Quelle est la bonne religion?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 03 déc.22, 01:32

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 03 déc.22, 01:27 Personne n' est RESPONSABLE de la religion et de la culture qu'il a reçue à sa naissance

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Heureusement qu'au jour du jugement final la doctrine du CHRIST Régularisera tout ça
Tout le monde est responsable de lui même, de ses choix, de sa foi, de son honnêteté qui le pousse à agir.

Tout homme quel qu'il soit, où il est sur terre.

Nous avons tous un même cerveau.

Tu es responsable de ton choix d'être Mormon, tu as choisi de l'être.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 03 déc.22, 02:18

Message par ESTHER1 »

Tu ne réponds pas pour les cas de ceux qui sont baptisés ou circoncis à la naissance ! . . . . . . . .

Ajouté 2 heures 42 minutes après :
Tu ne réponds pas pour les cas de ceux qui sont baptisés ou circoncis à la naissance ! . . . . . . . .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 03 déc.22, 07:09

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 03 déc.22, 00:28 Bien sûr il n'a pas jamais péché

Abraham crut à D.IEU + il n'a jamais fait de péché
Abraham est le père de notre Foi monothéiste oui
Mais il a péché aussi

Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. »

La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 03 déc.22, 07:36

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 07:09 Abraham est le père de notre Foi monothéiste oui
Mais il a péché aussi

Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. »

La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».
1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ? 2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3 Car que dit l'Ecriture ?Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.


Qui signifie :

Est ce qu'Abraham est saint parce qu'il a fait les oeuvres ?

Non car si Abraham est saint grace aux oeuvres, il aurait pu dire que sa sainteté il la tient de son comportement.

Mais devant les hommes Abraham aurait pu dire que c'est grace à son comportement qu'il est saint, mais pas devant D.IEU.

Parce que c'est parce qu'il a cru en D.IEU que l'ETERNEL l'a trouvé juste.

Or quelqu'un qui a un bon comportement, il reçoit comme rétribution le droit d'aller au Paradis, et non pas un pardon pour aller au Paradis.

Et celui qui n'a pas un bon comportement mais qui croit en l'ETERNEL qui rend saint le traitre, celui ci a une foi véritable et c'est sa foi véritable qui fait de lui un "juste".



A la lecture plus approfondie de ces versets de Paul, c'est la foi véritable qui est récompensée.

Et non pas l'absence de péchés.

Et la clé de compréhension dans ces versets est dans : et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie

Ce que je peux en dire afin que ce soit clair : si un homme croit que l'ETERNEL rendra saint un traitre, sa foi est véritable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 14 invités