Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre

Connaissez vous la Foi Baha'ie ?

Oui
11
52%
non
4
19%
vaguement
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Alexandre, Baha'i

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept.08, 22:25
Réponses : 0

Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.

Ecrit le 12 sept.08, 07:09

Message par Alexandre, Baha'i »

Baha'u'llah, Celui qui a révélé les Textes qui sont à la base de la Foi Baha'ie, a longuement traité de sujets important tant pour l'islam que pour la chrétienté : Le Messie, ce qu'il est, sa mission et la signification de "la fin des temps"

Le livre de la certitude, KITAB'I'IQAN, est un texte très instructif pour toute personne s'intéressant à la religion.

Je ne peux pas mettre de lien ici, alors je vous laisse chercher sur le net, c'est facile si vous êtes intéressés...

La foi Baha'ie ? (pour ceux qui ont répondu "non)

ET C'EST POUR CELA QUE JE ME PERMET DE POSTER SUR LE FORUM DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES :

Il s'agit de la continuité de la révélation religieuse, du seul dieu qui est adoré par tous les religieux de tous les horizons, et qui vient après Mahomet.

Il n'y a qu'un seul Dieu, déjà dans la Bhagavad-Gîtâ, Krishna dit à Arjuna, en substance, " en sacrifiant aux dieux, c'est à Moi que tu sacrifie"...
Oui, les polythéistes sont aussi monothéistes au fond...

Dieu à un plan, la Volonté, le dharma, appelez cela comme bon vous semble.
L'humanité, par essence imparfaite car finie, est un organisme en évolution et Dieu envoie des éducateurs de façon régulière afin de guider les hommes : c'est la révélation progressive.

Un jour, nous serons tous d'accord, une foi passé l'épreuve présente que nous impose l'esprit irréligieux, insoumis et égoïstes. Ceci n'est pas une attaque aux athés, agnostique et autres insoumis, chacun a le droit de ses opinions et le droit de choisir son rôle dans le développement de l'humanité, car ce rôle est important !

Le plus grand frein reste cependant le sentiment d'appartenance à une cause, religion, nation, toute choses tendant à séparer les hommes, qui créé tous les intégrismes et aboutit à tous les conflits : cela cessera au prix de sacrifices important et d'efforts communs. (et les matérialistes athés n'ont rien à envier aux religieux du côté de l'esprit séparatiste tendant à hiérarchiser les humains !!!)

Voila une partie de ce qu'annonce Baha'u'llah, la manifestation de Dieu pour notre temps : le temps de l'age adulte de l'humanité !!!

Les principes de base en sont simple :

* unité de l’humanité dans sa diversité
* unicité de Dieu et des religions
* recherche de la vérité d’une manière personnelle et indépendante
* égalité des droits de l’homme et de la femme
* abolition des préjugés de tout ordre, de race, de nationalité ou de religion
* recherche de la justice et de la coopération économique et l’élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté
* accès à l’éducation pour tous
* harmonisation de l’esprit scientifique et des concepts spirituels et sociaux
* adoption d’une langue auxiliaire universelle

Faites l'effort de chercher de l'info, c'est une religion sérieuse, qui a le plus fort taux de développement à l'heure actuelle, tant dans les régions pauvres du mondes que parmi les élites intellectuelles occidentales.

Ne vous laissez point distraire par l'importance du message social et des solutions aux inégalité, qui font parties des Lois Baha'ies, car il y a une mine de trésors spirituels et une théologie très prometteuse dans les textes révélés !

Merci de votre attention,

Alexandre.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.08, 19:00

Message par moussboss »

A pour connaitre cette secte je connait, sont fondateur (bab) qui c est pretendu etre l imam madhi (as) que les musulaman attende a la fin des temps avec le retour de jesus (as) puis Baha'u'llah qui c est pretendu etre un prophete et qui crea la communaute Baha'ie cette secte est issue de islam chiite apparu en perse en iran , puis faut le savoir que presque a la meme epoque en inde un autre "Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad" c est pretendu etre le madhi as attendu par les musulman puis il c est pretendu etre le messi jesus (as) puis c est pretendu etre un prophete et il crea la communaute ammadiyya et encore a la meme epoque au senegal un autre c est pretendu etre le madhi et qui crea le communaute layye mais le prophete mohamed (sws) qui est le deniere prophete avec predit qu il aurait des faux madhi et prophete.

Alexandre, Baha'i

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept.08, 22:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.08, 19:13

Message par Alexandre, Baha'i »

C'est exactement ce que je pensais avant de me plonger dans Ces textes.

En effet, c'est par la lecture des textes saint que l'on peu se faire une opinion, que l'on se permet un contact réel avec la Parole.

Évidemment, si l'on se contente d'histoires et de faits relatés, alors qui croira en jésus ou en Mahomet ?

Au fait, comment est il dit que l'imam madhi sera reconnu ?

Ne soyez pas aveuglés par votre imaginaire sur "la fin des temps"

Les Chrétiens attendent encore Jésus revenant, chevauchant un nuage, avec des milliers d'anges (visibles avec l'œil humain !!!) accourant derrière lui pour châtier les méchants !!! Pour eux, Mahomet aussi est un faux prophète... car Jésus aussi a dit qu'il y en aurait avant Son retour !

Il est toujours plus facile de s'imaginer du bon coté du manche!!!

Donne toi donc la possibilité de lire les paroles même de Baha'u'llah et tu verra si elles sont de Dieu ou non, pour moi, leur autorité est évidente ! Mais chacun reste libre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.08, 20:17

Message par iliasin »

En effet, c'est par la lecture des textes saint que l'on peu se faire une opinion, que l'on se permet un contact réel avec la Parole.
oui, mais vous baha'i vous avez transgressez la parole divine
Évidemment, si l'on se contente d'histoires et de faits relatés, alors qui croira en jésus ou en Mahomet ?
avec la raison et la comparaison
Au fait, comment est il dit que l'imam madhi sera reconnu ?
il s'appellera mohammed, et il sera avec jésus pour combattre l'antéchrist
Ne soyez pas aveuglés par votre imaginaire sur "la fin des temps"
c'est vous les imaginaires, vous n'êtes que du virtuel, pour vous le jour du jugement n'est pas a prendre au sens littéral, alors que le coran et les anciens écrits décrivent un jour de jugement au sens propre du terme
Les Chrétiens attendent encore Jésus revenant, chevauchant un nuage, avec des milliers d'anges (visibles avec l'œil humain !!!) accourant derrière lui pour châtier les méchants !!! Pour eux, Mahomet aussi est un faux prophète... car Jésus aussi a dit qu'il y en aurait avant Son retour !
faux! jésus a annoncé le paraclet qui est mohammed
Il est toujours plus facile de s'imaginer du bon coté du manche!!!
nous on croit avec les preuves de la parole de Dieu pas avec notre entendement et nos passions
Donne toi donc la possibilité de lire les paroles même de Baha'u'llah et tu verra si elles sont de Dieu ou non, pour moi, leur autorité est évidente ! Mais chacun reste libre
pour moi et pour le deutéronome ch 18 c'est un faux prophète car il a manqué a sa prophétie de la paix dans le monde de l'annéee 1854

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 sept.08, 23:06

Message par Ren' »

iliasin a écrit :c'est vous les imaginaires, vous n'êtes que du virtuel
Je passe sur toutes tes remarques, mais réalises-tu que tu tiens vis-à-vis des Baha'is -que je respecte tout comme je te respecte- le même discours que bien des chrétiens parlant de l'islam ?
Alors, ça fait quoi de ne pas être la "dernière religion" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Islamo-crétien, Baha'u'llah peut vous réconcilier.

Ecrit le 13 sept.08, 02:19

Message par CHAHIDA »

Alexandre, Baha'i a écrit :Baha'u'llah, Celui qui a révélé les Textes qui sont à la base de la Foi Baha'ie, a longuement traité de sujets important tant pour l'islam que pour la chrétienté : Le Messie, ce qu'il est, sa mission et la signification de "la fin des temps"

Le livre de la certitude, KITAB'I'IQAN, est un texte très instructif pour toute personne s'intéressant à la religion.

Je ne peux pas mettre de lien ici, alors je vous laisse chercher sur le net, c'est facile si vous êtes intéressés...

La foi Baha'ie ? (pour ceux qui ont répondu "non)

ET C'EST POUR CELA QUE JE ME PERMET DE POSTER SUR LE FORUM DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES :

Il s'agit de la continuité de la révélation religieuse, du seul dieu qui est adoré par tous les religieux de tous les horizons, et qui vient après Mahomet.

Il n'y a qu'un seul Dieu, déjà dans la Bhagavad-Gîtâ, Krishna dit à Arjuna, en substance, " en sacrifiant aux dieux, c'est à Moi que tu sacrifie"...
Oui, les polythéistes sont aussi monothéistes au fond...

Dieu à un plan, la Volonté, le dharma, appelez cela comme bon vous semble.
L'humanité, par essence imparfaite car finie, est un organisme en évolution et Dieu envoie des éducateurs de façon régulière afin de guider les hommes : c'est la révélation progressive.

Un jour, nous serons tous d'accord, une foi passé l'épreuve présente que nous impose l'esprit irréligieux, insoumis et égoïstes. Ceci n'est pas une attaque aux athés, agnostique et autres insoumis, chacun a le droit de ses opinions et le droit de choisir son rôle dans le développement de l'humanité, car ce rôle est important !

Le plus grand frein reste cependant le sentiment d'appartenance à une cause, religion, nation, toute choses tendant à séparer les hommes, qui créé tous les intégrismes et aboutit à tous les conflits : cela cessera au prix de sacrifices important et d'efforts communs. (et les matérialistes athés n'ont rien à envier aux religieux du côté de l'esprit séparatiste tendant à hiérarchiser les humains !!!)

Voila une partie de ce qu'annonce Baha'u'llah, la manifestation de Dieu pour notre temps : le temps de l'age adulte de l'humanité !!!

Les principes de base en sont simple :

* unité de l’humanité dans sa diversité
* unicité de Dieu et des religions
* recherche de la vérité d’une manière personnelle et indépendante
* égalité des droits de l’homme et de la femme
* abolition des préjugés de tout ordre, de race, de nationalité ou de religion
* recherche de la justice et de la coopération économique et l’élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté
* accès à l’éducation pour tous
* harmonisation de l’esprit scientifique et des concepts spirituels et sociaux
* adoption d’une langue auxiliaire universelle

Faites l'effort de chercher de l'info, c'est une religion sérieuse, qui a le plus fort taux de développement à l'heure actuelle, tant dans les régions pauvres du mondes que parmi les élites intellectuelles occidentales.

Ne vous laissez point distraire par l'importance du message social et des solutions aux inégalité, qui font parties des Lois Baha'ies, car il y a une mine de trésors spirituels et une théologie très prometteuse dans les textes révélés !

Merci de votre attention,

Alexandre.
Bonjour Alexandre!!!

Je souhaiterai te poser une question stp, avant d'etre convertie a l'islam bah'ia de quelle religion étais tu avant!!

car le bahaisme est une hérésie de l'islam chiite!!

wa salam

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 17 août08, 04:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.08, 05:28

Message par Jojo »

Comment quelqu'un peut-il affirmer être dans la continuité de l'islam alors que:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (33.40)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 13 sept.08, 06:31

Message par Ren' »

Jojo a écrit :Comment quelqu'un peut-il affirmer être dans la continuité de l'islam alors que:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (33.40)
La remarque est assez pertinente, mais se contenter d'une traduction ne suffit pas. Va falloir passer par la langue arabe...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.08, 00:49

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Je passe sur toutes tes remarques, mais réalises-tu que tu tiens vis-à-vis des Baha'is -que je respecte tout comme je te respecte- le même discours que bien des chrétiens parlant de l'islam ?
Alors, ça fait quoi de ne pas être la "dernière religion" ?
lol tu me fais rire, des religions y'en a eu a la pelle après mohammed, la vérité c'est qu'une fois, Dieu, déclare que mohammed est le dernier y'en aura donc plus après lui, jésus lui a aannoncé une persone après lui " le paraclet" tu comprends ton erreur, et nous reconnaissons un faux prophète a cause de se smanquemets dans les prophéties, baha'i a échoué joseph smitt a échoué dans ses prophéties, c'est une garantie donné par Dieu dans le deutéronome ch 18 pour reconnaître un vrai d'un faux! mohammed quant a lui tout ce qu'il a dit s'est realisé et se realise de nos jours, voilà la véracité dans tout sa splendeur

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 sept.08, 01:03

Message par Ren' »

iliasin a écrit :Dieu, déclare que mohammed est le dernier y'en aura donc plus après lui
Le Coran -et non Dieu- contient en effet un passage -cité par Jojo- qui pose une difficulté au Baha'is. A eux de proposer leur explication...

Mais tu ne peux te permettre de les tourner au ridicule, toi qui affirme :
iliasin a écrit :jésus lui a aannoncé une persone après lui " le paraclet"
...Ce qui est tout aussi faux de notre point de vue que la vision des Baha'is du tiens.
iliasin a écrit :mohammed quant a lui tout ce qu'il a dit s'est realisé et se realise de nos jours, voilà la véracité dans tout sa splendeur
Là, je rigole. la seule prophétie du Coran est : "Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront" (Coran XXX, 2-4). Ce qui reviens -pour moi- à dire : "Après la pluie, le beau temps"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 17 août08, 04:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.08, 05:53

Message par Jojo »

Ren' a écrit : Là, je rigole. la seule prophétie du Coran est : "Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront" (Coran XXX, 2-4). Ce qui reviens -pour moi- à dire : "Après la pluie, le beau temps"...
Il y a beaucoup de prophéties dans les hadiths. Je te propose d'y jeter un coup d'oeil.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 sept.08, 06:06

Message par Ren' »

Jojo a écrit :Il y a beaucoup de prophéties dans les hadiths
Mais les hadiths sont majoritairement l'oeuvre de faussaires ; il est alors extrêmement facile de "prophétiser à rebours"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.08, 00:08

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Mais les hadiths sont majoritairement l'oeuvre de faussaires ; il est alors extrêmement facile de "prophétiser à rebours"...
y'a pas que celle là dans le coran! tu en a oublié une dizaine

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 sept.08, 00:28

Message par Ren' »

iliasin a écrit :y'a pas que celle là dans le coran! tu en a oublié une dizaine
Ouvre un sujet là-dessus, alors.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 16 sept.08, 11:03

Message par marocaine »

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

les fils du prpphete mohammad sont trois: kasem , abdullah, ibrahim. sont tous mort enfant .....si Dieu l'a voulu ainsi, c'est pour que personne ne pourrait pretendre qu'il a herité la prophetie de son pére...pour cela Dieu a dit que mohammad n'est pere de aucun des hommes.

quand le prophete est mort, des gens se sont boulversé, ceux qui n'ont pas pu croire la mort du prophete, il le croit eternel, ceux qui ont douté de l'existence du Dieu apres qu'ils ont vu la mort du prophete, ...mais un celebre compagnon du prophete a crié sur les gens: :" A quiconque adorait Mohamed, j'annonce la mort de Mohamed.
Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais "


des gens ont pretendu la priphetie juste a la mort de mohammad sws, parmis eux une femme, mais le premier s'appeler mosaylima, il a ecrit un livre pour immiter le coran...mais tout ces gens sont mort maintenant, et l'islam n'etait pas atteint par leur mensonge car il defend lui meme, les versets du coran rappele a tout le monde que jamais il n'yaura de prophete apres mohammad sws.


les messagers ont eté envoyé a leur peuples, pour informer les gens de verité qu'ils ne peuvent pas savoir eux meme, pour cela la croyance est la meme, car le berceau est le meme, qui est Dieu...
chaque messager annonce l'arrivée d'un autre, et pour confirmer ce que les prophetes precedent ont transmis aux gens ....“ET alors Jésus, fils de Marie, dit : “Enfants d’Israël, en vérité je suis le messager de Dieu, envoyé auprès de vous pour confirmer la Torah qui m’a précédé, et pour vous apporter la bonne nouvelle de la venue d’un messager qui viendra après moi, et dont le nom sera celui qui est loué. ” (Coran, 61, 6).

a l'ariivé de l'islam , Dieu a dit dans le coran, que c'est un message pour toute l'humanité, pour cela le discour s'est changé : on trouve par exemple dans le coran Dieu dit: ô gens....ô homme....il n'a jamais dit ô^arabes....ou fils d'arabe ou fils d'ismail le grand pere des arabes .

c'est toujours un discour universelle et qui est different de celui des autres prophetes d'avant mohammad.

un message universelle independant des considerations de race, couleur, nationalité, ou positions geographique....jeune ou vieux, riche ou pauvre, intelligent ou ordinaire.....c'est pour l'homme .

dans le coran 21.107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

avec l'islam la prophetie s'est achevé, et Dieu dit : Sourate 5, Verset 3
… Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous… "

mais Dieu ne nous pas abandonné.


si les gens font des guerres, font des problemes un peu partout dans le monde, si des gens qui souffrent, et autres qui se tuent banalement....l'agressivité, et l'injustice a travers le monde ...Dieu ne nous pas abandonné, mais Dieu nous a donné la liberté que nous n'avons pas bien employé....Dieu nous a mis dans cette terre , nous adonné le choix d'agir et la liberté d'agir...si tout ces querelles existe c'est une resultat naturelle des comportement des etres humains...



si les livres sacré evangile et torah, ont eté pas fidelement transmis, Dieu a promis de garder le coran en dehors de toute deformation.


Un jour j'ai demandé a un bahai pourquoi il croit en bahai, la reponse etait: " car j'ai besoin de croire que Dieu ne nous a pas abandonné", pour lui l'arret de la prophetie avec Mohammed sws est un signe d'abandon.

a chaque fois qu'on lit le coran, on sente cette verité, il est toujours dans le coeur du croyant, dans sa vie de chaque jour et de chaque instant, l'arret du prophetie ca ne veut pas dire que Dieu a abandonné les gens, il leur a donné les livres sacré, les messagers...le dernier messager et le dernier livre devine, et puis ....le choix. c'est a nous de ne pas l'abandonner..

un musulman ne se sente pas abandonné car Dieu dit : 2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."


A chaque fois qu'on lit le coran, a chaque verset on sente sa presence, et si on croit en lui, on sente plus jamais abandonné, Dieu est tres proche de nous, plus proche que les veines de notre corps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités