Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 23:55

Message par sceptique »

Adventiste a écrit : Parce que la chair est plus faible que l'esprit.
Et ça, c'est sans compter que les désirs de la chair sont bien souvent contraires à ceux de l'esprit! Pauvre nature humaine!
hope a écrit :système de chose :) çà me rapelle.... (chante)
Adventiste a écrit :moi aussi ça me rappel mon passage chez les (help) les mots"système de choses"
:) Mouais... ben, que voulez-vous? J'ai déjà étudié avec eux. J'en ai probablement gardé certaines séquelles "permanentes".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil.08, 00:42

Message par medico »

a part l'ironie vous n"avez pas beaucoup d'arguments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.08, 00:47

Message par sceptique »

medico a écrit :a part l'ironie vous n"avez pas beaucoup d'arguments.
Jésus de Nazareth qui a lui-même déclaré que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."! (Mat 5,19)

Cela ne vous suffit-il donc pas? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil.08, 00:56

Message par medico »

et celui la ne vous suffit il pas ?
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.08, 01:33

Message par sceptique »

medico a écrit :et celui la ne vous suffit il pas ?
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
À ce que j'en sais, Saul de Tarse dit aussi en Rom 3,31 que la foi n'est pas là pour anéantir la loi, mais bien plutôt pour la confirmer! Et Jésus de Nazareth, pour sa part, a lui-même déclaré qu'il n'était venu pour abolir la loi!.. mais bien plutôt pour l'accomplir!.. chose qu'il a parfaitement réalisée, d'ailleurs, en observant l'ensemble des lois judaïques qui avaient autrefois été transmises par Moïse à son peuple. (Mat 5,17)

Pour moi, dire que "le Christ est la fin de la loi" signifie tout simplement que les Chrétiens ne sont pas tenus d'observer les nombreuses fêtes traditionnelles des Juifs, pas plus qu'il soit nécessaire de se faire circoncire ou encore de manger des aliments qualifiés de "kosher" par les Juifs orthodoxes pour être dans les bonnes grâces du Dieu d'Israël! (voir Col 2,16-17)

Quant au sabbat, éh bien j'ai comme la curieuse impression que Jésus de Nazareth nous laisse libres de le célébrer ou non, dépendamment des circonstances, car, avait-il dit : "le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat"!.. (Marc 2,27) Ce qui se dégage de cette déclaration est ni plus ni moins un esprit de très grande tolérance et de modération quant à la pratique intégrale de ce commandement-là. En fait, le Christ ne permettait-il pas lui-même à ses propres disciples de faire des oeuvres qui étaient normalement interdites pour l'ensemble des Juifs qui pratiquaient intégralement le sabbat, tel que transmis par Dieu à Moïse, dans l'Ancien Testament? :roll: Bien sûr! (voir Mat 12)

Néanmoins, il reste que le problème se situe au niveau où des gens ont pris la liberté de supprimer volontairement le commandement relatif à l'observance du sabbat les samedis, en le remplaçant par un commandement d'homme! C'est seulement à ce niveau que se situe le problème, je dirais... car le Christ a dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."! (Mat 5,19)

Vous n'êtes pas d'accord? :roll:

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 juil.08, 17:25

Message par Adventiste »

Quand Jésus dit qu'il est venu pour accomplir il parlait en partie d'accomplir les prophéties mais aussi d'accomplir ce que la loi cérémonielle exigeait c'est-à-dire qu'il fallait qu'un juste meurt pour que le péché sois pardonné à tous et condamné dans la chair.Mais medico semble être 1000 fois d'avis contraire.Pourtant c'est évident.Et je le répète ce n'est pas du légalisme car respecter les commandements par amour c'est de l'amour justement.Je vais prier pour medico ce soir.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités