Même esprit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 juin04, 18:08

Message par Eliaqim »

J’ai un élément de méditation pour toi! Dans les dernières année j’ai accomplit tout les erreurs inimaginable. Ses erreur on été le pivot de ma connaissance a reconnaître officiellement la vérité. L’on dira mais voyons en quoi aller mêler Dieu a toute c’est faute que tu as commise!! Je lui dirais voila que si Dieu m’avais sollicité a ne pas commettre cette faute alors aujourd’hui je n’aurais pas cette connaissance comme témoins oculaire de la véracité de ça parole. Les erreurs sont des erreurs oui, mais qui sera assez fou pour ensuite ne pas reconnaître la sagesse de se garder de commentaire future. Mon idée c’est qu’il est défois plus efficace de laisser un enfant joué dans la boue pour qu’il réalise lui-meme comment qu’il soit dur ensuite et hautement désagréable d’aller se laver. Je pense que si jetais Dieu je me donnerais le droit di faire recoure afin d’accomplir mon dessin pour la formation de mon enfant. Remarque que je ne vais pas laisser renier mon enfant pour autant, même si il s’avance dans de mauvais chemin. Depuis quand l’éducation est esquiver de tout cheminement graduelle? Je crois qu’il en est de même de notre créateur envers ses enfants.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 19:15

Message par kate »

MonstreLePuissant a écrit : Si vous enseignez une doctrine qui se révèle être fausse quand bien même vous pensez avoir raison, que faites vous donc sinon travailler pour le Diable. Faut-il que Dieu vous récompense aussi pour ça, quand bien même vous respecteriez tous les autres principes édictés ? Je crois que beaucoup font des efforts pour plaire à Dieu. Et je crois aussi que cet effort consiste à tenir compte de l'avertissement de Jésus concernant les faux prophètes et les faux enseignants. Je crois que cet effort consiste aussi à éprouver les Ecritures comme le recommande Jean en 1 Jean 4:1. Par dessus tout, j'en connais qui croient plaire à Dieu, mais qui n'ont pas l'amour de leur prochain. Or il n'y a rien de plus important que celà !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re:

Ecrit le 25 mai22, 09:11

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 07 juin04, 04:54 Là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est qu'aucun d'entre nous n'a reçu l'esprit saint, sinon, nous n'aurions aucun besoin d'avoir ces discussions. Tout ceux qui prétendent avoir l'esprit saint auraient une seule et même connaissance ce qui n'est à l'évidence pas le cas.
On peut être en désaccord sur des points de détails sans être en désaccord sur le fond.
Modifié en dernier par d6p7 le 31 mai22, 12:57, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Même esprit

Ecrit le 27 mai22, 16:51

Message par Pollux »

Question???????? a écrit : 07 juin04, 02:37 J'ai lu plusieurs de vos sujets, ce que je remarque, c'est que vous n'avez pas le même Esprit Saint, à l'un il explique d'une façon, et à l'autre d'une autre façon, le Saint Esprit ne révèle que la vérité, il ne procure pas la division.

CE QUI PROUVE QUE VOUS N'AVEZ CERTAINEMENT PAS REÇU LE SAINT-ESPRIT, OU QUE VOUS L'AVEZ REÇU MAIS VOUS NE LE LAISSEZ PAS VOUS CONDUIRE.
La parole dit : Il n'y a qu'un seul Esprit, c'est ce même Esprit qui a ressucité Jésus.

Quel est donc l'esprit qui vous dirigent, puisque vous avez tant de pensées différentes ?
Le Saint-Esprit a tiré sa révérence à la fin du 1er siècle:

Matthieu 28:20 (Darby)
Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle.


Celui qui dirige depuis ce temps c'est l'esprit humain (ou esprit du monde).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Même esprit

Ecrit le 27 mai22, 21:25

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 27 mai22, 16:51 Le Saint-Esprit a tiré sa révérence à la fin du 1er siècle:

Celui qui dirige depuis ce temps c'est l'esprit humain (ou esprit du monde).
Il a continué à être donné.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 49 invités