LA RÉSURRECTION DE JÉSUS-CHRIST, selon premiers Chrétiens
Posté : 03 juil.04, 14:21
LA RÉSURRECTION DE JÉSUS-CHRIST:
Les croyances par l'église des premiers Chrétiens
Piètre Traduction par:
Cocotte
La résurrection telle qu'exprimée dans les crédo d'Église:
Les Crédos historiques de l'Église Chrétienne discutent da la résurrection de Jésus dans un language qui es plutot consistent:
Le Crédo des Apôtres fut écrit environ le 4ième siècle CE par des auteurs inconnus. L'Église a attribué de façon incorrecte son nom-d'auteur aux Apôtres: "Je crois en...Jésus-Christ...qui fut...crucifié, est mort et a été enterré. Il descendit aux enfers. Le troisième jour est ressuscité des morts. Il monta au ciel et s'est assis à la droite de Dieu..."
Le Crédo de Nicene qui fut adopté lors du Conceil de Nicé en 325 CE:
"Je crois en...un Seigneur Jésus-Christ...qui...fut crucifié aussi pour nous sous Ponce Pilate. Il souffert et fut enterré. et le troisième jour il ressuscita encore selon les Écritures et monta au ciel et s'est assis à la droite du Père."
Le Crédo Athanasien fut écrit par un auteur inconnu en Gale environ 450 CE:
"...notre Seigneur Jésus-Christ...souffert pour notre rédemption, descendit aux enfers, ressuscita des morts encore au troisièreme jour. Il monta au ciel..."
Le Petit Catéchisme de Martin Luther datant de 1529 CE:
"Jésus-Christ...fut crucifié, mourra et fut enterré, descendit aux enfers, le troisième jour ressuscita des morts, monta au Ciel et s'assoya à la droite de Dieu le Tout Puissant Père."
La Confession Augsburg: Ceci fut la première confession Protestante, et elle fut écrite par Philip Melanchthon, et présentée à Charles V, l'Empereur de la Sainte Empire Romaine à la Diete d'Augsburg en 1530 CE. Article III déclare: "Aussi ils enseignent que la Parole, c'est-à-dire, le Fils de Dieu..vraiment souffert, fut crucifié, mort, et enterré...Il a aussi descendu aux enfers, et a vraim ressuscité encore le troisième jour; après quoi, Il monta au ciel pour qu'Il puisse s'assoire à la droite du Père..."
Les croyances des groupes Chrétiens lors du 1ier et 2ième siècles CE:
La première église Chrétienne a coalisé en trois mouvements disctinctes:
. Les Chrétiens Juifs qui étaient centralisés à Jérusalem sous la direction de Jacques, le frère de Jésus. La plus grande partie furent tués et éparpillés après l'attaque sur Jérusalem par l'Armée Romaine en 70 CE.
. Les Chrétiens Gnostiques. Ces premiers adeptes du Christ qui ont écrit l'Évangile de "Q" (aucun insinuation
), commençant circa en 50 CE, semble avoir été inconscient de la résurrection de Jésus. L'évènement ne fut pas inclus dans leurs écritures. Les Gnostiques croient qu'avant la crucification, Jésus a échangé les corps avec "avec un innocent spectateur du nom de Simon" Celà est décrit dans l'un de leurs textes sacrés, "Les Actes de Jean". Cette version de l'Évangile fut écrite à environ 50 CE; elle fut largement suivit par les groupes Chrétien au cours des premières années de l'église Chrétienne et est vénérée par les Chrétiens Gnostiques d'aujourd'hui. Le document fut supprimer par l'Église du 8ième siècle CE. Dans les Actes, le disciple Jean se sauve de la scène de l'exécution et est étonné de rencontrer le Christ sur le haut d'une montagne d'où ils pouvaient observer la scène de la crucification. L'auteur a écrit:
"...nous étions comme des hommes étonnés ou dans un sommeil profond, et nous nous sommes sauvés par ici et par là. Et ainsi, je l'ai vu souffrire, et je n'ai pas veillé pendant sa souffrance, mais je me suis sauvé...et j'ai pleuré sur ce qui s'était passé. Et lorsqu'il fut pendu à la croix...il vient une noirceur sur toute la terre. Et mon Seigneur se tein dans le milieu de la caverne et l'illumina et a dit, "Jean, pour le monde en-bas à Jérusalem, je suis entrain d'être crucifier et percer avec des lances et des roseaux et donner à boire du vinaigre et de la bille. Mais pour toi, je suis entrain de parler...J'ai placé dans ta pensée de monter ici sur cette montagne pour que tu puisse entendre ce qu'un disciple devrait entendre de son maître et un homme de Dieu."
Un autre texte Gnostique, L'Évangil de Mary a décrit comment Marie Magdeleine est devenue le premier pasteur Chrétien dans l'histoire. Elle délivrant un sermon passionnant aux disciples démoralisés de Jésus. L'évangile décrit comment celà a haussé leur esprit et les a inspiré d'aller évangéliser au monde connu de ce temps.
Les adeptes de l'hérisie de l'ancien Docéitisme croyaient que Christ ne demeurait pas dans un corps humain. Il était un phantasme, un spectre ou un esprit qui n'avait qu'une apparence humaine. Aujourd'hui nous pourrions utiliser la terminologie 'hologramme". Ainsi, il ne fut pas crucifié, n'est pas mort et ne fut pas resussité.
References:
Philip Melanchthon, "Augsburg Confession" (1530 CE) is at: http://www.iclnet.org/pub/resources/text/wittenberg/
Martin Luther, "The Small Catechism (1529 CE) is at: http://www.iclnet.org/pub/resources/tex ... rg/luther/
Mather & Nichols, Dictionary of Cults, Sects, Religions and the Occult, Zondervan (1993), P. 331-332
The Gnostic view, and quotations from "Acts of John" can be seen at: http://www.enemies.com/newtestament/agentchrist/
William Barnstone, Ed., "The Other Bible", Harper San Francisco, CA, (1984) Page 418-20
Les croyances par l'église des premiers Chrétiens
Piètre Traduction par:

La résurrection telle qu'exprimée dans les crédo d'Église:
Les Crédos historiques de l'Église Chrétienne discutent da la résurrection de Jésus dans un language qui es plutot consistent:
Le Crédo des Apôtres fut écrit environ le 4ième siècle CE par des auteurs inconnus. L'Église a attribué de façon incorrecte son nom-d'auteur aux Apôtres: "Je crois en...Jésus-Christ...qui fut...crucifié, est mort et a été enterré. Il descendit aux enfers. Le troisième jour est ressuscité des morts. Il monta au ciel et s'est assis à la droite de Dieu..."
Le Crédo de Nicene qui fut adopté lors du Conceil de Nicé en 325 CE:
"Je crois en...un Seigneur Jésus-Christ...qui...fut crucifié aussi pour nous sous Ponce Pilate. Il souffert et fut enterré. et le troisième jour il ressuscita encore selon les Écritures et monta au ciel et s'est assis à la droite du Père."
Le Crédo Athanasien fut écrit par un auteur inconnu en Gale environ 450 CE:
"...notre Seigneur Jésus-Christ...souffert pour notre rédemption, descendit aux enfers, ressuscita des morts encore au troisièreme jour. Il monta au ciel..."
Le Petit Catéchisme de Martin Luther datant de 1529 CE:
"Jésus-Christ...fut crucifié, mourra et fut enterré, descendit aux enfers, le troisième jour ressuscita des morts, monta au Ciel et s'assoya à la droite de Dieu le Tout Puissant Père."
La Confession Augsburg: Ceci fut la première confession Protestante, et elle fut écrite par Philip Melanchthon, et présentée à Charles V, l'Empereur de la Sainte Empire Romaine à la Diete d'Augsburg en 1530 CE. Article III déclare: "Aussi ils enseignent que la Parole, c'est-à-dire, le Fils de Dieu..vraiment souffert, fut crucifié, mort, et enterré...Il a aussi descendu aux enfers, et a vraim ressuscité encore le troisième jour; après quoi, Il monta au ciel pour qu'Il puisse s'assoire à la droite du Père..."
Les croyances des groupes Chrétiens lors du 1ier et 2ième siècles CE:
La première église Chrétienne a coalisé en trois mouvements disctinctes:
. Les Chrétiens Juifs qui étaient centralisés à Jérusalem sous la direction de Jacques, le frère de Jésus. La plus grande partie furent tués et éparpillés après l'attaque sur Jérusalem par l'Armée Romaine en 70 CE.
. Les Chrétiens Gnostiques. Ces premiers adeptes du Christ qui ont écrit l'Évangile de "Q" (aucun insinuation


"...nous étions comme des hommes étonnés ou dans un sommeil profond, et nous nous sommes sauvés par ici et par là. Et ainsi, je l'ai vu souffrire, et je n'ai pas veillé pendant sa souffrance, mais je me suis sauvé...et j'ai pleuré sur ce qui s'était passé. Et lorsqu'il fut pendu à la croix...il vient une noirceur sur toute la terre. Et mon Seigneur se tein dans le milieu de la caverne et l'illumina et a dit, "Jean, pour le monde en-bas à Jérusalem, je suis entrain d'être crucifier et percer avec des lances et des roseaux et donner à boire du vinaigre et de la bille. Mais pour toi, je suis entrain de parler...J'ai placé dans ta pensée de monter ici sur cette montagne pour que tu puisse entendre ce qu'un disciple devrait entendre de son maître et un homme de Dieu."
Un autre texte Gnostique, L'Évangil de Mary a décrit comment Marie Magdeleine est devenue le premier pasteur Chrétien dans l'histoire. Elle délivrant un sermon passionnant aux disciples démoralisés de Jésus. L'évangile décrit comment celà a haussé leur esprit et les a inspiré d'aller évangéliser au monde connu de ce temps.
Les adeptes de l'hérisie de l'ancien Docéitisme croyaient que Christ ne demeurait pas dans un corps humain. Il était un phantasme, un spectre ou un esprit qui n'avait qu'une apparence humaine. Aujourd'hui nous pourrions utiliser la terminologie 'hologramme". Ainsi, il ne fut pas crucifié, n'est pas mort et ne fut pas resussité.
References:
Philip Melanchthon, "Augsburg Confession" (1530 CE) is at: http://www.iclnet.org/pub/resources/text/wittenberg/
Martin Luther, "The Small Catechism (1529 CE) is at: http://www.iclnet.org/pub/resources/tex ... rg/luther/
Mather & Nichols, Dictionary of Cults, Sects, Religions and the Occult, Zondervan (1993), P. 331-332
The Gnostic view, and quotations from "Acts of John" can be seen at: http://www.enemies.com/newtestament/agentchrist/
William Barnstone, Ed., "The Other Bible", Harper San Francisco, CA, (1984) Page 418-20