Même esprit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 juin04, 06:08

Message par Eliaqim »

Salut je [suis] canadien et je [suis] aussi québécois et oui je [suis] Éliaqim et je [suis] heureux de parler avec vous et je suis enchanter de faire votre connaissance. Et si vous avez un problème je [suis] la pour vous aider. il m’arrive d'être long a répondre car je [suis] fatiguer :)
Ps j’espère que je ne [suis] pas trop fatiguant avec sa.
Changer les [suis] par autre chose ensuite on verra si Jésus avais d’autre chois que d’utiliser une foi traduite un [Suis]!!!
J’ai trouvé la réponse moi et je suis sur de sa que se n'est que simple jeux de mots.
@+
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 10 juin04, 06:51

Message par Invité »

Question???????? a écrit :Quel est donc l'esprit qui vous dirigent, puisque vous avez tant de pensées différentes ?

Mon chèr ami! Ta question est fort pertinente. Mais il te resterait à savoir que nous ne formons ici aucunement un groupe homogène.

Nous somme ici pour étudier et apprendre les croyances de l'un et de l'autre.
Plusieurs sont mécroyants et non-pratiquants... Professants d'être diriger de l'Esprit-Saint.

Mais toi, mon ami, qui refuse de s'identifié quel est donc l'Esprit qui te dirige?
TU ME DONNE LA REPONSE À MA QUESTION, REGARDE CE QUE J'AI SOULIGNER, VOUS APPRENEZ LES COYANCES DE L'UN DE L'AUTRE, VOUS NE CHERCHER DONC PAS LA VÉRITÉ VENANT DE DIEU !

Jean

Jean

Ecrit le 10 juin04, 07:21

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:46, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 juin04, 07:26

Message par septour »

SALUT JEAN
QUE FAIS TU A L'ÉXTERIEUR DU FORUM ? N'ETAIS TU PAS REVENU?
SALUT A TOI ,ÇA MANQUE DE VIE CE FORUM,REVIENS NOUS! :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 10 juin04, 07:32

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:46, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 juin04, 07:37

Message par Eliaqim »

Faut pas toujours vouloir associer a Jésus qu’il soit le je suis en question, en aucun cas il ne la fait. Ne se considère till pas lui-même étant inférieure à Jéhovah qui soit affirmé comme son Père.

Ses sont Père et lui seul qui se soit présenter aux homme comme étant le je suis car il se fait être ou se fera être !!

Je suis surprit que tu te rattache a cette idée Jean, ou allon nous si l'on doit accepter ca ???.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 10 juin04, 08:04

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:42, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 10 juin04, 10:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:42, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin04, 12:45

Message par MonstreLePuissant »

Nous aurons beau chercher la vérité, faute d'avoir l'esprit saint, nous serons toujours un pas derrière. Beaucoup d'esprit animent ceux qui sont sur ce forum, mais aucun n'est animé par l'esprit saint. C'est pour celà que beaucoup croient détenir la vérité, et bien sur se trompent car il est évident que tous ne peuvent avoir la vérité.

Y a t-il des menteurs parmis nous ou des ignorants ? Il y a surtout des gens qui croient que parce qu'ils sont sincères, ils ont raison. Ils croient que Jésus les reconnaitra le jour du jugement, et c'est bien à eux que Jésus dira : "je ne vous connais pas".

Faisons preuve d'humilité et acceptons de ne pas tout savoir. Acceptons le fait que nous ne sommes nullement conduit par l'esprit. Il viendra un temps où Dieu montrera à nouveau le chemin de la vérité à tous les hommes comme ce fut le cas au premier siècle. Certains suivront et d'autres pas. C'est pour celà qu'il faut rester vigilant et ne surtout pas croire que l'on détient la vérité. Seul Dieu est détenteur de la vérité.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 juin04, 13:05

Message par Eliaqim »

faut rester vigilant et ne surtout pas croire que l'on détient la vérité. Seul Dieu est détenteur de la vérité.
Je peux dire connaitre la vérité moi :)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin04, 13:22

Message par MonstreLePuissant »

Bien sur Eliaqim ! Tout ceux qui sont comme toi croient fermement détenir la vérité, en dépit des innombrables preuves du contraire. Eve aussi croyait à la vérité du serpent quand il lui a dit : "tu ne mourras point, mais tu seras comme Dieu". Tu connais la suite !

Tu n'as la vérité que parce que tu es prêt à le croire, pas parce que c'est la vérité. Beaucoup on cru que la terre était plate, et qu'elle était le centre de l'univers et crois moi, ils pouvaient aisément le prouver. Tant que l'on suivra des hommes, on prendra toujours le risque de se tromper à un moment où à un autre. C'est pour celà qu'il faut rester vigilant, et ne pas croire que l'on est dans le vrai.

Pour te prendre un exemple concret qui te concerne directement, tu as cru dur comme fer à la vérité sur la génération de 1914. Et où est-elle cette vérité maintenant ? Etait ce la vérité ? Alors quand tu dis que tu connais la vérité, permet moi de croire que tu la connais comme tu connaissais la vérité sur la génération de 1914, et comme Eve connaissait la vérité sur l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Un peu d'humilité mes amis ! Quel mal y a t-il à ne pas connaître la vérité ? Seul Dieu détient la vérité, et il nous la fera connaître en temps voulu.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 juin04, 13:52

Message par Eliaqim »

Seul Dieu détient la vérité, et il nous la fera connaître en temps voulu.
qui te dit que le saint esprit de Dieu ne ma pas révélé la vérité au sujet de 1914 comme beaucoup plus, et de plus oublie pas qu'il le fait connaître a qui il veux comme tu le dit.
Je pause la question
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 10 juin04, 16:29

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:43, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 juin04, 16:33

Message par Eliaqim »

La vérité a tell des variantes ? Vous aller me dire fermement que non! Alors c quoi la vérité souligner dans la Bible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 10 juin04, 16:51

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:43, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Bing, Majestic et 97 invités