Page 1 sur 1

l'euthanasie

Posté : 03 févr.09, 09:49
par pascal pascal
La Position de l’église n’est-elle pas contradictoire avec le fait de la continuité de la vie après la mort. Quand le corps devient complètement inactif pour x raison, autant vous dire que l’esprit n’a qu’une envie, c’est se retirer du corps pour continuer de vivre dans de meilleure condition.
L’esprit prend place dans son corps au moment de la venue au monde, mais lorsque le corps n’est pas complètement mort l’esprit y a toujours un point d’attache, maintenir un corps en vie malgré lui est une souffrance pour l’esprit.
SACHEZ , maintenir un corps en vie n’est que commercial, voilà tout.
Le monde est pourri, voilà tout.
Pascal.

Posté : 04 févr.09, 01:06
par petite fleur
oui car l'homme a le coeur obscurcie de par sa vanité, son savoir la conduit tout droit a la mort de son âme! ils ont des chaînes au pieds se crois libre mais c'est faux! ils sont sous l'emprise du serpent!!!

il y a une vielle légende indienne qui disait que quand l'homme était seul Dieu lui envoya les animaux pour lui donner du savoir ..or voyant l'homme seul l'aigle s'approche et lui dit qu'aimerais tu que je fasse pour toi l'homme lui dit..j'aimerais voir clair alors qu'il en soit ainsi lui dit l'aigle "la connaissance"..vient le temps ou le lion s'approche et lui dit je n'aime pas que tu sois triste qu'aimerais tu que je fasse pour toi l'homme répond au lion j'aimerais être fort et courageaux qu'il en soit ainsi lui dit le lion."la justice"..puis le serpent s'approche et lui dit qu'aimerais tu que je fasse pour toi il dit dit j'aimerais connaître tout les secrets de la terre le serpent lui dit qu'il en soit ainsi."l'obscurité"l'ombre!
viens un temps le "hiboux de nuit""Éclaireur" dit je craint que le coeur de l'homme se soit détourné du sentier de la paix ,et de la justice,et que son jugement lui soit enlevé ..je sent un vide en leur âme..
or l'esprit du vent vient et dit aux hiboux quand l'homme se sera rassasier de tout savoir et qu'il dira je ne peut plus rien apprendre ni des cieux ni de la terre et de ce qui y vit ... quand il aura recu tout son savoir or viendra la fin.... car l'homme veux toujours plus plus et jamais il ne sera rassasier ,car son coeur se noircie de son savoir dans la vanité de ses propres désirs ainsi sa paix lui sera enlevé! et l'esprit du vent dit qu'il en soit ainsi!

a médité

qu'est -je besoin dans ma vie pour être heureux heureuse?
l'eau - pour nourir tout ce qui vit
air- pour respirer
le feu- pour me chauffer
de végétations, de ses montagnes et de ses chutes d'eau pour la joie qu'elle procure a l'âme et aux yeux
animaux pour me tenir compagnie et les comptemplés dans leurs bautés.
d'aimer pour pourvoir vivre en harmonie avec tout ce qui vit sur terre et dans les cieux
de compagnie pour partager dans la simplicter d'esprit et du coeur..
de semer et de récolté pour ma santé
de musique pour me divertir
de sagesse pour discerné

ce que je n'est point besoin

d'argent car la terre est généreuse et me procure tout ce que j'ai besoin
d'armes car ils sont d'effroyable instrument de tortures
d'ennemis car ils tuent tout sur leurs passage

Posté : 04 févr.09, 09:11
par pascal pascal
certes, je dirais le système n'est pas si mal fait que ça, l'argent est sensé être une monnaie d'échange de tel sorte que chacun rende un service pour pouvoir profiter des services des autres, le problème à résoudre est le partage.