Même esprit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Question????????

Question????????

Même esprit

Ecrit le 07 juin04, 02:37

Message par Question???????? »

J'ai lu plusieurs de vos sujets, ce que je remarque, c'est que vous n'avez pas le même Esprit Saint, à l'un il explique d'une façon, et à l'autre d'une autre façon, le Saint Esprit ne révèle que la vérité, il ne procure pas la division.

CE QUI PROUVE QUE VOUS N'AVEZ CERTAINEMENT PAS REÇU LE SAINT-ESPRIT, OU QUE VOUS L'AVEZ REÇU MAIS VOUS NE LE LAISSEZ PAS VOUS CONDUIRE.
La parole dit : Il n'y a qu'un seul Esprit, c'est ce même Esprit qui a ressucité Jésus.

Quel est donc l'esprit qui vous dirigent, puisque vous avez tant de pensées différentes ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 juin04, 02:56

Message par Eliaqim »

Salut M ?
Il y a sûrement une esprit de Satan qui ère ici et la sur ce forum, je le crois et je le vois aussi. Mais pour ceux qui recherchent la vérité penser vous réellement que Dieu le laissera aveugle ? Ca peut prendre le temps que tu veux mais une personne respectueuse s’efforçant de collaborer à la paix et qui soit de bonne disposition de cœur dans son apprentissage sans toutefois rétorquer le mal, va me paraître comme une personne de bonne condition pour plaire à Dieu par ses démarches pour apprendre de sa parole. Penser vous que Dieu laissera un pareille comportement sans lui faire bénéficier de la vérité pour ça volonté? Si Satan peut tenter certain ici, il ne faut pas oublier que Dieu regarde tout et donnera la mais à ses vrais adorateurs!!!!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 juin04, 03:18

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Question??? !!!

C'est vrai ce que tu dis là, nous ne parlons pas tous du même esprit.

C'est parce que, comme le dit si bien Élaqim, il y a aussi l'influence du malin sur ce phoru.

Non pas parce que c'est un mauvais forum, mais plutôt parce que ça parle beaucoup de l'étude de la Sainte Parole de Dieu.

Nous venons tous et chacun de nous de différentes religiosités et cisions, de différentes dénominations et sectes, nous sommes soit athés ou bien agnostiques, ou bien encore croyants.

Il y a les Chrétiens, les Juifs, les Islamiques, etc.

Nous avons chacuns de nous différents niveaux d'éducation, de connaissances théologiques, ou d'années de lecture personnelles dans la Bible, le Coran ou bien encore, le Talmud.

Quoiqu'il en soit, ta participation active, le partage de ta connaissance, ton ouverture d'esprit à l'étude des livres sacrés serait grandement apprécier.

cocotte :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin04, 04:54

Message par MonstreLePuissant »

Salut inconnu !

Je crois que c'est comme pour beaucoup d'autres sujets. Nous lisons les mêmes choses et pourtant, nous ne parvenons pas aux mêmes conclusions. C'est la raison pour laquelle tout point de vue doit être argumenté et solidement fondé, et c'est tout l'intérêt de ce forum.

Là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est qu'aucun d'entre nous n'a reçu l'esprit saint, sinon, nous n'aurions aucun besoin d'avoir ces discussions. Tout ceux qui prétendent avoir l'esprit saint auraient une seule et même connaissance ce qui n'est à l'évidence pas le cas.

Celui qui est véritablement conduit par l'esprit doit être en mesure de le démontrer, non pas par des paroles de sagesse, mais par la puissance de l'esprit, afin que quiconque en est témoin croit. Dieu n'a aucune raison de ne pas désigner clairement ceux qu'il a choisi et il n'y a pas de meilleur moyen que de démontrer sa puissance. C'est ainsi que celà s'est passé au premier siècle et il n'y a aucune raison que celà ait changé.

C'est la présomption de certain qui les pousse à croire qu'ils ont reçu l'esprit saint et qu'ils ont été choisi pour régner avec le Christ.

Monstre

PS : Il y a des esprits de Satan partout, qui n'ont de cesse d'essayer de nous tromper, et qui musèlent ceux qui veulent dire la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean

Jean

Ecrit le 07 juin04, 05:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:55, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 juin04, 05:59

Message par Eliaqim »

Satan aimerais tu se que tu dit la ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 07 juin04, 06:47

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:55, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 juin04, 06:52

Message par Eliaqim »

ca arive :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 juin04, 15:59

Message par Nickie »

:lol: C'est peut-être les "extra-terrestres" !!!

Question????????

Question????????

Ecrit le 10 juin04, 02:16

Message par Question???????? »

Quel est donc l'esprit qui vous dirigent, puisque vous avez tant de pensées différentes ?

Mon chèr ami! Ta question est fort pertinente. Mais il te resterait à savoir que nous ne formons ici aucunement un groupe homogène.

Nous somme ici pour étudier et apprendre les croyances de l'un et de l'autre.

Plusieurs sont mécroyants et non-pratiquants... Professants d'être diriger de l'Esprit-Saint.

Mais toi, mon ami, qui refuse de s'identifié quel est donc l'Esprit qui te dirige?

Jean

Jean

Ecrit le 10 juin04, 02:27

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:45, modifié 1 fois.

Question????????

Question????????

Ecrit le 10 juin04, 02:40

Message par Question???????? »

Jean a écrit :Pour moi il y a plusieurs chemins vers Dieu, donc l'Esprit est UN mais les chemins sont diverses, donc l'Esprit qui dirige est le même mais adapter a chaque esprit individuel, tu comprend ?

C'est "ma" réponse.

:)
Il est écrit qu'il n'y a qu'un seul chemin Jésus, il est la porte, le bon berger. Jésus lui même dit JE SUIS LE CHEMIN LA VÉRITÉ ET LA VIE !

Donc si tu dit qu'il y a plusieurs chemins, tu est en contradiction avec la parole, l'esprit qui est en toi n'est pas l'Esprit-Saint.

C'est sa réponse.

Jean

Jean

Ecrit le 10 juin04, 02:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:45, modifié 1 fois.

Invité

Invité

Ecrit le 10 juin04, 04:02

Message par Invité »

Jean a écrit :J'ai déja expliquer ce verset...

JE SUIS le chemin la vérité et la vie, tu comprend le terme "Je Suis" ?

Ce verset parle d'incarner et d'être et non de suivre une religion ou un personnage historique...

Le "Je Suis" est Dieu, donc le chemin est Dieu, ce chemin est intérieur et une question d'être, et non une religion a suivre...

Et ma réponse n'est pas strictement chrétienne mais spirituel, c'est un forum religion ici et non juste chrétien...

+
Ici ton explication est différente, tu est d'accord pour un seul chemin !

Et ce qui concerne celui que nous devons suivrent et bien C'EST JÉSUS, les religions sont tous un mélange de vérités et de faussetés.

Jean

Jean

Ecrit le 10 juin04, 05:47

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:46, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités