Dieu contre Satan, contre le mal!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Dieu contre Satan, contre le mal!

Ecrit le 23 janv.09, 06:50

Message par sambion »

Salut,
Comme l'indique le titre, Dieu contre Satan, contre le mal, et je vais expliquer la vision Islamique, pour demander aux Chrétiens d'expliquer la leur:

Dieu (Allah), est très puissant, il laisse Satan manipuler ceux qui préfère le plaisir que le sérieux, il a inventé le bonheur et le malheur, il nous a creer un monde où nul la sécurité existe, on peut tomber malade d'un instant à l'autre, pour la mort paréil, les catastrophes nous massacrent, et pire, Satan nous détruit. Ceci n'est pas par cause de Dieu, non parcequ'il est capable de stopper ça pour nous laisser vivre dans le plaisir, mais parcequ'il est le plus sage, il essai de nous montrer qu'une vie finie ne mérite pas de la gaspiller dans le plaisir, et que la souffrance nous accompagne dans tous les sens, qu'en faisant le bien ou le mal, si on est quelqu'un de bien, on souffre en fournissant l'effort du bien, et nos esprit nous soulagent en contre partie, si on est des mauvais, alors on souffre aussi parcequ'on est pas satisfait par ce qu'on a, et parce qu'à chaque fois qu'on atteint un objectif, un autre nous vient à l'esprit.
La souffrance est inévitable dans la vie, et Dieu nous laisse ainsi, pourquoi? parcequ'il nous aime? oui, il essai de nous montrer que passer le temps dans le plaisir n'est qu'une perte, et celui qui passe son temps dans l'utile, c'est lui qui mérite le paradis.
Ramadan est un mois où les musulmans jeunent, pour souffrir et reprendre connaissance de la souffrance de ceux qui dorment sans manger.
S'empecher du plaisir qui engendre le mal, est une souffrance, et ceci pour faire la distinction entre les forts et les faibles.

Bref, la souffrance est un acte d'amour de notre Dieu, qui nous rappèle tout le temps qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et que pour arriver aux sommets, il faut resister à la souffrance de la vie pour faire le bien. sinon on souffre inutilement.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 janv.09, 07:16

Message par IIuowolus »

Pour moi, la souffrance est un manque de conscience
et depuis que je pratique ainsi je ne souffre plus.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 08:51

Message par sambion »

IIuowolus a écrit :Pour moi, la souffrance est un manque de conscience
et depuis que je pratique ainsi je ne souffre plus.
Donc avec ta conscience tu ne souffre plus lorsque t'es malade, ou lorsque tu transporte un poids lourd? ( sauf si tu tombe jamais malade, et qu'on te transporte les bagagues tout le temps :roll: )
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 janv.09, 01:13

Message par IIuowolus »

sambion a écrit : Donc avec ta conscience tu ne souffre plus lorsque t'es malade, ou lorsque tu transporte un poids lourd? ( sauf si tu tombe jamais malade, et qu'on te transporte les bagagues tout le temps :roll: )
Tu y'es presque...

Si je suis conscience des risques je me protêges donc je n'ai pas besoin de la protection de Dieu à une époque on considérait même dieu comme la connaissance et à celui qui sait rien n'est interdit.

L'inverse et aussi une prise de conscience puisqu'elle engendre l'expérience.

Donc même, si on risque sans conscience avec de le temps, tu arrives à ignorer la douleur comme tu ignores tes problèmes comme tu deviends
plus fort et peux porter plus de bagage.

C'est cette prise de conscience qui à permis de séparer la religion de la médecine, comme elle a permit de séparer la religion (le druide) de la force (le rix).

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 10:47

Message par sambion »

Tu viens de lier souffrance à supporter la souffrance, alors que moi je ne parle pas de ça, mais je parle de la souffrance elle même.

Deux personnes peuvent souffrir d'une chose, l'un supporte en envoyant son esprit ailleur, l'autre se concentre sur ça et ne resite pas, en fin du compte les deux souffrent, même le premier!

Si tu perd un etre très cher, tu souffre à cause de ça, mais si tu te rappel de lui, tu souffre plus, si tu oublier de souffre moi, mais en fin du compte dans les deux cas, tu souffre.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 janv.09, 01:21

Message par IIuowolus »

sambion a écrit :Tu viens de lier souffrance à supporter la souffrance, alors que moi je ne parle pas de ça, mais je parle de la souffrance elle même.
Ben ouais c'est toi qui parle de douleur, moi je te parle de l'éviter.
En générale on se casse une jambe parce qu'on a pas fait attention.
Pas parce que Dieu nous punis.
Donc cette souffrance est trés facile à éviter. Mais comme on ne sais presque jamais si on à éviter un accident, le travail sur la conscience
doit être plus profonds.
Deux personnes peuvent souffrir d'une chose, l'un supporte en envoyant son esprit ailleur, l'autre se concentre sur ça et ne resite pas, en fin du compte les deux souffrent, même le premier!
Ben si tu sais pas choisir tes ami(e)s tu ne peux que t'en prendre à toi, pas à Dieu.
Vivre en communauté ou en amitiés suppute qu'il y a un premier et un dernier, moi ça me géne pas d'être dernier ou premier puisqu'en amour on ne compte pas... l'important c'est passée un bon moment.
Si tu perd un etre très cher, tu souffre à cause de ça, mais si tu te rappel de lui, tu souffre plus, si tu oublier de souffre moi, mais en fin du compte dans les deux cas, tu souffre.
On meure tous un jours, si tu souffre de ça c'est que tu n'acceptes pas la vie ou carrement l'oeuvre de Dieu.

Si tu te cachais pas la vérité de la mort et que tu y pensais régulièrement
tu trouveras ça d'un banalité affligeante.

Bien souvent la peur de la mort sert à caché sa peur d'avoir un dialogue profonds avec cette personne (lui dirent combien on l'aime) et là aussi dieu n'y est pour rien.

Donc avec un peu plus de conscience et de logique, tu supprimes la douleur la souffrance et toutes ses tracasseries.

Aussi surment que l'on t'as appris à éviter les ruelles sombres la nuits tombée.

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 25 janv.09, 02:52

Message par Celsius »

Les athés ne donnent aucune explication à la souffrance et n'ont pas d'autres solutions à proposer que les soins médicaux, l'anesthésie de la conscience par les tranquilisantsou les drogues, et quand tout est bouché, l'Euthanasie.


Ppour le christianisme, la souffrance vient d'un côté à cause de l'égoïsme, de l'hypocrisie, de la convoitise, de la paresse, de l'orgueil, de la gourmandise (bref de ce q'on appelle les 7 péchés capitaux) et de l'autre côté malgré la lutte pour la survie, lhomme finira par succomber à l'ennemi, à la vieillesse à la maladie et à la mort.

Jésus nous le dit si bien:"n'aimez pas ce monde et tout ce qu'il contient, celui qui aime ce monde n'est pas digne de moi"...de plus il ajoute:"demandez avant toute chose le Royaume des Cieux", ou "mon Royaume n'est pas de ce monde"...autrement dit à travers la souffrance du Christ (qui a vécu toutes les épreuves qu'un humain pourrait vivre durant son passage terrestre) le croyant peut affirmer que la souffrance est le manque d'Amour parmi les hommes, et Dieu est l'accompagnateur des épreuves. A travers les évangiles, Jesus affirme mille fois que Dieu est dans le camp de ceux qui souffrent:"je suis venu pour les malades" dit il.

Autrement dit, les chrétiens doivent prêcher l'Evangile du Seigneur, de 1 pour parler du Royame des cieux, de 2 pour la 2nde venue de notre Seigneur qui sera cette fois ci comme un éclaire. Dieu en Jésus a révélé son identité, et il n'est pas du tout la cause du mal!!!

PS: Le verset du Coran qui affirme que l'argent et les progénitures édulcolorent le monde, est caduc pour un esprit chrétien!!!!


Bien à vous
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 04:03

Message par sambion »

Je doute pas à ce que Jésus disait: Jésus nous le dit si bien:"n'aimez pas ce monde et tout ce qu'il contient, celui qui aime ce monde n'est pas digne de moi"...de plus il ajoute:"demandez avant toute chose le Royaume des Cieux".

Mais ce que je vois ne pas coller avec le passage précédant, est ceci: "Boire du vin ( avec quoi on cause des gaffes), et tenir à la vie du plaisir, et Jésus te sauve Juste parceque tu crois en lui"????

Comment il dit que celui qui s'attache à ce monde n'est pas digne de lui, et autorise le vin et pardonne juste parcequ'on croit en lui???

Autre chose, comment Jésus comme Dieu affirmer vous, peut il etre Dieu et souffrir à la fois? La vision Islamique classe Dieu audela de l'Etat humain, il ne souffre, ne mange, et n'a besoin de quelque chose genre: femme, enfant ou supporteur.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 janv.09, 07:24

Message par Ren' »

sambion a écrit :Comment il dit que celui qui s'attache à ce monde n'est pas digne de lui, et autorise le vin et pardonne juste parcequ'on croit en lui???
On reprend. Un chrétien est libre de boire du vin avec modération, en effet. Mais tout ce qu'il fait doit être en accord avec l'amour de son prochain, car c'est la seule chose qui prime.

Tu parles également de "croire" ; mais croire, pour un chrétien, c'est "obéir au commandement nouveau", c'est devenir amour, et agir donc en fonction de cet amour. Ce qui fait que si boire du vin doit attrister mon frère, alors je dois renoncer à boire du vin.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 25 janv.09, 08:13

Message par Celsius »

sambion a écrit :Je doute pas à ce que Jésus disait: Jésus nous le dit si bien:"n'aimez pas ce monde et tout ce qu'il contient, celui qui aime ce monde n'est pas digne de moi"...de plus il ajoute:"demandez avant toute chose le Royaume des Cieux".

Mais ce que je vois ne pas coller avec le passage précédant, est ceci: "Boire du vin ( avec quoi on cause des gaffes), et tenir à la vie du plaisir, et Jésus te sauve Juste parceque tu crois en lui"????

Comment il dit que celui qui s'attache à ce monde n'est pas digne de lui, et autorise le vin et pardonne juste parcequ'on croit en lui???

Autre chose, comment Jésus comme Dieu affirmer vous, peut il etre Dieu et souffrir à la fois? La vision Islamique classe Dieu audela de l'Etat humain, il ne souffre, ne mange, et n'a besoin de quelque chose genre: femme, enfant ou supporteur.
Pour nous, Jesus est la seule parole du Père. Selon les paroles de Jésus, les disciples ont decouvert peu à peu qu'il n’était pas simplement un prophète ou un homme de bien. Il était le Fils même de Dieu (autrement dit qui partage la divinité de Dieu apparue en Homme), la Parole éternelle qui a été faite chair.

Sous le nom de Jésus de Nazareth, la Parole est née comme un être humain, et non pas à travers un livre. Elle a grandi et Elle a exercé le métier de charpentier, avant de commencer Son ministère.

Il S’est volontairement soumis aux limites de la chair pour s'approcher de nous; Il a vécu parmi les hommes pendant trente-trois ans et demi, avant de souffrir la plus horrible mort jamais imaginée.


Il a été tenté (verset 18) pour être un exemple pour nous. En fait, il a été tenté en tout point comme nous, mais Il n’a jamais péché (Hébreux 4 :15).

Jésus-Christ S’est entièrement fié à la puissance du Père pour Lui obéir en toute chose et pour accomplir Sa volonté. Il a dit qu’Il ne pouvait rien faire de Lui-même (Jean 5 :30), et que c’était le Père, qui demeurait en Lui, accomplissait les œuvres. C'est la Parole de Dieu dans la Chaire.

Selon la Loi de Moïse, chaque matin et chaque soir, dans le temple, un agneau était tué et offert sur l’autel pour le sacrifice du matin et du soir. Tous ces millions d’agneaux, offerts pendant près de quinze siècles depuis Moïse, signifiaient quelque chose. Ou, plus précisément, ils symbolisaient quelqu’un.

Dès le commencement, le Créateur expliqua à nos premiers parents que l’amende du péché est la mort. La justice divine exige que cette amende soit payée. Mais, si la justice de Dieu demande le paiement, Son amour infini se manifeste par le fait qu’Il S’est offert Lui-même pour la payer à notre place. Pourquoi??? car le sang des animaux ne peut pas vraiment effacer le péché, mais que c’est plutôt comme un rappel. Jésus-Christ nous accorde la rédemption, non pas avec le sang des animaux, mais par Son propre sang, qu’Il a versé pour nous. C'est pour cela qu'on l'appelle l'Agneau de Dieu qui efface les péchés.

En donnant un bélier à Abraham pour prendre la place de son fils bien-aimé, Isaac, Dieu lui enseigna la nécessité d’un sacrifice de substitution. Il le révéla de nouveau dans le contexte de la première Pâque en Egypte, lorsque les anges de destruction (Psaume 78 :49) passèrent au-dessus des maisons qui étaient sous le sang de l’agneau. Jésus-Christ, qui existait éternellement en tant que la Parole, devint chair pour pouvoir mourir et être notre Sauveur. Il vint comme l’Agneau de Dieu pour ôter les péchés de ceux qui acceptent ce sacrifice.

Jésus nous fait comprendre que, malgré tout ce que disaient les dirigeants religieux au sujet de Dieu, ils ne Le connaissaient pas vraiment. Dans Jean 1 :18, nous lisons : « Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. » Luc rapporte la déclaration de Jésus dans Luc 10 :22, où il explique que personne ne connaît vraiment le Père si ce n’est le Fils et ceux à qui le Fils Le révèle. Jésus-Christ est venu dans un monde qui était spirituellement dans les ténèbres, afin de faire connaître le Père

Jésus-Christ était en tout point comme le Père ; ceux qui réussirent à Le connaître purent en Christ, connaître le Père aussi bien que le Fils. La nuit avant Sa crucifixion, Il expliqua à Philippe que ceux qui Le connaissaient vraiment connaissaient aussi le Père (Jean 14 :7). Le Dieu invisible S’est révélé Lui-même en la personne de Jésus-Christ. Nous pouvons connaître Son caractère, Son attitude et Son approche

Amen
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 19:00

Message par sambion »

Ren', arreter la consommation du vin, par peur de causer les ennuis aux autres, est une bonne initiative, mais malheureusement est très difficile en général, car celui qui consomme le vin n'est pas maitre de ses propres décisions, et il peut même voir le mal qu'il cause comme normal. Bref, la consommation du vin manipule notre vision des choses, ce qui nous pousse à trouver des pretextes pour justifier cette consommation.

Celsius, avec ta chaleureuse participation :D , je n'ai pas encore la réponse à comment Jésus, fils de Dieu(donc hérite de lui), peut arriver à un niveau de souffrance comme les humains! Si tu disais qu'il a fait semblant de souffrir, alors là je te dis oui :) , mais dire qu'un Dieu s'est fait sacrifier pour les humains, alors crois moi c'est pas reussit!
Pour nous un Dieu est placé à un statut supérieur à la souffrance, et rien ne peut lui causer une faiblesse du genre humain. Aussi si un fils de Dieu était venu sur terre pour la guider dans le bon sens, le fait d'avoir des miracles lui pemetterait de guider tout le monde dans le bon sens, et voici un exemple: le moment où on voulait le crucifier, qu'il ne meurt pas, et montre que c'est inutile contre lui, et qu'il promet aux malfaiteurs la Gehenne s'ils continuent comme ça, alors je vois que ce serait tres reussit comme sacrifice, pourtant c'était pas ainsi, au contraire, il a laissé derrière lui des preuves du mal et de la haine humain, pour ne guider que ses compagnons, ce qui est en accord avec la vision Islamique qui dit que: Si Dieu veut nous guider tout vers le droit chemin, il le fera, mais il ne veut pas pour tester celui qui prefère supporter la souffrance pour faire le bien, contre celui qui cherche le plaisir.

Je vois que l'Islam explique en mieux la vérité du Christ, que celle expliquée par les chrétiens eux même.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 janv.09, 20:00

Message par Ren' »

sambion a écrit :Ren', arreter la consommation du vin, par peur de causer les ennuis aux autres, est une bonne initiative
Pas seulement "par peur de causer des ennuis aux autres" ; mais bien "pour ne pas attrister l'autre", par amour pour l'autre. Et ça se fait. Tu as même un exemple récent : le forum catholiques-musulman qui a eu lieu au Vatican en novembre.
sambion a écrit :mais malheureusement est très difficile en général, car celui qui consomme le vin n'est pas maitre de ses propres décisions
Tu sais, il y a une marge entre la modération dont il est question dans la Bible et l'excès ! Mais bon, je sais très bien que ces nuances sont ignorées par les cultures prônant la proscription pure et simple (cultures qui ne connaissent alors que deux pratiques : l'abstinence ou l'excès), et donc, que tu ne peux comprendre...
sambion a écrit :Je vois que l'Islam explique en mieux la vérité du Christ, que celle expliquée par les chrétiens eux même
Dans ce cas, tu ne vois pas grand chose, désolé...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 26 janv.09, 05:57

Message par Fyne »

Les athés ne donnent aucune explication à la souffrance
ne généralise pas svp , moi j'en ai une :

la souffrance est un sentiment et comme tous sentiment il est le résultat d'un hormone et d'un mécanisme de ton cerveaux , il n'a rien de rationel.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 12:23

Message par sambion »

Ren' a écrit : Tu sais, il y a une marge entre la modération dont il est question dans la Bible et l'excès ! Mais bon, je sais très bien que ces nuances sont ignorées par les cultures prônant la proscription pure et simple (cultures qui ne connaissent alors que deux pratiques : l'abstinence ou l'excès), et donc, que tu ne peux comprendre...
Non c'est toi qui ne peut comprendre
Dans ce cas, tu ne vois pas grand chose, désolé...
Non c'est toi qui ne vois pas grande chose.
Et la fète continue :wink:
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités