Le mariage (s) à l'exemple de Mahomet et Aïcha....

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 03:21

Message par william »

Cheikh al Maghrawi confirme à al Jazeera dans un interview en direct de Mekka (ou il se trouve pour al Omra), al mahgrawi a dit :

"je n'est pas donné une fatwa mais une interprétation d'un verset coranique.."

comme réponse à que lui reporché le conseile de dit oulama au maroc on disant qu'il a pas le droit de faire des fatwas ..


http://www.youtube.com/watch?v=F8WN2s9HrYA

Maroc: les oulémas dénoncent une fatwa pour le mariage des filles de 9 ans
Maroc: les oulémas dénoncent une fatwa pour le mariage des filles de 9 ans
RABAT (AFP) — Le Conseil supérieur des oulémas du Maroc a vigoureusement dénoncé dimanche la récente fatwa (avis religieux) d'un cheikh marocain autorisant le mariage des fillettes musulmanes dès l'âge de neuf ans, a-t-on appris de source officielle à Rabat.

Le Conseil supérieur des oulémas - seule haute instance religieuse au Maroc habilitée à prononcer des fatwas - "dénonce l'utilisation de la religion pour légitimer le mariage de filles de neuf ans", selon un communiqué.

Il qualifie son auteur, cheikh Mohamed Ben Abderrahman Al-Maghraoui, d'"agitateur" et de "mystificateur".

Le Conseil supérieur des oulémas est présidé par le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine (Commandeur des croyants), un attribut religieux inscrit dans la Constitution).

Début septembre, cheikh Mohamed Ben Abderrahman Al-Maghraoui, fondateur de l'association Addaaoua wa Sounna fi Al Coraane (Prédication et sunna dans le Coran), qui a son siège à Marrakech, dans le sud du Maroc, a mis en ligne une fatwa qui autorise le mariage des filles de neuf ans.

Le Conseil supérieur des oulémas a rappelé qu'au Maroc l'âge légal du mariage - à partir de 18 ans - était "régi par une loi approuvée par la oumma (le Parlement) dans toutes ses composantes et élaborée avec la participation des oulémas".

Un avocat du barreau de Rabat, Me Mourad Bekkouri, avait déposé le 4 septembre une plainte contre le cheikh.

"J'ai porté plainte contre l'atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et au risque de viol", avait déclaré à l'AFP l'avocat. Il avait aussi exhorté la justice marocaine à censurer les "fatwas anarchiques" au Maroc.

"Ces fatwas anarchiques en ligne risquent de créer le désordre et l'amalgame dans l'interprétation des versets du Coran et des hadiths (récits rapportant un acte ou une parole du prophète Mahomet), a-t-il expliqué.

Pour sa part, le procureur du roi à Rabat a annoncé dimanche soir l'ouverture d'une "enquête judiciaire approfondie" au sujet de la fatwa ainsi que de la "qualité du dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al-Maghraoui l'habilitant à la prononcer", selon un communiqué officiel.


une histoire a dormir debout qu on veut coller a l islam et au musulmans ni plus ni moins!!

au faite pourquoi ne pas proposer a votre pape de lancer une fatwa pour interdire les mariages forcés,l inceste, la pedophilie, l homosexualité et beaucoup d autre vicissitude ? c est votre kalife finalement!
notre kalife est absent! c est pour cela que toutes les fatwas lancés sont stériles!!!

a+ will!

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 03:27

Message par VT61 »

c'était un mariage blanc ?











bon, je sors !

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 03:30

Message par william »

c'était un mariage blanc ?
avec un look pareil! ton mariage sera blanc transparent!!!

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 03:32

Message par william »

Maroc: les oulémas dénoncent une fatwa pour le mariage des filles de 9 ans
Maroc: les oulémas dénoncent une fatwa pour le mariage des filles de 9 ans
RABAT (AFP) — Le Conseil supérieur des oulémas du Maroc a vigoureusement dénoncé dimanche la récente fatwa (avis religieux) d'un cheikh marocain autorisant le mariage des fillettes musulmanes dès l'âge de neuf ans, a-t-on appris de source officielle à Rabat.

Le Conseil supérieur des oulémas - seule haute instance religieuse au Maroc habilitée à prononcer des fatwas - "dénonce l'utilisation de la religion pour légitimer le mariage de filles de neuf ans", selon un communiqué.

Il qualifie son auteur, cheikh Mohamed Ben Abderrahman Al-Maghraoui, d'"agitateur" et de "mystificateur".

Le Conseil supérieur des oulémas est présidé par le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine (Commandeur des croyants), un attribut religieux inscrit dans la Constitution).

Début septembre, cheikh Mohamed Ben Abderrahman Al-Maghraoui, fondateur de l'association Addaaoua wa Sounna fi Al Coraane (Prédication et sunna dans le Coran), qui a son siège à Marrakech, dans le sud du Maroc, a mis en ligne une fatwa qui autorise le mariage des filles de neuf ans.

Le Conseil supérieur des oulémas a rappelé qu'au Maroc l'âge légal du mariage - à partir de 18 ans - était "régi par une loi approuvée par la oumma (le Parlement) dans toutes ses composantes et élaborée avec la participation des oulémas".

Un avocat du barreau de Rabat, Me Mourad Bekkouri, avait déposé le 4 septembre une plainte contre le cheikh.

"J'ai porté plainte contre l'atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et au risque de viol", avait déclaré à l'AFP l'avocat. Il avait aussi exhorté la justice marocaine à censurer les "fatwas anarchiques" au Maroc.

"Ces fatwas anarchiques en ligne risquent de créer le désordre et l'amalgame dans l'interprétation des versets du Coran et des hadiths (récits rapportant un acte ou une parole du prophète Mahomet), a-t-il expliqué.

Pour sa part, le procureur du roi à Rabat a annoncé dimanche soir l'ouverture d'une "enquête judiciaire approfondie" au sujet de la fatwa ainsi que de la "qualité du dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al-Maghraoui l'habilitant à la prononcer", selon un communiqué officiel.


une histoire a dormir debout qu on veut coller a l islam et au musulmans ni plus ni moins!!

au faite pourquoi ne pas proposer a votre pape de lancer une fatwa pour interdire les mariages forcés,l inceste, la pedophilie, l homosexualité et beaucoup d autre vicissitude ? c est votre kalife finalement!
notre kalife est absent! c est pour cela que toutes les fatwas lancés sont stériles!!!

a+ will!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 03:39

Message par quinlan_vos »

Le Pape on ssaie de le faire taire.
De toute façon, lui aussi est stérile. Mais c'est la différence entre une théocracie et une démocratie. Les musulmans n'y sont pour rien si certains de leurs chefs sont des idiots. Mais ils sont idiots de les suivre.
De même que les chrétiens n'y sont pour rien si leurs chefs spirituels sont en retard de plusieurs siècles. En revanches ils sont idiots si ils le suivent.

Tout le monde sur le même pied d'égalité.

Ca marche aussi pour la politique, of course.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 05:11

Message par BenJoseph »

william dit:
Cheikh al Maghrawi confirme à al Jazeera dans un interview en direct de Mekka (ou il se trouve pour al Omra), al mahgrawi a dit :

"je n'est pas donné une fatwa mais une interprétation d'un verset coranique.."

comme réponse à que lui reporché le conseile de dit oulama au maroc on disant qu'il a pas le droit de faire des fatwas ..


http://www.youtube.com/watch?v=F8WN2s9HrYA

Maroc: les oulémas dénoncent une fatwa pour le mariage des filles de 9 ans
Maroc: les oulémas dénoncent une fatwa pour le mariage des filles de 9 ans
RABAT (AFP) — Le Conseil supérieur des oulémas du Maroc a vigoureusement dénoncé dimanche la récente fatwa (avis religieux) d'un cheikh marocain autorisant le mariage des fillettes musulmanes dès l'âge de neuf ans, a-t-on appris de source officielle à Rabat.

Le Conseil supérieur des oulémas - seule haute instance religieuse au Maroc habilitée à prononcer des fatwas - "dénonce l'utilisation de la religion pour légitimer le mariage de filles de neuf ans", selon un communiqué.

Il qualifie son auteur, cheikh Mohamed Ben Abderrahman Al-Maghraoui, d'"agitateur" et de "mystificateur".

Le Conseil supérieur des oulémas est présidé par le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine (Commandeur des croyants), un attribut religieux inscrit dans la Constitution).

Début septembre, cheikh Mohamed Ben Abderrahman Al-Maghraoui, fondateur de l'association Addaaoua wa Sounna fi Al Coraane (Prédication et sunna dans le Coran), qui a son siège à Marrakech, dans le sud du Maroc, a mis en ligne une fatwa qui autorise le mariage des filles de neuf ans.

Le Conseil supérieur des oulémas a rappelé qu'au Maroc l'âge légal du mariage - à partir de 18 ans - était "régi par une loi approuvée par la oumma (le Parlement) dans toutes ses composantes et élaborée avec la participation des oulémas".

Un avocat du barreau de Rabat, Me Mourad Bekkouri, avait déposé le 4 septembre une plainte contre le cheikh.

"J'ai porté plainte contre l'atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et au risque de viol", avait déclaré à l'AFP l'avocat. Il avait aussi exhorté la justice marocaine à censurer les "fatwas anarchiques" au Maroc.
"Ces fatwas anarchiques en ligne risquent de créer le désordre et l'amalgame dans l'interprétation des versets du Coran et des hadiths (récits rapportant un acte ou une parole du prophète Mahomet), a-t-il expliqué.
Pour sa part, le procureur du roi à Rabat a annoncé dimanche soir l'ouverture d'une "enquête judiciaire approfondie" au sujet de la fatwa ainsi que de la "qualité du dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al-Maghraoui l'habilitant à la prononcer", selon un communiqué officiel.

une histoire a dormir debout qu on veut coller a l islam et au musulmans ni plus ni moins!!

au faite pourquoi ne pas proposer a votre pape de lancer une fatwa pour interdire les mariages forcés,l inceste, la pedophilie, l homosexualité et beaucoup d autre vicissitude ? c est votre kalife finalement!
notre kalife est absent! c est pour cela que toutes les fatwas lancés sont stériles!!!
a+ will![/quote]

Merci william pour ces infos concernant pour le Maroc faut espérer que pour les autres pays du Maghreb, le mouvement suivra. Quant aux autres pays, dont l'Arabie Saoudite, y a du boulot.

tu dis:
au faite pourquoi ne pas proposer a votre pape de lancer une fatwa pour interdire les mariages forcés,l inceste, la pedophilie, l homosexualité et beaucoup d autre vicissitude ? c est votre kalife finalement!
notre kalife est absent! c est pour cela que toutes les fatwas lancés sont stériles!!!
1) Le Pape n'est pas le chef de toute la chrétienté. Il n'est que le chef que de ceux qui veulent le suivre au détriment des enseignements des Ecritures.
A son corps déféndant, il a raison de dénoncer la montée de l'immoralité et des violences dans notre monde!
2) Le Pape n'a pas à lancer "une fattwa" de ce que tu dénonce. C'est déjà dénoncé dans la Bible!
3) C'est quoi un "Kalife" ?

BenJoseph

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 11:45

Message par william »

salam!
1) Le Pape n'est pas le chef de toute la chrétienté. Il n'est que le chef que de ceux qui veulent le suivre au détriment des enseignements des Ecritures.
A son corps déféndant, il a raison de dénoncer la montée de l'immoralité et des violences dans notre monde!
2) Le Pape n'a pas à lancer "une fattwa" de ce que tu dénonce. C'est déjà dénoncé dans la Bible!
3) C'est quoi un "Kalife" ?
le kalife c est le chef spirituel et politique comme l etait notre prophete et ses prédécesseurs aboubakr, omar othman et ali...

le problème est que si les chretiens , les musulmans et les juifs ne pratiquent pas le licite et l illicite prescris dans leurs livres afin de faire face a ce raz de marée d immoralité ca ne servira a rien d etre musulmans ,chretiens ou juifs! on sera tous contaminés et c est la fin pour tous!!
Le Pape on ssaie de le faire taire.
De toute façon, lui aussi est stérile. Mais c'est la différence entre une théocracie et une démocratie. Les musulmans n'y sont pour rien si certains de leurs chefs sont des idiots. Mais ils sont idiots de les suivre.
De même que les chrétiens n'y sont pour rien si leurs chefs spirituels sont en retard de plusieurs siècles. En revanches ils sont idiots si ils le suivent.

Tout le monde sur le même pied d'égalité.
en effet!! c est très bien dis! quinlan_vos, justement nos gouvernements sont mi-figue mi-raisin! laicité et islam! une fusion tres sterile qui n a jamais porté de fruits c est comme jouer du foot sur un terrain de rugby avec un arbitrage de base ball!! en cas d échec on s accuse mutuellement!! donc ces fatwas ne sont pas serieuses et les musulmans
ne les ont jamais pris en considérations!! et le comble c est qu on veut coller toutes ces dires sur le dos de l islam qui en est innocent!!

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Le mariage (s) à l'exemple de Mahomet et Aïcha....

Ecrit le 16 mars09, 18:55

Message par BJLP »

Le prophéte l'a fait donc tout le monde peut le faire .
Et vas-y berthe!..................

Pour moi , quelque soit l'époque, avoir des relations sexuelles avec une fillette trop jeune n'est n'y plus ni moins qu'un acte de pédophilie.
Donc totalement condamnable sur le plan religieux.

C'est une déviance de l'esprit de l'homme qui se justifie au nom de Dieu ou de la coutume religieuse .

Les nuits de noce dans certains pays africains musulmans ou pas musulmans sont bien souvant des actes de viol de la part du mari.

Les femmes exisées souffrent le martyr et des musulmans justifient l'exision au nom de l'islam parce que c'est la coutume du lieu.

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 20:39

Message par william »

Le prophéte l'a fait donc tout le monde peut le faire .
Et vas-y berthe!..................

Pour moi , quelque soit l'époque, avoir des relations sexuelles avec une fillette trop jeune n'est n'y plus ni moins qu'un acte de pédophilie.
Donc totalement condamnable sur le plan religieux.

C'est une déviance de l'esprit de l'homme qui se justifie au nom de Dieu ou de la coutume religieuse .

Les nuits de noce dans certains pays africains musulmans ou pas musulmans sont bien souvant des actes de viol de la part du mari.

Les femmes exisées souffrent le martyr et des musulmans justifient l'exision au nom de l'islam parce que c'est la coutume du lieu.
1er - on ne faire tout ce que le prophete avait fait !!! il s etait marié avec plus que 4 femmes! une chretienne -Marie et une juive-Safia-figuraient parmi ses epouses, c est l universalité de l Islam qui est la continuité de de tous les messages!
donc c etait dans le but d unifier les tribus arabes! on n a pas les droit nous musulmans d epouser plus que 4! y a beaucoup de conditions pour etre polygame!! on en reparlera de cela!!

2er le mariage precoce etait en effet une coutume et une tradition qu on exercait 14 siecle plus tot!! la preuve:
les ennemies du prophetes lui cherchaient munitieusement la petite bete
afin de démontrer que c est un faux prophete!!

-donnez moi un argument des amis ou meme des ennemis ( de Mohamed pbsl ( a l epoque)qui avaient dénigraient ce mariage!

de nos jours c est different je suis contre le mariage des fillettes bien sur, sauf que si une fille est pubère et qu elle se sente apte a se marier, pourquoi lui refuser cette liaison licite! en islam les femmes ne se marient que par leurs propres consentement!!


- donnez moi un seul hadith meme tres tres faible -je l accepterai volontiers! qui démontre LE TRAUMATISME DE NOTRE MERE AICHA apres son mariage precose!! ( elle etait folle jalouse des femmes de son bien aimée Mohamed! surtout de sa 1 ere femme Khadija décédée!!)

j attends vos arguments!!

concernant l excision c etait une coutume avant l avènement de l'Islam! pourquoi cette justification au nom de l Islam alors que LE PROPHETE MOHAMED PBSL N AVAIT PAS EXCISAIT SES FILLES!! prouvez moi le contraire!!!

a+ will!

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 22:29

Message par BJLP »

william a écrit : 1er - on ne faire tout ce que le prophete avait fait !!! il s etait marié avec plus que 4 femmes! une chretienne -Marie et une juive-Safia-figuraient parmi ses epouses, c est l universalité de l Islam qui est la continuité de de tous les messages!
donc c etait dans le but d unifier les tribus arabes! on n a pas les droit nous musulmans d epouser plus que 4! y a beaucoup de conditions pour etre polygame!! on en reparlera de cela!!

2er le mariage precoce etait en effet une coutume et une tradition qu on exercait 14 siecle plus tot!! la preuve:
les ennemies du prophetes lui cherchaient munitieusement la petite bete
afin de démontrer que c est un faux prophete!!

-donnez moi un argument des amis ou meme des ennemis ( de Mohamed pbsl ( a l epoque)qui avaient dénigraient ce mariage!

de nos jours c est different je suis contre le mariage des fillettes bien sur, sauf que si une fille est pubère et qu elle se sente apte a se marier, pourquoi lui refuser cette liaison licite! en islam les femmes ne se marient que par leurs propres consentement!!


- donnez moi un seul hadith meme tres tres faible -je l accepterai volontiers! qui démontre LE TRAUMATISME DE NOTRE MERE AICHA apres son mariage precose!! ( elle etait folle jalouse des femmes de son bien aimée Mohamed! surtout de sa 1 ere femme Khadija décédée!!)

j attends vos arguments!!

concernant l excision c etait une coutume avant l avènement de l'Islam! pourquoi cette justification au nom de l Islam alors que LE PROPHETE MOHAMED PBSL N AVAIT PAS EXCISAIT SES FILLES!! prouvez moi le contraire!!!

a+ will!

Ce n'est pas le prophéte Mohamed que je met en cause compte tenue de l'époque mais le fait de la mauvaise application à notre époque en se justifiant du prophéte Mohamed.
Le libre choix de la fille , Ok , Mais j'ai été témoin d'une camarade de mes filles à l'école qui s' est retrouvvée marié des que le pére en avait décidé. Vacances au bled comme il dit et la fille est mariée.

J'ai eu le témoignage d'une femme exisée et qui me disait que les musulmans sans certains pays , comme le mali ,exiser les filles au nom de l'islam. Il y a là un mélange entre tradition et religion.
Je sais trés bien que l'exision n'est le fait de l'islam. Mais une tradition qui n'a aucun sens sauf pour ceux qui la pratiquent.
On mélange le religieux et la tradition.
On confond aussi Circonsision et exision dan,s la mentalité de ces personnes là.

Nous ne sommes plus au temps du prophéte .

Mais nous ""jugeons"" ou exprimons notre point de vue avec un regard du 21eme siecle.

Pour ce qui est de quatre femmes par homme je lis dans la Genése que Dieu à Créé un homme et une femme pour l'homme.
Pourquoi l'homme s'octroie-t-il le droit d'avoir plusieurs femmes?
L'homme n'est pas un animal, il est doué de raison, de pensée, il connait le bien ou le mal, il sait qu'il est mortel.
Je ne peux pas croire que Dieu ai permis la polygamie depuis Adam.

Le fondement d'une famille c'est Un Homme , Une femme, des enfants.
Homme est femme ne font qu'un dans le couple ainsi ils assurent ensemble la mission que Dieu leur donne , Peupler la terre.
Ou est la famille avec plusieurs femmes?
La famille disparait au profit du clan, du harem.
La notion de mère est réduite à produire des enfants.

Une mère est sur se son enfant mais la père lui c'est moin sur.
D'ou pour moi la primoté de lé femme, mère sur les enfants.
de Plus elle porte l'enfant 9 mois et ce que dépose le mari ne dure que quelques minutes.

La femme sans l'homme et l'homme sans la femme pas d'humanité.

On est complémentaire, jamais l'un supérieur à l'autre.

Notre chance est que Dieu met l'homme et la femme à contribution pour assurer la continuité de la création .
Dieu nous met dans le coup de son oeuvre créative.

Dieu crée à travers nous , c'est pour cela qu'il faut respecter la vie et celle qui la porte comme on se respecte soi même..

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

reponse

Ecrit le 16 mars09, 22:30

Message par BJLP »

william a écrit : 1er - on ne faire tout ce que le prophete avait fait !!! il s etait marié avec plus que 4 femmes! une chretienne -Marie et une juive-Safia-figuraient parmi ses epouses, c est l universalité de l Islam qui est la continuité de de tous les messages!
donc c etait dans le but d unifier les tribus arabes! on n a pas les droit nous musulmans d epouser plus que 4! y a beaucoup de conditions pour etre polygame!! on en reparlera de cela!!

2er le mariage precoce etait en effet une coutume et une tradition qu on exercait 14 siecle plus tot!! la preuve:
les ennemies du prophetes lui cherchaient munitieusement la petite bete
afin de démontrer que c est un faux prophete!!

-donnez moi un argument des amis ou meme des ennemis ( de Mohamed pbsl ( a l epoque)qui avaient dénigraient ce mariage!

de nos jours c est different je suis contre le mariage des fillettes bien sur, sauf que si une fille est pubère et qu elle se sente apte a se marier, pourquoi lui refuser cette liaison licite! en islam les femmes ne se marient que par leurs propres consentement!!


- donnez moi un seul hadith meme tres tres faible -je l accepterai volontiers! qui démontre LE TRAUMATISME DE NOTRE MERE AICHA apres son mariage precose!! ( elle etait folle jalouse des femmes de son bien aimée Mohamed! surtout de sa 1 ere femme Khadija décédée!!)

j attends vos arguments!!

concernant l excision c etait une coutume avant l avènement de l'Islam! pourquoi cette justification au nom de l Islam alors que LE PROPHETE MOHAMED PBSL N AVAIT PAS EXCISAIT SES FILLES!! prouvez moi le contraire!!!

a+ will!

Ce n'est pas le prophéte Mohamed que je met en cause compte tenue de l'époque mais le fait de la mauvaise application à notre époque en se justifiant du prophéte Mohamed.
Le libre choix de la fille , Ok , Mais j'ai été témoin d'une camarade de mes filles à l'école qui s' est retrouvvée marié des que le pére en avait décidé. Vacances au bled comme il dit et la fille est mariée.

J'ai eu le témoignage d'une femme exisée et qui me disait que les musulmans sans certains pays , comme le mali ,exiser les filles au nom de l'islam. Il y a là un mélange entre tradition et religion.
Je sais trés bien que l'exision n'est le fait de l'islam. Mais une tradition qui n'a aucun sens sauf pour ceux qui la pratiquent.
On mélange le religieux et la tradition.
On confond aussi Circonsision et exision dan,s la mentalité de ces personnes là.

Nous ne sommes plus au temps du prophéte .

Mais nous ""jugeons"" ou exprimons notre point de vue avec un regard du 21eme siecle.

Pour ce qui est de quatre femmes par homme je lis dans la Genése que Dieu à Créé un homme et une femme pour l'homme.
Pourquoi l'homme s'octroie-t-il le droit d'avoir plusieurs femmes?
L'homme n'est pas un animal, il est doué de raison, de pensée, il connait le bien ou le mal, il sait qu'il est mortel.
Je ne peux pas croire que Dieu ai permis la polygamie depuis Adam.

Le fondement d'une famille c'est Un Homme , Une femme, des enfants.
Homme est femme ne font qu'un dans le couple ainsi ils assurent ensemble la mission que Dieu leur donne , Peupler la terre.
Ou est la famille avec plusieurs femmes?
La famille disparait au profit du clan, du harem.
La notion de mère est réduite à produire des enfants.

Une mère est sur se son enfant mais la père lui c'est moin sur.
D'ou pour moi la primoté de lé femme, mère sur les enfants.
de Plus elle porte l'enfant 9 mois et ce que dépose le mari ne dure que quelques minutes.

La femme sans l'homme et l'homme sans la femme pas d'humanité.

On est complémentaire, jamais l'un supérieur à l'autre.

Notre chance est que Dieu met l'homme et la femme à contribution pour assurer la continuité de la création .
Dieu nous met dans le coup de son oeuvre créative.

Dieu crée à travers nous , c'est pour cela qu'il faut respecter la vie et celle qui la porte comme on se respecte soi même..

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 08:00

Message par william »

BJLP a ecrit:
Pour ce qui est de quatre femmes par homme je lis dans la Genése que Dieu à Créé un homme et une femme pour l'homme.
Pourquoi l'homme s'octroie-t-il le droit d'avoir plusieurs femmes?
L'homme n'est pas un animal, il est doué de raison, de pensée, il connait le bien ou le mal, il sait qu'il est mortel.
Je ne peux pas croire que Dieu ai permis la polygamie depuis Adam.

Le fondement d'une famille c'est Un Homme , Une femme, des enfants.
Homme est femme ne font qu'un dans le couple ainsi ils assurent ensemble la mission que Dieu leur donne , Peupler la terre.
Ou est la famille avec plusieurs femmes?
La famille disparait au profit du clan, du harem.
La notion de mère est réduite à produire des enfants.

Une mère est sur se son enfant mais la père lui c'est moin sur.
D'ou pour moi la primoté de lé femme, mère sur les enfants.
de Plus elle porte l'enfant 9 mois et ce que dépose le mari ne dure que quelques minutes.

La femme sans l'homme et l'homme sans la femme pas d'humanité.

On est complémentaire, jamais l'un supérieur à l'autre.

Notre chance est que Dieu met l'homme et la femme à contribution pour assurer la continuité de la création .
Dieu nous met dans le coup de son oeuvre créative.

Dieu crée à travers nous , c'est pour cela qu'il faut respecter la vie et celle qui la porte comme on se respecte soi même..
bien que que le sujet traité sur ce forum n est pas la polygamie,je te refile cet historique sur la polygamie qu'on associe prioritairement (comme toujours) a l'Islam!!

[b] http://www.helmo.be/esas/mapage/eux ... e.html[/b]

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 10 mars09, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 08:37

Message par jilou23 »

le sujet à debattre est le mariage? qque chose de legitime(au moin) ds ttes les religions..pouvez vous me dire c quoi ça:mois leur dit vs devez laisser la vie à ttes les femmes ... tuez ttes les femmes qui ont connu 1 homme(comment le savoir????les violler simplement)..gardez en vie pour vs ttes les jeunes filles ils gardaient pour eux 32000 femmes qu'aucun mal n'avait touché....vous narretez pas de nous dire que c la parole de dieu???????????????????

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.09, 21:46

Message par VT61 »

exemple hier sur Arte à propos du kidnapping des enfants
Un père kidnappe des enfants et s'enfuit au Maroc avec eux, une fille de 4 ans et son frère de 6 ans - Malgré un jugement lui octroyant la garde unique (du fait du kidnapping) et plusieurs voyages au Maroc, la mère ne pourra pas récupérer les enfants .
Un jour, elle recoit une lettre de son fils qui a alors 16 ans comme quoi, lui et sa soeur vont revenir a Bruxelles. Surprise de la dame, à la sortie de l'avion, elle retrouve un fils endoctriné, sa fille voilée (14 ans) qui porte dans ses bras son enfant de 19 mois 14 - (19 + 9 - soit 2, 3 ans ) = 11,7 - ce bébé a donc été conçu alors qu'elle n'avait pas 12 ans. Un homme de 32 ans les accompagne, que les 2 présentent comme "un oncle"
La mère ne tardera pas a découvrir qu'en fait, il est marié (religieusement) à sa fille et qu'il entend vivre avec elle. Cette dame lui explique qu'en Belgique, une fille de 14 ans ne peut pas vivre avec quelqu'un de 32 ans et que faire un enfant a une fille de 12 ans est un délit - Elle finira par porter plainte et le "mari" sera condamné pour viol sur mineure, mais il prendra la fuite en Hollande ou la petite et le bébé le rejoindront avec la complicité de son frère .
Revenu en Belgique, celui-ci explique devant la caméra qu'en fait, ils sont revenus pour bénéficier de l'aide sociale belge et non pour revoir leur mère, qu'il ne comprend pas qu'une femme (?) même si elle a 14 ans ne puisse pas vivre avec son mari etc...

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 10 mars09, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.09, 02:56

Message par jilou23 »

les histoires ?il y'on a plein ma belle, mais c'est juste du placebo pour vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités