y'a t'il une seule ou deux resurections?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.08, 23:08

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :réfléchis deux secondes, s'il n'y'a plus d'univers, il n'y'aura plus aucun humain, nous sommes crées de terre or pour que nous ressuscitions il faut bien que la terre retourne a la terre
Mais où as tu lu qu'il n'y aura plus d'univers. Il est dit qu'il n'y aura plus de cieux, et dans la Bible, les cieux ne correspondent pas à l'univers. Est ce que les humains vivent dans les cieux ? Non ! Donc je ne comprends pas ton raisonnement...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.08, 00:04

Message par sceptique »

iliasin a écrit :excuse moi sceptique mais faut regarder le contexte de ce verset ,ici il ne sagit pas des cieux et de la terre au sens littéral ,c'est une métaphore, aucun ciel ne peut fuir devant jésus, t'a déjà vu un ciel avoir peur toi?
:D Tu n'as qu'à t'imaginer cet univers "fuir" devant tes yeux, tout comme si tu verrais un paysage passer devant tes yeux pour finalement disparaître complètement alors que tu es toi-même assis dans un train, et tu finiras sûrement par en comprendre le sens, Iliasin!
réfléchis au texte et tu comprendras sa signification, et sache que le livre d el'apocalypse n'est que du deuxième degré, les bêtes et les sauterelles ne sont pas a prendre au sens propr, ce ne sont que des representations
Non!.. t'es pas sérieux! Aye... Je te dis que j'en apprends des choses avec toi, Iliasin!.. y'a pas à dire! Qu'on le veuille ou non, cet univers s'use avec le temps, et le temps viendra sûrement où il faudra penser à le changer (le remplacer) par un tout nouvel univers, tout comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf qui n'a jamais été souillé de quelque façon que ce soit! (Héb 1,10-12) Moi, c'est ce que je crois! T'as la mémoire courte, Iliasin, on dirait!

Et il a également été dit dans le Nouveau Testament que cette première création de Dieu allait un jour être complètement détruite dans le "feu", au Jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3,7-10-13) ... ce qui fait que... vous pouvez croire en tout ce que vous voulez, et moi, de mon côté, je vais croire en tout ce que je veux!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.08, 00:10

Message par sceptique »

MonstreLePuissant a écrit : Mais où as tu lu qu'il n'y aura plus d'univers. Il est dit qu'il n'y aura plus de cieux, et dans la Bible, les cieux ne correspondent pas à l'univers. Est ce que les humains vivent dans les cieux ? Non ! Donc je ne comprends pas ton raisonnement...
Qu'a donc créé Dieu dans l'étendue du ciel, si ce ne sont pas justement les étoiles avec possiblement toutes leurs planètes qui tournent autour? (Gen 1,14-16) :roll: Cette "étendue du ciel" représente pour moi l'univers visible que nous pouvons justement contempler un soir sans nuage. Comme on dit... à chacun ses croyances!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.08, 00:17

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Mais où as tu lu qu'il n'y aura plus d'univers. Il est dit qu'il n'y aura plus de cieux, et dans la Bible, les cieux ne correspondent pas à l'univers. Est ce que les humains vivent dans les cieux ? Non ! Donc je ne comprends pas ton raisonnement...
c'est cela oui, fait comme si t'avais pas compris

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.08, 00:22

Message par iliasin »

:D Tu n'as qu'à t'imaginer cet univers "fuir" devant tes yeux, tout comme si tu verrais un paysage passer devant tes yeux pour finalement disparaître complètement alors que tu es toi-même assis dans un train, et tu finiras sûrement par en comprendre le sens, Iliasin!
merci pour l'humour je repasserait :lol:

Non!.. t'es pas sérieux! Aye... Je te dis que j'en apprends des choses avec toi, Iliasin!.. y'a pas à dire! Qu'on le veuille ou non, cet univers s'use avec le temps, et le temps viendra sûrement où il faudra penser à le changer (le remplacer) par un tout nouvel univers, tout comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf qui n'a jamais été souillé de quelque façon que ce soit! (Héb 1,10-12) Moi, c'est ce que je crois! T'as la mémoire courte, Iliasin, on dirait!
oui c'est ce que je crois aussi, mais le verset de l'apocalypse que tu as cité ne parle aucunement de cela, c'est autre chose
Et il a également été dit dans le Nouveau Testament que cette première création de Dieu allait un jour être complètement détruite dans le "feu", au Jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3,7-10-13) ... ce qui fait que... vous pouvez croire en tout ce que vous voulez, et moi, de mon côté, je vais croire en tout ce que je veux!
justement si un jour cet univers se mettra a trepasser sans aucun doute c'est qu'il ne peut y avoir qu'une seule resurection sinon tu contredis paul qui raconte que tout homme ne doit mourrir qu'une fois, là est le hic

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.08, 00:50

Message par sceptique »

Balivernes! Tu raisonnes en "musulman", Iliasin! Qu'importe comment le Jugement Dernier s'opèrera... l'important c'est d'espérer faire partie de ceux qui vivront éternellement sur la "nouvelle terre" promise par le Créateur!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.08, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

sceptique a écrit :Qu'a donc créé Dieu dans l'étendue du ciel, si ce ne sont pas justement les étoiles avec possiblement toutes leurs planètes qui tournent autour? (Gen 1,14-16) :roll: Cette "étendue du ciel" représente pour moi l'univers visible que nous pouvons justement contempler un soir sans nuage. Comme on dit... à chacun ses croyances!
Désolé, mais il y a une différence entre ce qui est écrit et l'interprétation qu'en fait iliasin. Quand il dit : "c'est écrit", je m'attends à ce que ce soit écrit. S'il dit, "je pense que ... à partir de tel verset", là c'est différent !

Alors désolé, mais il n'est pas écrit dans le verset qu'il cite que l'univers sera détruit et qu'il ne restera que Dieu seulement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 23:11

Message par sceptique »

MonstreLePuissant a écrit : Désolé, mais il y a une différence entre ce qui est écrit et l'interprétation qu'en fait iliasin. Quand il dit : "c'est écrit", je m'attends à ce que ce soit écrit. S'il dit, "je pense que ... à partir de tel verset", là c'est différent !

Alors désolé, mais il n'est pas écrit dans le verset qu'il cite que l'univers sera détruit et qu'il ne restera que Dieu seulement.
Iliasin, qui est musulman, interprète à sa façon les Écritures chrétiennes. Son seul but est de discréditer totalement la Bible et de réduire à néant les croyances chrétiennes. Pourtant, tout indique en Apoc 20,11-15 que les "autres morts" seront devant le trône même de Dieu (qui est probablement localisé au "troisième ciel" qui subsistera toujours) après le fameux règne de 1000 ans pour être jugés individuellement selon ce qu'auront été leurs oeuvres lorsqu'ils étaient sur cette terre. Et c'est alors que tous ceux dont les noms ne figureront pas dans le livre de vie de l'Agneau seront irrémédiablement jetés dans l'étang de feu qui sera justement en train de consumer l'univers visible actuel, selon le disciple Pierre, à ce moment-là. (2 Pierre 3,7-10)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 27 sept.08, 01:14

Message par Elimélec »

sceptique a écrit : Iliasin, qui est musulman, interprète à sa façon les Écritures chrétiennes. Son seul but est de discréditer totalement la Bible et de réduire à néant les croyances chrétiennes.
Peut-être qu'un jour le Seigneur l'appellera à prêcher l'Evangile.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 00:52

Message par sceptique »

Elimélec a écrit : Peut-être qu'un jour le Seigneur l'appellera à prêcher l'Evangile.
Ça m'étonnerait... il va sûrement garder des séquelles permanentes de son endoctrinement coranique. Pour se faire, il aurait fallu qu'il soit né chez une famille chrétienne pour être en mesure de défendre les croyances chrétiennes. J'ai comme la curieuse impression que ce monde a ni plus ni moins été "programmé" religieusement et culturellement pour en arriver à une ultime confrontation, à la fin des temps.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 28 sept.08, 02:17

Message par Elimélec »

sceptique a écrit : Ça m'étonnerait... il va sûrement garder des séquelles permanentes de son endoctrinement coranique.
Le Seigneur est vivant, il peut faire de grandes choses, même toucher le coeur des pires des endoctrinés.. :wink: et changer leur vie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 09:32

Message par MonstreLePuissant »

Elimélec a écrit : Le Seigneur est vivant, il peut faire de grandes choses, même toucher le coeur des pires des endoctrinés.. :wink: et changer leur vie.
Il a déjà du mal à toucher le coeur de ceux qui se disent chrétiens, alors les autres....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 01 nov.20, 06:15

Message par prisca »

Il y a une résurrection des justes et des injustes ensemble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 01 nov.20, 06:32

Message par Mormon »

prisca a écrit : 01 nov.20, 06:15 Il y a une résurrection des justes et des injustes ensemble.
Il y a la résurrection des justes suivie de celle des injustes.

D'abord ressuscitera des justes concernés par la Première Résurrection pour atteindre le 3ème ciel de Paul :

Les justes concernés par la seconde venue en gloire de Jésus inclus tous les saints qui attendaient dans le séjour des morts jusqu'à la résurrection de Jésus et qui ressuscitèrent aussitôt après celle-ci (voir Matt.27:52). Et qui, depuis, sont auprès de Dieu avec un corps physique ressuscité dans l'attente de leur héritage céleste sur la nouvelle terre lorsque celle-ci deviendra la demeure de Dieu (voir Apoc.21:3)... Ensuite, il y a tous les saints qui sont morts depuis la résurrection de Jésus jusqu'à son second avènement qui attendent à leur tour leur résurrection dans le séjour des morts dans la partie ou le Christ est allé entre sa mort et sa résurrection. Au retour de Jésus en gloire, les esprits de ces défunts qui se sont sanctifiés dans cette vie sortent du séjour des morts et recouvrent leur corps et sortent à leur tour des tombeaux (voir 1 Cor.15:51-52) pour monter à la rencontre du Seigneur et des saints qui ont été ressuscités juste après la résurrection de Jésus et qui reviennent avec lui en gloire. Tout cela avec les justes vivant qui seront changés en un "clin d'œil" (voir 1 Thess.4:17, et 1 Cor.15:52)).

Tous ces ressuscités - à part ceux qui devront revenir un temps pour établir le Royaume parmi les survivants du second avènement - iront au ciel attendre sur un autre astre leur héritage glorieux sur terre lorsque cette dernière remplira les conditions de sa gloire céleste après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Mat.5:5, Apoc.21). Avec eux, iront attendre au ciel également l'ensemble des justes qui ressusciteront pendant le millénium passant de la mort à la vie en un clin d'oeil. Et, aussi, tous ceux évangélisés dans le séjour des morts qui auraient accepté la Vérité avant de mourir si celle-ci leur avait été prêchée de leur vivant (voir 1Cor.15:29). Dans ce lieu final, après le jugement dernier, sur la terre céleste ou "la mort ne sera plus", tous ces justes hériteront d'une plénitude de gloire dont l'éclat du soleil en est le symbole (1 Cor.15:41). Ils règneront en présence de Dieu sur une descendance infinie tout comme le Père règne sur nous ("vie éternelle") ==> possibilités d'épanouissement illimitées dans un cadre de vie céleste d'une parfaite esthétique - Ils seront maris et femmes à tout jamais.

Feront aussi partie de la Première Résurrection, à la suite des saints, tous les gens honorables de la terre pour atteindre le 2ème ciel de Paul :

Les âmes des personnes peu vaillantes, mais cependant d'une grande noblesse de vie dans leur croyances respectives, comme pour les autres âmes, attendront dans le séjour des morts leur résurrection physique. Mais pas dans la partie où se trouvent les saints ayant reçu l'intégralité des sacrements pour rejoindre Dieu à leur résurrection. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion. Ils recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire (deuxième ciel) qui correspondra au degré relatif de justice personnelle qu'ils auront atteint au moment de leur décès... Sans faire partie des prémices, ils auront néanmoins part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les injustes (voir Apoc.20:5). Ils iront attendre, dans leur état ressuscité, dans un autre lieu que les justes leur affectation définitive qui sera prononcée après le Jugement Dernier. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle dont l'éclat de la lune en est le symbole (voir 1 Cor.15:41). Ils recevront la présence du Christ. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais ==> possibilités d'épanouissement éternelles restreintes et cadre de vie de moindre éclat - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés.

La Seconde Résurrection ne concernera que les injustes, ils seront sauvés dans le 1er ciel de Paul :

Les injustes déjà morts lors du second avènement du Christ en gloire (évènement qui aura lieu quelque temps après Harmagedon, ou qui seront détruits physiquement à ce moment), ne ressusciteront pas lors de cette séquence. Leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5), ce qui est la "seconde mort". Laquelle consiste en un état de vive culpabilité et d'être séparés de Dieu et de sa rédemption jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans le corps, et parvenir à fléchir le genou devant le Christ pour obtenir finalement leur rédemption... Eux aussi seront ressuscités après les mille ans. Leur résurrection physique définitive se produira juste avant le jugement dernier. Ils recevront un corps ressuscité et un cadre de vie qui correspondra au peu qu'ils auront réussi à maîtriser dans la chair (voir Rom.2:6)... Ils hériteront d'une moindre gloire dont l'éclat des étoiles en est le symbole (1 Cor.15:41). Ils n'hériteront pas de la terre destinées aux saints, ils iront éternellement sur un autre astre. Ils recevront la présence du Saint-Esprit ==> possibilités d'épanouissement éternelles limitées - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés.
Modifié en dernier par Mormon le 01 nov.20, 07:58, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: y'a t'il une seule ou deux resurections?

Ecrit le 01 nov.20, 06:47

Message par Patrice1633 »

1) il ressucite a la premiere resurection
Ceux qui règne au ciel
Pour diriger les humain

2) il ressucite les humains sur terre
Ceux qui y viverons a jamais

Psaume 37​:​29
29 Les justes posséderont la terrea
et ils y vivront éternellementb.
Modifié en dernier par Patrice1633 le 01 nov.20, 06:49, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités