Mithra et christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 23 déc.09, 08:03

Message par Younes91 »

Edward Gibbon a raison et y'a plusieur preuve qui prouve que c'est tire du paganisme.

ou sont les mensonge??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 23 déc.09, 12:00

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :ou sont les mensonge??
Commence tout d'abord par relire (et surtout essayer de comprendre) l'ensemble de ce sujet, ainsi que celui sur Horus.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 25 déc.09, 07:32

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Commence tout d'abord par relire (et surtout essayer de comprendre) l'ensemble de ce sujet, ainsi que celui sur Horus.
Ren tu as l aire de prendre des gens pour des inculte on n'as très bien lue et c'est pas parce qu on partage le meme point de vue que toi que forcément on n as pas tres bien lue ou pas compris

on peux prendre aussi la date du 25 décembre
Sa célébration à la date du 25 décembre, se situe dans le calendrier julien pour les Églises orthodoxes, et dans le grégorien pour l'église catholique et protestante ; le jour de la saint Emmanuel, a été fixée tardivement dans l'empire romain d'Occident, vers le milieu du IVe siècle. Avant de la placer à la date d'une célébration solaire liée au solstice d'hiver[1], plusieurs dates furent proposées : 18 novembre, 6 janvier... Le 25 décembre marquait depuis Aurélien (v.270) l'anniversaire du Sol Invictus et de la renaissance annuelle de Mithra[2]. Pour des raisons symboliques, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes

la croix n’était pas un signe connu à l’époque de Jésus elle fut ajoutée à la foi chrétienne aux environs du 4ème siècle.
Sous Constantin, l'Église décide d'utiliser le symbole de la croix emprunté aux égyptiens, à Mithra et à Tammouz. Hélène, la mère de l'empereur, réunit une commission de prêtres, ils ont une vision de l'emplacement du Golgotha qui se trouve juste à l'emplacement d'un temple de Vénus. On détruit le temple et on trouve un tombeau taillé. Trois croix sont "découvertes" juste à coté: une sainte relique est née. L'Église se structure et se hiérarchise: le premier pape est mis en place ce qui est contraire d'ailleurs à la Bible: Matthieu 23-9: "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 25 déc.09, 07:33

Message par TRIPLE-X »

justeabdel , arrête de faire l'adulescent sans vouloir comprendre un peu ce que REN explique.....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 25 déc.09, 07:40

Message par justeabdel »

c'est pas sa c que je n'aime pas que juste parce qu on partage pas le meme point de vue que lui il réplique a chaque fois tu na pas compris ou alors vas relire sa et si
c'est pas la 1er fois il ma déja fais le cous plusieurs fois c'est un récidiviste :)
on n'es tous défirent donc on peux interprété ou faire une conclusion déférente de la sienne

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 25 déc.09, 07:46

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :Ren tu as l aire de prendre des gens pour des inculte on n'as très bien lue
Tu t'insères dans un échange entre deux personnes... Le point de départ étant le copier/coller bourré de mensonge pris sans réfléchir par Younes91.

Maintenant, si tu veux, nous pouvons commencer à discuter. Mais pour ce faire, il va falloir reprendre les choses avec ordre et méthode. La première chose à faire étant de relire tout ce qui a été dit sur ce fil. L'as-tu fait ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 25 déc.09, 08:26

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Tu t'insères dans un échange entre deux personnes... Le point de départ étant le copier/coller bourré de mensonge pris sans réfléchir par Younes91.

Maintenant, si tu veux, nous pouvons commencer à discuter. Mais pour ce faire, il va falloir reprendre les choses avec ordre et méthode. La première chose à faire étant de relire tout ce qui a été dit sur ce fil. L'as-tu fait ?
meme si c'est un copier coller tu ne peux pas dire que c'est un mensonge en plus de ça tu dit pris sans réfléchir donc il na pas toute sa raison d'après toi si il a pris se texte c'est simplement qu il partage le meme point de vue que l'auteur et tu peux etre en désaccord avec lui comme je peux partager son point de vue
oui c fais pour répondre a ta question

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 25 déc.09, 09:50

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :meme si c'est un copier coller tu ne peux pas dire que c'est un mensonge
Désolé, mais son contenu est mensonger, il n'y a pas d'autres termes (pour la facette "Horus" de ce mensonge, voir le sujet adapté...)
justeabdel a écrit :oui c fais pour répondre a ta question
Alors l'étape suivante, c'est de lister les questions qu'il nous faut poser.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 25 déc.09, 22:31

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Désolé, mais son contenu est mensonger, il n'y a pas d'autres termes (pour la facette "Horus" de ce mensonge, voir le sujet adapté...) Alors l'étape suivante, c'est de lister les questions qu'il nous faut poser.
a tu lue ce que j'ai écris sur le 25 décembre sur la croix en bois et sur la justification de la trinité ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 26 déc.09, 02:11

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :a tu lue ce que j'ai écris sur le 25 décembre sur la croix en bois et sur la justification de la trinité ?
La "justification de la Trinité" n'a aucun rapport avec ce sujet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 26 déc.09, 05:09

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : La "justification de la Trinité" n'a aucun rapport avec ce sujet.
sort par la petite fenêtre si tu veux
tout a un liens je te les déja expliquer plusieurs fois les ancien égyptien avais 3 divinité donc les évangélisé l'église a inventé la trinité comme trois divinité des égyptien

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 26 déc.09, 05:10

Message par gabrielange »

c est le meme probleme qu allah et le dieu babylonien :lol:

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 26 déc.09, 06:09

Message par justeabdel »

gabrielange a écrit :c est le meme probleme qu allah et le dieu babylonien :lol:
moi je te parle de trinité du 25 décembre de la croix pour justifier mes propos toi tu na rien et juste parole ne suffis pas sa na pas de valeur dans les débat apporte nous des preuve au moins qlq chose ce que ta lol

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 26 déc.09, 06:43

Message par Ahouva »

justeabdel a écrit :les ancien égyptien avais 3 divinité donc les évangélisé l'église a inventé la trinité comme trois divinité des égyptien
La question est quelle triade égyptienne, tout en sachant que les triades se retrouvent dans de nombreuses religions. De plus, pourquoi avoir repris la triade et non l'ennéade, par exemple ?
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Mithra et christianisme

Ecrit le 26 déc.09, 07:21

Message par Younes91 »

toutes fason c'est tire du paganisme, car a chaque fois y represente Jesus et derriere y'a le soleil, ou dans des eglise y'a l'oeil des illuminati

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités