Page 1 sur 10
Chritsianisme et AT
Posté : 01 déc.07, 00:21
par Pere Castor
Beaucoup ici dise que cette religion n'est que la continuité de l'AT et que celle-ci aurait prophétisé l'arrivée de Jésus ,comment expliquez-vous que si peu de juifs y aient cru et que cette religion ne soit vraiment né qu'aprés la conversions des paiens par Paul .
Posté : 01 déc.07, 01:12
par damocles
Tu voulais peut-être que le Christianisme reste une secte du Judaïsme ?
Et puis tous les apôtres étaient juifs
St Paul n'a pas d'Evangile qui porte son Nom, il n'a fait que transmettre la spiritualité du Messie et il est mort en martyre pour la gloire du Christ.
St Paul n'a fait que mettre en pratique les paroles du Christ :
Mt 28:18-S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19-Allez donc,
de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20-et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Re: Chritsianisme et AT
Posté : 01 déc.07, 02:44
par MonstreLePuissant
Pere Castor a écrit :Beaucoup ici dise que cette religion n'est que la continuité de l'AT et que celle-ci aurait prophétisé l'arrivée de Jésus ,comment expliquez-vous que si peu de juifs y aient cru et que cette religion ne soit vraiment né qu'aprés la conversions des paiens par Paul .
Apparemment, il y a eu suffisament de juifs qui ont cru, sinon le christianisme n'aurait pas eu cet essor. C'est bien grace aux juifs que le christianisme s'est transmis. Et puis, la nouvelle alliance était pour tous.
Posté : 01 déc.07, 04:54
par Pere Castor
Les apotres étaient douze c'est léger mais peut-on parler de christianisme avant la "conversion" de Paul ? Bizarre que Jésus ce soit dit juif pour créer une autre religion ,c'est comme si je me disait musulman et que je crée le boudhisme .
Posté : 01 déc.07, 05:56
par damocles
Justement Jésus n'a pas créé une autre religion, la Torah pour un Chrétien reste un livre saint et elle fait partie de la liturgie Chrétienne.
Le Messie apporte la clef pour comprendre la religion de Dieu, la seule religion. Avec l'enseignement du Messie, Le voile de Moïse disparait.
Je crois que tu confonds avec l'Islam, Mahomet après avoir tout pompé dans la religion juive, décide un jour de dire que la Torah et les Evangiles sont des œuvres des falsificateurs, l'act fondateur de sa religion, c'est quand il sacralise le cube des polythéiste en décidant de changer de direction de la prière.
Mais c'est normal puisque c'est un faux prophète
Posté : 01 déc.07, 06:36
par Son of God
les premiers convertis étaient des Juifs, et la première église se trouvait à Jérusalem. Des milliers trouvèrent le salut, beaucoup étaient des sacrificateurs du temple.
Actes1-8: Jésus dit à ses disciples apres sa resurrection “Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre . ”
Posté : 01 déc.07, 07:57
par Pere Castor
Des millers de juifs se seraient convertis et meme des sacrifateurs du temple ,bizarre nul trace de cette épisode dans des textes non chrétiens .
Posté : 01 déc.07, 16:29
par non.croyante
Pere Castor a écrit :Des millers de juifs se seraient convertis et meme des sacrifateurs du temple ,bizarre nul trace de cette épisode dans des textes non chrétiens .
http://www.bible-ouverte.ch/bible56.htm
LES PREMIERS CHRETIENS
Après cela, Jésus est apparu plusieurs fois à ses disciples. Il a même mangé avec eux !
Un jour, pendant qu'ils parlaient entre eux sur le Mont des Oliviers, Jésus dit à ses amis : "Ne quittez pas Jérusalem avant d'avoir reçu le don du Saint-Esprit."
Alors, Jésus disparut dans une nuée, et deux anges s'approchèrent des disciples. "Jésus est retourné auprès de Dieu le Père dans les cieux", leur dirent-ils. "Mais un jour, il reviendra de la même manière qu'il est parti !"
Le jour de la fête de Pentecôte, les disciples et les autres amis de Jésus étaient ensemble dans une maison de Jérusalem. Ils entendirent soudain comme un vent violent. Le bruit remplit la maison. Les amis de Jésus virent comme des langues de feu se poser sur chacun d'eux ! Le Saint-Esprit était descendu sur eux et ils parlaient des langues qu'ils n'avaient jamais apprises.
Beaucoup de Juifs du monde entier se trouvaient à Jérusalem ce jour-là. Quand ils entendirent ce grand bruit, ils coururent vers la maison et tous étaient surpris d'entendre les disciples de Jésus parler dans les langues de leur pays.
"Tournez-vous vers Dieu, reconnaissez que ce Jésus que vous avez crucifié était venu pour vous sauver. Changez de vie et soyez baptisés !" leur dirent les disciples.
Et environ 3'000 personnes se convertirent à Jésus ce jour-là.
Actes 11:26 et après l’avoir trouvé, il le conduisit à Antioche. Pendant une année entière, ils participèrent aux réunions de l’Église et enseignèrent
une foule assez nombreuse. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Posté : 01 déc.07, 22:11
par mario
Pere Castor a écrit :Des millers de juifs se seraient convertis et meme des sacrifateurs du temple ,bizarre nul trace de cette épisode dans des textes non chrétiens .
Bonjour Père Castor.
"Hérode-Agrippa roi de Judée fit supprimer Jacques par le glaive (Ac 12.1), en 44 à Jérusalem, afin de satisfaire les prêtres jaloux de ses succès, lesquels avaient préalablement obtenu son incarcération. ", selon Wikipedia,
ce qui prouve qu'un éveque juif, établi à Jérusalem, avait assez de fidèles autour de lui pour que les prêtres juifs soient jaloux de son succès !
Flavius Joseph le dit très clairement : “ Ananus rassembla le Sanhédrin des juges et fit comparaître Jacques le frère de Jésus ainsi que quelques autres ; il les accusa d’avoir violé la loi et les livra à la lapidation ” (Antiquités Juives, XX, 9,1).
Et si Saül de Tarse, à la même époque, enquête et emprisonne, c'est bien que cette déviance christique parmi des Juifs de Judée, commence à inquiéter les autorités juives !!!
Cela répond, je pense, à ton objection !
Cordialement.
Posté : 01 déc.07, 23:34
par Pere Castor
Tu me cites un Jésus mais c'était un nom commun à cette époque , 11 ans aprés la mort du christ alors que vous nous dites qu'il a converti 3000 personne en une journée ,je trouve ça pas crédible .
Posté : 02 déc.07, 00:20
par damocles
Mais pour un musulman en dehors du Coran qu'est-ce qui est crédible ? Walou
Vous prenez des airs de sceptique alors que manifestement vous ne l'êtes pas
Inévitablement avec un musulman c'est des questions réponses circulaires à n'en plus finir
S'il ya une religion qui ignore l'Histoire c'est bien l'Islam ou l'annonce crée la vérité, c'est pour cela qu'elle est réfractaire a la recherche historique et archéologique
Posté : 02 déc.07, 06:39
par Pere Castor
damocles a écrit :S'il ya une religion qui ignore l'Histoire c'est bien l'Islam ou l'annonce crée la vérité, c'est pour cela qu'elle est réfractaire a la recherche historique et archéologique
On a retrouvé la tombe de Jésus avec d'autres squelettes portant les noms données dans la bible et les paulistes nous disent que tous ces prénoms étaient courant en dépit du bons sens alors venir me dire que je rejette les faits archéologiques ,c'est risible .
Posté : 02 déc.07, 21:45
par jc91
Pere Castor a écrit :
On a retrouvé la tombe de Jésus avec d'autres squelettes portant les noms données dans la bible et les paulistes nous disent que tous ces prénoms étaient courant en dépit du bons sens alors venir me dire que je rejette les faits archéologiques ,c'est risible .
Ta pensée est curieuse : lorsqu'on nous parle de conversion, tu réponds que c'est UN Jésus, et quand tu nous parles de la tombe de Talpiott, tu nous parles DE Jésus.
Les archéologues ne sont pas convaincus qu' on ait retrouvé la tombe de Jésus et notamment pour des raisons de méthode : l'archéologie veut qu'on cherche et qu'ensuite on en arrive à des conclusions. Dans l'espèce, il a été fait l'inverse : on est parti d'une conclusion et on a cherché les faits qui pouvaient la confirmer.
Ca n'est pas intellectuellement honnête, sans parler des aspects historiques.
Posté : 02 déc.07, 23:33
par damocles
Pere Castor a écrit :
On a retrouvé la tombe de Jésus avec d'autres squelettes portant les noms données dans la bible et les paulistes nous disent que tous ces prénoms étaient courant en dépit du bons sens alors venir me dire que je rejette les faits archéologiques ,c'est risible .
Je parle de l'islam, c'est un mystère pour personne que l'islam interdit toutes recherches historiques et archéologiques sur les lieux ou est né l'islam.
Quant a toi, tu ne fais que prendre ce qui t'arrange et arrange la thèse de ton prophète. Comme d'habitude les musulmans demandent mais ne sont jamais disposer à donner
Quant a la soi-disant tombe de jésus, ils disent que l'on a retrouvé des squelettes mais ils sont incapables de nous montrer ces squelettes prétextant qu'ils ont mis ces squelettes dans une fosse commune.
C'est quand même bizarre que l'on arrive a trouver le squelette du Christ et que l'on ne le garde pas
donc oui c'est risible, avec les musulmans on se marre bien
Posté : 03 déc.07, 00:08
par Aser
damocles a écrit :Je parle de l'islam, c'est un mystère pour personne que l'islam interdit toutes recherches historiques et archéologiques sur les lieux ou est né l'islam.
Quant a toi, tu ne fais que prendre ce qui t'arrange et arrange la thèse de ton prophète. Comme d'habitude les musulmans demandent mais ne sont jamais disposer à donner
Quant a la soi-disant tombe de jésus, ils disent que l'on a retrouvé des squelettes mais ils sont incapables de nous montrer ces squelettes prétextant qu'ils ont mis ces squelettes dans une fosse commune.
C'est quand même bizarre que l'on arrive a trouver le squelette du Christ et que l'on ne le garde pas
donc oui c'est risible, avec les musulmans on se marre bien
D'autant plus que, selon le Coran, Jésus n'aurait pas connu la mort et aurait été enlevé au ciel par Dieu!.. alors, parler de squelette de Jésus... disons que c'est assez absurde, en effet.