La Franc-Maçonnerie

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

La Franc-Maçonnerie

Ecrit le 04 mars08, 22:48

Message par Déborah »

Je souhaiterais continuer sur le sujet de la maçonnerie qui, ma foi, à l'air d'intéresser certain(e)s d'entre vous.

Je pense qu'il peut être utile de montrer les actions concrètes de la maçonnerie et/ou de ses membres, à notre époque ou dans l'histoire quel qu'en soit le sujet. On pourra ainsi juger sérieusement s'il y a lieu de parler de complot ou pas. En espérant ne pas être trop censurer!

Aujourd'hui, j'aimerais vous entretenir d'une organisation dont peu de personnes ont entendu parler (comme c'est souvent le cas) mais dont l'influence est considérable.

Cette organisation s'appelle le LUCIS TRUST. Elle a été fondée à Londres en 1922 par Alice Bailey, ( femme de Foster Bailey, son 2° mari, F.M. 32° du Rite Ancien et Accepté ), véritable maître à penser de la théosophie, à l'égal de la fondatrice de la théosophie ( dont fit partie, entre autres, le jeune Gandhi, initié en 1890 à Londres. C’est de cette date que remontent ses principes de libération de l’Inde de manière " pacifique ". Il restera en contact avec les théosophes. Il retournera à Londres en 1931 pour participer à une conférence de la " Round Table ", puissant cercle mondialiste ) , Héléna Pétrovna Blavatsky, F.M. 33° et sataniste notoire. Le nom d'origine de cette organisation était le LUCIFER TRUST, d’où sont changement de nom par trop " voyant " et explicite. Cette organisation édite une revue nommée " Lucifer". Pour information, durant une période, l'adresse du Lucis Trust était: 666 United Nations Plaza à New-York. Parlant, non?
Et alors?

Alors cette organisation est accréditée auprès du bureau d'information publique de l'ONU. Elle a aussi le statut consultatif auprès du conseil économique et social de cette même ONU et maintient des relations informelles avec un grand nombre d'organisations non gouvernementales (ONG), nationales et internationales. Elle participe donc régulièrement à diverses activités de l'ONU. Elle fait aussi fonction d'éditeur officiel des Nations Unis et dirige également la "salle de méditation" ( eh oui! ) réservée aux membres de l' ONU.

Quel est l'enseignement du Lucis Trust?
" Lucifer est Dieu. Il est normal de regarder Satan, le serpent de la genèse, comme le véritable créateur et bienfaiteur, le père de l'humanité spirituelle." ( Extrait de " La doctrine secrète" d' H.P. Blavatsky)



Quelques personnages qui font ( ou ont fait) partis de cette " charmante" organisation:
Michael Gorbatchev,
Bill Gates,
Robert Mac Namara ( Ex président de la Banque Mondiale, membre du CFR, du Bilderberg, de la Trilatérale, de l’Institut d’Etudes Internationale Stratégique, administrateur de la Fondation Ford, etc.)
John Rockefeller,
Robert Muller ( sous secrétaire général des Nations Unies) ,
Etc.


Le Lucis Trust siège donc à New York, Londres et Genève.

Ses organisations "paravents", dont le "World Goodwill"( Bonne Volonté Mondiale fondé en 1920 par A. Bailey), le "World Service Forum" et la "Arcane School"( Ecole Arcane (" groupe ésotérique aquarien " selon la définition d’A. Bailey) fondée en 1923 par la même A. Bailey et son second mari Foster Bailey, F.M.32° du Rite Ecossais Ancien et Accepté et fut transférée en 1928 au Lucis Trust) , financent des séminaires, des rencontres et des conférences mystiques auxquels participe toute une flopée d'organisations néo-païennes ou gnostiques, comme "Greenpeace", "Les Amis de la Terre", la "World Wildlife Fund", "Amnesty International", la "United Nations Association", etc
Ses activités sont patronnées et sponsorisées par de hauts personnages tels le Prince Philip et le Prince Charles en Angleterre, la famille Rockefeller, l'ancien ambassadeur à Moscou et ancien président d'IBM Thomas Watson aux USA( et membre de la " Pilgrim Society ", du CFR et de la " Woodrow Wilson National Fellowship Foundation ") , etc et organismes (Les Nations Unies, Greenpeace Int. Greenpeace USA, Amnesty Int., UNICEF, etc.) ainsi que l’Y.M.C.A.

Qu’est-ce donc que l’Y.M.C.A. ? Cela veut dire : " Young Men’s Christian Association " autrement dit : L’association des jeunes chrétiens ou " Société des Jeunes Chrétiens " dont fera partie le 1° mari d’A. Bailey ( Walter Evans) et qui versa un subside de 100$ par mois à la jeune A. Bailey, avant que celle-ci ne soit transférée à Crotona près d’Hollywood, où se trouvait le plus grand centre américain de la Société Théosophique.
L’Y.M.C.A. était, à la fin du XIX° siècle, une société très répandue dans le monde protestant.

Un de ses haut responsable, Henry Codmann Potter, évêque de l’église Protestante, fut le premier président de la Pilgrims Society, fondée le 13 Janvier 1903.
En 1917, le secrétaire général du Y.M.C.A. était le méthodiste John Mott, reconnu aujourd’hui comme l’un des grands précurseurs du mouvement oecuméniste, vaillant partisan de la nécessité d’appliquer à l’intérieur du Y.M.C.A. une philosophie éducative élaborée et alors mise au point dans l’une des grandes universités de l’Establishment, la Colombia University, qui en réalité se réclamait de la pensée pédagogique de Coménius et de ses successeurs pour laquelle :

" L’idée directrice était la suivante : Une vraie démocratie implique la participation entière et spontanée de tous ceux qui sont intéressés sans qu’aucun point de vue particulier ne tente jamais de s’imposer. D’elle-même, la méthode conduira à la vérité et à un consensus. Avec la nouvelle conception de l’éducation religieuse, une telle démocratie s’identifiera avec le Royaume de Dieu. " ( Pasteur William A. Visser’t Hooft : " Le temps du rassemblement- Mémoires ". Edition du Seuil, 1973, page 32.)

Qui retrouve t-on à la présidence de cette Colombia University en 1902 ? Nicholas Murray Butler, qui y sera d’abord professeur de Philosophie et de Science de l’Education à partir de 1889, mais aussi directeur de la Fondation Carnégie, Président du British Israël, Co-fondateur de la Pilgrims Society et du CFR, ainsi que collaborateur de Jakob Schiff, homme éminent de la banque juive de New York " Kuhn and Loeb " qui a financée la révolution Bolchevique.

Entre 1924 et 1931, le secrétaire général du Comité International du Y.M.C.A. fut le pasteur protestant Visser’s Hooft, fondateur en 1945 de l’ultra progressiste Conseil Oecuméniste des Eglises de Genève avec un financement initial de 1 million $ attribué par John D. Rockefeller Jr ( Initiateur du " Population Council " aux USA, du Bilderberg et de la Trilatérale, entre autres). Mais Visser’t fut aussi professeur de théologie à l’Académie de Moscou en 1964, membre de l’Université de Jérusalem et du Bilderberg.

Ce fut justement au cours d’une conférence internationale de l’Y.M.C.A. à Honolulu dans les îles Hawaï, que fut crée en 1925 l’I.P.R. ( " Institut pour les Relations du Pacifique "), dont les ressources étaient assurées par les Fondations Rockefeller et Carnégie mais aussi par les banques Morgan, etc. L’I.P.R., a son tour, sera à l’origine des Institut des Affaires Internationales du Commonwealth et exercera une influence déterminante sur l’avènement du communisme en Chine.
Pas mal, non ?

Pour en revenir au sujet du " Temple de la Compréhension ", a New-York et à Washington, des "Illuminés" comme Robert Mac Namara se déshabillent et prient la lune en des sessions de prière conduites sous les auspices de "Temple de la Compréhension", lié au ... Lucis Trust.

Ces dernières années, ce temple est devenu l'une des institutions spirituelles favorites des élites de l'Establishment libéral US et a récemment mérité les éloges de "New York Times" pour son rôle de médiation dans les contacts américano-soviétiques à la fin des années quatre-vingt. Il se définit comme une réunion oecuménique et un lieu de méditation pour les religions mondiales. En réalité, le "Temple de la Compréhension", crée dans les années 1961/1963 fut un instrument dans le lancement du Nouvel Age.

Quelques " souscripteurs " lors de la fondation de ce " Temple " :
-Swami Prabhavananda, de la " Védanta Society " de Hollywood ;
-Robert Mac Namara ( déjà cité) ;
-Norman Thomas, leader… socialiste.( Membre fondateur en 1948, avec Coudenhove-Kalergi, John Davis ( président de la " Pilgrims Society ") et d’autres personnages de CFR, du « Comité américain pour un Europe libre et unie » ;
-Chester Bowles, conseiller spécial du président des USA,
-Swami Bhaskaranand, de l’ "Unism ", New Delhi ( Inde);
-Thomas Watson ( déjà cite );
-Eleanor Roosevelt, de la Loge Unie des Théosophes;
-Jack Benny,
-Douglas Mac Arthur II, ambassadeur au Japon ;
-Max Lerner, du " NewYork Post " ;
-Le professeur J.B. Rhine, de la " Duke University " ;
-Roland Gammon, du " Mouvement des Juristes pour le Parlement Mondial " ;
-Miguel Ydagoras Fuentès, président du Guatemala ;
-Sir Roy Welensky, premier ministre de la Fédération Rhodésie-Nyassaland ;
-Le révérend Fred Jordan, président des " Spiritualistes Internationaux ", Norfolk en Virginie ;
-Philip S. Linnik, directeur du " Centre de Fraternité Universelle " ;
-Glen Cove ;
-James A. Linen, président de " Time Life " et " S.A. Mohammed ", attaché culturel de la République Arabe Unie ;
Etc.
En 1984, le "Temple de la Compréhension" installa son siège dans la cathédrale Saint Jean le Divin de New York, sous l'autorité de révérend James Park Morton.

Il faut savoir, pour bien comprendre ce choix, que Mgr Paul Moore, adepte du Nouvel Age ( contraire à l'enseignement de l'Eglise catholique), a fait ( hélas) de cette cathédrale, le centre de coordination des sectes sataniques de tous les USA. Le satanisme qu'abrite le diocèse de Mgr Paul Moore est constitué des adeptes du sataniste Aleister Crowley. De la part de tels personnages de l'Eglise Catholique, on appelle ça, le Mystère d'Iniquité! Il est connu que cette cathédrale abrite diverses sectes féodales, néo-païennes et gnostiques qui vont du bouddhisme tibétain à la F.M soufie. Parmi les sectes relevant de cette cathédrale, on peut relever le village médiéval "Lindesfarne"dans l'état de New York qui passe pour être le modèle de vie Nouvel Age ainsi que le centre Zen qui enseigne la "méditation" à l'élite de l'Establishment libéral. Sans compter nombre d'organisations homosexuelles et groupes de rocks " Heavy Metal ".
Rien que de très normal que de retrouver ces groupes de " musique ".

Quelques éléments de réflexions sur le sujet :
Alice Cooper vit dans la maison d’Aleister Crowley, le mage noir. Hasard ?
Mike Jagger, des Rolling Stones, se dit être la réincarnation de Lucifer et est membre de l’Eglise de Satan ( eh oui, ça existe) en Californie. Il a été « initié » dans la secte maçonnique " The Order of the Golden Dawn "( société rosicrucienne considérée comme le " levain du nazisme " ! En ont été membres des personnages tels qu’Aleister Crowley où H.G. Wells.).
Hasard ?
Lorsqu’ils produisent un disque ou doivent composer de nouvelles chansons, ces groupes ( tous inscrits à l’une ou l’autre des religions lucifériennes) demandent aux grands prêtres et prêtresses de leur temple d’ensorceler leurs œuvres pour qu’elles obtiennent de grands succès. Et ça marche (hélas !).

Ensuite, pour le reste, tout est planifié, mis en scène par des instituts comme le « Stanford Research Institut » ou le fameux " Institut Esalen " de Californie, important centre de " production " de sectes comme S.R.I ou E.S.T, sectes qui furent expérimentées par des équipes spéciales comme la Delta Force et le First Earth Bataillon au plus haut niveau de l’armée et du gouvernement américain. Il faut savoir aussi que l’Institut Esalen a été depuis le début des années 60 en relation étroite avec l’Institut de Parapsychologie de … Moscou et Novosibirsk.
Annie Besant ( 1847-1933) , F.M. 33° du Rite Ecossais qui succédera à H.P. Blavatsky, avait aussi, en son temps, recueilli à Londres, des fonds pour la construction d’un Temple semblable. Elle collabora activement avec Nehru et Krishna Menon et avait fondé la " Ligue Parlementaire des Fabiens ", groupe socialiste anglais à l’intérieur duquel agirent, entre autres, Sidney Webb, Hubert Land, H.H. Champion et Georges Bernard Shaw.

Il devait y avoir une " Chambre de Méditation ".
Le " Temple de la Compréhension " aura aussi sa " Chambre de Méditation " qui sera appelée l’ " Atrium de l’Illumination ". C’est là que les Illuminés " Maîtres de Sagesse ", les guides du " Temple de la Compréhension " projettent d’instruire le public au nouveau culte humaniste. Des réunions, des projections de films, des cours sur les grandes religions du monde auront lieu dans l’ " Atrium de l’Illumination ".
Il est intéressant de noter que depuis quelques temps, un groupe qui s’appelle le " Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde " a tenu des réunions de méditation à la pleine lune au Centre National de la Fondation Carnégie de New York.

Le Lucis Trust contrôle donc ce " Temple de la Compréhension " ainsi, qu’entre autres, l’O.T.O. ( qui à son centre à Berkeley en Californie et qui est impliqué dans des rites de magie noire) et la WICCA (Mouvement pratiquant la sorcellerie. L’une des sorcières principales est Mlle Starhawk, promotrice des rites de la Mère Terre).
Quelques données sur la sorcellerie :


En Europe, le centre de la Wicca se trouve à Worms, en Allemagne.
A Berlin, sous le nom d’Eglise de Satan, l’O.T.O recrute activement pour des rites de magie noire.
On estime le nombre de sorcières pratiquantes en Allemagne à plus de 85000.

A la fin des années 90, en Italie, on estimait le nombre d’ " Opérateurs de l’occulte " ( de sorciers) à environ 100000. Dans la seule ville de Turin, on dénombrait aussi 40000 adorateurs de Satan, soit 5% de sa population.
Ses chiffres sont suffisamment parlants pour mesurer l’ampleur du phénomène.

Le Lucis Trust à aussi financé la Loge Unie des théosophes qui à eu, à son tour, une influence déterminante dans le … " Temple de la Compréhension " .

Concrètement, et pour faire court, la F.M. coordonne le mouvement de prise de contrôle POLITIQUE du mondialisme ( d’où " l’utilité " de la sélection effectuée ) tandis que le Lucis Trust coordonne les mouvements du Nouvel Age (New Age) de prise de contrôle RELIGIEUX de ce même mondialisme ( d’où " l’utilité " d’un mouvement " ouvert " aux masses).
Chacun à son rôle à jouer mais le tout est, bien entendu, coordonné puisque dépendant les uns des autres pour le même but : L’instauration d’un gouvernement mondiale d’essence Luciférienne. Ce qui ne veut pas dire pour autant que ces deux organismes sont les sommets de "l'opération". Et qu’on le croit ou pas ne change rien à la réalité, bien au contraire. On ne combat pas un danger mortel si on pense qu’il ne constitue pas un danger comme tel ! N’oublions pas que la plus grande victoire de Lucifer à été de faire croire qu’il n’existait pas.
J’espère que ce court résumé vous aura intéressé.
A plus.
Modifié en dernier par Déborah le 04 mars08, 22:52, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 22:50

Message par Déborah »

J'avais fait un copié-collé mais n'étant pas censuré, je n'ai pas pris les explications suivantes de Phil :cry: qui ont disparu dans le néant :lol:
Modifié en dernier par Déborah le 04 mars08, 22:59, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 04 mars08, 22:54

Message par Bernard »

Bonjour,

c'est un long copié / collé il serait peut être bien que tu mette à avant ( gras ou couleur ) l'essentiel de ton sujet et même dit inclure ta propre réflexion ou question (s) ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 04 mars08, 23:02

Message par Mereck »

Divin-JESUS a écrit :Bonjour,

c'est un long copié / collé il serait peut être bien que tu mette à avant ( gras ou couleur ) l'essentiel de ton sujet et même dit inclure ta propre réflexion ou question (s) ?
Qui plus est, je serais intéressé par les sources.

Bien sûr, quand je dis source, je parle clairement de source fiables, pas d'un site ou un type profondément paranoïaque ou d'un intégriste politique/religieux.


Mais bon, ce genre d'affabulations n'existe qu'avec ce genre de source, rien de concret, réel... Juste des fables de complot.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 23:02

Message par Déborah »

Et encore, ce n'était que le début.

Cela montre comment la franc-maçonnerie a vu le jour en 1900 en Occident.


C'est un cours d'histoire ou de politique ????, pas une réflexion!! ou alors celle de phil sur les adhérants.
Mais le plus important c'est de comprendre comment la franc-maçonnerie a vu le jour alors que les templiers avaient disparu depuis des siècles.

Merek, vient donc nous démentir cela par TA vértité!!!

P.s. : j'apprends comme les autres, cela m'a scotché!! LUCIFER un Roi (sur terre, comme le dit les Livres Saints) mais quand même :lol:
Comment peut-on dire des choses pareilles!!!!
Modifié en dernier par Déborah le 04 mars08, 23:09, modifié 2 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 23:06

Message par Déborah »

Mereck a écrit :
Qui plus est, je serais intéressé par les sources.

Bien sûr, quand je dis source, je parle clairement de source fiables, pas d'un site ou un type profondément paranoïaque ou d'un intégriste politique/religieux.


Mais bon, ce genre d'affabulations n'existe qu'avec ce genre de source, rien de concret, réel... Juste des fables de complot.
Phil doit venir donc attendons.....

Bon, on attendant Phil, peux-tu nous donner tes explications sur la création de la franc-maçonnerie en Occident au début du 20ème siècle.

Qu'on puisse ce faire une idée sur ce genre d'affabulations!!!

P.S. : le coup du Dieu Aton était une provocation de ma part 8-)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 mars08, 23:16

Message par IIuowolus »

C'est intéressant de voir à quels points le mal que sont la propriété, le pouvoir et l'argent (dans ce cas, Bill Gates, Bill Clinton & Cie) sont toujours assimilé au sectarisme/satanisme dans notre partie du monde alors qu'il est bien évident que pour ses gens intelligent et rationelle n'ont cure de rituelle fanatique et obscur qui se révélent non payant, non gratifant etnon glorifiant.
A ce niveaux, le sectarisme n'est pas qu'une couverture, mais un puissant moyen de désinformation ou d'information car dans le cas de la maçonnerie on oublie que celà fait 2 sciècles que la FM posséde un réseaux d'humaniste influant présente dans tout les pays du monde.

Alors que c'est plutôt le copinage des puissants qui en use et en abuse d'est avantâge du réseaux, du pistonage et des positions dominantes pour agrandire leur propriété, leur pouvoir et leur richesse qui lui n'as pas besoin d'école pour s'accomplir que nous devrions dénoncer.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 23:18

Message par Déborah »

C'est long en effet, c'est pourquoi j'avais fait un copié collé pour le lire tranquillement plus tard avant une censure.

l'idée principale est :

Aujourd'hui, j'aimerais vous entretenir d'une organisation dont peu de personnes ont entendu parler (comme c'est souvent le cas) mais dont l'influence est considérable.

Cette organisation s'appelle le LUCIS TRUST. Elle a été fondée à Londres en 1922 par Alice Bailey, ( femme de Foster Bailey, son 2° mari, F.M. 32° du Rite Ancien et Accepté ), véritable maître à penser de la théosophie, à l'égal de la fondatrice de la théosophie ( dont fit partie, entre autres, le jeune Gandhi, initié en 1890 à Londres. C’est de cette date que remontent ses principes de libération de l’Inde de manière " pacifique ". Il restera en contact avec les théosophes. Il retournera à Londres en 1931 pour participer à une conférence de la " Round Table ", puissant cercle mondialiste ) , Héléna Pétrovna Blavatsky, F.M. 33° et sataniste notoire. Le nom d'origine de cette organisation était le LUCIFER TRUST, d’où sont changement de nom par trop " voyant " et explicite. Cette organisation édite une revue nommée " Lucifer". Pour information, durant une période, l'adresse du Lucis Trust était: 666 United Nations Plaza à New-York. Parlant, non?
Et alors?

Alors cette organisation est accréditée auprès du bureau d'information publique de l'ONU. Elle a aussi le statut consultatif auprès du conseil économique et social de cette même ONU et maintient des relations informelles avec un grand nombre d'organisations non gouvernementales (ONG), nationales et internationales. Elle participe donc régulièrement à diverses activités de l'ONU. Elle fait aussi fonction d'éditeur officiel des Nations Unis et dirige également la "salle de méditation" ( eh oui! ) réservée aux membres de l' ONU.

Quel est l'enseignement du Lucis Trust?
" Lucifer est Dieu. Il est normal de regarder Satan, le serpent de la genèse, comme le véritable créateur et bienfaiteur, le père de l'humanité spirituelle." ( Extrait de " La doctrine secrète" d' H.P. Blavatsky)

Un de ses haut responsable, Henry Codmann Potter, évêque de l’église Protestante, fut le premier président de la Pilgrims Society, fondée le 13 Janvier 1903.
En 1917, le secrétaire général du Y.M.C.A. était le méthodiste John Mott, reconnu aujourd’hui comme l’un des grands précurseurs du mouvement oecuméniste, vaillant partisan de la nécessité d’appliquer à l’intérieur du Y.M.C.A. une philosophie éducative élaborée et alors mise au point dans l’une des grandes universités de l’Establishment, la Colombia University, qui en réalité se réclamait de la pensée pédagogique de Coménius et de ses successeurs pour laquelle :

" L’idée directrice était la suivante : Une vraie démocratie implique la participation entière et spontanée de tous ceux qui sont intéressés sans qu’aucun point de vue particulier ne tente jamais de s’imposer. D’elle-même, la méthode conduira à la vérité et à un consensus. Avec la nouvelle conception de l’éducation religieuse, une telle démocratie s’identifiera avec le Royaume de Dieu. " ( Pasteur William A. Visser’t Hooft : " Le temps du rassemblement- Mémoires ". Edition du Seuil, 1973, page 32.)



Concrètement, et pour faire court, la F.M. coordonne le mouvement de prise de contrôle POLITIQUE du mondialisme ( d’où " l’utilité " de la sélection effectuée ) tandis que le Lucis Trust coordonne les mouvements du Nouvel Age (New Age) de prise de contrôle RELIGIEUX de ce même mondialisme ( d’où " l’utilité " d’un mouvement " ouvert " aux masses).
Chacun à son rôle à jouer mais le tout est, bien entendu, coordonné puisque dépendant les uns des autres pour le même but : L’instauration d’un gouvernement mondiale d’essence Luciférienne. Ce qui ne veut pas dire pour autant que ces deux organismes sont les sommets de "l'opération". Et qu’on le croit ou pas ne change rien à la réalité, bien au contraire. On ne combat pas un danger mortel si on pense qu’il ne constitue pas un danger comme tel ! N’oublions pas que la plus grande victoire de Lucifer à été de faire croire qu’il n’existait pas.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 04 mars08, 23:18

Message par Mereck »

Ce sera plus simple, plus fiable qu'un long copier-coller provenant d'on sait où !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie

(mais bon, en tout bon paranoïaque et intégriste qu'il doit être (du moins selon ce que tu as pu nous en dire), je ne serais pas étonné que ce texte provient de la FM elle-même et que c'est un mensonge : preuve d'un complot ourdi par des gens voulant dominer le monde entier pour reconstruire un temple à l'aide d'esclaves catholique et musulmans et que c'est pour cette raison que ces derniers devraient s'unir contre ceux-ci et les éradiquer : autre preuve que c'est un complot : la fm est laïque au détriment des religions d'état et des morales édictées par les religions !)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 23:24

Message par Déborah »

Il faudrait savoir , je croyais que wiképédia n'était pas fiable!!!! c'est là-bas, que j'ai trouvé le lien entre les F.M. et les templiers d'ailleurs :D

Peux-tu nous faire un petit résumé!!! Quand ont-ils vu le jour , etc....


Je n'ai jamais rien dit de tel sur Phil, c'est un CATHOLIQUE à 200 pour cent LUI, pas catholique pour faire plaisir aux français!!! ou un athéé catholique (qui n'existe pas en passant)!!!

Paranoïaque :shock: , Il est trés calé en politique, peut-être a-t-il fait des études pour cela!!
Faut savoir, quand on n'est pas instruit, vous nous traitait d'idiot et quand on y est : parano??????

Tu es sûr que tu vas bien Mr L'ANTI-CROYANT :twisted:
Modifié en dernier par Déborah le 05 mars08, 23:00, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 04 mars08, 23:26

Message par spin »

Bonjour,
Déborah a écrit :Et encore, ce n'était que le début.
Cela montre comment la franc-maçonnerie a vu le jour en 1900 en Occident.
Ca commence mal : Voltaire et Mozart (et beaucoup, beaucoup d'autres) étaient franc-maçons bien avant 1900...

A part ça, la franc-maçonnerie, ou plutôt les franc-maçonneries car il y en a beaucoup, qui n'ont pas forcément grand-chose en commun au-delà du formalisme (très lourd mais qui ne fait pas tout), ça vaut ce que valent les gens qui y entrent, ni plus, ni moins, le meilleur comme le pire. Le reste est délire complotiste.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 23:29

Message par Déborah »

spin a écrit :Bonjour,
Ca commence mal : Voltaire et Mozart (et beaucoup, beaucoup d'autres) étaient franc-maçons bien avant 1900...

A part ça, la franc-maçonneries, ou plutôt les franc-maçonneries car il y en a beaucoup, qui n'ont pas forcément grand-chose en commun au-delà du formalisme (très lourd mais qui ne fait pas tout), ça vaut ce que valent les gens qui y entrent, ni plus, ni moins, le meilleur comme le pire. Le reste est délire complotiste.

à+
non, çà ne commence pas mal, car l'organisation a vu le JOUR OFFICIELLEMENT en 1900.
Et que là, il y a deux prise prise de contrôle : POLITIQUE et RELIGIEUX .

je ne vais pas te rappeller quand même que les philosophes risquaient leur vie au siècle de lumière.
Modifié en dernier par Déborah le 04 mars08, 23:31, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 04 mars08, 23:30

Message par spin »

spin a écrit : Ca commence mal : Voltaire et Mozart (et beaucoup, beaucoup d'autres) étaient franc-maçons bien avant 1900...
Et pendant que j'y suis, l'Emir Abd-El-Kader est aussi devenu franc-maçon après avoir été exilé en France, les franc-maçons de l'époque voulant manifester leur solidarité avec sa cause...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars08, 23:34

Message par Déborah »

spin a écrit : Et pendant que j'y suis, l'Emir Abd-El-Kader est aussi devenu franc-maçon après avoir été exilé en France, les franc-maçons de l'époque voulant manifester leur solidarité avec sa cause...

à+
Ce n'est pas la peine de t'emporter quoique je puisse le comprendre si tu adhères à la franc-maçonnerie sans en comprendre le but!!!

Reprends tout depuis le début (depuis les philosophes) si tu veux afin de nous éclairer!!

Phil dit que c'est à cause de la révolution de 1789 que la France est dans le caca!!
Il me fait rire car on ne peut pas changer le passé :lol: :lol:
C'est comme çà, faut faire avec!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 04 mars08, 23:38

Message par spin »

Déborah a écrit :non, çà ne commence pas mal, car l'organisation a vu le JOUR OFFICIELLEMENT en 1900.
Et que là, il y a deux prise prise de contrôle : POLITIQUE et RELIGIEUX .

je ne vais pas te rappeller quand même que les philosophes risquaient leur vie au siècle de lumière.
?? :s Encore une fois, il n'y a pas qu'UNE organisation. Qu'est-ce que ça veut dire, "officiellement", pour une société secrète ? Et l'influence maçonnique, bonne ou mauvaise, a été autrement plus forte autour de 1800 qu'autour de 1900. Si c'est une obédience particulière, il faut au minimum revoir la copie. Parce que pour l'instant ils ont l'air d'utiliser "franc-maçon" comme les nazis utilisaient "juif".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités