Page 1 sur 2

quelle influence JESUS a t-il sur vous ?

Posté : 21 janv.09, 03:58
par medico
Image

Posté : 21 janv.09, 04:51
par Fyne
cette image de propagande est très apprécier medico , vraiment merci :lol:

ps : a quoi ça sert de lancer une image du genre sans aucune explication , d'autant plus une image de la si critiqué WT qui n'est suivi que par les TJ.

ps2 : juste en passant , je viens de comprendre pourquoi on utilise pas l'abréviation française de tour de garde ^^ (TG ......)

Posté : 21 janv.09, 04:56
par medico
une image ne vaut elle pas mille mots ?
et c'est une question qui est posé personne n'est obligé de répondre.

Posté : 21 janv.09, 04:58
par Fyne
un raisonnement ne vaut il pas mille image?

il aurait étais plus sage de simplement posé la question sans donner la photo d'un prospectus....

Posté : 21 janv.09, 05:35
par medico
c'est quoi qui te géne l'image ou la question ?

Posté : 21 janv.09, 05:52
par Mikael-Dauphin
Shalom,

C'est en tout cas une TRES bonne question, une question très intéressante et fondamentale, puisque chaque chrétien doit voir sa vie transformée par les paroles de Jésus, par son enseignement rapporté par les évangiles.

Pour ma part, j'essaie de mettre chaque jour en application ce qu'il a enseigné.
Bon d'abord j'aime mon Dieu, et j'essaie de l'aimer encore plus fort.
J'essaie d'aimer mon prochain, je fais attention à ce que tout ce que fais à mon prochain soit dicté par amour, j'ai appris et j'apprends encore à ne pas juger les gens, à ne pas me fier aux premières apparences, à ne pas conclure systématiquement négativement sur qqn qui semble faire le mal, qui semble agressif, etc et à privlégier le dialogue et l'écoute pour mieux comprendre le pourquoi des choses et peut être les améliorer, calmer les choses. J'essaie d'aimer mes ennemis aussi. D'etre charitable, d'aider celui qui en a besoin. J'essaie de prier régulièrement.
Mais je cherche aussi d'autres aspects moins évidents de l'enseignement comme accepter d'etre victimes de qqs injustices sans importancesn d'accepter de ne pas faire procès à qqn qui m'attaque injustement, et à chercher plutôt la paix.
J'essaie d'avoir plus de force d'évangéliser. Mais j'ai parralèlement compris que je ne dois pas le faire tous azimut, que je ne dois surtout pas assomer les non croyants de versets et enseignement chrétiens si je ne veux pas risquer d'obtenir l'effet inverse. Après avoir explique clairement ce que Jésus a accompli et la ncessité de la Repentance, je préfère ne parler que quand une vraie occasion se présente, que quand il est important de reprendre qqn sur le mal qu'il fait, ou quand c'est la personne elle même qui pose des questions en répondant préférentiellement aux questions sans chercher à m'étaler sur ce que la personne n'a pas demandé.

Dieu vous bénisse,
Mika

Posté : 21 janv.09, 06:57
par medico
merci de ton excellente réponse.

Posté : 21 janv.09, 07:27
par info
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Ha ,c'est T_J :D

Posté : 22 janv.09, 03:20
par medico
d'une part JESUS n'est pas DIEU et d'autre part cela ne répond pas a la question.

Posté : 22 janv.09, 04:43
par info
cela ne change rien :
''Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.''
Ha ,c'est T_J Very Happy

Posté : 22 janv.09, 05:32
par medico
nous ne somme plus sous la loi.
alors maintenant tu répond a la question ou tu t'abstiens si tu n'as rien a dire.
merci

Posté : 22 janv.09, 17:37
par info
medico a écrit :nous ne somme plus sous la loi.
alors maintenant tu répond a la question ou tu t'abstiens si tu n'as rien a dire. merci
Alors arrêtez lorsque vous faites du porte a porte de dires que vous condamnez les représentations d'images qui se trouves dans certaines église chrétiennes Bible a l'appuies et montrant ce passage ''Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre''et là tu me fait une réponse de catholique et d'orthodoxe .
Ha c'est T-j :D

Posté : 22 janv.09, 18:29
par Bernard
Bonjour,



pour répondre simplement à la question de médico, pour ma part et celle des chrétiens en général, Jésus a une excellente influence d'Amour sur nous, car IL est la seule espérance pour aller au Ciel.

ImageImage

Posté : 22 janv.09, 18:37
par info
Bernard
Belles images :D

Posté : 23 janv.09, 03:23
par medico
ce qui compte c'est l'influence de JESUS dans notre vie de tout les jours.