Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 12:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 mai22, 10:55 Nous aurions pu vivre l'Eden, sans souffrance, sans mal, mais l'homme est indocile rebelle à D.IEU...

C'est à cause de l'homme qui a renversé la tendance que la souffrance est le lot quotidien.

La tendance était à la docilité nous vivions avec D.IEU car D.IEU résidait avec nous.
Eh oui, on aurait pu rester éternellement docile et ignorant comme de bons petits moutons au cerveau lessivé mais Dieu a préféré qu'on soit éduqués sur le bien et le mal et les problèmes de la vie terrestre. C'est ce qui nous permettra plus tard d'apprécier le Paradis à sa juste valeur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 12:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 mai22, 12:08 Eh oui, on aurait pu rester éternellement docile et ignorant comme de bons petits moutons au cerveau lessivé mais Dieu a préféré qu'on soit éduqués sur le bien et le mal et les problèmes de la vie terrestre. C'est ce qui nous permettra plus tard d'apprécier le Paradis à sa juste valeur.
Non puisque le Paradis tu n'iras pas encore du fait qu'il faut la Foi et la Foi tu ne l'auras que dès lors tu reviendras revivre sur terre et que D.IEU te la donnera.

Sinon moi j'écoute D.IEU je vis avec D.IEU et je suis la plus heureuse femme du monde, pourquoi tu es si méchant avec le Seigneur qui t'écoute ?

Tous les jours c'est le bonheur, je ne manque de rien, je n'oublie absolument rien, ma famille vit paisiblement car D.IEU y pourvoie, je prie le Seigneur pour eux et ma santé est toujours excellente.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 12:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 mai22, 12:16 Non puisque le Paradis tu n'iras pas encore du fait qu'il faut la Foi et la Foi tu ne l'auras que dès lors tu reviendras revivre sur terre et que D.IEU te la donnera.
Le jugement de prisca tu sais ce que j'en pense ...

À moins que ça te prenne un dessin pour comprendre ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 12:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 mai22, 12:26 Le jugement de prisca tu sais ce que j'en pense ...

À moins que ça te prenne un dessin pour comprendre ?
C'est la Bible qui a prescrit cette disposition.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 12:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 mai22, 12:34 C'est la Bible qui a prescrit cette disposition.
Tout comme cette même Bible a prédit la fin du monde pour 2021 ...

Quand on est incapable d'interpréter intelligemment ce qui est écrit on devrait s'abstenir de faire la leçon aux autres.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 15:19

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 23 mai22, 12:08 Eh oui, on aurait pu rester éternellement docile et ignorant comme de bons petits moutons au cerveau lessivé mais Dieu a préféré qu'on soit éduqués sur le bien et le mal et les problèmes de la vie terrestre. C'est ce qui nous permettra plus tard d'apprécier le Paradis à sa juste valeur.
Je plussoie
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Gloire à Dieu
Le Plus Grand des Pédagogues 🤲
Progresser est la loi
Apprendre et progresser sans cesse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 21:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 mai22, 12:43 Tout comme cette même Bible a prédit la fin du monde pour 2021 ...

Quand on est incapable d'interpréter intelligemment ce qui est écrit on devrait s'abstenir de faire la leçon aux autres.
Non c'est moi qui me suis trompée.

Dans mon cheminement j'apprends, je ne suis pas un robot.

J'avais cru à tort que dès lors j'apprends que lorsque pape François est à visage découvert 3 ans 6 mois se passeront et j'ai cru à tort que je dois faire le décompte à partir du moment où je l'apprends.

Cheminer ce n'est pas toujours être juste pile poil, c'est cheminer VERS la vérité à travers nos erreurs d'analyse aussi et surtout.

Par contre toi qui ne veut pas suivre docilement Jésus tu es rebelle et ce n'est pas pour ton âme d'être si rotor.

Déjà si tu crois en Jésus ce serait un grand pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 23:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 mai22, 21:28 Non c'est moi qui me suis trompée.
Ce n'est pas suffisant d'admettre s'être trompé, il faut aussi apprendre de ses erreurs et ce n'est pas ce que tu fais puisque tu continues de faire des prédictions invraisemblables.
Dans mon cheminement j'apprends, je ne suis pas un robot.
Les robots apprennent de leurs erreurs, eux ...
a écrit :J'avais cru à tort que dès lors j'apprends que lorsque pape François est à visage découvert 3 ans 6 mois se passeront et j'ai cru à tort que je dois faire le décompte à partir du moment où je l'apprends.
Tout le monde ici savait que c'était faux, sauf toi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 23:13

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 23 mai22, 23:11 Ce n'est pas suffisant d'admettre s'être trompé, il faut aussi apprendre de ses erreurs et ce n'est pas ce que tu fais puisque tu continues de faire des prédictions invraisemblables.



Les robots apprennent de leurs erreurs, eux ...



Tout le monde ici savait que c'était faux, sauf toi.
Je te rejoins pas sur une chose Pollux
Ça arrive
Les robots n’apprennent pas de leurs erreurs malheureusement...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 23:19

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 23 mai22, 23:13 Les robots n’apprennent pas de leurs erreurs malheureusement...
Les anciens robots peut-être mais avec les nouveaux c'est différent.

"De la robotique aux automobiles, en passant par l’électroménager, l’intelligence artificielle est aujourd’hui implantée dans la plupart des systèmes numériques. Afin d’en faire un assistant quotidien efficace et de faciliter son intégration dans nos sociétés, les scientifiques tentent de perfectionner l’IA dans le but de mimer le plus fidèlement possible, tout en les optimisant, les facultés d’apprentissage et d’intégration humaines. Dans ce cadre, un nouvel algorithme permet aujourd’hui à l’IA d’apprendre de ses erreurs."

https://trustmyscience.com/nouvel-algor ... s-erreurs/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 23:27

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 23 mai22, 23:19 Les anciens robots peut-être mais avec les nouveaux c'est différent.

"De la robotique aux automobiles, en passant par l’électroménager, l’intelligence artificielle est aujourd’hui implantée dans la plupart des systèmes numériques. Afin d’en faire un assistant quotidien efficace et de faciliter son intégration dans nos sociétés, les scientifiques tentent de perfectionner l’IA dans le but de mimer le plus fidèlement possible, tout en les optimisant, les facultés d’apprentissage et d’intégration humaines. Dans ce cadre, un nouvel algorithme permet aujourd’hui à l’IA d’apprendre de ses erreurs."

https://trustmyscience.com/nouvel-algor ... s-erreurs/
Tout à fait je sais les dernières innovations je suis d’accord
Je parle ici de robot de manière classique 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 23 mai22, 23:57

Message par d6p7 »

Robot, c'est agir d'une manière méthodique sans discernement ni intelligence. C'est suivre une directive toute droite sans rien en changer comme fait une loi. Il n'y a aucune liberté parce qu'elle applique ce pour quoi elle est faite. Sans aucun changement de direction possible.

S'il y a bien quelque chose qui s'oppose à la liberté, c'est la loi.

Or, la loi nous en avons besoin quand nous ne sommes pas suffisamment mâtures pour assumer notre liberté.

L'enfant imite ses parents et comprendra plus tard pourquoi ses parents faisaient ça.
On apprend la politesse à un enfant sans qu'il sache pourquoi afin qu'il apprenne par la suite que ce sont des signes de respect et de déférence.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 24 mai22, 01:10

Message par Salam Salam »

Robot c’est être incapable de désintéressement
D’Amour
De charité
De sensibilité
De Coeur
Ce sont les gens qui n’hériteront pas du royaume en Matthieu 25
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 24 mai22, 01:17

Message par d6p7 »

Il y en a qui agissent ainsi, pourquoi ?

Parce que quand on prend une loi comme mode de conduite on a qu'à le suivre. Ça ne nous inclut pas parce que ça nous engage pas, c'est la loi qui agit pour nous.

Et surtout, elle ne nous remet pas en question, on s'y accroche, elle dit ce qu'on est, alors que ce n'est pas le cas.

Donc, seul ceux qui ont su se regarder en face hériteront le royaume des cieux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?

Ecrit le 24 mai22, 01:26

Message par Salam Salam »

:kissing-face:
d6p7 a écrit : 24 mai22, 01:17 Il y en a qui agissent ainsi, pourquoi ?

Parce que quand on prend une loi comme mode de conduite on a qu'à le suivre. Ça ne nous inclut pas parce que ça nous engage pas, c'est la loi qui agit pour nous.

Et surtout, elle ne nous remet pas en question, on s'y accroche, elle dit ce qu'on est, alors que ce n'est pas le cas.

Donc, seul ceux qui ont su se regarder en face hériteront le royaume des cieux.
Se regarder en face c’est déjà le « connais toi toi même »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités