Page 1 sur 1

Le nombre exact d'apostat qui ont quitté l'islam ?

Posté : 12 nov.07, 08:19
par Geronimo8
Bonsoir, je travaille sur documentaire, j'aimerais connaître les statistics et le nombre exact d'apostat qui ont quitté l'islam pouvez-vous me conseiller un site ? Cordialement.

Re: Le nombre exact d'apostat qui ont quitté l'islam ?

Posté : 12 nov.07, 09:18
par spin
Bonsoir,
Geronimo8 a écrit :Bonsoir, je travaille sur documentaire, j'aimerais connaître les statistics et le nombre exact d'apostat qui ont quitté l'islam pouvez-vous me conseiller un site ? Cordialement.
Vu que dans la majorité des pays musulmans, et même ailleurs, ils sont contraints à la dissimulation, y compris au sein de leurs familles, je vois mal comment on pourrait les dénombrer...

à+

Posté : 12 nov.07, 10:04
par Geronimo8
On parle de million de plus en plus en faite quitte l'islam, la question est pourquoi autant d'apostats ?

Posté : 12 nov.07, 10:16
par non.croyante
Geronimo8 a écrit :On parle de million de plus en plus en faite quitte l'islam, la question est pourquoi autant d'apostats ?
Ils ne le diront pas car la peine de mort est pour eux..!

Posté : 12 nov.07, 10:47
par papymoujot

Posté : 12 nov.07, 19:12
par spin
Bonjour,
non.croyante a écrit : Ils ne le diront pas car la peine de mort est pour eux..!
Et même sans peine de mort, il paraît que parmi les femmes voilées qu'on croise dans la rue en France et ailleurs il y a des apostates, qui veulent seulement éviter les ennuis parce que leur visage trahit leur origine.

Je ne crois pas qu'on puisse les blâmer. C'est leur liberté de décider ce qui est prioritaire pour elles, défendre publiquement leur point de vue ou le cultiver tranquillement. Il y a aussi bien des femmes qui peuvent sortir voilées un jour et en minijupe le lendemain. Une mode récente en Turquie consistait (consiste toujours ?) à combiner minijupe et foulard...

à+

Posté : 13 nov.07, 02:34
par Son of God
Notre voisin est un ex chiite, il a quitté la capitale et du m♪me coup l'islam chiite pour se convertir au catholicisme. Il vit seul et pratique discrètement sa nouvelle religion. Il a un respect fou pour la vierge Marie.

Posté : 13 nov.07, 11:55
par patlek
Il y a des tas de gens qui abandonnent plus ou moins leurs religions, sans en faire un plat, ils délaissent, et c' est tout.

Des "apostats"; il y en a surement un grand nombre, dans toutes les religions, mais tu parviendras pas a les comptabiliser, d' autant plus que tu en as qui conservent des pans culturels.

Posté : 14 nov.07, 00:41
par FromDaWu
Son of God a écrit :Notre voisin est un ex chiite, il a quitté la capitale et du m♪me coup l'islam chiite pour se convertir au catholicisme. Il vit seul et pratique discrètement sa nouvelle religion. Il a un respect fou pour la vierge Marie.
Alleluia!! Vous etes de quel coin Son ef God?
Cette personne est originaire de quel pays? Irak, iran, liban?

Fraternellement

Posté : 14 nov.07, 03:44
par Son of God
Liban :) y a plein de musulmans qui fréquentent les églises catholiques pour prier, tu n'as qu'à voir le nombre de musulmans qui visitent le sanctuaire de Notre Dame de Harissa. Je suis évangélique, j'y vais de temps à autre, c'est tellement beau, et j'ai meme rencontré des musulmanes avec le foulard qui prient le rosaire, et une fois une famille musulmane a assisté à la messe et a pris l'hostie. le prêtre n'a rien dit, tout le monde doit connaitre Jésus selon lui

Posté : 14 nov.07, 06:47
par Pere Castor
Son of God tes musulmans mangeaient aussi du porc ? mdr