La terre est plate

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dhmo

dhmo

Re: La terre est plate

Ecrit le 03 juin08, 15:28

Message par dhmo »

Bonté-d'ALLAH a écrit : J'ai joins des verserts corannique le coran ecrit il y a plus de 1400 ans alors que tlm pensaient qu'elle était plate, ensuite LES SAVANTS CITE on écrits leurs LIVRES QUELQUES ANNEES APRES LE CORAN soit il y a plus de 1300? LES MUSULMANS ETAIENT LES SEULES A SAVOIR QUE LA TERRE ETAIT RONDE GRACE AU CORAN DEPUIS PLUS DE 1400 ANS


wa salam
Si comme tu dis qu'il y a 1400 ans tout le monde pensait que la terre était plate, pourquoi Erastothène (200 ou 300 av J-C), à évaluer la circonférence de la terre avec une très grande précision?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin08, 21:39

Message par Wooden Ali »

Salut DHMO,
Là, je t'assure que tu n'auras pas de réponses de la part des illuminés coraniques. Malgré le réfutation "Eratosthène" mille fois posée, ils continuent à couper-coller les mêmes âneries avec le même aplomb et la même arrogance.
Mais la certitude en béton d'avoir raison contre l'évidence n'est-elle pas l'apanage des croyants ?
Comme pourrait le dire Bonté-d'Allah, "Qu'importe la vérité, c'est moi qui la détiens !"
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 22:36

Message par CHAHIDA »

Wooden Ali a écrit :Salut DHMO,
Là, je t'assure que tu n'auras pas de réponses de la part des illuminés coraniques. Malgré le réfutation "Eratosthène" mille fois posée, ils continuent à couper-coller les mêmes âneries avec le même aplomb et la même arrogance.
Mais la certitude en béton d'avoir raison contre l'évidence n'est-elle pas l'apanage des croyants ?
Comme pourrait le dire Bonté-d'Allah, "Qu'importe la vérité, c'est moi qui la détiens !"
si cela te rassure de le croire et bien tant mieux pour toi c sur que c plus acceptable de le croire, que de croire que l'on ne veut pas dialoguer avec toi parce que tu es quelqu'un d'irrespectueux,
j'apprécie dialoguer avec illowolus, mm patlek qui pourtant dans le passé était un peu comme toi, j'avoue qu'il a énormément changé, je m'en réjouie, alors quand tu changeras qui c peut etre .....(rire)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 04:03

Message par Wooden Ali »

Bonté-d'Allah, toi, tu donnes des leçons de respect ! Il faut le lire pour le croire !

Que tu nous assènes en gros caractères rouges ( à peu près l'équivalent de le hurler en langage forum) une contrevérité historique sur la prétendue révélation par le Coran de la rotondité de la Terre alors qu'elle était connue depuis à peu près un millénaire quand il a été écrit, ne peut s'expliquer que si tu nous prends pour des demeurés ignorants.

En l'occurrence, c'est toi qui démontre ton ignorance. Le ton de mes posts est donc parfaitement adapté à ton impudence. Il n'est pas anormal qu'une ignorante qui joue à la savante suscite un certain énervement.

Si tu cessais de prendre les gens qui n'adhèrent pas strictement à tes croyances pour des imbéciles, tu aurais des réponses moins acerbes. Mais en es-tu capable ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La terre est plate

Ecrit le 04 juin08, 04:46

Message par medico »

dhmo
Si comme tu dis qu'il y a 1400 ans tout le monde pensait que la terre était plate, pourquoi Erastothène (200 ou 300 av J-C), à évaluer la circonférence de la terre avec une très grande précision?
par contre la bible ne dit pas ça.
Au VIIIe siècle avant notre ère, époque où l’on croyait généralement à une terre plate, des siècles avant que les philosophes grecs n’émettent l’hypothèse d’une terre sphérique, et plusieurs milliers d’années avant que des humains ne voient le globe terrestre depuis l’espace, le prophète hébreu Isaïe fit cette déclaration remarquable de simplicité : “ Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre. ” (Isaïe 40:22). Le terme hébreu traduit par “ cercle ”, ḥough, peut également être rendu par “ sphère3 ”. D’autres traductions donnent d’ailleurs le “ globe de la terre ” (Crampon 1905 ; Zadok Kahn) ou “ la rondeur de la terre ”. — Estienne Michel
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 05:44

Message par patlek »

Habiter au dessus du cercle de la terre, çà n' a pas de sens dans l' espace, il n' y a ni dessous, ni dessus.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 07:05

Message par Wooden Ali »

Si je ne m'abuse un cercle est une figure géométrique entièrement située dans un plan. Dire que la terre est un disque renforce plutôt qu'il n'infirme l'idée que la terre est plate.

C'est aussi le problème des traducteurs qui, quelquefois inconsciemment, quelquefois frauduleusement, se risquent à actualiser des termes pour rendre le texte plus "moderne".

Quelle idée puis-je avoir du texte original quand je peux trouver pour le même mot : cercle, sphère, rondeur, globe ?

Ça me laisse libre choix pour prendre celui qui correspond le mieux à ce que je veux dire. C'est la définition du concordisme.
Vous voulez que la Terre soit plate, no problemo ! Prenez cercle !
Vous voulez qu'elle soit sphérique, no problem, j'ai ça en magasin ! Sphère ou globe feront l'affaire !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 04 juin08, 11:21

Message par Florent52 »

Wooden Ali a écrit :Bonté-d'Allah, toi, tu donnes des leçons de respect ! Il faut le lire pour le croire !

Que tu nous assènes en gros caractères rouges ( à peu près l'équivalent de le hurler en langage forum) une contrevérité historique sur la prétendue révélation par le Coran de la rotondité de la Terre alors qu'elle était connue depuis à peu près un millénaire quand il a été écrit, ne peut s'expliquer que si tu nous prends pour des demeurés ignorants.

En l'occurrence, c'est toi qui démontre ton ignorance. Le ton de mes posts est donc parfaitement adapté à ton impudence. Il n'est pas anormal qu'une ignorante qui joue à la savante suscite un certain énervement.

Si tu cessais de prendre les gens qui n'adhèrent pas strictement à tes croyances pour des imbéciles, tu aurais des réponses moins acerbes. Mais en es-tu capable ?
Comme chacun l'a constaté en discutant un peu avec ce genre de croyants concordistes une discussion véritablement sérieuse et argumentée est quasiment impossible car ils ne cherchent pas la vérité mais ils cherchent à répandre leur religion, ce qui est bien différent.

C'est pourquoi quelqu'un comme Bonté-d'ALLAH ne répond pas aux remarques sur Erathostène, de même qu'aux remarques de TIM sur les hadiths de Muslim qui montrent une vision bien naïve de la "course" ou de "l'orbite" du soleil. Le plus simple pour son but c'est de passer à côté de ce genre de remarques et de ne discuter que ce qui peut aller dans le sens de sa foi. Parfois, chez les plus entêtés et les moins réfléchis, ça se transforme en simple séances de copier/coller. Tout cela est assez affligeant.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La terre est plate

Ecrit le 28 août08, 11:12

Message par Lip69 »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Il faut faire attention a ne pas lire n'importe quoi sur le net, et faire preuve d'intelligence utiliser son cerveau pour voir ou est la vérité ou est le vrai du faux, bcp bcp de forum ou de membres de forum pour disculper la verité de récits scientifiques du coran monte une énorme PROPAGANDE sur l'islam et soit disant dire que le coran mentionne que la terre est plate.
Est-il envisageable, m^me si tu n'y adhère pas, que l'islam soit une propagande impérialiste en soi, de la même manière que la chrétienté ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.08, 20:58

Message par Nizar89 »

Roooh un fan d'asimov! (la signature)

pour revenir au sujet, laissons Bonté-d'Allah répondre, au lieu de continuer à discuter et lui permettre ainsi de partir sur un autre sujet.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 oct.08, 12:23

Message par Lip69 »

Elle est déjà partie, elle a trouvé l'excuse des soi-disant insultes de Wooden Ali pour ne pas ré&pondre aux questions et partir !

C'est sûr que se baser sur un texte qui ne fait qu'affirmer sans jamais rien prouver, c'est pas une bonne base d'argumentation.

Dommage que ça ne lui fait pas ouvrir son esprit... :cry:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 00:27

Message par Nizar89 »

Comme à chaque fois...

Franchement ya des moments ou je ne comprend pas. J'étais croyant, mais quand on me montrais une incohérence énorme (du genre les montagnes stabilisent la terre), je prenais au moins la peine de réfléchir.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 15:45

Message par Ryuujin »

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)
Bah...et les éclipses ?!?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités