 04:01

Message par Arlitto »

a écrit :je ne raconte pas n'importe quoi, je suis simplement logique !
Si tu racontes n'importe quoi, et non tu n'es pas logique :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 05:29

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 04:01 Si tu racontes n'importe quoi, et non tu n'es pas logique :)
merci de developper , un point précis où je ne fais pas appel à la logique, l'histoire, la science , les preuves et la raison . merci aussi d'eviter de botter en touche en évitant de me répondre, encore une fois !!
tu remarqueras que je réponds à touts tes questions , alors que de ta part tu évites souvent de répondre aux miennes . pourquoi ?

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 05:33

Message par Patrice1633 »

Arlito, Dan26 veut tellement que Jesus n'ai pas exister ni Un createur que il ne réfléchira pas meme avec des bon argument devant lui...

Quel dommage ... ou quel gâchis...

Ajouté 6 secondes après :
Arlito, Dan26 veut tellement que Jesus n'ai pas exister ni Un createur que il ne réfléchira pas meme avec des bon argument devant lui...

Quel dommage ... ou quel gâchis...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 06:37

Message par dan26 »

a écrit :Patrice a dit
Arlito, Dan26 veut tellement que Jesus n'ai pas exister ni Un createur que il ne réfléchira pas meme avec des bon argument devant lui...
Quel dommage ... ou quel gâchis...
merci de me dire pourquoi ? En evitant si possible de me parler de cette fameuse vie eternelle.
Quels sont les bons arguments pour toi ?
j'ai bien peur encore que ce soit des questions sans réponses de ta part

tu as le mêmes problèmes que moi avec les "quotes " je n'y comprends rien des messages à répétitions, et des messages repris qui s'effacent

Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 06:42

Message par Patrice1633 »

Dan26, je ne comprend pas ce que tu dit ...
Pourrais tu parler en francais et ne pas toujours répéter la même choses sur tout tes post?

Merci amicalement!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 08:50

Message par dan26 »

a écrit :Patrice à dit Dan26, je ne comprend pas ce que tu dit ...
c'est pourtant simple , relis moi attentivement je réponds toujours points par points aux messages .
...
a écrit :Pourrais ne pas toujours répéter la même choses sur tout tes post?

tu as toujours les mêmes arguments , de fait j'ai toujours les mêmes réponses . J'ai l'impression que vous ne me lisez pas ou ne comprenez pas !!
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 29 déc.18, 13:03

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Il y a 500 ans personne en Amérique du Nord et du Sud, tous de l'autre cote de l'océan,
Au temps de Jesus 1500 ans avant il était encore beaucoup moins ....
C'est hallucinant de pouvoir raconter autant de bêtise. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 30 déc.18, 00:08

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 29 déc.18, 13:03 C'est hallucinant de pouvoir raconter autant de bêtise. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux ?
il n'est pas crédible , mais il croit !!!
amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 01 janv.19, 10:39

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Bien entendu le message de Jésus est large très large, mais déjà se dire que si Dieu se déplace en personne, Dieu le fait pour une raison vitale.

Et cette raison vitale est de nous dire que nous serons victimes d'un chaos lequel nous laissera indemne de nos péchés puisque ces péchés Dieu par Jésus les a rachetés.

Pourquoi ton dieu tout puissant n'a t'il pas crée des êtres humains parfaits dès le départ au lieu de s'embêter ensuite à essayer de recoller les morceaux ? Décidement ce dieu n'a pas l'air très intelligent , il se complique la vie .

La bible contient tellement d'incohérences ....que ça sonne comme une invention .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 01 janv.19, 20:37

Message par dan26 »

vic a écrit : 01 janv.19, 10:39 Pourquoi ton dieu tout puissant n'a t'il pas crée des êtres humains parfaits dès le départ au lieu de s'embêter ensuite à essayer de recoller les morceaux ? Décidement ce dieu n'a pas l'air très intelligent , il se complique la vie .

La bible contient tellement d'incohérences ....que ça sonne comme une invention .
j'aime bien ce que dit Luc ferry à ce sujet :
Les espérances et promesses que l'on trouve dans la bible , sont tellement belles , que je suspecte les hommes de les avoir inventées !!!
Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 18 mars19, 10:08

Message par Patrice1633 »

Pour mourrir,
Pour nous enseigner
Nous donner des preuves que dieu existe
Pour nous donner confiance en l'avenir ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 03 avr.19, 00:50

Message par yacoub »

Patrice1633 a écrit : 18 mars19, 10:08 Pour mourir,
Pour nous enseigner
Nous donner des preuves que dieu existe
Pour nous donner confiance en l'avenir ...
Le philosophe juif Jésus de Nazareth est venu sur terre comme nous tous par un décret de la Puissance Divine pour vivre, pas pour mourir.

Le judaïsme avec ses interdits, sa violence, ses mutilations, ses lapidations ont heurté sa sensibilité et il s y est opposé s'attirant la haine des autorités rabbiniques qui l'ont envoyé se faire crucifier par les romains.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités