évolution de l'enfer.

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 07 nov.09, 12:05

Message par info »

a la question :
Donnes le texte original du nouveau testament qui dis que Lazare était en enfer :?:
J aie supprime ton interprétation, j aie gardez le texte Biblique que tu ma citez:comme réponse
JEAN 12/9 Beaucoup de Juifs apprirent que Jésus était là, et ils vinrent pour lui, bien sûr, mais aussi pour voir Lazare qu’il avait fait se lever d’entre les morts.
9 Alors une grande multitude de Juifs, ayant su que Jésus était là, y vinrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.
Si ,tu vois le mot enfer dans ce texte _moi je le vois point
ou se trouvait LAZARE pendant plus de 3 jours ?
Pour la conception humaine de la Bible ,ont dis : d entre les morts _Jn 12 9 La foule nombreuse des Juifs apprit que Jésus était à Béthanie. Ils y allèrent non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir Lazare que Jésus avait ramené d'entre les morts. Mais :OU exactement pour être plus précis au niveau spirituel ,regardes ce que le Seigneur te dis,sur l'Hadès Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham.
En conclusion tu pouvais être avant que le Seigneur ouvres les portes du Ciel sois d entre les morts dans l'Hadès mais exactement dans le Sein d Abraham ou sur le cote obscur Dans l'Hadès, en proie à des tortures...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 07 nov.09, 21:11

Message par medico »

myrthe a écrit :MAIS DIT MORT lazarre il est bien resté trois jours dans l'enfer a t il dit qu'il a été tourmenté dans des flammes de feu ?

justement, lazare est mort et d'apres luc 16-19,31, il a rencontrer un homme riche qui etait mort et qui souffrait le tourmant. il a demande a abraham de lui envoyer lazare trempe le bout de son doigt avec de l'eau pour le rafraichir etait il dans le feu de l'enfer? de plus il demande aussi a abraham d'envoyer lazare avertir sa famille de ce iue de tourments. ce qui demontre qu'il etait mort, mais conscient de sa douleur. cela contredit un peu les autres passages de la bible. et la abraham dit que s'il ne veulent pas ecouter Moise alors ils ne se laiseront pas persuader par quelqu'un qui se relevair des morts.

Merci de m'expliquer car je suis confuse!!
[/quote]
ce n'est pas le même car ici il est question d'uneparabole.
autre chose JESUS est resté 3 jours dans l'enfer en a t il parlé comme un lieu de tourment ?
ACTES 2/ 24 Mais Dieu l’a délivré des douleurs de la mort et l’a ressuscité : le royaume des morts ne pouvait pas le garder.
25 Voyez ce que David dit à son sujet :
Je garde toujours le Seigneur devant mes yeux ; s’il se tient à ma droite, qui pourra m’ébranler ?
26  J’en ai le cœur joyeux, ma langue le chante, même ma chair en éprouve sécurité ;
27  car tu ne donneras pas mon âme au royaume des morts, tu ne voudras pas pour ton fidèle l’expérience de la corruption.
28  Tu me feras connaître le chemin de la vie, une plénitude de joie en ta
ROYAUME DES MORTS , SEJOURS DES MORTS SONT DES SYNONYMES POUR LE MOT ENFER.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 07 nov.09, 21:58

Message par info »

ROYAUME DES MORTS , SEJOURS DES MORTS SONT DES SYNONYMES POUR LE MOT ENFER
Dans quels dictionnaires de la langue française,des synonymes as tu trouvez cela :?:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 07 nov.09, 22:19

Message par medico »

un dictionnaire biblique catholique tout simplement .c'est quand même drôle pour un catholique que tu ne sache pas ses choses !
car dans la définition du mot enfer il est renvoyé au séjour des morts
(
d'aprés la conception biblique , tousles défunuts vont en un seul lieu , appelé généralement le sé'ol , parfois aussi le puits. , ceuxqui decendent dans la terre , ps 28:1..) page 1706
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 nov.09, 09:55

Message par info »

il ny a point le mot enfer dans ta citation:
d'aprés la conception biblique , tousles défunuts vont en un seul lieu , appelé généralement le sé'ol , parfois aussi le puits. , ceuxqui decendent dans la terre , ps 28:1..) page 1706
.encore de l interprétation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 nov.09, 21:34

Message par medico »

info a écrit :il ny a point le mot enfer dans ta citation: .encore de l interprétation.
cela vient de la définition d'un dictionnaire biblique catholique qui posséde l'imprimatur du cardinal SUENNES .
conclusion le séol ouenfer ou tombe sont tout simplement des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 12 nov.09, 21:41

Message par myrthe »

medico a écrit : cela vient de la définition d'un dictionnaire biblique catholique qui posséde l'imprimatur du cardinal SUENNES .
conclusion le séol ouenfer ou tombe sont tout simplement des synonymes.
ce me rassure, moi qui a peur du feu!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 13 nov.09, 07:06

Message par medico »

le christianisme n'est pas basé sur la crainte mais sur l'amour de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 24 nov.09, 05:13

Message par medico »

Image
extrait de la revue ( lire l'antiquité ) de CHRISTOPHE BABEL page 11
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 24 nov.09, 22:14

Message par brigitte2 »

si ce n'est pas une invention chrétienne la doctrine de l'au delà elle vient d'où?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 25 nov.09, 05:02

Message par medico »

brigitte2 a écrit :si ce n'est pas une invention chrétienne la doctrine de l'au delà elle vient d'où?
bonne question :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Véronix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 31 août12, 12:44
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 01 sept.12, 01:05

Message par Véronix »

Notre Seigneur : "...Il est très difficile pour les hommes, dans la situation où se trouve le monde, de cheminer sur la voie du salut. Oui, ma fille, oui, les âmes vont en Enfer même si les hommes ne veulent pas crier la vérité qu’il y a en Enfer. Ils le cachent. Comme vous cachez la vérité, mes enfants ? Comment dites-vous que les hommes sont sauvés et que l’Enfer n’existe pas ? Combien vous serez responsables devant Dieu, pour n’avoir pas prêché la vérité ! Dites les vérités, mes enfants, parce que le salut des âmes est dans la vérité. Je suis la Vérité, le Chemin et la Vie, et celui qui ne dit pas la vérité, est avec le roi du mensonge qui est Satan.
Je demande la prière et des sacrifices..."
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/escorial.htm

Véronix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 31 août12, 12:44
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 01 sept.12, 01:13

Message par Véronix »

Le Père Alfonso Maria : Dieu permet que tu me vois, ma fille ; quelle différence celle du Ciel et de la Terre ! Ici les titres et les nominations n’ont pas de valeur. Ici tout est à la façon de Dieu ! Quelles grandeurs, celles du Ciel et de voir le visage de Dieu ! Combien d’âmes parviennent ici en raison de ce lieu (le Pré-Neuf) avec une vie parfaite, parce que les hommes se disent « catholiques pratiquants » mais comment vivent-ils la doctrine ?
Quelles merveilles, celles du Ciel ! Combien j’ai désiré ce lieu et ce moment ! Tu ne demeures point seule : d’ici je veillerai sur toi. Luttez tous pour venir afin que nous nous rassemblions tous ! Comment les hommes peuvent-ils nier l’existence du Ciel et de l’Enfer ? Et beaucoup de pasteurs qui nient l’existence de l’enfer, ne savent pas le mal qu’ils font aux âmes ; quand ils se trouveront devant le Tribunal de Dieu !.. Frères, soyez sincères et prêchez l’Evangile tel qu’il est écrit ; que les hommes sachent les vérités. N’ayez crainte de les leur expliquer, car combien (d’âmes) ne parviennent pas ici parce qu’on ne leur a pas expliqué clairement l’existence du ciel et de l’enfer. Quelles grandeurs celles qui se trouvent ici ! Quelle différence entre la terre et ce lieu ! Sur terre, l’homme est attiré par tout sauf par Dieu ! Et ici, seul Dieu vous attire ! Cette grandeur infinie, ne la perdez-pas mes enfants ! Comment osez-vous ne pas expliquer les vérités !

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/escorial.htm

Véronix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 31 août12, 12:44
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 01 sept.12, 21:25

Message par Véronix »

"Ma très chère fille bien-aimée, le don que vous me faites est accepté et aura pour résultat de sauver 5 millions supplémentaires d’âmes.

C’est Mon souhait le plus cher de stopper vos souffrances mais ce précieux don que Vous M’avez accordé Me permettra de sauver plus d’enfants de Dieu.

N’oubliez jamais que cette mission
est de sauver l’humanité de l’Enfer.

J’ai besoin de votre aide et de celles des autres pour y parvenir.

Ne vous sentez jamais isolée car Je vous aime et suis avec vous tout le temps. Beaucoup d’autres enfants de Dieu commencent à entendre enfin Ma voix.

Les œuvres du Saint Esprit porteront du fruit et l’amour de Dieu sera très prochainement ressenti même dans les cœurs les plus secs.

Ces âmes perdues, vides et sèches ressentiront une flamme d’Amour, et une aspiration familière à faire partie de Mon Nouveau Royaume sur terre les saisira.

Beaucoup ne comprendront pas pourquoi mais elles ne pourront pas nier leurs sentiments de cordialité, amour et paix.

Beaucoup seront surpris et ne voudront pas Me parler. Vous devez maintenant unir les gens partout pour demander le don de Mon amour. Ils doivent demander que des faveurs spéciales leur soient accordées.

Vous, Ma fille, devez assigner un jour par semaine à cela.

Toutes les âmes perdues doivent demander Mon aide. Si leurs intentions sont conformes à Ma Sainte Volonté, alors Je répondrai à leurs prières.

Cela attisera en elles un lien plus fort vers Mon Sacré Cœur et Ma Grande Miséricorde.

Allez dire maintenant cette intention “Mon Appel à Jésus”.

Ma fille, faites cela le plus vite possible car Je veux M’assurer que ces âmes, spécialement celles qui nient que Je parle aujourd’hui, comprennent enfin combien Je suis proche de chaque âme particulière.

Dites-leur que J’aime tout le monde et n’exclus aucun pécheur quelle que soit la gravité de ses péchés.

Tout ce que Je leur demande,
c’est de venir à Moi et
de Me demander de les aider.

Votre Jésus"
http://myriamir.wordpress.com/2012/05/1 ... l-a-jesus/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 01 sept.12, 21:41

Message par jusmon de M. & K. »

Véronix a écrit : Ne vous sentez jamais isolée car Je vous aime et suis avec vous tout le temps. Beaucoup d’autres enfants de Dieu commencent à entendre enfin Ma voix.
Merci Jésus. :D

Tu fûmes ta moquette ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités