Le nombre 666

Répondre
SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.08, 09:27

Message par SaN »

Téo je ne vois pas le rapport avec les écritures que tu cites et le chiffre 6.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 14 janv.08, 09:35

Message par Téo »

F_Five a écrit :Téo je ne vois pas le rapport avec les écritures que tu cites et le chiffre 6.
Dommage ! Mais tu parviendras à comprendre toi aussi.

En fait, très peu d'humains ont accès aux mystères de Dieu. Révélation 15:
2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient remporté la victoire sur la bête, et sur son image, et sur le nombre de son nom, se tenant debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

3 Et ils chantent le cantique de Moïse, esclave de Dieu, et le cantique de l’Agneau, disant : Grandes et merveilleuses sont tes œuvres, *Seigneur, Dieu, Tout-puissant ! Justes et véritables sont tes voies, ô Roi des nations !

4 Qui ne te craindrait, *Seigneur, et qui ne glorifierait ton nom ? car seul tu es saint* ; car toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ; parce que tes faits justes** ont été manifestés.
Révélation 14:

Chapitre 14

1 Et je vis : et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

2 Et j’ouïs une voix venant du ciel, comme une voix de grandes eaux et comme une voix d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme de joueurs de harpe, jouant de leurs harpes ;

3 et ils chantent* un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les anciens. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les cent quarante-quatre milliers qui ont été achetés de la terre.

4 Ce sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, car ils sont vierges ; ce sont ceux qui suivent l’Agneau où qu’il aille ; ceux-ci ont été achetés d’entre les hommes, des prémices à Dieu et à l’Agneau ;

5 et il n’a pas été trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont irréprochables.
Les 144000 représentent une faible fraction de l'humanité. Nombre symbolique mais ô combien significatif !

teo

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.08, 10:51

Message par calice »

144 000: 666 = 216,216... Or 216 est égal à : 6 x 6 x 6 = le cube de 6 ... un volume.

144 = 12 x 12 = le carré de 12 ... une surface

Donc le nombre de la bête, c'est le rapport de la surface et du volume ...

Une valeur dérivée qui tend vers la déviation.

Autrement dit, ce nombre 666 transforme la surface, l'immatériel, le figuratif, en matière, en quantité, en volume .

L'immatériel: l'esprit, l'âme, les valeurs humaines, spirituelles...

Le Pouvoir du Dragon, Satan est là: la possession du Monde matériel tangible, visible , et le pouvoir de l'étudier et de l'ordonner, par les nombres = la science matérialiste cultivée par la doctrine rationaliste. ( les ratios...)

C'est l' idéologie du Prince de ce Monde: tout doit devenir quantifiable, acquérir une valeur économique, se compter et même se numériser... pour que rien ne s' échappe d'ici-bas.C'est une réduction de l'immtériel au matériel .

" ... Et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque ou le nom de la Bête ou le nombre de son Nom ":

Le Mal ne provient pas de la matérialité de ce qui est par nature matériel, mais de la prépondérance , de la priorité absolue , des valeurs matérialistes par raports aux valeurs spirituelles.

Après la virgule, le nombre 216 se répète indéfiniment, ce qui montre que La Bête ne réalisera pas son objectif... même avec un nombre de têtes illimité: la monstruosité absolue que reflète les horreurs du Monde moderne. Pas tant la violence, ni la guerre (devenue abominable à cause du progrès), mais toutes ses déformations, ses déviations. En effet, par son sens premier, le monstre montre ce qui est déformé, devenu anormal et s'est revêtu de laideur, ce qu'il révèle comme monstrueux.

Aussi la Bête est venue pour montrer à l' Homme présomptueux que la matérialité est le niveau le plus bas de son existence et son nombre détermine la Fin d' un grand Cycle, d' une Période de son évolution, par la résolution de sa valeur en nombre primordial:

666 = 6 + 6 + 6 = 18 = 10 + 8 = 1 + 8 = 9
144 = 1 + 4 + 4 = 9

216 = 9

le chiffre 9 évoquant une fin de série , c'est la fin d'une ère matérialiste et l'ouverture d'un cylce spirituel orchestré par le Christ dont le chiffre solaire est le 6 , et dont la Royauté s'exprimera dans les 3 mondes.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.08, 19:23

Message par SaN »

Tu t'égare Calice. C'est l'erreur classique de la personne qui cherche absolument à savoir qui en oublie de vérifier la rigueur de son travail.

Pourquoi divisé 144 000 par 666? Aucune raison logique. Les 144 000 sont des personnes qui n'ont pas la marque. Le 666 est la marque de la bête et pas le nombre de personne qui ont la marque.

144 000/666=216.216216216...217
6^3=216 et non pas 216.216...217
Ensuite la logique voudrait qu'on calcule 6²=36 et pas 12²=144 pourquoi 12 tu était sur le chiffre 6 et pourquoi 144, 144 ça n'est pas 144 000.

Tes calculs sont bourrés d'erreurs et ton interprétation est totalement fantaisiste.
Car n'importe quel chiffre et n'importe quel valeur est quantifiable sans qu'il soit ni au carré, ni au cube.
On peut compter, numériser, donner une valeur numérique à quelques chose, quantifier...sans obligation d'utiliser une surface ou un volume.

Ceci dit c'est fréquent, il existe des milliers d'interprétation du chiffre 666 et la majorité ne passe pas les tests les plus simples, car ils ne coïncident même pas avec l'écriture et cela ne semble pas déranger les "inventeurs" de ses théories qui ne vérifie même pas le résultat de leurs "travaux". On peut s'interroger sur leurs sérieux.

Un exemple une théorie populaire, veut que 666 soit Néron. A t-on exclusivement besoin de Néron pour acheter et pour vendre? Non, Théorie inexacte. C'est pourtant simple à vérifier.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 15 janv.08, 22:15

Message par Téo »

Esdras 2:
13 les fils d’Adonikam, six cent soixante-six ;
Nehemie 7:
18 les fils d’Adonikam, six cent soixante-sept ;
Esdras et Néhémie ne sont pas d'accord sur la descendance d'Adonikam qui est revenue à Jérusalem après la captivité de Babylone. (666 ou 667)

Il y a peut être eu une naissance ou un décès en cours de route...

L'occurrence du nombre 666 dans ce passage n'est donc pas significative pour l'utiliser sûrement dans le calcul du nombre de la Bête.

Reste à analyser 1 Rois 10:14-15; 19


teo

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 00:53

Message par SaN »

Oui elle n'est pas significative elle fait partie d'une longue énumération, ici ce n'est qu'une coïncidence.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 09:39

Message par Ilibade »

F_five a écrit :Les 144 000 sont des personnes qui n'ont pas la marque.
Les 144000 ne sont certainement pas des personnes, et le mot "personne" n'est pas dans le verset. Non, il s'agit d'autre chose.
Ceci dit c'est fréquent, il existe des milliers d'interprétation du chiffre 666 et la majorité ne passe pas les tests les plus simples,
Surtout lorsque ces tests les plus simples sont faits par des ignorants, F_five. Par exemple :
Ecrire 144 000/666=216.216216216...217 est faux mathématiquement parlant !

Par contre écrire 144 000/666 = 216,216216216216216216....... est exact. En fait, les points qui sont écrits à la fin signifient que la période 216 de la partie décimale n'a pas de fin. Et donc, Calice, qui a appris l'arithmétique dans sa jeunesse, a bien retenu sa leçon.
Téo a écrit :On peut s'interroger sur leurs sérieux.
Et combien on peut aussi s'interroger sur le vôtre.
Esdras et Néhémie ne sont pas d'accord sur la descendance d'Adonikam qui est revenue à Jérusalem après la captivité de Babylone. (666 ou 667)
Il y a peut être eu une naissance ou un décès en cours de route...
Non ! Contrairement à Esdras, Néhémie est un prophète messianique qui utilise une technique du Midrash appelée KOLLEL, laquelle consiste à rajouter 1 à un nombre afin de le transcender par la présence de l'Unique.

Si le nombre 666, qui est un chiffre guématrique correspondant à certains mots bibliques en rapport avec la bête, reçoit l'Unique sans surface et sans volume, alors la présence de l'Unique annule tout effet de surface et de volume.

Ainsi, le nombre des fils d'Adonikam n'est pas un nombre immuable et celui de la bête non plus.

Maintenant, pour ajouter aux considérations de Calice, il faut également noter que le 6 est le chiffre de l'homme, car c'est le 6° jour que l'homme est créé par Elohim. Mais cette création est une étape purement intellectuelle, conceptuelle et donc à ce stade le temps et l'espace ne sont pas encore générés.

C'est dans la création du monde physique, après la chute que le Temps et l'Espace appaissent sous l'action d'IHWH. Dès lors, le symbole de l'homme est triple comme le Temps et comme l'Espace.
Temps Triple car Passé, présent et Futur sont comme 3 états disjoints du Temps
Espace Triple car il y a 3 dimensions qui sont la longueur, la largeur et la hauteur.

Aussi, 666 est l'homme dans le Temps et dans l'Espace.

Dans l'équilibre des nombres génériques, c'est-à-dire des premiers chiffres, le 0 est significatif d'Elohim ou Dieu et le 1 est le chiffre symbolique d'IHWH, le Fils.

Toute la création provient de leur combinaison à travers l'expression 10 qui est IHWH-Elohim, soit IHWH(1)-Elohim(0), et avec le 0 et le 1 on construit un langage (à l'ère de l'informatique, cela est plus que prouvé, puisque le langage informatique est fait seulement de 0 et de 1). Ainsi, la combinaison de 0 et 1 donne le Verbe. Et donc, IHWH-Elohim est le Verbe en même temps que l'Esprit-Saint, car le 1 est l'Esprit et le 0 est le Saint.

Dans cet état, IHWH est Saint parce qu'il reçoit la puissance d'Elohim. Il la reçoit depuis le début, car tout nombre puissance zéro = 1, et donc le 0 ne peut avoir que le 1 comme résultat de sa puissance. Le Père ne peut que produire le Fils. Mais aussi, le Père ne peut produire que le Fils, c'est-à-dire le 1. C'est pourquoi le Fils est seulement engendré et non créé.

Mais l'action du Fils consiste à manifester l'unité et à la produire (création) dans un monde, ce qui se traduit par la production d'une multiplicité d'UNITES. Ces unités s'additionnant, cela donne le Multiple, mais en même temps, le UN est fortement divisé.

Et là, nous entrons dans la logique religieuse.

Plus on s'éloigne du Zéro et plus on est loin de la puissance de Dieu.

Le chiffre le plus éloigné du 0 dans la série de 1 à 9 est le 5, nombre du pentacle qui est au milieu de la série, soit bénéfique, soit maléfique. Le 6 est le début de la religion, qui assure un retour vers le 0 et le 6 est le sceau de Salomon, le Roi d'Israel, plein de la sagesse.

Le 666 est donc aussi en rapport avec la religion lorsque celle-ci est révélée en son début, c'est-à-dire dans la confusion de Babel, et que les chrétiens ont nommé Babylone.

Le 7 est le chiffre de Jésus. Et donc le 6 (Salomon) est le principe de la religion dépravée. Car cette religion perpétue la faute, à travers la Loi de Moïse. Mais à partir du 7, le sauveur se manifeste et Babylone tombe, car le Verbe incarné lève la confusion de Babel.

Le 8 est le chiffre symbolisant Jésus crucifié. C'est aussi le chiffre du ressuscité.

Le 9 est le chiffre symbolisant le mystique qui a dépassé la crucifixion et qui construit son corps mystique. C'est le chiffre du véritable religieux.

Le 10 est le chiffre du Saint-Esprit, réunissant le 0 et le 1, donnant au 1 une nouvelle puissance.

Puis, on recommence de 11 à 99, et le 1 devient 100 encore plus puissant. Et ainsi de suite : 1000, 10000 jusqu'à manifester le 0 au maximum possible, c'est-à-dire Dieu à la perfection, perfection toujours perfectible, puisqu'il n'y a aucune limite à cette évolution. Même avec beaucoup de 0, le 1 reste très seul dans tous ces nombres et IHWH n'y apparaît que comme un éternel commencement, un point perpétuel. C'est pourquoi, on trouve dans le livre de la genèse une quantité infinie de 0 pour un seul 1 qui plane sur les eaux (il plane sur les 0). C'est aussi pour cela qu'Elohim est un mot pluriel.

NB : Ce post est particulièrement dédié à Calice, dont je salue les efforts et qui est comme je l'avais signalé, "une grande".

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 11:04

Message par SaN »

Ap7.3 Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer ou aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Ap7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau: 144.000 marqués du sceau, de toutes les tribus des fils d'Israël.
Ap7.5 De la tribu de Juda 12.000 marqués du sceau. De la tribu de Ruben 12.000, de la tribu de Gad 12.000,
Ap7.6 de la tribu d'Aser 12.000, de la tribu de Nephtali 12.000, de la tribu de Manassé 12.000,
Ap7.7 de la tribu de Siméon 12.000, de la tribu de Lévi 12.000, de la tribu d'Issakar 12.000, de la tribu de Zabulon 12.000,
Ap7.8 de la tribu de Joseph 12.000 de la tribu de Benjamin 12.000 marqués du sceau.
Ilibade a écrit :Les 144000 ne sont certainement pas des personnes, et le mot "personne" n'est pas dans le verset. Non, il s'agit d'autre chose.
Il est évident que se sont des personnes vu que se sont les membres d'une tribu enfin c'est tellement évident que j'écris pour rien.
Tu pourras vérifié autant que tu veux 6 au cube n'est pas égale à 144 000/666 donc vérifie le plus possible ça t'occuperas et laisse les gens sérieux tranquille.
De + on remarque que l'on doit tes remarques inutiles au fait que tu veuilles défendre Calice.
Ilibade a écrit :NB : Ce post est particulièrement dédié à Calice, dont je salue les efforts et qui est comme je l'avais signalé, "une grande".
On est pas là pour régler des comptes, tu es ridicule totalement ridicule.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 12:12

Message par Ilibade »

Il est évident que se sont des personnes
Et bien justement non ! Rien n'indique qu'il s'agisse de personnes au sens où vous l'entendez. Le texte biblique est beaucoup plus sémantique que vous ne le soupçonnez.
Tu pourras vérifié autant que tu veux 6 au cube n'est pas égale à 144 000/666
Il est parfaitement clair que personne n'a jamais prétendu cela. Par contre ce qui a été dit, c'est que 216 est le cube de 6. Ce n'est pas la même chose, et en mathématique 216 est différent de 216,216216216216...
De + on remarque que l'on doit tes remarques inutiles au fait que tu veuilles défendre Calice.
Pourquoi "ON" et pas "JE" ? Ne faites part que de ce que vous remarquez vous même, car vous n'êtes pas autorisé à parler au nom des autres intervenants. Aussi, il y a nécessairement d'autres lecteurs que vous qui ont parfaitement compris que je ne pouvais défendre que Calice, puisque vous aviez tort sur le plan mathématique et aussi sur le plan biblique.

De même, mes remarques ne sont certes pas inutiles, car si elles étaient inutiles, je ne les aurais pas produites. Au contraire, elles expliquent le symbolisme biblique sous l'angle de la logique. Evidemment, vous ne soupçonniez pas cela, n'est-ce pas ?
On est pas là pour régler des comptes, tu es ridicule totalement ridicule.
Il n'y a rien de ridicule à exprimer ce que l'on connaît. Et si je suis ridicule, pourquoi alors me répondre ? N'est-ce pas encore plus ridicule ?

Par ailleurs, je n'ai réglé aucun compte avec personne et je ne vois pas où j'aurais pu vous blesser, car le fait de constater que vous ne savez pas compter, et d'en déduire que vos tests simples de vérification ne sont pas valides, c'est ce que tout le monde aura aussi vérifié. Aussi, les seuls comptes que j'ai réglés sont purement arithmétiques.

Enfin, j'ai dédié mon post à Calice, parce que je pense que c'est l'une des rares personnes sur ce forum qui visualisera toute l'importance de mon précédent post à sa juste mesure. Il faut dire qu'une telle information est extrêmement rare même sur tout l'internet.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re:

Ecrit le 28 févr.22, 01:09

Message par Pollux »

SaN a écrit : 14 janv.08, 06:51 Non l'homme c'est 3.
Le chiffre de l'homme c'est le 6.

LE SYMBOLISME DU CHIFFRE 6 DANS LA BIBLE

Sans nul doute, le chiffre 6 caractérise l’homme ; l’homme qui, par nature, n’atteint pas la perfection. Les textes de la Parole de Dieu sont très nombreux ; nous ne les mentionnerons pas tous dans cet article. Nous laissons le soin à nos lecteurs de faire eux-mêmes une exploration des Saintes Écritures à ce sujet.

L’homme a été créé le sixième jour : « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image...Dieu créa l’homme à son image...Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour » (Genèse 1.26-31).

Selon la loi divine, l’homme devait travailler six jours : « Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. » (Exode 20.9 ; voyez aussi Exode 23.12 ; 31.15 ; 34.21 ; 35.2 ; Lévitique 23.3 ; Deutéronome 5.13 ; Luc 13.14)

L’esclave hébreu servait six années : « Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer. » (Exode 21.2 ; voyez également Deutéronome 15.12,18 ; Jérémie 34.14)

(...)

Et personne n’ignore que le nombre de la bête est également le chiffre de l’homme au sommet de sa méchanceté et de sa rébellion contre Dieu : 666 : « Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. » (Apocalypse 13.18)


https://www.batissezvotrevie.fr/2020/03 ... -la-bible/

* * *

J'ajouterai aussi que Genèse 6 commence par une référence aux hommes:

"Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre ..."

Et en latin, HOMME = VIR => VI (chiffre romain) = 6

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités