Page 1 sur 1
Question sur un passage de la bible...
Posté : 10 sept.08, 10:32
par The brainy
Ou est-il écrit dans la bible que l'on peut ce prendre pour dieu en excommunient??
Posté : 10 sept.08, 13:50
par MonstreLePuissant
La question est confuse. Il faudrait déjà définir ce que signifie pour toi "communier'. Ensuite, on saurait ce qu'est l'excommunication. On définira si Dieu peut excommunier, et dès lors, on pourra déterminer si quelqu'un se prend pour Dieu.
Posté : 10 sept.08, 19:19
par The brainy
Bien le fait que différente personne décide d'exclure un individu pour un fait...
Posté : 11 sept.08, 02:28
par MonstreLePuissant
The brainy a écrit :Bien le fait que différente personne décide d'exclure un individu pour un fait...
Oui mais exclure de quoi ? Et pour quel fait ? Mettre quelqu'un en prison, c'est l'exclure de la société. Quel rapport avec Dieu ? C'est comme si on exclut un élève du lycée. Quel rapport avec Dieu ?
Si tu parles de l'exclusion chez les TJ, là non plus ça n'a rien à voir avec Dieu. La WT est une organisation humaine dirigée par des hommes. On y entre librement. Si ils veulent exclure l'un des leurs, c'est leur problème. Dieu n'a rien à voir là dedans. Bon, c'est vrai qu'ils ont des bibles en main et se prennent pour le canal de Dieu sur terre. Mais il n'y a que ceux qui les croient qui ont un problème. Les autres non !
Posté : 11 sept.08, 03:06
par The brainy
Donc il ne se base absolument pas sur la bible pour ca? (je me disais aussi que c'etait l'inverse des valeurs chrétiennes...)
Posté : 11 sept.08, 04:38
par MonstreLePuissant
The brainy a écrit :Donc il ne se base absolument pas sur la bible pour ca? (je me disais aussi que c'etait l'inverse des valeurs chrétiennes...)
Je n'ai pas dis celà !!!! Tu parlais de se prendre pour Dieu. Mais Dieu, à ma connaissance n'exclut personne d'aucune organisation humaine. Cependant, le TJ se basent bien sur la Bible pour exclure leurs membres. Mais je peux aussi me baser sur la Bible pour lapider une personne adultère. C'est écrit dans la Bible noir sur blanc. Il faut donc, non pas se baser simplement sur la Bible, mais comprendre le sens profond de ce qui y est écrit.
Posté : 11 sept.08, 04:45
par The brainy
daccord tu peux faire n'importe quoi mais pas si tu ne prend pas en compte le lévitique car enten que chrétien ca n'a pas de sens et pas si tu considère que tout les pêchès sont pardonné apart celui contre l'esprit...
Dans ce cas il faut appeler un chat, un chat.
Posté : 11 sept.08, 06:33
par MonstreLePuissant
Concrètement, pour les chrétiens, Paul dit ceci :
(1 Corinthiens 5:13) [...] Ôtez le méchant du milieu de vous.
Posté : 11 sept.08, 06:34
par The brainy
ouais mais quelqu'un qui est (a titre d'exemple) homo ou qui a forniqué n'est pas forcément quelqu'un de méchant...
Posté : 11 sept.08, 06:56
par MonstreLePuissant
Plus concrètement encore :
(1 Corinthiens 5:9-13) Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10 non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
12 Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Posté : 11 sept.08, 06:58
par The brainy
merci ma poule

Posté : 22 sept.08, 01:00
par Libremax
( pour les cathos, l'excommunication c'est l'impossibilité de l'Eglise de pouvoir continuer à donner à quelqu'un les Sacrements (mariage, réconciliation, eucharistie...), impossibilité qui n'est pas forcément définitive, et qui ne concerne que la relations entre l'individu concerné avec l'Eglise, et non pas avec Dieu )
Posté : 22 sept.08, 01:03
par medico
enlever le méchant ça veux dire quoi selon la bible ?
Posté : 22 sept.08, 01:05
par Libremax
...L'écarter de la communauté, non?