Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 23:57

Message par prisca »

prisca a écrit : Tu dois pouvoir te dire une chose :

1/ Connaissent le Salut SEUL CEUX QUI OEUVRENT ET QUI ONT LA FOI

2/ Tous connaissent le Salut car JESUS S'EST SACRIFIE pour tous les hommes.

Tu n'as pas toi l'impression qu'il y a 2 directions différentes ?
Logos a écrit :
Et bien non, j'ai plutôt l'impression assez évidente que vos deux affirmations ci-dessus se contredisent mutuellement.
C'est ce que je te dis
"il y a 2 directions différentes "

La première déclaration affirme que seuls sont sauvés ceux qui oeuvrent et qui ont la foi. Cette déclaration est globalement conforme à l'évangile résumé en Jean 3:16.

Mais la seconde déclaration annule la première en affirmant que tous les hommes connaissent le Salut. Et ça, ce n'est tout simplement pas conforme à ce que dit la Bible. Après, comme je vous l'ai dit, je ne vous jette pas la pierre. J'ai moi-même adhéré à des enseignements non bibliques pendant toute ma vie, en étant persuadé que c'était la "vérité divine"... Et j'y croirais encore si le Seigneur lui-même n'avait pas fait tomber les écailles de mes yeux. Voilà pourquoi je vous encourage à persévérer dans la prière, car rien de ce que je pourrais vous expliquer ne saurait vous convaincre de quoi que ce soit si le Seigneur lui-même ne vous permet pas de le recevoir.

Bien à vous.
Mais la seconde Logos elle est le fondement même du dogme chrétien "le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus" c'est conforme à la Bible et plus encore !

Hébreux 9-26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice."

Non ?

Donc, puisque tu es dans l'obligation de croire au Salut Eternel par le sacrifice de Jésus puisque tu es chrétienne, peux tu m'expliquer "pourquoi et dans quelles circonstances Jésus rachète le péché de tous les hommes "?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 17 sept.17, 09:06

Message par Logos »

prisca a écrit :[
Mais la seconde Logos elle est le fondement même du dogme chrétien "le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus" c'est conforme à la Bible et plus encore !
Le pardon des péchés, oui, c'est vrai, mais pour ceux qui croient en Jésus. C'est écrit noir sur blanc en Jean 3:16 et dans bien d'autres passages de la Bible.
Donc, puisque tu es dans l'obligation de croire au Salut Eternel par le sacrifice de Jésus
Le salut éternel pour ceux qui croient en Jésus-Christ, pas pour les autres. Voir Jean 3:16 entre autres.
peux tu m'expliquer "pourquoi et dans quelles circonstances Jésus rachète le péché de tous les hommes "?
Jésus-Christ rachète le péché de ceux qui croient en lui, pas de "tous les hommes", c'est écrit noir sur blanc en Jean 3:16.

Je n'insiste pas davantage car seul le Seigneur est à même d'ôter le voile qui vous empêche de saisir la vérité de ce verset.

Priez-le de vous permettre de voir, c'est le seul moyen.

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 17 sept.17, 09:46

Message par prisca »

Logos a écrit : Jésus-Christ rachète le péché de ceux qui croient en lui, pas de "tous les hommes", c'est écrit noir sur blanc en Jean 3:16.

Mais Logos, c'est par le rachat de leurs péchés que ces hommes sont sauvés - car les hommes croient en Jésus venu pour racheter les péchés des hommes- - et non pas que les hommes basent leur croyance en Jésus pour avoir leurs péchés rachetés.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."



Et si le monde est sauvé par Jésus, il y a une condition cependant sine quanone, là tu n'as pas tort, seuls ceux qui ne renient pas Jésus sont sauvés, c'est le seul péché mortel que les hommes ne doivent pas faire, le péché contre l'Esprit Saint, le blasphème contre l'Esprit Saint car qui renie le Fils renie le Père, renie le Saint Esprit.


"18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."


Donc tu n'as pas tort mais il y a des étapes à respecter.

Jésus rachète le péché du monde.

Il n'y a qu'un péché que Jésus re rachète pas c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

31 "C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."

Ceux qui invoquent le Nom de Dieu sont sauvés, et à contrario, ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne sont pas sauvés.

20" Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."

"


Par conséquent "croire en Jésus " n'est pas la seule condition pour connaître le Salut.

Tous les péchés sont rachetés par Jésus mais ceux qui pêchent contre l'Esprit Saint ne connaitront pas le Salut c'est ce qu'il faut retenir.

Maintenant, pécher contre l'Esprit Saint demande à être analysé et il y a bien entendu "ne pas croire en Jésus" mais pas que .......

Donc ma proposition est plus drastique que la tienne en finalité.

Mais j'ai voulu t'y amener pas à pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 17 sept.17, 18:56

Message par Logos »

prisca a écrit : Et si le monde est sauvé par Jésus, il y a une condition cependant sine quanone, là tu n'as pas tort, seuls ceux qui ne renient pas Jésus sont sauvés
Non, Prisca, ce n'est pas ce que dit la Bible. Entre le "quiconque croit en Jésus" de la Bible et le "quiconque ne renie pas Jésus" de Prisca, il y a une différence de taille.
Jésus rachète le péché du monde.
Certes. Encore faut-il comprendre de quoi il s'agit.
Ceux qui invoquent le Nom de Dieu sont sauvés, et à contrario, ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne sont pas sauvés.
Et bien voilà, ça c'est en accord avec ce qu'affirme la Bible. :mains:
Par conséquent "croire en Jésus " n'est pas la seule condition pour connaître le Salut.
C'est en tout cas une condition indispensable.
Tous les péchés sont rachetés par Jésus mais ceux qui pêchent contre l'Esprit Saint ne connaitront pas le Salut c'est ce qu'il faut retenir.
Ce qu'il faut retenir, c'est ce qu'affirme clairement la Bible, à savoir que la vie éternelle est réservée à "quiconque croit en lui (Jésus-Christ)" - Jean 3:16.
Mais j'ai voulu t'y amener pas à pas.
En vain, chère Prisca. Comme je vous l'ai déjà indiqué, depuis ma naissance la Société Watchtower a voulu elle aussi m'amener pas à pas à croire à un évangile étranger aux Saintes Écritures, une sorte de Canada Dry spirituel, et elle y est très bien parvenue jusqu'au jour où le Seigneur lui-même a fait tomber les écailles de mes yeux. Tout ce que je vous souhaite, c'est qu'Il fasse de même pour vous - Lui seul en est capable - et que vous connaissiez vous aussi le goût véritable de la Vérité.

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 17 sept.17, 21:45

Message par prisca »

Alors il faut concentrer notre attention sur les versets qui portent l'équivoque entre toi et moi.

Car
prisca a écrit : Jésus rachète le péché du monde.
Logos a écrit : Certes. Encore faut-il comprendre de quoi il s'agit.
Car la bonne compréhension réside dans "quiconque croit en Jésus".

J'insère toutes les allitérations.

Au premier chef, il est question de foi.

Et la foi repose sur :

1/ Croire que Jésus est le Christ (1) : croire que Jésus est le Messie
2/ Croire que Jésus est élevé au rang de Dieu (2)
3/ Croire en Dieu car par Jésus c'est en Dieu qu'il faut croire (3)
4/ Croire que Jésus est l'image de Dieu le Père (3)
5/ Croire que le Jugement appartient à Jésus (4)
6/ Croire que Jésus est ressuscité des morts (5)

Il faut croire en Jésus pour connaître le Salut par la grâce de Miséricorde car même pécheur l'homme accède au Salut s'il croit en Jésus selon les écritures ci-après.

L'homme n'est donc pas jugé pour ses œuvres, c'est là où la Miséricorde s'exerce, mais sur sa foi.


1-
"1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui."

2 -
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.


3 -
44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

4 -
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

5 -
8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,
11 (10:10) selon ce que dit l'Écriture: (10:11) Quiconque croit en lui ne sera point confus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 18 sept.17, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais connu Jésus ? Leurs péchés sont-ils aussi rachetés et quel est leur sort ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 18 sept.17, 02:44

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais connu Jésus ? Leurs péchés sont-ils aussi rachetés et quel est leur sort ?
Puisque c'est la foi qui permet d'accéder au Salut et puisque la foi ne se donne pas, ne s'hérite pas, ne se transmet pas, puisqu'elle est intime, qu'elle surgit dans n'importe quelle situation, elle a une traçabilité, elle est inscrite dans notre Arbre de Vie, elle est inscrite dans notre mémoire donc, elle surgit parce qu'elle est latente, elle est à ceux qui sont plus près du Paradis par leurs œuvres, elle touche les âmes les plus anciennes ayant fait leurs preuves dans le monde, elle n'est pas "exploit" par celui qui l'a car celui qui l'a, il l'a, c'est un don naturel qui suit une marche lente, d'expérience en expérience, dans le séjour des morts, donc à mon sens, si à la fin du monde parmi les "morts" il y a des athées et puisqu'une fin brutale ne leur permet pas de pouvoir faire leurs preuves, tous les athées accèdent au Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 18 sept.17, 11:11

Message par universel »

Jésus n'est jamais venu sur Terre , il était toujours sur Terre les pieds a terre , jusqu'au jour Où Dieu le fut levé au Ciel ,
[hs]
Jésus reviendra sur Terre pour une mission bien définie :
----------restaurer la justice sur Terre .
----------démon-tire /démantèler la trinité collée a lui depuis des siècles .
----------mettre fin a l'Antéchrist qui jouera le rôle d'un Jésus (((((((dieu ))))))) afin d'induire les [gens particulier] en enfer/fournaise /géhenne/ feu éternel , et après , jesus fils de Marie l'envoyé de Dieu règnera sur toute l'humanité par la volonté de Dieu .Puis il moura et il sera enterré comme ses prédécesseurs prophètes .
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 sept.17, 18:38, modifié 2 fois.
Raison : ..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 18 sept.17, 21:34

Message par prisca »

universel a écrit :Jésus n'est jamais venu sur Terre , il était toujours sur Terre les pieds a terre , jusqu'au jour Où Dieu le fut levé au Ciel ,
[hs]
Jésus reviendra sur Terre pour une mission bien définie :
----------restaurer la justice sur Terre .
----------démon-tire /démantèler la trinité collée a lui depuis des siècles .
----------mettre fin a l'Antéchrist qui jouera le rôle d'un Jésus (((((((dieu ))))))) afin d'induire les [gens particulier] en enfer/fournaise /géhenne/ feu éternel , et après , jesus fils de Marie l'envoyé de Dieu règnera sur toute l'humanité par la volonté de Dieu .Puis il moura et il sera enterré comme ses prédécesseurs prophètes .

D'où tiens tu tout ce que tu affirmes ? Ce n'est pas dans le Coran ce n'est pas dans la Bible, c'est surement ce que toi tu veux que cela soit, mais ça, ce n'est pas la vérité universel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 21 sept.17, 17:54

Message par Logos »

prisca a écrit :
D'où tiens tu tout ce que tu affirmes ? Ce n'est pas dans le Coran ce n'est pas dans la Bible
Je ne sais pas si c'est dans le Coran, mais en tout cas ce n'est pas dans la Bible, pas plus que le Salut pour les athées.

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 21 sept.17, 22:12

Message par prisca »

C'est vrai que le silence a pris sa place et a creusé le fossé de la compréhension, si soudaine est venu l'erreur qu'elle a fait sa place parce que tout vient du Catholicisme qui ignore l'Apocalypse, tout Rome ignore l'Apocalypse, il disent que Jean a des hallucinations, qu'il est en phase de délire et qu'il n'y a rien à en tirer.

Si les Catholiques ont occulté l'apocalypse bien entendu ils ne se projettent pas, et donc ne pensent même pas que Jésus est venu justement pour l'apocalypse, les Catholiques pensent juste qu'ils sont chrétiens, comme pour être installé dans un dogme confortablement, pour toujours.

Donc dans leur tête ils ont du temps, et comment occuper son temps ? En faisant grandir l'Eglise, en l'organisant, en la structurant, en lui donnant force et prestige.

Tu ne vas pas leur dire, oui c'est bien ce que vous faites mais un jour tout va partir en poussière.

Non l'Eglise veut rester forte et surtout être un exemple d'exemplarité justement, car puisqu'elle existe, rien ne peut arriver, du fait qu'il ne peut pas y avoir de fin du monde puisque grâce à elle, l'église, les hommes de mauvais deviennent bons, sinon l'église a failli à sa tâche et reconnaître ses erreurs elle ne veut pas.

Le Pape que les Catholiques voient d'un mauvais œil maintenant puisqu'il a non seulement embrassé le Coran et ils tournent le dos au Pape maintenant, voilà que le Pape dit maintenant "l'échec de la Croix"....... Voilà que le Pape, devant les évènements troubles qui sont la démonstration parfaite que l'homme Catholique a échoué puisque le monde aurait dû être meilleur au lieu de se rendre pire, le Pape dit que non pas l'homme a mal engagé la cause, mais que la cause elle même n'est pas judicieuse, >>>>>>> l'échec de la Croix <<<<<<<<<<<<<< il n'a pas dit "notre échec", non il s'est fait juge du Christ !!

Mais le Pape n'a rien compris, il a oublié de comprendre l'apocalypse, alors qu'il ne fasse pas l'homme surpris si tout va mal et annonce la fin du monde !!

lol

Et donc Jésus a bien mené le monde en venant pour préparer les gens "à la fin du monde" et ceux qui la connaitront auront l'assurance du Salut par Jésus qui a cautionné leurs péchés parce qu'ils sont victimes d'une fin tragique et par amour Jésus efface leurs péchés, pour ne pas alourdir leur peine encore......

Et bien sûr, il y a cependant une condition, il faut avoir la foi.

Les athées n'ont pas la foi, mais qu'est ce que la foi ?

Si un athée n'ose pas dire des ignominies sur Dieu non pas parce qu'il croit mais parce qu'il se dit "je respecte même si je ne crois pas" cela veut dire que lui même ne sait pas s'il croit ou pas, parce que la foi est dure à déceler.

Donc tous ceux qui invoquent le Nom de Dieu avec respect, qui ne vont pas jusqu'à blasphémer contre le Saint Esprit...... (tu sens la nuance qui va crescendo ? invoquer avec respect (mettre les formes) jusqu'à ne pas injurier) ceux là connaissent le salut, quel que soit leur bord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 22 sept.17, 04:06

Message par yacoub »

prisca a écrit :
D'où tiens tu tout ce que tu affirmes ? Ce n'est pas dans le Coran ce n'est pas dans la Bible
Logos a écrit : Je ne sais pas si c'est dans le Coran, mais en tout cas ce n'est pas dans la Bible, pas plus que le Salut pour les athées.

Bien à vous.
Les desseins de Dieu sont impénétrables, ce n'est pas à un être humain de parler à sa place.

D'où ma récusation des soi-disant Prophètes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 22 sept.17, 11:09

Message par Logos »

Logique humaine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 22 sept.17, 20:49

Message par prisca »

Ce qui est hors notre entendement est toute spéculation sur tout ce que nous ne pouvons pas lire dans la Bible, mais tout ce qui est dans la Bible est à notre portée, Dieu intentionnellement y a inséré tous les éléments susceptibles de faire l'objet d'analyses afin de nous éclairer sur de multiples sujets, qui vont de l'intention de Dieu à notre égard, jusqu'à nos comportement à adopter et bien entendu, pourquoi Jésus est venu sur terre.

Tant est si bien que l'on puisse se dire que si la Bible s'achève par un chaos monumental, il est évident que Jésus est venu pour ce chaos, car si Dieu se déplace lui même auprès des hommes alors que les hommes doivent faire sien leur comportement pour être jugés sur leurs œuvres, si relativement tout homme peut se dire que le peuple Juif s'est vu sauvé par la grâce de Dieu s'étant manifesté par un buisson ardent, quelle peut être l'importance du message de Dieu qui vient lui, en personne, se présenter aux hommes ?

Par conséquent Dieu ne vient pas en personne se présenter aux hommes pour leur dire "agissez avec amour" seulement, mais pour leur dire "agissez avec amour car vous en récolterez les fruits lorsque la moisson se fera" et "soyez vigilent car la fin du monde je vous dis qu'elle arrivera, moi seul connaît l'heure agissez tout le temps, et l'amour que je vous ai appris vous pourrez le mettre à profit car grâce à lui, vous serez sauvés".

Il n'y a pas de desseins de Dieu impénétrables, il n'y a que des gens "fermés" à la volonté de comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 22 sept.17, 21:57

Message par Logos »

Prisca a écrit :Il n'y a pas de desseins de Dieu impénétrables, il n'y a que des gens "fermés" à la volonté de comprendre.

C'est pas faux. :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités