Page 1 sur 1
le repentir d'adam
Posté : 29 mars09, 22:03
par iliasin
chèr chrétien vous trouverez ici les manuscrits juifs depuis la création, ca parle ausi du repentir d'adam bonne lecture
http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... 206/TM.htm#
Re: le repentir d'adam
Posté : 29 mars09, 22:16
par Ren'
iliasin a écrit :chèr chrétien vous trouverez ici les manuscrits juifs depuis la création, ca parle ausi du repentir d'adam
Merci pour ce lien, très précieux. Mais une rectification s'impose :
il ne s'agit pas de "manuscrits juifs", mais de la synthèse faite en 1909 par l'auteur de cet ouvrage, mise en forme de tous les récits véhiculés par la tradition juive. Rien de nouveau, donc, pour tous ceux qui comme moi considèrent que le Coran pioche allègrement dans les récits de son époque, qu'ils soient authentiquement révélés ou non...
Re: le repentir d'adam
Posté : 29 mars09, 23:40
par mstafa
Ren' a écrit :
Merci pour ce lien, très précieux. Mais une rectification s'impose : il ne s'agit pas de "manuscrits juifs", mais de la synthèse faite en 1909 par l'auteur de cet ouvrage, mise en forme de tous les récits véhiculés par la tradition juive. Rien de nouveau, donc, pour tous ceux qui comme moi considèrent que le Coran pioche allègrement dans les récits de son époque, qu'ils soient authentiquement révélés ou non...
52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.
en effet l'islam est basé sur la religion d'abraham c'est a dir la croyance en un dieu unique
Re: le repentir d'adam
Posté : 30 mars09, 01:11
par TRIPLE-X
mstafa a écrit :
52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.
en effet l'islam est basé sur la religion d'abraham c'est a dir la croyance en un dieu unique
Selon la religion d'abraham
Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Tout–Puissant ; mais sous mon nom, Yahvé, je n’ai pas été reconnu par eux.
Alors que pour l'Islam le nom de Dieu ce n'est pas Yahvé mais Allah..
Le nom du Dieu d'Abraham est Yahvé.
Posté : 30 mars09, 01:44
par medico
notre ami fait feu de tout bois pour tenter de justifier le coran.
Posté : 30 mars09, 08:26
par VT61
ce n'est pas facile de justifier l'injustifiable
Re: le repentir d'adam
Posté : 15 oct.14, 06:38
par 'Abd asSalam
Nous avons dans le Coran et la Sounnah la suffisance totale, ne cherchons pas ailleurs pour avoir foi en Dieu.
Notre père Adam et notre mère Eve ont été expulsés du Paradis et nous savons ce qu’il leur est arrivé. Cela alors qu'il vivaient dans l’aisance, ils ont pris une seule bouchée du fruit de l’arbre qu’Allah leur avait interdit. Leurs ventres n’ont pas été rassasiés par cette bouchée, et leurs corps n’en n’ont pas profité, tout en sachant que cette bouchée a été prise sans faire recours au mensonge, à la trahison ou à la tromperie.
Cette bouchée a été prise alors que c’était interdit. Et que s’est-il passé? La situation de nos deux parents a changé et ils ont été sortis du Paradis afin que tu saches que les péchés te font sortir de ta situation de laquelle tu jouis. Tu perdras ce dont tu jouis et c’est une chose inévitable.
Puis, ils se sont repentis ouvertement à Allah leur Maitre et ils ont dit, comme l’a mentionné Allah dans son Livre (sens rapproché): {Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes.}
Ils ont dit cette parole pour avoir commis un seul péché. Alors que dire de nous, nous qui avons des péchés qui peuvent uniquement être dénombrés par Allah de qui la science englobe toute chose? Nos deux parents ont dit (sens rapproché): {Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.}
Allah a aussi dit (dans sourate Taha selon le sens) {Ensuite son Seigneur l'a élu, a agréé son repentir et l'a guidé.}
Dans ce passage il y a une réponse à ceux qui disent que nous portons le péché de Adam. C'est faux et toute croyance basée autour de ce sujet est fausse ("péché originel" disent les catholiques). Il en est ainsi puisque Allah a accepté le repentir de Adam et Lui a pardonné. Egalement, ni le péché de Adam, ni les péchés de sa descendance ne sont irrémédiables, car Allah efface les mauvaises actions et les erreurs passés par le repentir sincère qu'Il nous inspire. Merci à Allah, Le Grand Pardonneur, Lui qui aime la repentance! Egalement, aucun péché n'est irréversible, héréditaire ou génétique, car Allah est At-Tawab; (L'Accueillant au repentir) comme Il nous en a informer dans Son Livre.
Aussi, Il a dit (selon le sens):
{Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.} [Al Baqarah, Verset 222]
Et nous alors, qu’allons-nous faire maintenant? Allons-nous persister dans nos péchés, allons-nous augmenter nos péchés et continuer ainsi? Qui parmi les gens de raison acceptera d’augmenter le châtiment, l’indignation et la punition d’Allah envers lui? Voici donc la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement, à l’exception de ceux à qui Allah a fait miséricorde. Donc, notre père et notre mère se sont repenti et Allah a accepté leur repentir après quoi ils n’ont plus jamais commit de péchés.
Personne ne peut atteindre le bonheur par les péchés, cela ne fait qu’augmenter le malheur.
Le repentir est la grande porte de secours qu’Allah le Seigneur des hommes a facilité à ses serviteurs, afin qu’ils reviennent vers Lui et qu’ils obtiennent ce qu’Il a réservé pour eux, afin qu’Il leur donne ce qu’ils demandent et qu’Il les préserve de tout ce qui pourrait les nuire.
Re: le repentir d'adam
Posté : 15 oct.14, 09:16
par Occidental
Vous avez la suffisance totale?
-Effectivement, cela, ça se remarque assez vite. La suffisance...
Quel lapsus!
La suffisance exclut le plus souvent l'intelligence; elle la chasse.
Définition: Sentiment d'une très haute valeur de soi-même, de supériorité à l'égard d'autrui : Un beau parleur plein de suffisance.