Page 1 sur 13

la polygamie... pour ou contre?

Posté : 21 déc.08, 00:08
par mari
bonjour à tous :
coeur a écrit : parce que ma religion autorise 4 femmes sur terre et 70 (je crois) dans l'au delà, ni fornication, ni regard provocateur, la pudeur dans toute sa beauté. (sans parler des femmes esclaves)

:shock: 4 femmes j'étais au courant, c'est bien qu'avant il n'y avait pas de limite, 60 femmes, ok... 100 femmes, Ok... mais aujourd'hui... :shock:
Perso, je ne partage pas l'homme que j'aime.... Mais alors là, pas du tout.... Jamais...
70 femmes dans l'eau delà? ça m'tente pas trop...
et toute vierge en plus?

Je dirais que ça, c'est bien un truc de mec...
L'eau delà, pour moi, est la vision la plus sublime que nous auront de nous même...
Si le mec qui a trouvé ça, son fantasme c'est 70 vierges... c'est que c'est, pour lui, la vision la plus sublime qu'il a de lui même...
Je connais pas mal de musulmans qui ne voient pas ça à prendre littéralement...

De plus, plusieurs musulmans de ma connaissance m'ont dit... qu'il était écrit dans le coran (en arabe donc j'ai pas été vérifié de moi même vu que je ne connais pas cette langue)
qu'il était possible 4 femmes à condition de pouvoir être juste avec chacune d'entres-elles et que VOUS N'Y PARVIENDRAIT JAMAIS DONC 1 SEULE..

voilà en français..
An-Nisaa - 4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible

Que Dieu Nous bénisse, et qu'Il Nous laisse entendre la Pureté de son Amour, dans nos coeurs...

Posté : 21 déc.08, 00:39
par Fyne
VOUS N'Y PARVIENDRAIT JAMAIS DONC 1 SEULE.
le prophète en avais 4 non? ^^

je suis contre , mais je répondrais a ces messieurs que si il peuvent avoir 4 femmes je peut avoir 4 maris....

Posté : 21 déc.08, 00:43
par coeur
Allah a commencé dans cette sourate avec: deux puis trois puis quatre, il a fini avec 1 seule si l'homme ne peut pas partager son temps son amour et ses revenus équitablement (il aimera certainement une femme plus qu'une autre mais ça ne doit pas se voir).

donc, la polygamie est préférable certainement, c'est pourquoi mohamed salla ellahou aaleihi wa sallam et ses compagnons que dieu soit pleinement satisfait d'eux, avaient plusieurs femmes. et si épouser une seule femme était préférable, ils aurons pas plusieurs femmes car ils sont les plus pieux dans la nation musulmane.

il y a des point très positives de la polygamie (qui nécessite d'avoir les moyens bien sure), faire beaucoup d'enfants musulmans car le prophète à recommander d'épouser celle dont nous pensons qu'elle est capable d'avoir de nombreux enfants sans difficulté (en s'informant sur ça mère, sa grand mère, son arrière grand mère...etc on peut avoir la probabilité que cette femme fera beaucoup d'enfant). si cette femme ne peut pas avoir plusieurs enfant pour des raisons de santé ou autre, il y a la possibilité de la polygamie.

je connais quelqu'un qui à 4 femmes et je crois plus de 20 enfants. ainsi si les enfants sont des saints, et que cette personne meure, il aura beaucoup de bonnes actions grâce aux bonne actions de sa progéniture.

ce n'est pas qu'une question de sexe, c'est une question de soumissions également.

je pourrais écrire un long poste pour démontrer plus et donner plus de point positive avec les preuves du coran et la sunna , mais pas assez de temps et le lecteur peut se renseigner la dessus, et je remercie Allah pour le bienfait d'internet.

Posté : 21 déc.08, 01:01
par Fyne
et si l'homme est infécond la femme a le droits d'en avoir d'autre? (chante)

on ne peut louer les vertu de la polygamie a mon sens.....

Posté : 21 déc.08, 01:02
par slamani
bonjour a tous :wink:





1- "L'homme a le droit d'avoir plusieurs épouses. Et la femme, elle, a-t-elle le droit d'avoir plusieurs maris ?"

Qu'un homme ait plusieurs épouses, cela s'appelle en fait la polygynie (qui est une des formes de la polygamie). Et qu'une femme ait plusieurs maris, cela s'appelle la polyandrie (qui est une autre forme de polygamie).
Dans l'Arabie pré-islamique, une certaine forme de polyandrie avait cours, comme l'a rapporté Aïcha (Sahîh al-Bukhârî et Sunan Abî Dâoûd). Aujourd'hui encore, certains peuples du monde ont recours à cette pratique : un reportage existe à ce sujet dans le magazine Géo (n° 94, décembre 1986, pp. 166-183) à propos d'un mariage polyandrique dans un village d'une région du Népal : la jeune femme se marie en même temps avec cinq maris.
Si l'islam n'autorise pas la polyandrie, il y a à cela l'évidente raison du problème de filiation. En effet, on ne saurait pas, alors, de quel mari est l'enfant que porte la femme. (Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité.) On pourrait me dire que les test de paternité par ADN permettent aujourd'hui de l'établir. Mais il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas une solution : premièrement, de nombreux maris refuseraient de s'y soumettre. Deuxièmement, l'islam est une religion qui est destinée à l'humanité tout entière : les test d'ADN ne sont pas disponibles dans des villages reculés de continents peu développés.


2- "Et puis, dans l'islam, qui est-ce qui choisit ? Est-ce l'homme qui se choisit une femme, ou bien la femme qui se choisit un homme ?"


Ils se choisissent tous les deux, puisque si l'homme peut proposer le mariage à une femme, la femme peut tout à fait proposer le mariage à un homme, comme cela est bien connu de la femme étant venue se proposer en mariage à l'époque du Prophète (sur lui la paix) (rapporté par al-Bukhârî). De plus, il faut ajouter qu'une femme ne peut être mariée par son père ou un autre contre son gré en islam. Les Hadîths du Prophète (sur lui la paix) sont clairs à ce sujet (rapportés par Aboû Dâoûd). Pour plus de détails sur la place donnée au consentement de la femme.


3- "La polygamie entraîne le fait que le mari ne sera plus vierge au moment où ils se mariera avec une deuxième épouse"

Mais, en islam, ce n'est pas un objectif qu'au moment de la première relation avec son partenaire légitime, on n'ait jamais eu de relation intime avec quelqu'un d'autre. Et cela est valable pour l'homme comme pour la femme. Car sinon cela voudrait dire que les femmes veuves et divorcées ne devraient plus jamais se remarier. Or ce n'est pas le cas. Le Prophète (sur lui la paix), pour ne prendre que cet exemple, n'a connu qu'une seule épouse vierge, toutes les autres étaient soit veuves soit divorcées. Ce qu'il y a en islam c'est que, homme et femme, on doit s'abstenir des relations intimes en dehors du mariage (az-zinâ).
On pourrait me dire : oui, mais pour l'homme il n'y a rien de modifié, tandis que chez la femme il y a quelque chose de changé au niveau corporel interne. Que pouvons-nous y faire, c'est une différence constitutionnelle qui existe entre hommes et femmes, comme la barbe, etc.


4- "Pourquoi le Coran a-t-il institué la polygynie ?"

Il faut savoir que ce n'est pas l'islam qui a inventé la polygynie. Elle existait déjà bien avant la révélation du Coran au Prophète Muhammad (sur lui la paix), et elle existe toujours aujourd'hui chez des gens qui ne se réfèrent aucunement à l'islam. Le cas des Mormons est bien connu aux Etats-Unis (vous avez d'ailleurs entendu parler comme moi du procès qui est fait actuellement outre-Atlantique à un Américain mormon époux de cinq femmes). De même, en Afrique, la polygamie est pratiquée chez des musulmans mais aussi chez des animistes. L'islam n'a donc pas inventé la polygynie. Il n'a fait que la limiter (4 épouses au maximum) en y instaurant des conditions, comme par exemple celle-ci : l'homme doit être rigoureusement juste envers toutes ses épouses (sur le plan des dépenses financières, sur le plan du partage des nuits à passer chez chaque épouse, etc.).

Pourquoi l'islam l'a-t-il quand même autorisée, me direz-vous ? Les règles de l'islam sont destinées à toute l'humanité, à toutes les époques jusqu'à la fin du monde, et donc à diverses circonstances. Or, voici un exemple où vous apparaîtra pourquoi l'islam a, dans le cadre des conditions citées ci-dessus, gardé permise la polygynie : en cas de guerre où un grand nombre d'hommes seraient morts, que faire ? Laisser un grand nombre de femmes sans mari ?

Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse. Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est, elle, valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse.

Posté : 21 déc.08, 01:05
par coeur
Fyne a écrit :et si l'homme est infécond la femme a le droits d'en avoir d'autre? (chante)

on ne peut louer les vertu de la polygamie a mon sens.....
elle peut demander le divorce.
entre ton sens et celui du prophète il y a une grande diffrence.

Posté : 21 déc.08, 01:11
par Ren'
Fyne a écrit :le prophète en avais 4 non? ^^
D'après les sources islamiques :
- il fut d'abord monogame, avec sa première épouse
- après sa mort, il épousera jusqu'à 9 femmes, et eut également des concubines

Posté : 21 déc.08, 01:16
par Fyne
donc si la femme ne peut avoir plusieurs maris par soucis d'équité l'homme ne peut avoir qu'une femme ! si elle est inféconde , qu'il divorce ! ......

Posté : 21 déc.08, 01:16
par slamani
Ren' a écrit : D'après les sources islamiques :
- il fut d'abord monogame, avec sa première épouse
- après sa mort, il épousera jusqu'à 9 femmes, et eut également des concubines

bonjour Ren,

dit moi, pourquoi il a épousé 9 femmes?

Posté : 21 déc.08, 01:29
par coeur
Fyne a écrit :donc si la femme ne peut avoir plusieurs maris par soucis d'équité l'homme ne peut avoir qu'une femme ! si elle est inféconde , qu'il divorce ! ......
c'est bien de poser les questions Fyne, mais je me suis fait une mission ici pour faire des introductions, je ne veux pas rentrer dans les détails, il existe des sages qui ont atteint les sommets dans les différents arts de la science de l'islam, tu peux toujours leur poser tes questions.

Posté : 21 déc.08, 01:36
par Fyne
oui mais en attendant une réponse la monogamie est préférable , nous somme d'accord coeur?

Posté : 21 déc.08, 01:49
par Ren'
slamani a écrit :dit moi, pourquoi il a épousé 9 femmes?
Là, ce n'est pas mon problème...

En tant que catholique, je vis le mariage comme un sacrement, il ne peut donc être question de polygamie.

Posté : 21 déc.08, 01:57
par coeur
Fyne a écrit :oui mais en attendant une réponse la monogamie est préférable , nous somme d'accord coeur?
si je vous dis oui je serai un monteur Fyne, et on gagnera quoi toi et moi?
si je gagne ton amour et que tu m'épouses, et qu'on fait plaint d'enfants athées, on gagnera quoi après notre mort?

c'est une religion Fyne, ce n'est pas de la séduction.

Posté : 21 déc.08, 01:59
par Fyne
la polygamie n'est pas question de religion et dans l'athéisme il n'y a rien après la mort :p

Posté : 21 déc.08, 02:02
par coeur
Fyne a écrit :la polygamie n'est pas question de religion et dans l'athéisme il n'y a rien après la mort :p
c'est ton choix Fyne, je suis ici pour présenter ce que je sais, le reste me concerne pas.