La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

La BIBLE nie la divinité du christ

Ecrit le 23 juin08, 07:39

Message par moka »

La bible nie la divinité du christ


les passages qui vont suivre , prouvent que jésus ne fut que le messager de dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou jésus affirme être dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de jésus ,

la bible affirme que jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou jésus affirme que dieu est son dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17



--------------------------------------------------------------------------------

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes


--------------------------------------------------------------------------------

3)textes ou jésus prie dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39


--------------------------------------------------------------------------------

4) Textes disant que dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19


--------------------------------------------------------------------------------

5) textes disant que la connaissance de jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


--------------------------------------------------------------------------------

6)textes ou jésus affirme qu il n'est qu un prophete:


"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, luc:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin08, 07:46

Message par medico »

JESUS est d'essence divine mais pas le DIEU TOUT PUISSANT.
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 07:59

Message par iliasin »

="medico"]JESUS est d'essence divine mais pas le DIEU TOUT PUISSANT.
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
si du moins tu comprens ce qu'a voulu dire paul, jésus n'est en rien divin pour mieux comprendre

1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?[/quote]
on parle pas du temple mais de JESUS .
ET DE CE VERSET .
,
bien que se trouvant dans la forme de Dieu[/b], n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu
aqlors un petit comentaire sur ce verset serai le bienvennu.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 08:00

Message par Camille »

Des versets par ici et par là alors que la Bible enseigne que Jésus est d'essence divine.

Pour les Chrétiens il est sa Parole comme quand tu parles tu sors une parole cette parole a un nom Jésus.

Au début de la Création cette Parole fut crée pour accomplir la création.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 08:07

Message par iliasin »

Camille a écrit :Des versets par ici et par là alors que la Bible enseigne que Jésus est d'essence divine.

Pour les Chrétiens il est sa Parole comme quand tu parles tu sors une parole cette parole a un nom Jésus.

Au début de la Création cette Parole fut crée pour accomplir la création.
non camille Dieu a parler du haut des cieux , et jésusétait sur tere en train d'entendre sa parole donc jésus n'est pas la parole de dieu mais une création a partir de sa parole

Luc 9:35 Et il y eut une voix venant de la nuée, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin08, 08:18

Message par medico »

j'attend un commantaire sérieux sur se verset .
(Philippiens 2:5-7) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes [...]
que veux dire cette exprésion ?
forme de DIEU

6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 08:27

Message par iliasin »

medico a écrit :j'attend un commantaire sérieux sur se verset .
(Philippiens 2:5-7) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes [...]
que veux dire cette exprésion ?
forme de DIEU

6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7
pour que tu comprennes un peu médico, dis moi quelle est la forme de Dieu?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 08:36

Message par drif »

Nier que le Christ soit Dieu, ça même des Chrétiens le croient et je suis parmis ces Chrétiens, mais nier que le Christ est le Verbe de Dieu, c'est ça l'une des caractéristique de l'antichrist

2Jn 7- C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist.

venant de toi iliasine cela ne m'étonne pas

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 08:39

Message par Camille »

iliasin a écrit : non camille Dieu a parler du haut des cieux , et jésusétait sur tere en train d'entendre sa parole donc jésus n'est pas la parole de dieu mais une création a partir de sa parole

Luc 9:35 Et il y eut une voix venant de la nuée, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.
Le Père à parlé. Jésus a laissé sa puissance dans le ciel. Dieu peut tout selon la bible.

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 08:41

Message par iliasin »

drif a écrit :Nier que le Christ soit Dieu, ça même des Chrétiens le croient et je suis parmis ces Chrétiens, mais nier que le Christ est le Verbe de Dieu, c'est ça l'une des caractéristique de l'antichrist

2Jn 7- C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist.

venant de toi iliasine cela ne m'étonne pas
verbe de dieu veut dire qu'il a été créer par sa parole, Dieu lui a dit soit et jésus est devenu, c'est sa le verbe de dieu au ca soù tu ne l'aurais pas compris

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 08:46

Message par iliasin »

Le Père à parlé. Jésus a laissé sa puissance dans le ciel. Dieu peut tout selon la bible.
lol, camille pourquoi mentir contre ton propre maïtre? jésus n'a aucune puissance ni dans le ciel ni sur la terre, Dieu lui a donner certain pouvoir, comme le dit jésus il ne peut même pas choisir qui sera au côté d elui au paradis mais cela est réservé a Dieu lol revoie tes évangiles camille car je te vois démentir jésus a u nhaut point, attention a blasphémer contre ton propre maïtre



6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
as tu compris ? non je crois pas, ici paul a voulu dire que jésus est humble et modeste il ne s'ennorgueillit pas, malgré sa haute position que dieu lui a donné il se renf humble car jésus fait ce qu'il dit

Luc 14:11 Car quiconque s'élève, sera abaissé ; et celui qui s'abaisse sera élevé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin08, 09:26

Message par medico »

iliasin

pour que tu comprennes un peu médico, dis moi quelle est la forme de Dieu
belle piroutte cela veut dire dans sa nature .
JESUS est tout simplement de m^me nature que DIEU mais il c'est dépouillé de cette nature pour venir sur terre . c'est simple.
mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;8 (2–7)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 19:42

Message par drif »

iliasin a écrit :
verbe de dieu veut dire qu'il a été créer par sa parole, Dieu lui a dit soit et jésus est devenu, c'est sa le verbe de dieu au ca soù tu ne l'aurais pas compris
lol, le Coran au sujet du Christ est aussi clair que l'eau de l'égout. A ces début et sous l'influence de sa première femme, Muhammed professait que Jésus était la Parole de Dieu

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".

Sahîh de Muslim : 41

Ensuite c'est la dérive mégalomaniaque de Mahomet

ce que tu viens de dire, c'est le resultat de l'abrogation du verset 66/12. En effet, le verset 3/59 abroge le verset 66 /12


Alors iliasine si même le prophète du butin et des captives de guerre était très prudent là dessus, je te conseille de l'être toi aussi, lol !
ne sois pas plus mahométan que mahomet !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juin08, 01:29

Message par medico »

le sujet et sur la bible et la divinité de JESUS et pas le coran et la divinité de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 06:19

Message par iliasin »

medico a écrit : belle piroutte cela veut dire dans sa nature .
JESUS est tout simplement de m^me nature que DIEU mais il c'est dépouillé de cette nature pour venir sur terre . c'est simple.
mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;8 (2–7)
même nature c'est a dire? explique moi bien comme il faut car je vois pas oû tu veux en venir?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 200 invités