Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 11:48

Message par Camille »

Médico as-tu vraiment visionné le clip et essayer de comprendre ce qu'il disent ?

C'est vraiment bien expliqué la doctrine TJ

http://fr.youtube.com/watch?v=aVgy87HAk ... re=related

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 11:55

Message par Camille »

medico a écrit :mais les anges appelé dieu dans la bible sont aussi des êtres puissants c'est pas pour autant qu'ils sont des DIEUX TOUT PUISSANT.
Aussi

Dieu dit bien qu'aucun Dieu n'a été formé alors que vous croyez que Jésus est un dieu.

Le texte est clair, il ne peut avoir de Dieu formé avant ou après.

Il faut accepter que le fils soit Dieu sinon cela cause un gros problème.

10 C’est vous qui êtes mes témoins, –– Oracle de l’Éternel –– (Vous), et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le reconnaissiez, Que vous me croyiez Et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a pas été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura pas .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 13:43

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Dieu est les trois réunis pour le Chrétien.
Pourtant non ! Pas pour les premiers chrétiens.

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Tu vois ! Il n'y a ni le Fils, ni le Saint-Esprit.
Camille a écrit :Il faut accepter que le fils soit Dieu sinon cela cause un gros problème.
Le gros problème si le Fils est Dieu, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Donc, le Fils ne peut pas être Dieu.
Camille a écrit :Si le fils est nommé avec un petit dieu dans Jean 1:1 et que le fils vie une intimité avec le Père comment expliques-tu que pour Dieu il existe pas de dieu près de lui ?
Je ne comprends pas Camille. Tu te contredis sans cesse. Si il n'y a pas d'autre Dieu avec Dieu, alors la Parole n'est pas Dieu. Et tu sais que lorsque l'on est intime avec quelqu'un, ce n'est pas pour autant qu'on est une seule personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 14:20

Message par Camille »

Camille a écrit:
Dieu est les trois réunis pour le Chrétien.


Pourtant non ! Pas pour les premiers chrétiens.

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Tu vois ! Il n'y a ni le Fils, ni le Saint-Esprit.
Et oui pour les premier car pour eux le fils serait le Père éternel aussi et Jésus l'affirme même.

Que dit ce verset de la bible Jésus étant le Père éternel.

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Jésus est bien le Père aussi.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Même Jésus affirme cela.

Moi et le Père nous somme un.

Alors ton verset prouve encore plus sa divinité.

6 Nous avons un seul Dieu, notre Père céleste, et un seul Seigneur, Jésus-Christ. Paul dit ici que toutes choses sont venues par Christ. Dieu et Christ sont un, et leur oeuvre est unique (#Jn 10:30). Dieu a tout fait par Christ. Il a créé le monde par Christ (voir #Jn 1:3á; #Col 1:16 et les commentaires). Il a sauvé le monde par Christ (voir #Jn 3:17 et le commentaire). Et, à la fin, Il jugera le monde par Christ (#Jn 5:22).

Camille a écrit:
Il faut accepter que le fils soit Dieu sinon cela cause un gros problème.

Le gros problème si le Fils est Dieu, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Donc, le Fils ne peut pas être Dieu.
Peut-il être un dieu pour toi ?

car Jean 1:1 le présente comme telle et Hébreux et philipien l'affirme comme tel mais Dieu dit qu'il exsite pas de dieux.

Si le fils est nommé avec un petit dieu dans Jean 1:1 et que le fils vie une intimité avec le Père comment expliques-tu que pour Dieu il existe pas de dieu près de lui ?

Je ne comprends pas Camille. Tu te contredis sans cesse. Si il n'y a pas d'autre Dieu avec Dieu, alors la Parole n'est pas Dieu. Et tu sais que lorsque l'on est intime avec quelqu'un, ce n'est pas pour autant qu'on est une seule personne.
Le fils est intime avec le Père et Jésus dit que moi et le Père nous somme un. Alors que fais le fils près de Dieu s'il n'est pas Dieu ?

Dieu a bien dit : 39 ¶ Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi ;

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Dieu est les trois réunis pour le Chrétien.
Pas pour les premiers chrétiens qui n'avaient pour Dieu que le Père. Jésus lui-même dit que le Père est le seul vrai Dieu. Aurait-il menti ?
Camille a écrit :Jésus est bien le Père aussi.
Et donc, il se priait lui-même quand il priait son Père ? Quand il reçoit l'esprit saint du Père, c'est son propre esprit saint qu'il reçoit. Quand il parle de la gloire qu'il avait auprès du Père, c'est la gloire qu'il avait auprès de lui-même. Et je suppose que lorsqu'il demande au Père de le glorifier, il se glorifie lui-même. Ca ça te paraît logique et compréhensible !!!?
Camille a écrit : Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Même Jésus affirme cela.
Il dit aussi que personne n'a vu le Père.

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Et d'ailleurs, personne ne peut voir Dieu et rester en vie. Si le Père est Dieu, et que les disciples ont vu le Père, alors ils seraient tous morts n'est ce pas. Donc, Jésus n'est pas le Père. Parce que personne n'a vu le Père comme il le dit lui-même.
Camille a écrit :Moi et le Père nous somme un.
Jésus est aussi un avec ses disciples. Tu le sais ça ? Est ce que pour autant ils forment un même Dieu ?
Camille a écrit :car Jean 1:1 le présente comme telle et Hébreux et philipien l'affirme comme tel mais Dieu dit qu'il exsite pas de dieux.

Si le fils est nommé avec un petit dieu dans Jean 1:1 et que le fils vie une intimité avec le Père comment expliques-tu que pour Dieu il existe pas de dieu près de lui ?
Mais tu as le même problème Camille. Si YHWH est le seul Dieu, alors ni le Fils, ni le Saint-Esprit ne sont Dieu. Il n'y a nulle part où le Père, le Fils et le Saint-Esprit disent en coeur : "nous sommes un seul Dieu et il n'y en a pas d'autre". C'est YHWH qui dit être le seul Dieu. Cela exclut tout autre, sauf si tu arrives à prouver que le Fils est YHWH et que le Saint-Esprit est YHWH.
Camille a écrit :Le fils est intime avec le Père et Jésus dit que moi et le Père nous somme un. Alors que fais le fils près de Dieu s'il n'est pas Dieu ?
Camille voyons ! Si tu es intime avec ton mari et que tu es auprès de lui, est ce que vous êtes un même personne ? Je ne crois pas ! Pourtant, vous êtes une seule chair selon la Bible.

Souviens toi ! La Parole était avec Dieu. Ca signifie qu'il était en compagnie de Dieu. Et si pour toi, Dieu c'est le Père + le Fils + le Saint-Esprit, alors la Parole-Dieu (Fils + Père + Saint-Esprit) était avec Dieu (Fils + Père + Saint-Esprit). Donc, Dieu était avec lui-même. C'est complètement absurde ! Ca n'a de sens que si il y a bien deux personnes distinctes, l'une avec l'autre.
Camille a écrit :Dieu a bien dit : 39 ¶ Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi ;
Le problème Camille, c'est que ce n'est pas simplement Dieu qui dit ça, c'est YHWH. Alors démontre moi que YHWH, c'est aussi le Fils et le Saint-Esprit, et là ce sera cohérent. N'oublie pas que YHWH dit au Seigneur (Jésus) : "tu es mon Fils". Il y a donc peu de chance que tu arrives à prouver que YHWH est son propre fils, se parle à lui-même, et se fait des promesses à lui-même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 03:44

Message par Camille »

Pas pour les premiers chrétiens qui n'avaient pour Dieu que le Père. Jésus lui-même dit que le Père est le seul vrai Dieu. Aurait-il menti ?
Le même auteur aurait-il aussi menti ou il faut comprendre que le fils fait parti du vrai Dieu aussi ?

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


Qui est le fils ?

La bible le présente comme le Père.

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Même Jésus l'affirme.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Et en plus il nous l'explique encore plus.

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

etc

Et donc, il se priait lui-même quand il priait son Père ? Quand il reçoit l'esprit saint du Père, c'est son propre esprit saint qu'il reçoit. Quand il parle de la gloire qu'il avait auprès du Père, c'est la gloire qu'il avait auprès de lui-même. Et je suppose que lorsqu'il demande au Père de le glorifier, il se glorifie lui-même. Ca ça te paraît logique et compréhensible !!!?
oui c'est très logique car Dieu peut tout et même faire cela...

1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme naturel n’accepte pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

Il dit aussi que personne n'a vu le Père.

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Et d'ailleurs, personne ne peut voir Dieu et rester en vie. Si le Père est Dieu, et que les disciples ont vu le Père, alors ils seraient tous morts n'est ce pas. Donc, Jésus n'est pas le Père. Parce que personne n'a vu le Père comme il le dit lui-même.

Voilà une autre traduction 46 Je ne veux pas dire par là que quelqu’un ait jamais vu le Père, à part celui qui est venu d’auprès de Dieu. Oui, lui seul a vu le Père.

Le fils est le Père comme le Père est le fils mais le fils sur terre n'a pas l'apparence exact de Dieu et Paul nous dit que nous connaissons en parti et Jésus fut une parti du Père.

Effectivement personne ne peut voir la grandeur de Dieu et rester en vie car nous voyons en parti comme Paul dit.

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.
Jésus est aussi un avec ses disciples. Tu le sais ça ? Est ce que pour autant ils forment un même Dieu ?
Jésus forme pas un avec les Chrétiens mais forme un qui est l'Église et non Dieu.

Tu sais cela que les Chrétiens forment un avec Christ qui est l'Église ?

Mais tu as le même problème Camille. Si YHWH est le seul Dieu, alors ni le Fils, ni le Saint-Esprit ne sont Dieu. Il n'y a nulle part où le Père, le Fils et le Saint-Esprit disent en coeur : "nous sommes un seul Dieu et il n'y en a pas d'autre". C'est YHWH qui dit être le seul Dieu. Cela exclut tout autre, sauf si tu arrives à prouver que le Fils est YHWH et que le Saint-Esprit est YHWH.
Alors comment comprendre ce que j'essaie de te dire que le fils est démontré comme étant le créateur de la terre et que Dieu dans l'ancien testament dit qu'il a fait la terre seul et sans aide ?

Le nouveau le présente comme un Dieu ou selon les Tjs dieu en sachant qu'il n'existe pas de dieux pour lui alors Jésus serait un faux dieu assis a sa droite et près de lui.

mais encore ici Dieu a bien dit :

39 ¶ Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi ;

Camille voyons ! Si tu es intime avec ton mari et que tu es auprès de lui, est ce que vous êtes un même personne ? Je ne crois pas ! Pourtant, vous êtes une seule chair selon la Bible.

Souviens toi ! La Parole était avec Dieu. Ca signifie qu'il était en compagnie de Dieu. Et si pour toi, Dieu c'est le Père + le Fils + le Saint-Esprit, alors la Parole-Dieu (Fils + Père + Saint-Esprit) était avec Dieu (Fils + Père + Saint-Esprit). Donc, Dieu était avec lui-même. C'est complètement absurde ! Ca n'a de sens que si il y a bien deux personnes distinctes, l'une avec l'autre.
Si je suis intime avce mon mari alors nous formons un (Couple).

Ce qui est absurde c'est que Dieu a fait de la sagesse un folie est-ce absurde mais tu y crois alors pourquoi crois-tu pas en cela ?



Le problème Camille, c'est que ce n'est pas simplement Dieu qui dit ça, c'est YHWH. Alors démontre moi que YHWH, c'est aussi le Fils et le Saint-Esprit, et là ce sera cohérent. N'oublie pas que YHWH dit au Seigneur (Jésus) : "tu es mon Fils". Il y a donc peu de chance que tu arrives à prouver que YHWH est son propre fils, se parle à lui-même, et se fait des promesses à lui-même.
Jésus dit bien qu'il est sorti de Dieu et la Bible présente comme le verbe ou la Parole. C'est comme un corps avec des membres et je pourais dire que mes paroles seraient ma fille pour explique une chose. Jésus étant la parole et quand Jésus dit :

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Et ce verset nous montre une vérité que ce que les apôtres ont vue est une partie et non l'emsemble de sa personne.

Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Paul nous explique comment nous le connaissons.

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.


Et Jean nous indique la personne de Jésus.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 04:24

Message par medico »

voila se que dit le dictionnaire théologique (The New International Dictionary of New Testament Theology, vol. 2, 1976). Il reconnaît que “peu de textes du Nouveau Testament posent le problème de savoir si le mot Dieu s’applique également au Fils de Dieu”. Mais quel enseignement se dégage du Nouveau Testament,, en général? Voici ce que répond le dictionnaire:
“Jésus Christ n’usurpe pas la place de Dieu. Son unité avec le Père ne signifie pas qu’ils forment tous deux une même personne. Bien que dans son existence préhumaine le Fils de Dieu fût en forme de Dieu, il résista à la tentation de devenir son égal (Phil. 2:6). Sur terre, il se montra obéissant à Dieu, jusqu’à mourir sur la croix (Phil. 2:8). Il est le médiateur, mais non la source du salut (II Cor. 5:19; Col. 1:20; Héb. 9:15), l’agneau de Dieu qui porte les péchés du monde (Jean 1:36). Quand il eut achevé son œuvre terrestre, il fut, il est vrai, élevé à la droite de Dieu (Éph. 1:20; I Pierre 3:22) et reçut l’honneur de devenir Kurios, ou Seigneur, dans le ciel (Phil. 2:9, 10). Mais il n’était toujours pas l’égal de Dieu. Bien qu’en complète harmonie avec Dieu, il lui restait subordonné (cf. I Cor. 15:28). Et le fait qu’il est grand prêtre éternel du sanctuaire céleste, comme nous l’apprend la lettre aux Hébreux, ne change rien à cette vérité (Héb. 9:24; 10:12, 13; cf. Ps. 110:1). Il nous représente devant Dieu (cf. Rom. 8:34). Si Révélation 1:13 sq. décrit l’apparence du fils de l’homme dans les cieux en reprenant certains traits de ‘l’Ancien des jours’ (Dieu) représenté en Daniel 7, ce n’est pas pour indiquer que Christ est l’égal de Dieu, car la Révélation fait constamment la distinction entre Dieu et l’‘Agneau’.”
Un examen d’ensemble des Écritures révèle sans doute possible que Jésus n’est pas Dieu, contrairement à ce qu’enseigne la doctrine de la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 04:53

Message par janus2008 »

medico a écrit : Un examen d’ensemble des Écritures révèle sans doute possible que Jésus n’est pas Dieu, contrairement à ce qu’enseigne la doctrine de la trinité.
Il s'agit là d'une affirmation peremptoire qui n'est que l'expression de la fidélité à un groupe et non pas le résultat d'un examen.
Lorsqu'il s'agit d'un "modérateur", c'est bien incorrect.
Plusieurs fils sont ouverts sur la question et demontrent qu'au minimum le doute est permis sur l'affirmation de Medico.
Bien entendu avec Jesus Dieu, les TJ n'ont aucun sens. Mais tu as fait ton choix, Medico : suivre des traditions d'hommes plutôt que la Parole de Dieu.
Ton message en temoigne.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 05:01

Message par medico »

c'est pas la fidélité du groupe qui compte mais ce que disent les écritures sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 05:33

Message par Camille »

medico a écrit :c'est pas la fidélité du groupe qui compte mais ce que disent les écritures sur cette question.

Mais les TJs suivent le groupe au lieu de l'écriture..

http://fr.youtube.com/watch?v=aVgy87HAk ... re=related

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 06:38

Message par MonstreLePuissant »

Camille, décidément tes explications sont contradictoires. Si YHWH est le seul Dieu, alors ni le Fils ni le Saint-Esprit ne peuvent être Dieu. Ni les trois ensemble puisque YHWH n'est pas le Fils ni le Saint-Esprit. Comprends tu celà ? La Parole ne peut pas être Dieu car seul YHWH est Dieu et il n'y en a pas d'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 07:37

Message par janus2008 »

medico a écrit :c'est pas la fidélité du groupe qui compte mais ce que disent les écritures sur cette question.
Voilà une bonne résolution... si tu l'appliquais..

Montres-nous une lecture des ecritures, indépendantes des consignes de la WT et ton affirmation deviendra crédible.
Pour l'instant, c'est comme toutes les convictions TJ, établies non pas sur une lecture des ecritures pour mieux les comprendre, mais une exploitation des ecritures pour alimenter les théories de la Watchtower.
Si ce n'est pas le cas, montres-nous tes divergences, mêmes minimes avec les théories TJ !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 09:08

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Camille, décidément tes explications sont contradictoires. Si YHWH est le seul Dieu, alors ni le Fils ni le Saint-Esprit ne peuvent être Dieu. Ni les trois ensemble puisque YHWH n'est pas le Fils ni le Saint-Esprit. Comprends tu celà ? La Parole ne peut pas être Dieu car seul YHWH est Dieu et il n'y en a pas d'autre.

Tu affirmes que du vent en sachant que le fils est aussi le vrai Dieu dans 1 Jean 5:20.

Ici ta comprenhension n'est vraiment pas objetive car tu dis si YHWH es le vrai Dieu il ne peut être le fils , St-Esprit finalement les trois.

Pourquoi pas la Bible le présente comme tel ?

Ta réflextion se base ici sur ton interprétation mais la Bible présente Jésus comme le Père éternel savais-tu cela ?

Tu apportes des versets en oubliant qu'il existe un autre verset qui affirme que le fils est aussi le vrai Dieu.

voici je te cite:
Jésus lui-même dit que le Père est le seul vrai Dieu. Aurait-il menti ?
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


Tu parles du Père en oubliant que le fils est aussi le Père éternel.

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Et que le fils est un avec le Père.

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Le fils et le Père sont vraiment une personne Dieu.

Jean 14:11 Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean 10:38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.


Tout cela serait-il si contradictoire et ici nous voyons que Jésus annonce une vérité qu'il est le Père.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Est-ce trop dure a comprendre que le fils n'est qu'un parti de Dieu et c'est pour cela que nous dissons que personne n'a vue Dieu le Père dans sa grandeur ?

Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Paul nous explique comment nous le connaissons.

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.


Est-ce si difficile de comprendre que tout s'enchaîne ?



Je conclurais avec toi que tu veux garder ta croyance a tout prix et a l'avance tu refuses ce qui est contre ta croyance avant même de discuter avec toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 10:32

Message par medico »

Qui est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ” ?JÉHOVAH, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, est le vrai Dieu. Il est le Créateur, Celui qui donne la vie éternelle à ceux qui l’aiment. Voilà comment bon nombre des personnes qui lisent la Bible et qui y croient répondraient à la question que soulève le titre ci-dessus. En effet, Jésus lui-même a déclaré : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:3.

Cependant, bien des pratiquants donnent un sens différent à l’expression reprise dans le titre. Elle est tirée de 1 Jean 5:20, qui dit notamment : “ Nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. ”

Les partisans de la doctrine de la Trinité soutiennent que le pronom démonstratif “ c ” apostrophe (houtos) se rapporte à son antécédent immédiat, Jésus Christ. Ils affirment que Jésus est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ”. Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures. Et plus d’un bibliste reconnu n’adhère pas à cette conception trinitaire. Brooke Westcott, de l’université de Cambridge, a écrit : “ Ce à quoi [le pronom houtos] se rattache le plus naturellement est le sujet dominant dans l’esprit de l’apôtre, et non celui qui est situé le plus près. ” L’apôtre Jean pensait donc au Père de Jésus. Erich Haupt, théologien allemand, a écrit : “ Il faut déterminer si le [houtos] de la proposition suivante se réfère au sujet qui le précède immédiatement [...] ou à l’antécédent Dieu, plus éloigné. [...] Un témoignage au seul vrai Dieu semble plus conforme à l’avertissement final contre les idoles qu’une démonstration de la divinité du Christ. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 11:07

Message par Camille »

medico a écrit :Qui est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ” ?JÉHOVAH, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, est le vrai Dieu. Il est le Créateur, Celui qui donne la vie éternelle à ceux qui l’aiment. Voilà comment bon nombre des personnes qui lisent la Bible et qui y croient répondraient à la question que soulève le titre ci-dessus. En effet, Jésus lui-même a déclaré : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:3.

Cependant, bien des pratiquants donnent un sens différent à l’expression reprise dans le titre. Elle est tirée de 1 Jean 5:20, qui dit notamment : “ Nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. ”

Les partisans de la doctrine de la Trinité soutiennent que le pronom démonstratif “ c ” apostrophe (houtos) se rapporte à son antécédent immédiat, Jésus Christ. Ils affirment que Jésus est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ”. Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures. Et plus d’un bibliste reconnu n’adhère pas à cette conception trinitaire. Brooke Westcott, de l’université de Cambridge, a écrit : “ Ce à quoi [le pronom houtos] se rattache le plus naturellement est le sujet dominant dans l’esprit de l’apôtre, et non celui qui est situé le plus près. ” L’apôtre Jean pensait donc au Père de Jésus. Erich Haupt, théologien allemand, a écrit : “ Il faut déterminer si le [houtos] de la proposition suivante se réfère au sujet qui le précède immédiatement [...] ou à l’antécédent Dieu, plus éloigné. [...] Un témoignage au seul vrai Dieu semble plus conforme à l’avertissement final contre les idoles qu’une démonstration de la divinité du Christ. ”
Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures.

Et non cette interprétation est juste et démontre les autres versets.


Regardons le verset ...

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


Regardons ce verset.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.


Jésus est bien inclus dans la connaissance du seul vrai Dieu car le (et) l'inclus.

Que fais le (et) dans un phrase ?

Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle: en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux. Ici le Seigneur se qualifia de Jésus-Christ. Christ est le mot grec qui signifie «le Messie». Ainsi ce verset contredit l’accusation selon laquelle Jésus n’affirma jamais être le Messie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités