la vrai signification de jean ch 1.1

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 nov.08, 09:34

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Le concept de trinité m'indiffere
La Trinité est nécessaire:

La Trinité est indispensable afin que l'homme (pécheur) soit relié à Dieu (parfait) par un Médiateur (lequel doit être également d'une divinité absolue tout en étant homme); avec le soutien d'un témoin divin pour attester de la vérité dans le coeur des hommes (le Saint-Esprit) selon leur diligence.

Les exigences de la justice impliquent qu'il y ait une rédemption physique et spirituelle afin que l'homme puisse d'une part connaître une résurrection littérale, et, d'autre part, pour qu'il puisse être racheté de ses péchés personnels s'il se repent... Seule une Personne ayant eu la capacité de donner sa vie et de la reprendre, et de pouvoir souffrir plus qu'aucun homme n'aurait pu supporter, pouvait accomplir l'expiation exigée des péchés.

Aucune chose n'aurait pu être créée, retenue en vie et justifiée sans les ministères du Père, du Fils et du Saint-Esprit réunis; et sans une distinction nette entre les trois afin que leur indispensable complémentarité puisse satisfaire aux exigences de la justice et à la puissance de l'Evangile. Il n'y a pas davantage de consubstantialité à leur niveau qu'il pourrait y avoir entre deux personnes humaines créées à l'image de Dieu, selon sa ressemblance.

Les volontés du Fils et du Saint-Esprit sont absorbées dans celle du Père, c'est pourquoi dans ce sens nous pouvons dire qu'ils sont un seul Dieu; mais ils sont trois personnes d'égales divinité en tant que personnes distinctes, séparées, différentes et glorifiées.

Mais seul le Père, en tant que seul Père des esprits de tous les hommes (y compris celui de Jésus), en tant que seul créateur suprême, en tant que seul commanditaire du plan salvateur de l'Evangile, en tant que Personne divine ayant autorité sur les deux autres membres de la Trinité, pour toutes ces raisons, seul le Père est Dieu. Donc seul le Père doit être prié au nom de Jésus-Christ, d'où le monothéisme des chrétiens.

Dieu n'est donc pas uniquement un concept obtenu par l'addition du Père, du Fils et du Saint-Esprit à travers laquelle il s'exprimerait selon ses caprices. Dieu est une Personne précise, c'est le Père seul!

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor.8:6).

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.08, 11:49

Message par medico »

janus2008 a écrit : Extrait de la watchtower. On verifiera l'authenticité.

D'ores et deja, il ne s'agit donc pas d'une traduction du grec mais du copte !
Ce qui affaiblit considerablement la demonstration.
A bon le copte n'est pas une langue et n'a aucune influence sur les traductions ?
ET CHESTER BEATTY il fait parti de la wt ?
ça tourne a la parano ses remarques.
qui a parlé de courtoisie sur le forum ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Roum4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 02 nov.08, 13:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 13:06

Message par Roum4 »

Moi je pense que ce verset Jean 1:1 peut-être interprété de plusieurs façons comme beaucoup de versets de la Bible et d'autres livres religieux malheureusement, sinon on n'aurait pas autant de confessions du christianisme et d'autres religions...

Exemples d'interprétations possibles de ce verset :

- "Dieu (YHWH) était la parole puis cette fonction fut cédée au Fils."

- "La parole était un dieu mais rien à voir avec YHWH."

- "La parole est Dieu (YHWH)."

... Donc pas la peine de se disputer la dessus, chacun prendra l'interprétation qui est en accord avec sa confession.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 14:20

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :MLP, t'as pas de chance :
Jean 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée,
esaie 42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre
Comment on fait pour concilier les deux ? On elimine l'evangile de Jean ? ou Esaie ?
Les chretiens ont la solution ! Et vous ?
Dieu a changé d'avis. Entre Esaïe et Jean, il s'est passé du temps. C'est aussi simple que ça. Inutile d'inventer un Dieu à 2 têtes pour régler ça.

De toute façon, on ne se donne pas à soi-même sa propre gloire. C'est absurde. On la donne forcément à quelqu'un d'autre que soi. Encore une démonstration que Jésus n'est pas Dieu ni YHWH.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 14:40

Message par info »

A bon le copte n'est pas une langue

Si,le copte est une langue _ la parties de Jean qui nous aies parvenus est en dialectes Bohairic .

et n'a aucune influence sur les traductions ?

L'ensemble de la chrétienté n'a point eut a y tenir compte avec sa découverte au début du 19 siècle_les experts se penche encore sur ses textes.

ET CHESTER BEATTY il fait parti de la wt ?

L'ensemble de la chrétienté est méfiante avec la secte de la wt : il faudrait que tu places plutôt l'intégral de Jean a partir du papyrus lui-meme .

ça tourne a la parano ses remarques.

En matière de foi et t'interprètation ,il faut se méfier

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 01:44

Message par janus2008 »

Roum4 a écrit :Moi je pense que ce verset Jean 1:1 peut-être interprété de plusieurs façons comme beaucoup de versets de la Bible et d'autres livres religieux malheureusement, sinon on n'aurait pas autant de confessions du christianisme et d'autres religions...

Exemples d'interprétations possibles de ce verset :

- "Dieu (YHWH) était la parole puis cette fonction fut cédée au Fils."

- "La parole était un dieu mais rien à voir avec YHWH."

- "La parole est Dieu (YHWH)."

... Donc pas la peine de se disputer la dessus, chacun prendra l'interprétation qui est en accord avec sa confession.
La Bible n'est pas là pour qu'on fasse un choix de la traduction qui convienne à nos lubies.
Demonstration faite plus haut que la magouille TJ ("La Parole etait un dieu") est une absurdité par simple lecture des versets qui suivent. Mais ca suffit à calmer des adeptes inquiets ... Absurde ici, evidemment.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 03:18

Message par janus2008 »

medico a écrit : A bon le copte n'est pas une langue et n'a aucune influence sur les traductions ?
L'ensemble du NT est ecrit en grec.
Pour une traduction fiable, il faut partir de la source.

d'autre part manifestement le texte que tu cites est un faux puisque le papiru Betty ne comprend plus Jean 1 !!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 nov.08, 04:38

Message par medico »

que ne ferait tu pas pour dénigrer.
La langue copte s'écrit au moyen de l'alphabet copte, semblable au grec et complété par sept caractères démotiques qui servent à noter des phonèmes que l'alphabet grec ne pouvait rendre. Naturellement, il est logique d'étudier la prononciation de l'alphabet par étude du démotique. T
les manuscrits les plus précieux. Ils furent découverts dans un cimetière copte (égyptien) aux environs de 1930. “[Cette] découverte, a dit Sir Frederic Kenyon, n’a d’égale que celle du Codex Sinaiticus.”

Ces papyrus, qui se présentent sous forme de codex, ont été copiés à la main aux IIe, IIIe et IVe siècles de notre ère. Selon Wilfrid Lockwood, conservateur de la bibliothèque Chester Beatty, “certains ont peut-être bien été copiés moins d’un siècle après la rédaction des originaux”. L’un de ces codex contient les quatre Évangiles et le livre des Actes; un autre, la plupart des lettres de l’apôtre Paul, dont celle aux Hébreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 06:09

Message par info »

Parmi les papyri Chester Beatty, trois sont des manuscrits du Nouveau Testament. Le premier, P.I, est désigné P 45 par le système de numérotation Gregory-Aland. C'était à l'origine un codex de 110 feuilles qui contenait les quatre évangiles canoniques et les Actes. 30 feuilles fagmentaires subsistent, composées de deux petites feuilles de l 'Évangile de Matthieu (chapitres 20/21 et 25/26) , de parties de l' Évangile de Marc (chapitres 4-9, 11-12) , de l'Éangile de Luc (6-7, 9-14) , de l 'Évangile de Jean 4-5, 10-11, et des Actes des Apôtres (4-17). L'ordre des évangiles suit la tradition occidentale : Matthieu, Jean, Luc, Marc, Actes. Ces fragments sont palaeographiquement datés la première moitié du 3e siècle.

P 46 est le deuxième manuscrit du Nouveau Testament de la collection Chester Beatty (P. II). C'est un codex qui contenait les Épitres de Paul (daté de l'an 200 environ). Ce qui reste aujourd'hui du manuscrit représente à peu près 85 des 104 feuilles originales. Les feuilles sont partiellement dégradées, entraînant la perte de quelques lignes au bas de chaque page. Le manuscrit est scindé entre la Bibliothèque Chester Beatty Library et l'Université du Michigan. Les chercheurs ne pensent pas que la épîtres pastorales aient été initialement incluses dans le Codex. En se fondant sur le montant de l'espace requis dans les feuilles manquantes, ils concluent que la Deuxième épître aux Thessaloniciens aurait occupé la dernière partie de ce codex.

P. III est le dernier manuscrit du Nouveau Testament, P 47. Il contient 10 feuilles du Livre de l'Apocalypse (chapitres 9 à 17). Ce manuscrit date également du 3ème siècle. Kenyon en décrit l'écriture comme rudimentaire.

Il semble bien que janus2008 avait raison de dire le papiru Betty ne comprend plus Jean 1 !!!!;il faudrait que tu places plutôt l'intégral de Jean a partir du papyrus lui-meme .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 06:23

Message par Camille »

Peut-importe si oui ou non.

Un Dieu ou Dieu cela ne change en rien sa divinité.



Exode 20:5 Tu ne te prosterneras pas devant ces choses–là et tu ne les serviras pas ; car moi, le SEIGNEUR (YHWH), ton Dieu, je suis un Dieu à la passion jalouse, qui fais rendre des comptes aux fils pour la faute

Exode 34:14 Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; car son nom, c’est le–SEIGNEUR–à–la–passion–jalouse (YHWH–Qana) : c’est un Dieu à la passion jalouse.

Deutéronome 4:24 Car le SEIGNEUR, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu à la passion jalouse.

Deutéronome 4:31 car le SEIGNEUR, ton Dieu, est un Dieu compatissant ; il ne t’abandonnera pas, il ne te détruira pas ; il n’oubliera pas l’alliance qu’il a jurée à tes pères.



Aussi si la Parole serait un Dieu alors comme Jésus dit: moi et le Père nous somme un.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 nov.08, 06:26

Message par medico »

Selon Wilfrid Lockwood, conservateur de la bibliothèque Chester Beatty,
“certains ont peut-être bien été copiés moins d’un siècle après la rédaction des originaux”. L’un de ces codex contient les quatre Évangiles et le livre des Actes; un autre, la plupart des lettres de l’apôtre Paul, dont celle aux Hébreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Roum4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 02 nov.08, 13:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 07:11

Message par Roum4 »

jusmon de M. & K. a écrit : Non sérieusement, Jean 1: 1 est par trop équivoque pour départager des trinitaires purs et dur et des antitrinitaires.

Pour moi, il ne présente aucun problème vu que j'accepte des Personnes divines distinctes et séparées. Ma Trinité n'est pas incompréhensible comme la tienne.
Donc tu es polythéiste ? A moins que j'ai mal compris, si c'est le cas désolé.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 07:17

Message par Camille »

medico a écrit :Selon Wilfrid Lockwood, conservateur de la bibliothèque Chester Beatty,

J'ai devant moi une traduction d'un manuscrit.


Voilà la traduction.

Au commencement était la parole et la parole était aupràs de Dieu et Dieu était la Parole.

J'ai la version Grec et en dessus j'ai le mots en francais.

Peut-importe s'il est un Dieu ou Dieu cela va dans le même sens.


Je cherche le mots un dans la version que j'ai tiré d'un manuscrit et je trouve pas.
Modifié en dernier par Camille le 10 nov.08, 07:21, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 nov.08, 07:19

Message par jusmon de M. & K. »

Roum4 a écrit : Donc tu es polythéiste ? A moins que j'ai mal compris, si c'est le cas désolé.
Oui, comme Paul :

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

Et, comme Jésus :

" Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).

Et pas davantage que cela :

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 10 nov.08, 07:27, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 07:25

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, comme Paul :

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

Et, comme Jésus :

" Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).



La conaissance du seul vrai Dieu ne peut se faire que par le fils.

Jean 14:6 Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Celui qui m'a vue a vue le Père.

Moi et le Père nous somme un.

C'est pour cela que JÉsus est cité après et Jean nous l'explique plus dans un autre verset.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

C'est vrai que pour toi tu ne lis pas la bible en entier...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités