La marque de la bête 666

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 20 juil.09, 04:36

Message par sceptique »

Monique Marie a écrit :Cesse donc de lire les écritures dans le sens de la lettre.
Cette phrase veut dire que plus personne ne peut faire partie de la matrice - du "système' mis en place par les dirigeants.
Crois-tu vraiment que j'ignore ce que veut dire ce passage de l'Apocalypse (13,15à18), Monique? :roll: Je sais très bien que ce passage indique que ceux qui n'auront pas pris la "marque" en question ne feront pas partie du "système" qui sera alors mis en place par la "bête" qui dominera le monde, à une certaine époque de l'histoire humaine. Mais le problème, vois-tu, est que ce "système" doit être planétaire ou universel, si tu préfères. Et à l'époque des Romains, éh bien les continents américain, asiatique et australien n'étaient aucunement impliqué dans cette affaire-là. Par conséquent, cela implique donc que ce n'est pas à cette époque-là (celle des Romains) que cette bête s'est manifestée... contrairement à ce que croient nos amis "prétéristes".
N'es tu point marqué par la Bête ?
Si tu veux mon avis, Monique, éh bien personne, actuellement, n'a encore été marqué par la bête de l'Apocalypse. Ça, c'est quelque chose qui ne devrait se manifester que dans un certain futur et qui englobera tous les continents de la terre. L'esprit de la prophétie insiste sur le fait que cette terrible "épreuve" doit venir sur le MONDE ENTIER, pour éprouver les habitants de la terre. (Apoc 3,10) Il ne s'agit donc pas uniquement d'un événement local ou régional... mais bien d'un événement planétaire et universel.
Et le 666 dans tout ça ?
Combien de couples ne font-ils pas encore baptiser leur bébé au cas où ... en cas que ... on ne sait jamais ...
C'est par crainte qu'ils le font parce que l'église de Rome a pris possession des esprit et terrorise le peuple sur l'idée de la mort. Mort qui n'est pas du tout le contraire vie car "naissance" est le contraire mort.
M'en parles pas, me gamine va faire baptiser le sien le mois prochain donc je sais de quoi je parle.
Le peuple est marqué par la Bête et cette Bête a pris possession des esprits en posant sa marque sur le front.
Le peuple craint la mort et en baptisant leur bébé, le peuple accepte la matrice.
Le bébé n'en peut rien évidemment mais sera élevé dans l'enseignement et les craintes de ses parents.

Cette marque est diabolique et peu s'en rendent compte.
Pour ce qui est d'idenfier la "bête" en question, éh bien personne n'en sait rien, Monique,... car il m'apparaît bien évident que cette "bête" ne s'est pas encore manifestée. Par conséquent, il ne sert donc strictement à rien de spéculer sur la possible identité de la "bête" dont le nom devrait correspondre à 666. J'ai pour mon dire que le jour où un empire universel (ou planétaire) s'établira sur cette terre, alors là, et à cette seule condition, pourrons-nous vraiment identifier la "bête" en question... et pas avant!

Maintenant, si toi tu crois que tous les habitants de la terre sont actuellement marqués de cette "marque de la bête", éh bien dis-toi bien que tout le monde, dans ce cas, est bon pour le feu de l'enfer! (Voir Apoc 14,9à11) :o

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 20 juil.09, 05:04

Message par Monique Marie »

et c'est pour cela que Dieu nous a envoyé Emmanuel : pour nous ouvrir les yeux et montrer du doigt qui est cette bête et comment ne pas avoir sa marque - comment ne pas l'adorer et pourquoi ne pas l'adorer
Jésus a dit : "si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres , comment croirez vous quand je vous parlerai de choses célestes ? "
Dans son livre, Emmanuel nous parle des deux et surtout, sur une page (1/450) il désigne la bête et le faux prophète
449 autres pages parlent du passé, du présent et du futur mais aussi des choses du ciel.

Bah, de toute façon c'est écrit que les hommes ont préféré les ténèbres alors restez-y et ne croyez pas ce que je vous dit ...
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 20 juil.09, 05:30

Message par medico »

ce qui compte c'est pas se que dit cette 'EMANUEL ' mais ce que dit exactement la bible sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 20 juil.09, 06:11

Message par fifilleland »

voici ce que dit la Bible a propos d'Emmanuel..
Les Prophètes
Esaïe

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Les Evangiles
Matthieu
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

les Evangiles
Marc:8.38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

les Evangiles
Jean
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Matthieu
13.35
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.

Apocalypse
13.8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Modifié en dernier par fifilleland le 20 juil.09, 06:29, modifié 1 fois.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 20 juil.09, 06:26

Message par Monique Marie »

Laissons les maintenant Fifilleland, laissons les rire et sauter de joie
Notre tour viendra de rire et de recevoir la couronne de gloire parce que nous avons aimé l'avènement d'Emmanuel
comme en témoigne
2 Tim 4.7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

4.8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Epitre Pierre 2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 20 juil.09, 07:19

Message par medico »

le sujet n'est pas sur un pseudo EMMANUEL.
MAIS sur le chifre 666.
merci de respecter cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 20 juil.09, 07:34

Message par Monique Marie »

13.8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde
dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
(chante) (chante) (chante)
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 20 juil.09, 18:37

Message par imago »

Bonjour Monique marie. :)

Je m’y attendais et voilà une série de versets !!! pour essayer de démontrer quoi ?
Jésus est un esprit !!!

C’est le scoop de l’année ! Vous renversez toute la chrétienté !!!!!! Très grave !! De l’écrire et de le penser. Où alors vous dites carrément que vous n’êtes pas Chrétienne et nous n’en parlons plus, c’est votre droit.

Je vois comment vous fonctionnez.
Vous prenez une série de versets, issus d’un peu partout de la Bible et correspondant à ce que vous cherchez. Ceci est facile avec un moteur de recherche sur une Bible en ligne. On fait le mot esprit et voilà, tous les versets ressortent.
Le problème est que votre façon de comprendre la Bible est un éparpillement des significations car VOUS OUBLIEZ TOTALEMENT les contextes de chaque verset. Ma pauvre, personne ne vous a apprit à lire la Bible correctement !

Je prends un exemple concret.
Vous citez ceci : Hébreux 9.24 « Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu ».

Mais c’est tout hébreux 9 qui faut lire au moins pour comprendre ce verset !!!
Je simplifie. Ici est expliqué la notion de sacrifice en comparaison avec celui de la première alliance, tout sacrifice étant le don d’un sang. 9 :22 « Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon ». Ceci est facile à comprendre, il faut offrir quelque chose pour se faire pardonner. Jésus est le sacrifice suprême, le don de sa VIE sur la croix.
« Mais il est entré dans le ciel même » signifie simplement le retour de Jésus vers son Père après la résurrection. 9 :28 « de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut ». Donc Jésus n’était pas esprit il était bien VIE, un Dieu fait homme l’instant de 33 ans.
Alors pour vous Jésus n’a jamais été crucifié puisqu’il n’était qu’esprit et donc les évangiles ne sont que des petites histoires symboliques !
Il est urgent pour vous de revoir votre façon de comprendre la Bible.
Et aussi ne pas prendre les autres pour des imbéciles.

Si l'Enfant revenu d'Égypte est bien Emmanuel, Dieu-avec-nous Mt 1/23, Jésus affirme également aux siens :JE SUIS AVEC VOUS pour toujours jusqu'à la fin du monde" Mt 28/20.
On retrouve là la signification d’Emmanuel, qui est avec nous pour toujours jusqu’à la fin du monde. Là est l’esprit, Jésus est en chacun de nous, à chacun de le faire éclore.

Bonjour sceptique.
A votre affirmation « Si tu veux mon avis, Monique, éh bien personne, actuellement, n'a encore été marqué par la bête de l'Apocalypse. Ça, c'est quelque chose qui ne devrait se manifester que dans un certain futur et qui englobera tous les continents de la terre » et bien je réponds non, nous avons tous la marque de la bête depuis que l’homme existe. Ceci je l’ai démontré avec le décodage de 666. Cette bête se nomme l’orgueil. Elle est d’ailleurs identifiée dans l’apocalypse sous plusieurs vocables, le serpent, le Diable, Satan.

Amicalement :)

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 20 juil.09, 23:59

Message par savoisien »

Monique Marie a écrit :et c'est pour cela que Dieu nous a envoyé Emmanuel : pour nous ouvrir les yeux et montrer du doigt qui est cette bête et comment ne pas avoir sa marque - comment ne pas l'adorer et pourquoi ne pas l'adorer
Jésus a dit : "si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres , comment croirez vous quand je vous parlerai de choses célestes ? "
Dans son livre, Emmanuel nous parle des deux et surtout, sur une page (1/450) il désigne la bête et le faux prophète
449 autres pages parlent du passé, du présent et du futur mais aussi des choses du ciel.

Bah, de toute façon c'est écrit que les hommes ont préféré les ténèbres alors restez-y et ne croyez pas ce que je vous dit ...
excusez moi suis nouveau :shock: et j'ai loupé pas mal d'épisodes dans cette série :oops: , comme j'ai envie de dormir moins idiot ce soir :roll: , j'aimerai savoir de quel emmanuel vous parlez :?: , quels sont ses ecrits :?: et ou les lires sans les acheter bien sur (loll)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 21 juil.09, 03:33

Message par Monique Marie »

Salut Savoisien,
Nous prêchons la Bonne nouvelle écrite par Emmanuel et son livre est gratuit car la vérité est un don gratuit de Dieu
http://www.lelivredevie.com


-----------------------
Iago a dit

C’est le scoop de l’année ! Vous renversez toute la chrétienté !!!!!! Très grave !! De l’écrire et de le penser. Où alors vous dites carrément que vous n’êtes pas Chrétienne et nous n’en parlons plus, c’est votre droit.
Je crie très haut que nous sommes chrétiennes et appartenons à Christ :D

Puisque tu dis que nous prenons des versets "au hasard" , cite moi donc à quel endroit de la Bible il est dit que Jésus est venu en chair pour revenir en chair.
Dis moi alors pourquoi la Bible dit - à plusieurs endroits - que le Christ se manifeste une seule fois pour toutes et ce à la fin des siècles et que la foi est donnée une fois pour toutes.
Dis moi pourquoi dans la Bible, le lecteur est sans cesse mis en garde contre les images taillées et les statues .
Ne crois tu pas que justement Dieu voulut que l'homme se rende compte que dès sa naissance l'homme est formaté.
L'homme a une image imprégnée en lui d'un homme cloué et en voit des statues et des croix partout.
Dieu qui fit spécialement écrire Moise : - Tu ne feras aucun édifice, aucune image taillée et aucune statue pour me les associer !!!

Pourquoi donc Dieu ordonna cela ? Dieu qui crée tout, sait tout et écrit les choses bien avant qu'elles ne se produisent.
La Bible n'est-elle pas une lettre d'amour d'un Père à ses enfants ? Père qui veut les protéger.

Qu'ont fait certains hommes ? Ils ont placé partout des crucifix et des statues représentant Jésus en homme de chair mort cloué et enseignent depuis leur enfance, à tous les hommes, que Jésus a fondé l'église catholique (!!!) et que le bâtiment au coin de la rue est l'endroit dans lequel le peuple est appelé le dimanche (!) à dire bonjour mon Père (!), à se se faire baptiser(!) (!), confesser, à prier en groupe (!) devant des statues (!) (de Marie!), faire un don et le curé les salue en leur disant que s'ils récitent des prières devant un crucifix (!), ils seront pardonnés de leurs péchés.

La Bible reste le livre le plus vendu au monde mais personne ne l'applique et se balance de ce qu'elle contient car le peuple a été la proie de loups ravisseurs déguisés en vêtements de brebis.
Ils sont là les faux prophètes dont parlent les écritures !

Et contrairement à ce que tu dis : "la Bête c'est l'orgueil" je vois que toi non plus tu n'appliques pas ce que dit la Bible car 666 selon Jean : c'est un nombre d'homme et pas un mot d'homme ou un défaut d'homme, c'est un nombre qui désigne un homme ! Un homme qui se dit lié à la parole de Dieu bien évidemment. Mais la parole n'est pas liée (la Bible le dit!)
Il n'y a qu'un seul homme sur la Terre qui correspond à toute la description faite par jean dans ses textes de l'apocalypse - il en a décrit la forme et le fond. Ne pas le voir c''est être aveugle et ne pas l'entendre c'est être sourd à la parole de Dieu.
Raison pour laquelle les miracles de Jésus se passent à la fin des siècles et non il y a deux mille ans car ces miracles sont spirituels.

Je vais tout de même citer un verset car à la loi et au témoignage (de Dieu), sans cela il n'y aura jamais d'aurore pour le peuple (n'est-ce pas? )
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ;
Et délivrés de l’obscurité et des ténèbres,
Les yeux des aveugles verront.
Tu remarqueras qu'il n'est pas écrit " entendaient" ni " voyaient"
C'est donc pour le futur !

Tu dis que j'extrais des versets mais moi je te dis que le souligne car sans eux, point d'aurore pour l'humanité aveugle et sourde.

M.M
Modifié en dernier par Monique Marie le 21 juil.09, 03:38, modifié 3 fois.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 21 juil.09, 03:33

Message par sceptique »

imago a écrit :Bonjour sceptique.
A votre affirmation « Si tu veux mon avis, Monique, éh bien personne, actuellement, n'a encore été marqué par la bête de l'Apocalypse. Ça, c'est quelque chose qui ne devrait se manifester que dans un certain futur et qui englobera tous les continents de la terre » et bien je réponds non, nous avons tous la marque de la bête depuis que l’homme existe. Ceci je l’ai démontré avec le décodage de 666. Cette bête se nomme l’orgueil. Elle est d’ailleurs identifiée dans l’apocalypse sous plusieurs vocables, le serpent, le Diable, Satan.
Désolé d'avoir à te dire cela, Imago, mais il est tout à fait impossible que tous les êtres humains soient marqués de la marque de la bête... autrement, comme je l'ai déjà dit, tous les êtres humains seraient condamnés au feu de la géhenne, d'après l'esprit de la prophétie!... ce qui serait une pure aberration, à mon humble avis! (voir Apoc 14,9à11)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 21 juil.09, 13:36

Message par info »

En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ;
Et délivrés de l’obscurité et des ténèbres,
Les yeux des aveugles verront.
prophéties accomplit part Jésus :D

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 21 juil.09, 13:43

Message par totocapt »

info a écrit : prophéties accomplit part Jésus :D
Argh, malheur! A cette heure, c'est la nuit noire en Europe lol! ;) :D
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 22 juil.09, 05:31

Message par imago »

Bonjour sceptique
Je vous cite « tous les êtres humains seraient condamnés au feu de la géhenne, d'après l'esprit de la prophétie!... ce qui serait une pure aberration.. »

Ce serait effectivement une aberration et c’est pour cette raison que la justice de Dieu fera son œuvre. Salomon lui aussi a donné les premiers prémisses de la justice, sans faire couler une seule goutte de sang. Celle de Jésus sera au delà encore de celle ci. Jésus n’abolit pas la loi, il l’amène jusqu’à la perfection qu’est l’amour qui devient la première loi. Ce sera la force de l’amour qui fera la justice. L’amour de Dieu est tellement puissant qu’il saura anéantir tout ce qui est le mal.

Monique Marie bonjour
Vous me dites « cite moi donc à quel endroit de la Bible il est dit que Jésus est venu en chair pour revenir en chair ».
Mais je n’ai pas besoin d’avoir une preuve historique de la réalité du personnage de Jésus, ma foi me suffit. C’est comme ceux qui nous demandent de prouver que Dieu existe ! Mais je n’ai pas de preuve comme eux n’ont pas de preuve qu’il n’existe pas, ceci est connu.
J’ai la foi en la véracité des discours des quatre évangélistes, c’est tout.
Mais enfin, faut-il en revenir au B a ba des trois religions monothéistes ? Le canon juif est organisé en 24 livres et ils ne reconnaissent pas Jésus comme étant le messie. Mais ils ne nient pas son historicité.
Les musulmans, vénèrent Jésus qui est un messager de Dieu, Il est né du souffle divin par la vierge marie mais il n’a pas été crucifié.
Vous êtes les seuls à rayer l'historicité du Christ :( .

Vous me dites ensuite « Dis moi alors pourquoi la Bible dit - à plusieurs endroits - que le Christ se manifeste une seule fois pour toutes et ce à la fin des siècles et que la foi est donnée une fois pour toutes.
Dis moi pourquoi dans la Bible, le lecteur est sans cesse mis en garde contre les images taillées et les statues
» .

Christ est venu une fois, il reviendra à la fin de temps.
Pour les images taillées a chacun sa façon d’être vis à vis des images et de ne pas se tromper quant à sa cible. Les statues et les veaux d’or ne sont pas où on croit, ils sont sur les podiums par exemple,
la mégalomanie à tous les niveaux fait des ravages.

Vous ce n’est pas compliqué la façon dont vous raisonnez. Vous prenez un livre qui vous dit en premier le personnage de Jésus n’est qu’une image et hop on raye tout.
On rajoute que l’ancien testament a été écrit par Moïse et le nouveau par Jean. Et hop quelle simplification !
Ensuite comme il est écrit dans ce livre que « Le changement du monde passe d’abord par le changement de l’homme. Et Jésus annonce celui qui viendra le changer. JE SUIS cet homme annoncé ».
Hop Emmanuel est né. Quel orgueil encore et toujours !
Là dessus on recompose une trinité et on fait peur à tous ceux qui n’ont pas lu le livre. Où est passé l’amour dans tout ça !!!
Et voilà comment on fonde une nouvelle religion parce que rayer le Christ (Dieu fait homme) ce n’est pas du christianisme. Je prends la responsabilité de ce que j’écris.

Bon on revient au sujet
Ensuite vous dites « je vois que toi non plus tu n'appliques pas ce que dit la Bible car 666 selon Jean : c'est un nombre d'homme et pas un mot d'homme ou un défaut d'homme, c'est un nombre qui désigne un homme ! Un homme qui se dit lié à la parole de Dieu bien évidemment".

Et bien moi je vois que vous n’avez pas daigner lire correctement mon premier post où précisément je développais ceci en désignant le nom de l’homme. Je redis le nom de l’homme c’est l’adam rongé par l’orgueil en hébreu, terme générique désignant l’homme. Ici nous avons un exemple de figure de style, la personnification (très courante dans la Bible et surtout en Apocalypse) comme quand est attribué à un individu un qualificatif. On dit le méchant ou le cœur pur en sachant qu’on parle d’un homme. Ou un exemple précis « La sagesse a construit sa maison, elle a creusé ses sept piliers" Proverbes 9/1
Si vous n’acceptez pas qu’il y ait ici une superposition vous ne pouvez expliquez le répétitif.
Vous ne lisez pas correctement ce qui est demandé car en fait le calcul débouche sur deux aspects, le nombre de la bête et un nombre d’homme.
« Calcul le nombre de la bête car c’est un nombre d’homme ». Répétitif. Donc on doit arriver à une coïncidence à partir de 666 à un nombre qui est à la fois une bête et un homme qui coïncident comme dans une personnification.
N’oubliez pas que l’homme a été habillé par Dieu de peaux de bête à la sortie de l’Eden en Genèse. La symbolique est extrêmement claire. Nous sommes restés des animaux.

coucou amical

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: La marque de la bête 666

Ecrit le 25 juil.09, 12:05

Message par Monique Marie »

imago a dit :
Où est passé l’amour dans tout ça !!!
La Bible dit : Il faut aimer en esprit et en vérité
Moi j'ai commencé par " en vérité " car Dieu m'a appelée et comme écrit, ce ne sont pas des gens en bonne santé que Christ vient chercher.
L'amour j'en donne en passant des heures ici et me fais lapider chaque jour alors que je prêche la Bonne nouvelle.


Si l’homme a été habillé par Dieu de peaux de bête à la sortie de l’Eden en Genèse, n'oublions pas que Dieu réserva l'arbre de vie pour plus tard.
L'arbre dont les feuilles donnent la vie éternelle - le livre dont les pages font ressusciter l'esprit.
Livre qui sera écrit par un homme qui fera un nazaréat et " il sera appelé le nazaréen"
Une page de ce livre explique clairement toute la genèse en quelques lignes
http://www.lelivredevie.com/ouvrir/page16.htm

Tous deux nous avons la foi mais toi tu dis que Christ est venu en chair il y a deux mille ans et moi je dis que Christ est venu en chair à notre époque.
L'un de nous a une mauvaise foi
Que dit la Bible ? Dieu ne rendra-t-il pas l'homme aussi rare que l'or pur ?
Est-ce la majorité qui aura raison de sa bonne foi ?
Pourquoi est-il écrit que toutes les tribus se lamenteront ?
Et que cet enfant est destiné à provoquer la chute et le relèvement et sera un signe de contradiction ?
.... :roll:

Je ne pense pas que le peu de personnes dans le monde qui croient actuellement en Emmanuel sont "toutes les tribus" mais par contre, nous sommes effectivement rares - très rares et parmi nous, il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont (1Cor1:26)

Nous ne nous vantons jamais de cet appel car la foi est un don de Dieu et non une auto attribution.
Cette dernière, je me permets de l'appeler la mauvaise foi (dans le sens de l'erreur) :wink:
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités