Mes frères , Mes sœurs
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Mes frères , Mes sœurs
Ecrit le 23 mars09, 08:33Mes frères , Mes sœurs
Apres relexion j'ai décidé de ne plus participer a ce forum de discussion pour des raisons qui me sont propre , pour des raisons qui sont propre a mon cheminement vers Dieu qui est la raison de mon être , la raison de mon existence et aussi pour des raisons qui sont évidentes
je voulais vous dire mes frères , mes sœurs que je vous aime pour ALLAH d'un amour sincère, et que j'aime le bien même pour ceux qui ne partage pas ma foi .
Louange a ALLAH mon maître et mon seigneur , ma raison d'être , je témoigne qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration en dehors d'ALLAH
qui est seul, un ,unique ,l'être adoré , sans associé et je témoigne que Mohamed est son serviteur et son dernier messager (SWS) , quiconque est guidé par ALLAH n'a personne personne mais personne pour l'égarer .
Il est celui qui possède toute la perfection , celui qui donne un commencement a toute chose , celui qui nourrit , celui qui donne et celui qui prive , celui qui organise toutes choses , celui que nous donne la victoire sur nos ennemis, il est le premier que nul ne précède , le dernier auquel nul ne succède , l'apparent qui n'a personne au-dessus de lui , le caché qui n'a pas personne en dessous de lui , il est le Trés-Elevé , le Tres-Haut ,Sa science cerne tout ce qui est apparent et tout ce qui est secret , le monde céleste comme le monde terrestre , il est avec le serviteurs par sa science , il connaît toutes leur situations et il est celui qui est proche et répond l'invocation , Il est le suffisant et peut se passer de toute ses créatures tandis que ces dernières ont besoin de lui pour qu'Il les fasse exister , non seulement elles-mêmes mais aussi tout ce qui assure leur existence a chaque instant , nul ne peut se passer de lui ne serait-ce que le temps d'un clin d’œil, Il est le Compatissant et le Miséricordieux , Il n'est de bienfait mondain ou spirituel qui ne provienne de lui , Lui seul peut préserver ses serviteurs du malheur , Il est le Sage , Celui qui détient la sagesse parfaite dans Sa législation et Sa puissance , Il n'a donc rien créé en vain et n'a établi les différentes législations que dans l'intérêt des gens et pour de bonnes raisons , Il est Celui qui accepte le repentir , l'Indulgent par excellence , le Pardonneur , celui qui accepte le repentir de Ses serviteurs , Il se montre indulgent vis-à-vis des mauvaises actions et pardonne les grands péchés de ceux qui se repentent , implorent le pardon et reviennent a ALLAH , Il est le reconnaissant qui reconnaît le travail même infime et augmente Sa grâce a l'égard des reconnaissants
le Tawhid , le Tawhid , le Tawhid mes freres et mes soeurs , il est le socle sur lequelle repose notre foi , tout absolument tout s'articule autour du Tawhid , c le message de tout les messagers d'ALLAH sans exception le Tawhid permet d'obtenir l'agrément d'ALLAH et sa récompense
Mes frères , Mes sœurs Je vous met en garde contre le shirk , contre le shirk , contre le sirk : ALLAH dit (Quiconque associe a ALLAH d'autres divinités ALLAH lui interdit le paradis et son refuge sera le feu . Et pour les injustes , pas de secoureurs)
le Musulman ne doit vouer l'adoration qu'a ALLAH seul sans rien lui donner quelque associé , dans toutes les affaires de sa vie , il ne doit se tourner vers aucune créature , quelle quelle soit , ni dans l'invocation , ni dans tout autre domaine qui est le propre d'ALLAH , il doit s'attacher au livre d'ALLAH et la sunna de son Messager et se conformer a leurs préceptes , Que la prière d'ALLAH et la paix soient sur notre Prophète Mohamed , sur sa famille et sut tous ses compagnons .
Mes frères , Mes sœurs , qu'ALLAH vous protége .
P S : je ne répondrai a aucune attaque envers ma personne , ma foi ou mes idées .
Apres relexion j'ai décidé de ne plus participer a ce forum de discussion pour des raisons qui me sont propre , pour des raisons qui sont propre a mon cheminement vers Dieu qui est la raison de mon être , la raison de mon existence et aussi pour des raisons qui sont évidentes
je voulais vous dire mes frères , mes sœurs que je vous aime pour ALLAH d'un amour sincère, et que j'aime le bien même pour ceux qui ne partage pas ma foi .
Louange a ALLAH mon maître et mon seigneur , ma raison d'être , je témoigne qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration en dehors d'ALLAH
qui est seul, un ,unique ,l'être adoré , sans associé et je témoigne que Mohamed est son serviteur et son dernier messager (SWS) , quiconque est guidé par ALLAH n'a personne personne mais personne pour l'égarer .
Il est celui qui possède toute la perfection , celui qui donne un commencement a toute chose , celui qui nourrit , celui qui donne et celui qui prive , celui qui organise toutes choses , celui que nous donne la victoire sur nos ennemis, il est le premier que nul ne précède , le dernier auquel nul ne succède , l'apparent qui n'a personne au-dessus de lui , le caché qui n'a pas personne en dessous de lui , il est le Trés-Elevé , le Tres-Haut ,Sa science cerne tout ce qui est apparent et tout ce qui est secret , le monde céleste comme le monde terrestre , il est avec le serviteurs par sa science , il connaît toutes leur situations et il est celui qui est proche et répond l'invocation , Il est le suffisant et peut se passer de toute ses créatures tandis que ces dernières ont besoin de lui pour qu'Il les fasse exister , non seulement elles-mêmes mais aussi tout ce qui assure leur existence a chaque instant , nul ne peut se passer de lui ne serait-ce que le temps d'un clin d’œil, Il est le Compatissant et le Miséricordieux , Il n'est de bienfait mondain ou spirituel qui ne provienne de lui , Lui seul peut préserver ses serviteurs du malheur , Il est le Sage , Celui qui détient la sagesse parfaite dans Sa législation et Sa puissance , Il n'a donc rien créé en vain et n'a établi les différentes législations que dans l'intérêt des gens et pour de bonnes raisons , Il est Celui qui accepte le repentir , l'Indulgent par excellence , le Pardonneur , celui qui accepte le repentir de Ses serviteurs , Il se montre indulgent vis-à-vis des mauvaises actions et pardonne les grands péchés de ceux qui se repentent , implorent le pardon et reviennent a ALLAH , Il est le reconnaissant qui reconnaît le travail même infime et augmente Sa grâce a l'égard des reconnaissants
le Tawhid , le Tawhid , le Tawhid mes freres et mes soeurs , il est le socle sur lequelle repose notre foi , tout absolument tout s'articule autour du Tawhid , c le message de tout les messagers d'ALLAH sans exception le Tawhid permet d'obtenir l'agrément d'ALLAH et sa récompense
Mes frères , Mes sœurs Je vous met en garde contre le shirk , contre le shirk , contre le sirk : ALLAH dit (Quiconque associe a ALLAH d'autres divinités ALLAH lui interdit le paradis et son refuge sera le feu . Et pour les injustes , pas de secoureurs)
le Musulman ne doit vouer l'adoration qu'a ALLAH seul sans rien lui donner quelque associé , dans toutes les affaires de sa vie , il ne doit se tourner vers aucune créature , quelle quelle soit , ni dans l'invocation , ni dans tout autre domaine qui est le propre d'ALLAH , il doit s'attacher au livre d'ALLAH et la sunna de son Messager et se conformer a leurs préceptes , Que la prière d'ALLAH et la paix soient sur notre Prophète Mohamed , sur sa famille et sut tous ses compagnons .
Mes frères , Mes sœurs , qu'ALLAH vous protége .
P S : je ne répondrai a aucune attaque envers ma personne , ma foi ou mes idées .
il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 mars09, 00:59
salem ABDEL,
baralallaho fik pour ce rappel, il m'a beaucoup touché, qu'ALLAH te protège toi et ta famille,
je te remercie pour tous tes efforts dans ce forum et qu'ALLAH te récompense,
a très bientot mon frère, salem.
baralallaho fik pour ce rappel, il m'a beaucoup touché, qu'ALLAH te protège toi et ta famille,
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 24 mars09, 03:45
C moi qui te remercie mon frereslamani a écrit :salem ABDEL,
Ne faiblissez pas , ne vous affliger pas , vous serez les tres-hauts si vous etes croyants
Voici l ‘etat de grandeur du croyant .
Salam mon frere .
Ecrit le 25 mars09, 08:54
Salam,
Abdel! C'est bien sage de se retirer si c'est la bonne décision, mais je tiens à te préciser que Dieu aime celui qui partage le savoir, que ce soit religieux ou scientifique, et c'est pour ça que je te conseille de mieux s'approfondir dans la religion, pour arriver peut être un jour à montrer aux autres combien un vrai musulman est heureux pendant sa vie, pendant sa mort, et inchaallah après sa mort.
(Rappelle toi combien les prophètes ont été ridiculisé et combien on s'est moqué de Dieu, mais Dieu les a pardonnés et leurs a donnés suffisament de chance pour comprendre! tant que la paix reigne, alors on est toujours appelé à expliquer aux ignorants! Et n'oubli pas, personne ne vivra pour toujours, le jour de la vérité nous attend
)
espérant te relire de nouveau.
Abdel! C'est bien sage de se retirer si c'est la bonne décision, mais je tiens à te préciser que Dieu aime celui qui partage le savoir, que ce soit religieux ou scientifique, et c'est pour ça que je te conseille de mieux s'approfondir dans la religion, pour arriver peut être un jour à montrer aux autres combien un vrai musulman est heureux pendant sa vie, pendant sa mort, et inchaallah après sa mort.
(Rappelle toi combien les prophètes ont été ridiculisé et combien on s'est moqué de Dieu, mais Dieu les a pardonnés et leurs a donnés suffisament de chance pour comprendre! tant que la paix reigne, alors on est toujours appelé à expliquer aux ignorants! Et n'oubli pas, personne ne vivra pour toujours, le jour de la vérité nous attend

Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
Ecrit le 27 mars09, 07:51
sambion a écrit :Salam,
(Rappelle toi combien les prophètes ont été ridiculisé et combien on s'est moqué de Dieu, mais Dieu les a pardonnés et leurs a donnés suffisament de chance pour comprendre! tant que la paix reigne, alors on est toujours appelé à expliquer aux ignorants! Et n'oubli pas, personne ne vivra pour toujours, le jour de la vérité nous attend)
L’ambiance est devenu detestable sur ce forum , une telle ambiance ne permet pas un débat de fond n y d’échange d’idée c pour ca je préfère me retirer , on nous stigmatise on nous diabolise sous couvert d’une pseudo ouverture d’esprit mais qui n'est au fond rien d’autre que de l’islamophobie deguisé , sambion bonne continuation , que Dieu te protege .
Ecrit le 27 mars09, 08:41
slt doublev89 ,DoubleV89 a écrit :Dommage ce cher Abdel qui part et bien bonne continuation même si je pense que tu devrai d'avantage t'interresser à l'athéisme, en tout cas quelqun de sympathique et respectueux comme il n'y en a jamais assez.
l'atheisme !
Ecarté Dieu de ma conception de la vie franchement non
Un monde sans Dieu est inconcevable pour plusieurs raisons ,
Si le hasard faisait bien les choses y aurait des millions de gagnants au loto,
Le hasard qui serait a l’origine de la perfections des etres vivants pas vraiment serieux cette histoire .
Une evolution oui , mais guidée et voulu par Dieu , dire dame nature ca na pas de sens pour moi , c beaucoup trop parfait pour que ce soit le fait du hasard
Il y a des signes dans la création , les animaux , le vent , les nuages , dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel , la nuit et le jour ,notre nourriture , en nous meme ,l’oxygene que l’on respire , notre dentition , pourkoi les dents arrive a une certaine longueur puis s’arrete de pousser , e.ct….il y a des signes pour quelqu’un qui raisonne
si l’on na pas la lumiere du cœur la force de l’intelligence ne suffit pas
Les etres vivants le monde vegetale , le monde animal sont infiniment trop complexe et parfait pour etre le fait du hasard
Les scientifiques emettent des theories , c a dire des explications provisoires
Des femmes exposé aux rayons x ou certains medicaments provoquent des mutations chez les embryons , elle ont accouché d’enfants anormaux , ou est telle cette mutation hasardeuse si parfaite ? pourkoi n’intervient elle pas ?
Je sais que tu est sincere et de bonne foi , Je t’invite douv89 a faire un veritable travail de reflextion
Je t’invite a remettre ton resonnement en cause et de te pose la question suivante :
Est si Dieu existé reellement
tu est quelqu’un de sincere et de bonne foi , je le pense sincerement
Je salut en toi ton honneteté intellectuel et ta bonne foi qui son pour moi deux elements primordiaux pour une discution de fond
Mes tres tres tres sinceres salutations douvle89 , au revoir
- DoubleV89
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars09, 01:53
Et bien bonne continuation Abdel alors, la chose la plus importante et que tu m'a rappelé à juste titre est de savoir remettre en question et ses connaissances et soi même, ce que honnêtement je fais très certainement comme toi dailleurs. Car l'unique but de ma vie, j'entend mon but philosophique qui donne un réel sens à la vie, est de connaitre la vérité et non pas de défendre une opinion ou un point de vue coûte que coûte comme certains peuvent le faire.
Nous cherchons tous deux la vérité, chacun avec une route différente, et sache que je respecte ton choix, car comme tu la dit très justement pour moi c'est dans la pleine sincérité que cette recherche est faite. Si demain l'existance de dieu était prouvée de manière irréfutable alors j'admettrai son existence, de la même manière une preuve éventuelle de son inexistance devrait être accepté par tous et c'est normal, car nous voulons tous et avant tout la vérité.
Je me suis interressé à de nombreuses religions dont l'islam mais rien de ce que j'ai pu voir ne ma convaincu, l'exitance d'un dieu peut être mais pas celui proposé par les religions, il me semble sans vouloir t'être trop désagréable qu'il y ait en fait certaines incohérences dans les différents dogmes religieux actuels.
Je suis en fait intimement persuadé de son inexistence mais de la même manière qu'un croyant est intimement persuadé de son existence, je n'ai donc objectivement pas plus de legitimité qu'un croyant à croire ce en quoi je suis persuadé. Heuresement je sais me remettre en question, je ne suis pas bloqué sur une position, imaginer un monde avec dieu pourquoi pas mais ça ne justifie pour moi pas tout ce qui peut se passer sur terre, je vois en fait cela sans vouloir être insultant comme une simplification à un problème bien plus complexe.
En tout cas toi comme moi tentons de voir le monde dans son entière complexité, et c'est l'unique moyen de s'approcher de la vérité, ça fait plaisir de sentir un débat constructif. Au revoir et bonne continuation.
Nous cherchons tous deux la vérité, chacun avec une route différente, et sache que je respecte ton choix, car comme tu la dit très justement pour moi c'est dans la pleine sincérité que cette recherche est faite. Si demain l'existance de dieu était prouvée de manière irréfutable alors j'admettrai son existence, de la même manière une preuve éventuelle de son inexistance devrait être accepté par tous et c'est normal, car nous voulons tous et avant tout la vérité.
Tu as une vision de l'évolution de plus en plus répandue chez les croyants, généralement chrétiens dailleurs. Mais, à moins que je ne me trompe, cette conception de l'évolution guidée et voulue par dieu n'est pas admise dans le coran, de nombreux musulmans réfutent justement cette thèse même si l'évolution devait être guidée par dieu en prétextant que cette vision va à l'encontre de ce que dit l'islam.ABDEL333 a écrit :Une evolution oui , mais guidée et voulu par Dieu , dire dame nature ca na pas de sens pour moi , c beaucoup trop parfait pour que ce soit le fait du hasard
Il y a des signes dans la création , les animaux , le vent , les nuages , dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel , la nuit et le jour ,notre nourriture , en nous meme ,l’oxygene que l’on respire , notre dentition , pourkoi les dents arrive a une certaine longueur puis s’arrete de pousser , e.ct….il y a des signes pour quelqu’un qui raisonne
Si certains enfants naissent anormaux de la sorte c'est justement à cause d'éléments, de substances néfastes contenuent dans des médicaments ou dans les rayons X dangereux pour la santé. Je ne vois pas d'élément manquant pour expliquer ce problème.ABDEL333 a écrit :Des femmes exposé aux rayons x ou certains medicaments provoquent des mutations chez les embryons , elle ont accouché d’enfants anormaux , ou est telle cette mutation hasardeuse si parfaite ? pourkoi n’intervient elle pas ?
Je me suis interressé à de nombreuses religions dont l'islam mais rien de ce que j'ai pu voir ne ma convaincu, l'exitance d'un dieu peut être mais pas celui proposé par les religions, il me semble sans vouloir t'être trop désagréable qu'il y ait en fait certaines incohérences dans les différents dogmes religieux actuels.
Je suis en fait intimement persuadé de son inexistence mais de la même manière qu'un croyant est intimement persuadé de son existence, je n'ai donc objectivement pas plus de legitimité qu'un croyant à croire ce en quoi je suis persuadé. Heuresement je sais me remettre en question, je ne suis pas bloqué sur une position, imaginer un monde avec dieu pourquoi pas mais ça ne justifie pour moi pas tout ce qui peut se passer sur terre, je vois en fait cela sans vouloir être insultant comme une simplification à un problème bien plus complexe.
En tout cas toi comme moi tentons de voir le monde dans son entière complexité, et c'est l'unique moyen de s'approcher de la vérité, ça fait plaisir de sentir un débat constructif. Au revoir et bonne continuation.
Ecrit le 28 mars09, 07:00
1er risque que tu cours: Les musulmans savent qu'une preuve irréfutable de Dieu, veut dire que c'est la fin du monde, et que ça ne servirait à rien de croire en lui après, puisque Dieu lui même demande de croire avec le nombre de signe qu'on a actuellement, et s'attendre à des preuves pour croire n'est pas son but principal, c'est comme si tu disais qu'il n'a pas laissé suffisement de signes pour qu'on croit en lui, alors les signes existent partout, il faut just faire l'effort.Si demain l'existance de dieu était prouvée de manière irréfutable alors j'admettrai son existence, de la même manière une preuve éventuelle de son inexistance devrait être accepté par tous et c'est normal, car nous voulons tous et avant tout la vérité.
Je ne suis pas d'accord, Dieu a créé l'homme comme être créatif et évolutif, et ce serait contradictoire si cet homme vie dans un monde qui ne change pas, exemple: si les virus et les microbles ne se transmutent pas, alors tout le monde va etre immunisé contre la maladie, alors Dieu veux laisser le risque de maladie quelque soit notre évolution médicale.de nombreux musulmans réfutent justement cette thèse même si l'évolution devait être guidée par dieu en prétextant que cette vision va à l'encontre de ce que dit l'islam.
(ceci est un signe pour nous dire qu'il ne faut pas s'attacher à la vie, et qu'il faut garder à la tête qu'on pourra mourrir d'une maladie du jour à l'autre, et donc: il n'existe aucune assurance pour vivre demain! )
Si comme tu dis, que tu te remet souvent en question, alors pourquoi tu n'aq pas essayé une vie de croyant?Je suis en fait intimement persuadé de son inexistence mais de la même manière qu'un croyant est intimement persuadé de son existence, je n'ai donc objectivement pas plus de legitimité qu'un croyant à croire ce en quoi je suis persuadé. Heuresement je sais me remettre en question, je ne suis pas bloqué sur une position, imaginer un monde avec dieu pourquoi pas mais ça ne justifie pour moi pas tout ce qui peut se passer sur terre, je vois en fait cela sans vouloir être insultant comme une simplification à un problème bien plus complexe.
Si tu veux vraiment esayer une vie de croyant, alors je te demande de le faire pendant une période de six mois par exemple, et que tu essaies au maximum de vivre spirituellement cette vie, et de ne pas dire tout le temps: OK, qu'est ce qui cloche dans cette religion? mais dire, qu'est ce que ça apporte cette religion!
Modifié en dernier par sambion le 28 mars09, 09:03, modifié 1 fois.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 mars09, 08:13
bon départ , je te conseillerais pas pour ma part de t'intéresser a l'incroyance , j'estime que tu n'a ni le profile pour ni l'envi ^^
cependant la remise en question ne fait de mal a personne , même si je ne doute pas que tu gardera la fois.
cependant la remise en question ne fait de mal a personne , même si je ne doute pas que tu gardera la fois.

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ecrit le 28 mars09, 23:11
14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près de Dieu qu'il y a bon retour.Fyne a écrit :bon départ , je te conseillerais pas pour ma part de t'intéresser a l'incroyance , j'estime que tu n'a ni le profile pour ni l'envi ^^
15. Dis : "Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément de Dieu." Et Dieu est Clairvoyant sur serviteurs,
le choix est vite fait , pas l'ombre d'une hesitation entre un monde aux plaisir ephemere , perrisable et trompeur dont il faudra se separe bon gre mal gre est entre le Paradis comme deumeur eternel , , je vous le laisse , il est pour vous ,
bye .
- DoubleV89
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars09, 05:23
Le problème c'est que pour voir ces preuves il faut croire en dieu, je cherche à faire l'inverse car ça n'a pas de sens sinon, pour que je crois en quelque chose il faut me prouver que cette chose et vraie et non pas juste une histoire parmis tant d'autres.sambion a écrit :Dieu lui même demande de croire avec le nombre de signe qu'on a actuellement, et s'attendre à des preuves pour croire n'est pas son but principal, c'est comme si tu disais qu'il n'a pas laissé suffisement de signes pour qu'on croit en lui, alors les signes existent partout, il faut just faire l'effort.
Donne moi donc des exemples de preuves dont tu parles, elle seront toutes reconnues seulement par certains musulmans ou chrétiens, car ça n'est pas une preuve scientifique mais un signe perçu comme une révélation par ceux qui croient parcequ'ils croient.
C'est une forme d'interprétation. Ceci dit si tu as une preuve crédible et rationnelle, je suis preneur et je t'écouterai sans te critiquer, mais je pense honnêtement que ce ne soit pas le cas.
Cette vision de la théorie de Darwin est utilisée par un certain nombre de croyants, mais la majorité des musulmans la réfutent catégoriquement en justifiant ce refus par le coran qui ne semble pas admettre cette hypothèse (qui dailleurs est bien plus qu'une hypothèse). Ce qui est dit dans le coran est voulu vrai à tout jamais, dans un million d'années le cochon, le cheval, le mouton n'auront plus rien à voir avec ceux que nous connaissons aujourd'hui.sambion a écrit :Je ne suis pas d'accord, Dieu a créé l'homme comme être créatif et évolutif, et ce serait contradictoire si cet homme vie dans un monde qui ne change pas, exemple: si les virus et les microbles ne se transmutent pas, alors tout le monde va etre immunisé contre la maladie, alors Dieu veux laisser le risque de maladie quelque soit notre évolution médicale.
Autre chose qui me dérange et toujours la même, les dinosaures auraient existés avant que le monde n'existe lui même, il y a là une incohérence.
Si je me remet tant en question, c'est pour me rendre compte de ce en quoi je crois afin d'éviter de croire en des choses non justes et inapropriées.sambion a écrit :Si comme tu dis, que tu te remet souvent en question, alors pourquoi tu n'aq pas essayé une vie de croyant?
Si tu veux vraiment esayer une vie de croyant, alors je te demande de le faire pendant une période de six mois par exemple, et que tu essaies au maximum de vivre spirituellement cette vie, et de ne pas dire tout le temps: OK, qu'est ce qui cloche dans cette religion? mais dire, qu'est ce que ça apporte cette religion!
Essayer une vie de croyant, je suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée, passer sa vie en tant que croyant ne me permettrai plus de me remettre profondement en question, ce serait purement et simplement une conversion, mais bien essayé.
Je suis conscient que chaque religion porte un message philosophique qui donne un sens à ta vie. Le sens à ma vie est lié à la vérité, je veux connaitre cette vérité et ne pas me contenter de me soumettre à un dogme alors même que j'y relève des incohérences.
Pourquoi n'essayerai tu pas toi non plus une semaine ou un mois d'ahéisme après tout? en voyant ce que ça t'apporte (au moins une grande liberté) et en te posant des questions sur ce qui cloche dans l'athéisme, tu peux le faire sans risques je pense.
Nous n'avons pas le même type de raisonnement en fait, tu me dit de ne pas chercher à voir "ce qui cloche" dans une religion mais plutôt de croire pour comprenre la porté du message religieux et ses avantages.
Tu me demande en fait de croire en un résultat sans me poser de questions sur le calcul, dans un soucis de remise en question justement qui m'est si cher cela me bloque, tu refuse donc de remettre en question ce en quoi tu crois. Ce que je ne voudrais en aucun cas faire.
-