comité de dicipline religieuse.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 01:25

Message par medico »

je détourne rien je confirme que les mormons pratiquent la même chose.
cela en deveint marrant ne trouves tu pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 01:31

Message par wina.d »

l'art du détournement en prime l'art de ne pas répondre aux questions.
Réponds a ma question posée précédemment :!:

quand tu parleras des kto, je parlerai des tj, tu sera le 1er a me corriger

repons aux question merci
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 02:19

Message par medico »

wina.d a écrit :l'art du détournement en prime l'art de ne pas répondre aux questions.
Réponds a ma question posée précédemment :!:

quand tu parleras des kto, je parlerai des tj, tu sera le 1er a me corriger

repons aux question merci
je ne détourne pas je confirme que nous avons les même options .mal a l'aise pour toi de dire le contraire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 02:22

Message par wina.d »

tu es vraiement *+-%%%bipbip reponds uniquement a ma question posés a la page précédente au lieu de troller!!

je t repondu a propos des tj au sujet de excommunier pour avoir chercher a comprendre tout comme Ava dans son temoignage :
si les mormon, kto... rejette les gens pour ça je dénonce!!!!

et toi medico denonce tu?????
je n'ai pas de mal a laise je ne suis pas mormonne ni de pres ni de loin, je rapel que franjuant qui est mon frere est proche des mormon ce qui n'est pas le cas pour moi qui suis kto par tradition mais pas pratiquante

repond a ma question
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 02:26

Message par medico »

bien sur franjant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 02:32

Message par wina.d »

visiblement le témoignage d'Ava qui a été un "ancien" te rend mal a laise alors tu jette la suspicion sur l'interlocuteur plutôt d'en débattre
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 02:34

Message par medico »

wina.d a écrit :visiblement le témoignage d'Ava qui a été un "ancien" te rend mal a laise alors tu jette la suspicion sur l'interlocuteur plutôt d'en débattre
que veux tu je me sert des même armes que toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 03:37

Message par wina.d »

tu ne peux pas te contenter de faire ton travail d'animateur-moderateur?
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 03:44

Message par medico »

wina.d a écrit :tu ne peux pas te contenter de faire ton travail d'animateur-moderateur?
depuis quand l'un empéche t'il l'autre et ça fait des années que je modo ici.
:)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 03:47

Message par wina.d »

voila qui est bien, Continuions alors :)
wina.d a écrit : je t repondu a propos des tj au sujet de excommunier pour avoir chercher a comprendre tout comme Ava dans son temoignage :
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 03:56

Message par medico »

wina.d a écrit :voila qui est bien, Continuions alors :)
je dénonce rien car c'est un simple constat .
tu comprends la différence ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 04:01

Message par wina.d »

non je ne comprends pas ta réponse, je vais donc préciser ma question

tu es peut etre un ancien, il y a til selon toi des erreur, des faute commises dans la démarche d' Ava? si oui lesquel,
pourquoi selon toi les autres oint ou ancien lui on refusé ces études demandées??

Que c'est bon de dialoguer (y)

une réponse plus directe est vivement attendue :)
ImageSuper Wina dit STOP

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1654
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 08:15

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :que veux les apôtres se basent sur les écritures concernant ceux qui ne marchent pas comme il se doit et même les mormons on la même ligne de conduite que les tj sur cette question
lire ici
http://www.forum-religion.org/post546657.html#p546657
Je ne parle pas ici de "ceux qui ne marchent pas comme il se doit", mais de ceux qui, simplement, décident de changer d'opinion ou de religion, conformément au principe contenu dans l'article 18 de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.

Selon quel(s) principe(s) bibliques de telles personnes, si elles étaient précédemment catholiques, ou protestantes, ou musulmanes, ou bouddhistes...sont encouragées par les Témoins de Jéhovah à changer d'opinion ou de religion pour rejoindre les rangs jéhovistes ; mais, lorsqu'elles ont été baptisées tj et décident d'utiliser ce même droit, sont ostracisées et traitées comme des pécheurs non repentants ?
Est-ce un péché grave, chez les Témoins de Jéhovah, de simplement changer d'opinion ou de religion ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 10:30

Message par medico »

monseigneur d'Ecône : j'ai oublié son nom a été excommunier pour fornication ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1654
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: comité de dicipline religieuse.

Ecrit le 04 nov.09, 12:02

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :monseigneur d'Ecône : j'ai oublié son nom a été excommunier pour fornication ?
monseigneur d'Ecône : j'ai oublié son nom était Témoin de Jéhovah ?

Si je comprends bien ton commentaire sybillin, les catholiques, comme les Témoins de Jéhovah, excommunieraient ceux de leurs coreligionnaires qui décident de changer d'opinion ou de religion.

Si cela était, qu'est-ce qui indique que cette démarche est biblique ? (Il me semble en effet que les Témoins de Jéhovah ne tiennent pas les catholiques pour des croyants suivant fidèlement les Ecritures sans ajouts de traditions humaines).
Sur la base de quels principes bibliques clairement énoncés ce "monseigneur d'Ecône : j'ai oublié son nom" a-t-il été excommunié ? Peux-tu nous fournir les références des textes (parce que, comme tu sembles le sous-entendre, il n'a pas été excommunié pour fornication, donc le passage de la 1ère épître aux Corinthiens que tu nous avais cité précédemment ne s'applique certainement pas dans ce cas) ?

De plus, est-ce que le cas de ce "monseigneur d'Ecône : j'ai oublié son nom" est le lot commun de tous les catholiques qui changent de religion : par exemple, un catholique qui déciderait de devenir Témoin de Jéhovah est-il excommunié par l'Eglise, et ce en application de principes bibliques clairement définis ? Auquel cas, ces nouveaux TJ ex-catholiques seraient donc, par le seul fait qu'ils auraient changé de religion, condamnés par la Bible ?

Enfin, ce "monseigneur d'Ecône : j'ai oublié son nom", et tous ses semblables qui auraient été excommuniés par l'Eglise, sont-ils tenus, par les fidèles catholiques, pour des pécheurs non repentants, des suppôts de Satan, des dangers spirituels ? L'Eglise encourage-t-elle ses ouailles fidèles à réduire au maximum toute relation avec des proches excommuniés ? Une telle attitude, selon toi, serait-elle conforme aux principes bibliques ? Si oui, encore une fois, lesquels ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités