Même esprit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin04, 19:42

Message par kate »

Eliaqim a écrit :Salut je [suis] canadien et je [suis] aussi québécois et oui je [suis] Éliaqim et je [suis] heureux de parler avec vous et je suis enchanter de faire votre connaissance. Et si vous avez un problème je [suis] la pour vous aider. il m’arrive d'être long a répondre car je [suis] fatiguer :)
Ps j’espère que je ne [suis] pas trop fatiguant avec sa.
Changer les [suis] par autre chose ensuite on verra si Jésus avais d’autre chois que d’utiliser une foi traduite un [Suis]!!!
J’ai trouvé la réponse moi et je suis sur de sa que se n'est que simple jeux de mots.
@+
Si Jésus dit "Je Suis", c'est pour confirmer Sa divinité car avant d'être un homme, Il s'était déjà présenté sous forme du Buisson Ardent.
"-Qui es-tu?
-Je suis qui je suis."

C'est sous la forme d'un buisson qui brûlait sans se consumer, que Dieu se révèle au berger Moïse.

Jésus est-il Dieu ?

La foi présente Jésus ainsi : " vrai Dieu et vrai homme ". Il convient de rien enlever au mot " vrai ", répété deux fois. Si mystérieux que cela soit, Jésus est à la fois " vrai " Dieu et " vrai " homme. Il possède donc parfaitement la nature divine et la nature humaine. Il faut toujours tenir les deux en même temps. Dire " Jésus est Dieu " est juste mais ne doit pas estomper l'humanité de Jésus. Quand on parle de Jésus, il s'agit bien d'un homme concret, né d'une femme, la Vierge Marie, il a vécu sous Ponce Pilate, est mort crucifié. Jésus a vécu dans l'histoire humaine, il y a 2000 ans. Il est " vrai " homme. Il est d'ailleurs plus évident, pour ses contemporains, de le dire " homme " que de le reconnaître " Dieu ". Pourtant, par la foi, ses disciples découvrent, progressivement, qu'il y a en Jésus un mystère profond. Ce mystère dépasse largement tous les grands personnages de l'Ancien Testament, les patriarches, les prophètes, les sages, les rois. Jésus est le Fils unique de Dieu. Le mot important est " unique ". Il est à ce point unique qu'il est Dieu lui-même.
C'est d'une manière juste qu'on confesse " Jésus est Dieu " car un être est appelé par ce qui fait sa réalité la plus profonde. L'être le plus profond de Jésus, sa personne, est Dieu. C'est pourquoi, le 4° Concile œcuménique, le Concile de Chalcédoine (451), enseigne que Jésus est une personne divine, la deuxième personne de la Trinité, qui, par l'incarnation, subsiste en deux natures, la nature divine et la nature humaine. Cette foi est commune aux Catholiques, Orthodoxes et Protestants

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 juin04, 02:44

Message par Eliaqim »

Kate a écrit :Il s'était déjà présenté sous forme du Buisson Ardent.
De dire que Jésus soit le véritable n’à aucune preuve biblique tangible. Garder donc à l’idée que Jésus est venu porter la lumière dans le monde et non l’obscurcir de multiple compréhension nébuleuse sur le sujet de la divinité de Dieu. Vous-vous rattacher a des choses qui soient au delà des écriture !! Mais que dit Paul sur le sujet doctrinale, n’est till pas dit de ne pas aller au delà des écritures ???? En passant tout tout se qui soit associer au mystère fait partie des complots de Satan et de sa gouvernance dans la Bible. Vous-vous dite que la divinité de Dieu est t’un mystère ?? je répond quel est votre Dieu ?? moi le mien ma été présenter par christ en affirmant de son Père « qu’il aprème a te connaître toi le seul vraie Dieu » donc a ceux qui pense que Dieu est t’un mystère annule de ce fait la parole de Dieu qui prêche justement a ce que l’on se rapproche de lui et que lui réciproquement se révélera parmi les sien.

Jésus ses présenter comme étant qui face a son Père dans les cieux?
Jésus ses dit agissant sous quel autorité ?
Jésus a pour Dieu ??? Dieu le Père?
Qui Jésus a présenté au monde comme étant plus grand que lui?
Qui que Jésus ses dit servir ?
Jésus est till venu pour se glorifier lui-même ?

Se sont tous des questions clairement détailler, mais la trinité est till parler ou enseigner dans la Bible : la réponse est fermement NON jamais et elle s’écarte des doctrines biblique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 11 juin04, 02:50

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:38, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 03:24

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :qui te dit que le saint esprit de Dieu ne ma pas révélé la vérité au sujet de 1914 comme beaucoup plus, et de plus oublie pas qu'il le fait connaître a qui il veux comme tu le dit.
Je pause la question
C'est une nouveauté chez les TJ car chez eux, les seuls qui sont censés être conduits par l'esprit saint sont les oints. Serais tu oint de l'esprit saint Eliaqim ? Et puis tu soulèves une question déjà posée. Pourquoi ce qui t'est révélé par l'esprit saint diffère de ce qui est révélé par ce même esprit à ceux dont tu suis l'enseignement.

Comme dis Jean, la vérité t'est imposée par la religion que tu suis. C'est tout. Et puis tu as essayé de te défendre comme tu pouvais, mais tu n'as pas convaincu grand monde ! Tu dois bien admettre que ta vérité n'est pas exempte d'erreurs.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 juin04, 04:05

Message par Eliaqim »

Vérifie méticuleusement ta traduction Jean:
1 Jean 5 :20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. TDMN

Tertullien :
Le Fils de Dieu, son Verbe unique et premier-né, (...) Ce [Dieu] qui n’a pas eu besoin d’un Créateur pour qu’il lui donne l’existence a un rang bien plus élevé que celui [du Fils] qui [lui] a eu un auteur.

il est appelé Fils de Dieu et Dieu même à cause de l'unité de la substance […] ce qui est sorti de Dieu est Dieu, Fils de Dieu […] Il est le second quant à la forme, le second quant au degré, non quant à la nature, et il est sorti de sa source sans s'en être détaché
-----------
Paul lui-même l'assure : « Nous savons qu'une idole n'est rien et qu'il n'y a de Dieu que le Dieu unique. En effet, s'il y a des êtres appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et vers qui nous allons, et qu'un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui viennent toutes choses et par qui nous allons. »

///////////////////
Salut MonstreLePuissant j’avais espéré une réponse a ma question et non un procès religieux sur m’est croyance.
MonstreLePuissant a écrit :Les seuls qui sont censés être conduits par l'esprit saint sont les oints
c drôle dans les prière familiale ou encore a la salle du royaume l’on demande a Jéhovah de nous donner de son esprit saint afin de comprendre efficacement les écritures !!! Donc je me demande ou ta conclut que {seul les oint peux en avoir quand il est véritablement demander de tout par!!}

Donc pourquoi serait till logique de demander de l’esprit saint de Dieu quand seul les oints de Dieu peuvent en avoir ??? Vous comme moi savons que dans cette condition sa n’aurais aucun sens.
MonstreLePuissant a écrit :la vérité t'est imposée par la religion que tu suis.
Mais voyons MonstreLePuissant ne réalise tu pas que tu ridiculise la création de Dieu en abaissant ça création au niveau d’être de parfait imbécile. Le libre arbitre il est ou si nous ne dirigeons pas nos penser ??? Si toi tu pense être aussi faible devant les hommes svp ne m’estime pas si bas car pour moi ses aucunement envisageable qu’un homme qui veux chercher Dieu soit aussi stupide que sa. Tu te trouve a dire aussi que ceux qui font sacrifice de discipline pour beaucoup en vue de la volonté divine aura aucune faveur a ses yeux. Ses personnes veulent tell pas être ensuite favorisé et récompenser dans la bonne voie de la vérité sur la connaissance exacte. Toi qui affirme ouvertement sous quel droit le fait tu ? Ne prêche tu pas une opinion non biblique ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 11 juin04, 04:35

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:38, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 juin04, 05:03

Message par Eliaqim »

Quand je tes dit de vérifier je ne parlais pas d’une autre version de Bible mais bien de la source la plus officiel que nous ayons a savoir les texte les plus originaux.

Sur cette base vas vérifier la justification en matière de texte et qui en aura la plus exacte affirmation. Vas demander dans le forum les traduction a Didier son avis sur le sujet.

En passant c pas bien d’avancer que la majorité a toujours raison !!! Ne sait tu pas que ses non pas une majorité mais bien une infinité qui passera au jour du jugement ? Donc au nombre qui sera avec le véritable ne seront pas une majorité mais bien une infine partie.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 06:22

Message par kate »

Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le Vrai Dieu, étant en son Fils Jésus Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Connaitre le Véritable, le Vrai Dieu c'est à dire non pas un Dieu fictif, mais le seul vrai.

Jean

Jean

Ecrit le 11 juin04, 06:30

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:38, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 juin04, 06:38

Message par Eliaqim »

comment il s'appel ton gars :)

Je te fais remarquer que c toi qui rejette l’information ou encore tout recherche sur le sujet. Ne me dit pas que tes aller vérifier à la source si oui donne moi les référence sur 1 jean 5 :20 argumentant leur justification textuel.

Vas voire se que les ancien on comme argument sur la trinité http://perso.wanadoo.fr/nw/trinite.html j'ai trouver sa intéresant
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Question????????

Question????????

Ecrit le 11 juin04, 06:40

Message par Question???????? »

Jean a écrit :Question???????? a écrit: Réponse:
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

+
Wow ! Tu est très spirituel, qu'elle belle affirmation, tu doit être le seul à avoir pensé à cette façon de répondre, quel est donc cette sagesse.

Question????????

Jean

Jean

Ecrit le 11 juin04, 06:55

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:35, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 11 juin04, 07:07

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:35, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 11 juin04, 07:14

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:36, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 17:23

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :Salut MonstreLePuissant j’avais espéré une réponse a ma question et non un procès religieux sur m’est croyance.
Loin de moi l'idée de te faire un procès religieux. Je ne doute pas que chez les TJ comme dans beaucoup d'autres religions, on demande a Dieu son esprit saint. Tu as raison, il n'y a pas que les oints qui peuvent recevoir l'esprit saint. De fait, tous ceux qui demandent l'esprit saint devraient le recevoir (Luc 11:13), et l'esprit devrait logiquement les guider vers la vérité. Ca explique que tout le monde croient détenir la vérité. Allez y comprendre quelque chose !

Tu dois encore savoir que beaucoup comme toi font les pires efforts pour plaire à Dieu, et comme toi, ils pensent réussir en applicant des principes et en adoptant des croyances que d'autres ont pensés pour eux. Chacun est bien évidemment convaincu autant que l'autre qu'il a raison. Et bien, il leur arrivera ce qui est écrit en Matthieu 7:21-23. Il ne suffit donc pas d'être sincère pour être sauvé.

Tout le monde en suivant un enseignement religieux prend le risque de se tromper, qu'ils en soient conscients ou pas. Aurions nous oublié que nous ne sommes pas parfaits ? Ce sont des hommes qui ont recopié les Ecritures et l'ont par endroit modifié. Ce sont encore des hommes qui l'ont interprété et qui l'interprètent encore aujourd'hui. Avons nous a ce point confiance en nos semblables que nous choisissions aveuglément de les suivre, simplement parce qu'ils ont réussi à nous convaincre qu'ils avaient raison ? Gardons à l'esprit que l'on peut avoir sincèrement tort.

Si vous enseignez une doctrine qui se révèle être fausse quand bien même vous pensez avoir raison, que faites vous donc sinon travailler pour le Diable. Faut-il que Dieu vous récompense aussi pour ça, quand bien même vous respecteriez tous les autres principes édictés ? Je crois que beaucoup font des efforts pour plaire à Dieu. Et je crois aussi que cet effort consiste à tenir compte de l'avertissement de Jésus concernant les faux prophètes et les faux enseignants. Je crois que cet effort consiste aussi à éprouver les Ecritures comme le recommande Jean en 1 Jean 4:1. Par dessus tout, j'en connais qui croient plaire à Dieu, mais qui n'ont pas l'amour de leur prochain. Or il n'y a rien de plus important que celà !

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic et 34 invités