Page 1 sur 1
					
				La cape d' invisibilité . UNE RECHERCHE MILITAIRE
				Posté : 03 juil.09, 22:06
				par BM7
				Technique : La cape d'invisibilité d'Harry Potter bientôt ...
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /54759.htm 
Des études scientifques paraIssent confirmer l' idée selon laquelle certaines frequences lumineuses pourraient 
être détourner et favoriser un semblant d 'invisibilité .
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/3819.htm
la science peut faire de très gros progrets dans le domaine .
http://www.youtube.com/watch?v=TZeZG8TZF3Y
http://www.youtube.com/watch?v=JKPVQal851U 
			
					
				Re: La cape d' invisibilité . UNE RECHERCHE MILITAIRE
				Posté : 04 juil.09, 03:07
				par quinlan_vos
				Il existe déjà un manteau (plus ou moins) invisible, avec un système de rétroprojection et de caméras.
			 
			
					
				Re: La cape d' invisibilité . UNE RECHERCHE MILITAIRE
				Posté : 05 juil.09, 08:50
				par VT61
				la cape d'invisibilité, celà voudrait dire que celle ci serait capable d'absorber la lumière sans la renvoyer ! Ce matériau n'existe pas sur terre
			 
			
					
				Re: La cape d' invisibilité . UNE RECHERCHE MILITAIRE
				Posté : 05 juil.09, 09:22
				par Nizar89
				VT61 a écrit :la cape d'invisibilité, celà voudrait dire que celle ci serait capable d'absorber la lumière sans la renvoyer ! Ce matériau n'existe pas sur terre
Le matériaux, non, mais il semble que l'on travaille sur une sorte de boule qui serait invisible, et qui pourais contenir un homme. Je sais plus trop ou j'ai lu ça.
 
			
					
				Re: La cape d' invisibilité . UNE RECHERCHE MILITAIRE
				Posté : 06 juil.09, 05:08
				par patlek
				Un détail, ce qui absorbe la lumière sans la renvoyer, çà existe, c' est tout ce qui est de couleur noire, et mat.
			 
			
					
				Re: La cape d' invisibilité . UNE RECHERCHE MILITAIRE
				Posté : 06 juil.09, 06:14
				par quinlan_vos
				Pour ça que, dans beaucoup de sociétés, les Noirs sont invisible.  
 
 
(Ok, je sors)
 
			
					
				Re: La cape d' invisibilité . UNE RECHERCHE MILITAIRE
				Posté : 11 juil.09, 15:45
				par dhmo
				VT61 a écrit :la cape d'invisibilité, celà voudrait dire que celle ci serait capable d'absorber la lumière sans la renvoyer ! Ce matériau n'existe pas sur terre
Rendre invisible quelque chose, c'est possible, voilà l'explication:
Des chercheurs britanniques et américains avancent qu'en théorie il est désormais possible de concevoir une barrière d'invisibilité, permettant de soustraire tout objet à la vue. Cette cape d'invisibilité, ou plutôt ce bouclier d'invisibilité, étant donnée la largeur que devraient accuser les premiers prototypes, ferait dévier les rayons lumineux, de façon à ce qu'ils s'incurvent suffisamment pour éviter l'objet qu'elle dissimulerait : « C'est un peu comme si vous ouvriez un trou dans l'espace », explique David R.Smith, de la Duke's Pratt School. En théorie, la lumière « coulerait » le long de l'objet protégé par le bouclier et épouserait ses formes comme de l'eau autour d'un rocher, pour ensuite reprendre son courant « normal » en aval. Ainsi, non atteint par la lumière, l'objet deviendrait invisible.
Si vous voulez lire l'article au complet:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... -vue_9004/
Bien entendu, dans l'article il n'y a pas encore de prototype, mais cet article est de 2006.
Voilà un autre article datant lui de 2009 montrant que les chercheurs ont réussi à faire un prototype pouvant rendre invisible dans une large bande de fréquences, elle permet aussi de montrer les utilités de se procédé:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ite_17981/