y'a t'il une seule ou deux resurections?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 01 nov.20, 06:48

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 06:47 1) il ressucite a la premiere resurection
Ceux qui règne au ciel
Pour diriger les humain

2) il ressucite les humains sur terre
Ceux qui y viverons a jamais
Tu rêves éveillé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 01 nov.20, 06:49

Message par Patrice1633 »

J'explique simplement
Ce que la Bible veux nous faire comprendre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 01 nov.20, 08:59

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 06:49 J'explique simplement
Ce que la Bible veux nous faire comprendre
Dans Apoc.21, il n'y a personne qui règne sur la nouvelle terre, à part Dieu et son fils Jésus-Christ, car nous serons tous rois et prêtres.

Les TJ confondent la période des mille ans avec la période éternelle de la nouvelle terre céleste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 01 nov.20, 10:14

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 01 nov.20, 06:32 Il y a la résurrection des justes suivie de celle des injustes.
Oui. Les justes passent en premier. Les autres devront attendre.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 01 nov.20, 11:25

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 01 nov.20, 10:14 Oui. Les justes passent en premier. Les autres devront attendre.
Il y en a en effet une résurrection des justes et des injustes, mais il y a une première résurrection au sein des justes que les autres justes n'ont pas. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 01 nov.20, 16:11

Message par Mormon »

Les justes et les injustes ressusciteront physiquement définitivement, car chacun recevra selon ses œuvres accomplies dans le corps.

La Première résurrection inclut, au préalable, tous les justes qui vécurent depuis Adam jusqu'au Christ et qui ressuscitèrent immédiatement après lui (voir Mat.27:52). Mais, cette Première Résurrection, aura véritablement lieu lorsqu'elle concernera tous les justes qui vécurent depuis Jésus-Christ et qui attendent dans le séjour des morts ; cette "Première Résurrection" aura lieu lors du second avènement en gloire de Jésus (voir 1 Thess.4:14-16). Tous ces justes ressuscités iront attendre au ciel pour hériter de la nouvelle terre céleste (voir Apoc.21) avec l'ensemble des justes qui ressusciteront pendant le millénium passant de la mort à la vie en un clin d'œil, avec tous ceux qui auront été évangélisés dans le séjour des morts qui auraient pleinement accepté la Vérité avant de mourir si celle-ci leur avait été prêchée de leur vivant (voir 1Cor.15:29).
Après le jugement dernier, sur la terre céleste ou "la mort ne sera plus", tous ces justes hériteront d'une plénitude de gloire dont l'éclat du soleil en est le symbole (1 Cor.15:41). Ils règneront en présence de Dieu sur une descendance infinie tout comme le Père règne sur nous ("vie éternelle") ==> possibilités d'épanouissement illimitées dans un cadre de vie céleste d'une parfaite esthétique - Ils seront maris et femmes à tout jamais et auront une postérité sans fin. 3ème ciel de Paul.
Modifié en dernier par Mormon le 05 nov.20, 15:47, modifié 8 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 02 nov.20, 23:14

Message par Mormon »

Seront aussi concernés par la Première Résurrection, en second temps, tous les gens honorables de la terre, mais peu vaillantes, d'une grande noblesse de vie dans leur croyances respectives, mais qui n'auraient pas été disposés à accepter la plénitude de l'Evangile si celui-ci leur avait été enseigné de leur vivant. Elles attendront dans le séjour des morts leur résurrection physique ; mais pas dans la partie où se trouvent les saints ayant reçu l'intégralité des sacrements et alliances pour rejoindre Dieu à leur résurrection. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion. Ils recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire qui correspondra au degré relatif de justice personnelle qu'ils auront atteint au moment de leur décès. Sans faire partie des prémices, ils auront néanmoins part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les injustes (voir Apoc.20:5). Ils iront attendre, dans leur état ressuscité, dans un autre lieu que les justes leur affectation définitive qui sera prononcée après le Jugement Dernier. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle dont l'éclat de la lune en est le symbole (voir 1 Cor.15:41). Ils recevront la présence du Christ. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais ==> possibilités d'épanouissement éternelles restreintes et cadre de vie de moindre éclat - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés. 2ème ciel de Paul.
Modifié en dernier par Mormon le 05 nov.20, 15:39, modifié 4 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 04 nov.20, 01:07

Message par Mormon »

La Seconde Résurrection concernera les plus injustes qui attendent dans le séjour des morts depuis la nuit des temps ; aussi ceux qui seront détruits physiquement lors de la seconde venue de Jésus. Leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5) : ce qui est la "seconde mort". Laquelle consiste en un état de vive culpabilité et d'être séparés de Dieu et de sa rédemption jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans le corps, et parvenir à fléchir le genou devant le Christ pour obtenir finalement leur rédemption. Eux aussi seront ressuscités après les mille ans. Leur résurrection physique définitive se produira juste avant le jugement dernier. Ils recevront un corps ressuscité et un cadre de vie qui correspondra au peu qu'ils auront réussi à maîtriser dans la chair (voir Rom.2:6). Ils hériteront d'une moindre gloire dont l'éclat des étoiles en est le symbole (1 Cor.15:41). Ils n'hériteront pas de la terre destinées aux saints, ils iront éternellement sur un autre astre. Ils recevront la présence du Saint-Esprit ==> possibilités d'épanouissement éternelles limitées - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés. (1er ciel de Paul).
Modifié en dernier par Mormon le 05 nov.20, 15:52, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 05 nov.20, 04:08

Message par Mormon »

« Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps, je ne sais, si ce fut hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis... » (2 Co 12:2-4).

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 17 nov.20, 16:03

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 05 nov.20, 04:08 « Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps, je ne sais, si ce fut hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis... » (2 Co 12:2-4).
Donc cet homme, vu en vision transporté en présence même de Dieu(troisième Ciel), et Paul rapporte que cte homme n'est pas passé par la mort mais qu'il n'a pas su distingué si il avait été transporté avec son corps de chair ou un corps spirituel, il n'arrivait pas à faire une distinction, c'est bien cela. Cet homme dont il est dit qu'l fut enlevé dans le paradis, que voulait dire Paul ? C'est bien gentil de couper les passages pour leur donner des interprétations qui ne tiennent pas....Désolé mais vous êtes payés combien à l'heure ? :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 17 nov.20, 20:06

Message par Mormon »

Trois niveaux de salut suite à la résurrection :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 3#p1314913

« Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps, je ne sais, si ce fut hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis... » (2 Co 12:2-4).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 18 nov.20, 13:08

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 17 nov.20, 20:06 Trois niveaux de salut suite à la résurrection :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 3#p1314913

« Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps, je ne sais, si ce fut hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis... » (2 Co 12:2-4).
Donc on sait qu'il était vivant mais pas dans la Tombe, et on sait qu'il ne savait pas si ce qu'il a vécu était réel ou une vision, en tout cas cet homme n'était pas capable de discerner si dans cette vision il fut transporté au Ciel avec son corps. On ne parle pas d'une personne morte, dans la Tombe n'est-ce pas ? D'ailleurs le texte ne dit pas que l'homme y resta dans le 3ieme Ciel. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 18 nov.20, 19:24

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 18 nov.20, 13:08 Donc on sait qu'il était vivant mais pas dans la Tombe, et on sait qu'il ne savait pas si ce qu'il a vécu était réel ou une vision, en tout cas cet homme n'était pas capable de discerner si dans cette vision il fut transporté au Ciel avec son corps. On ne parle pas d'une personne morte, dans la Tombe n'est-ce pas ? D'ailleurs le texte ne dit pas que l'homme y resta dans le 3ieme Ciel. :hi:
Paul visita le troisième ciel réellement, soit dans l'esprit, soit dans le corps en dépit des TJ, du Diable et de l'enfer.

Ce n'était pas une vision, il y est aller personnellement ravi dans l'esprit, avec ou sans son corps, avec toute sa lucidité.

« Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps, je ne sais, si ce fut hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis... »
(2 Co 12:2-4).

Cet homme fut réellement enlevé jusque dans les cieux.
Modifié en dernier par Mormon le 19 nov.20, 02:25, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 19 nov.20, 02:19

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 18 nov.20, 19:24 « Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps, je ne sais, si ce fut hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis... »[/color] (2 Co 12:2-4).

Cet homme fut réellement enlevé jusque dans les cieux.
Si c'est hors de son corps c'est une projection astrale.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 30 nov.20, 00:29

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 19 nov.20, 02:19 Si c'est hors de son corps c'est une projection astrale.
Paul n'en sait rien... si ce n'est, qu'à travers sa déclaration, nous savons que l'on peut être enlevé corps et âme quasiment instantanément au Ciel, lequel ne peut être qu'un endroit tangible et localisé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités