le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 02:29

Message par william »

chamsdine a écrit :Tu vois ,on ne peut pas discuter sérieusement.Moi je ne suis rien à côté d'ALLAH mon créateur.
-perds pas ton temps mon ami avec ce petit islamophobe miséreux! qui n' a rien de valable comme argument! c est le petit instituteur de campagne qui veut jouer les grands académiciens ! ses interventions n ont rien ajoutées a ce débat!
apparemment il cherche pas la vérité! les agnostiques vivent dans le doute et sans repère! ils finissent très mal: suicide..
alcoolisme ... bref ils faut les ignorer ces petits parasites!!!!! : :twisted:

UNE SOURATE A FAIRE????? PAS MAINTENANT!! PRENEZ TOUT VOTRE TEMPS, ON N EST PAS PRESSE!!! :wink:

Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? (99) Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. (100) JONAS.

will!

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 02:32

Message par chamsdine »

William t'as raison mon pot!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 02:51

Message par Florent52 »

william a écrit :les agnostiques vivent dans le doute et sans repère! ils finissent très mal: suicide..
alcoolisme ... bref ils faut les ignorer ces petits parasites!!!!! : :twisted:
chamsdine a écrit :William t'as raison mon pot!
Salut les poteaux!
Attention, prenez un pot avec un pote si vous voulez, mais pas un pote avec un pot, sinon gare au suicide et à l'alcoolisme! (loll)

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 03:03

Message par chamsdine »

Mais tu radotes c'est que d'la provoque tu crois qu'tu sabotes mais tu sais c'que j'évoque!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 03:09

Message par Florent52 »

chamsdine a écrit :Mais tu radotes c'est que d'la provoque tu crois qu'tu sabotes mais tu sais c'que j'évoque!
Rime en ote, comme rote, et rime en hoque, Haddock! (y)
Bravo, ton vers exécrable relève le défi, car tout exécrable qu'il soit il est encore plus mélodieux, sensé et agréable aux yeux d'un musulman qu'un verset du coran, c'est dire! (loll)

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 03:25

Message par chamsdine »

Florent 52 est contre l'islam,il n'a plus d'repères ,il erre
D'ailleurs je sais il n' a plus d'arguments,il en demande à son père depuis hier
ALLAH LE GRAND LE SUBLIME je l'adore c'est mon CREATEUR
Rien n'égalera le coran n'en déplaise à ses détracteurs

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 03:34

Message par Florent52 »

chamsdine a écrit :Florent 52 est contre l'islam,il n'a plus d'repères ,il erre
D'ailleurs je sais il n' a plus d'arguments,il en demande à son père depuis hier
ALLAH LE GRAND LE SUBLIME je l'adore c'est mon CREATEUR
Rien n'égalera le coran n'en déplaise à ses détracteurs
Tes sourates me grattent la rate,
Même quand Mahomet s'y met,
Tu fais beaucoup mieux, il rate,
Le titre et t'atteinds le sommet! [1]

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 03:40

Message par chamsdine »

La rate il rate?????Allez petit ne t'aventures pas dans la cour des grands!!!!C'est ALLAH qui donne la capacité!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 03:57

Message par Florent52 »

chamsdine a écrit :La rate il rate?????Allez petit ne t'aventures pas dans la cour des grands!!!!C'est ALLAH qui donne la capacité!
En même temps, c'est vrai que tes sourates sont meilleures que celles de ton prophète, ça ok, mais faut pas que ça te monte à la tête: rappelles-toi, comme tu l'as démontré plusieurs fois, que tu maîtrises à peine l'orthographe en français! (loll)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 04:07

Message par yacoub »

Sourate Al-Wasaya ("Les Commandements")
1 Alef Lam Mim Tha.
2 Nous t'avons envoyé aux mondes comme porteur de bonne nouvelle et comme avertisseur.
3 [Autorisé] à ordonner tout ce qui te vient en tête pour que tu organises tout comme il se doit.
4 Celui qui se soumettra à ton ordre se fera du bien tandis que celui qui ne se soumettra pas recevra une punition amère.
5 Avant toi, Nous avons donné à Moïse dix commandements et Nous te donnons des dizaines d'autres puisque Nous avons fait de toi le dernier des prophètes et t'avons consacré prince sur eux tous.
6 Tu abroges ce que tu veux abroger des ordres que nous leur avons donnés car nous t'avons autorisé à modifier n'importe laquelle de nos décisions.
7 Dis à Mes serviteurs croyants de chercher refuge auprès du Bienfaiteur quand ils baillent afin d'empêcher Satan de se moquer d'eux, et quand ils éternuent de glorifier Dieu.
8 [Et dis-leur] de ne pas garder de chiens dans leurs maisons, et de ne pas mettre d'images sur leurs murs.
9 Et s'il veulent porter des chaussures, [dis-leur] d'enfiler la droite avant la gauche. S'ils ne le font pas, ils commettent sûrement un péché détestable.
10 Et quand ils assouvissent un besoin naturel, [dis-leur] d'essuyer leur derrière avec trois pierres. Qu'ils évitent aussi d'utiliser le fumier car Nous en avons fait une nourriture pour les Djinn et l'avons donc interdit aux croyants.
11 Dis à mes serviteurs croyants de piller ceux qu'ils veulent et même de tuer pour se faire des provisions : ceux d'entre eux qui n'ont jamais pillé ou jamais pensé à piller mourront comme des hypocrites et seront rejetés [dans l'au-delà].
12 [Et dis] à ceux qui craignent la magie de manger sept dattes : Allah les préservera de la magie et éloignera d'eux le mauvais sort.
13 Dis à mes serviteurs que s'ils veulent jurer, ils doivent jurer par Allah, aussi souvent qu'ils voudront.
14 Et [dis-leur] d'épouser les femmes qui leurs semblent bonnes pour eux, deux, trois ou quatre, ou les captives que leurs mains droites possèdent, car Nous avons rendu la Religion facile pour eux.
15 Et quand tu es à court de commandements, invoque Gabriel et il viendra d'urgence comme cela lui a été commandé.
16 Et si Gabriel est occupé, va trouver Waraqa Ibn Nawfal pour lui demander son aide avant que Nous ne le rappelions à Nous et que la révélation devienne trop difficile pour toi.

(Cette sourate inédite est confirmée par le Sahih de Bukhari : Verset 7 : Voir les Hadith 8:242 and 4:509. Verset 8 : Hadith 4.448. Verset 9 : Hadith 1.169. Verset 10 : Hadith 5.200. Verset 12 : Hadith 7.663. Verset 13 : Hadith 3.844. Verset 16 : Hadith 1.3)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 10 sept.09, 04:51

Message par chamsdine »

Eh yacoub toi aussi t'es dans 1shoot mon ga ,ATTENTION A CEUX QUI ECRIVENT DES BETISES DE LEUR MAIN ET DISENT"CECI PROVIENT D'ALLAH".Quand ALLAH a t il dit "JUREZ AUTANT QUE VOUS VOUDREZ",t'es dans une secte toi!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 11 sept.09, 00:46

Message par yacoub »

:lol: :lol:
Tous les hadiths du gourou sont donc des bêtises.
A-t-on remarqué que le gourou faisait payer ses services comme une vulgaire péripatéticenne. :shock:

Sourate 58 verset 12
Ohé, ceux qui adhèrent,
quand vous consultez l’Envoyé,
faites précéder votre consultation
par une gratification donnée en ses mains.
Cela est meilleur pour vous, plus pur.
Si vous n’en avez pas,
Voici, Allah, indulgent, matriciel.


Sourate 58 verset 13
Appréhendez-vous de faire précéder votre consultation
par une gratification en ses mains ?
Si vous ne le faites pas
et qu’Allah se retourne contre vous,
élevez la prière, donnez ce qui vous justifiera,
obéissez à Allah et à son Envoyé:
Allah est informé de ce que vous faites.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 11 sept.09, 05:04

Message par Dans le 1000 ! »

Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux! (58,12)


Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (58,13)


C'est deja mieux avec une bonne traduction, e plus comprend tu ce que tu lis???? Tu pense que l'argent allait au Prophète (sws)? sait tu que le Prophète est mort en ne laissant pas un sous juste l'enseignement islamaique et le Coran...??
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 11 sept.09, 05:13

Message par chamsdine »

exactement

muslim4ever

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 30 août09, 23:57
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 16 sept.09, 04:58

Message par muslim4ever »

Florent52 a écrit : Re-bonsoir,

Relis ton propre message et ensuite le mien et tu comprendras que ce que tu appelles "revendications sur le fait qu'untel utilise son cerveau pour "reflechir" alors que l'autre prefere avoir la foi" ne constitue peut-être qu'une manière de ne pas voir et de ne pas répondre aux questions plus profones qui sont posées. Par exemple dans mon post tu te focalises sur la dimension "Oh, il s'en prend à moi en m'accusant de ne pas réfléchir!" et tu oublies peut-être la question qui est posée derrière : pourquoi, si comme certains le disent, ce défi est à réaliser par des arabophones utiliser l'argument de l'inimitabilité en arabe du coran face à des gens et dans des forums qui ne sont pas à la base arabophones?
Je suis d'ailleurs d'accord que cela concerne aussi bien les croyants qui adhèrent à la thèse invraisemblable de l'inimitabilité du coran que l'auteur lui-même à l'origine de ce topic (mais qui ne fait que répondre à ceux qui lancent ce défi).
Toi-même tu te dis non-arabophone. En quoi es-tu donc concerné par ce défi? (Et question subsidiaire : serais-tu un ou une convertie?)

Après les conflits de personne sont un peu inévitables à un degré ou à un autre. Par exemple il me paraît évident que William n'est pas à mes yeux un interlocuteur intellectuellement valable. Cela ne signifie pas que je considère tous les musulmans comme d.ébiles, incultes, lessivés du cerveau et incapables de raisonner par eux-mêmes mais lorsque j'en rencontre ne serait-ce pas une hypocrisie de ne pas le dire? Est-ce que cela aurait du sens d'engager comme avec un adulte cultivé une conversation avec quelqu'un dont l'âge mental n'a rien à voir?

Je te remercie enfin pour le fait que tu pries ton improbable Dieu pour mes prétendus péchés, mais je ne peux pas m'empêcher (je suis sûr que tu seras capable de voir autre chose qu'une querelle de personnes dans mes propos) de te recommander gentillement de moins perdre ton temps dans la vie à des activités imaginaires et inutiles pour te concentrer sur ce qui me paraît important - et l'est sans doute pour toi aussi - à savoir la culture, la réflexion, ce genre de choses...
Cordialement
Bonsoir Florent52,
Je suis désolé si mon post n'est pas exhaustif sur les reponses que tu peux attendre,
Je vais essayer de repondre a ce qui me semble le plus important, et si tu souhaite d'autres precision, je serais heureux d'y repondre.

L'inimitabilité du Coran

Aucune des personnes sur le forum (que l'on me corrige si j'ai tord) n'est a priori capable de se prononcer sur le sujet.
Ce qui est sur, c'est qu'a ce jour personne n'en a été capable.
Il est possible, par contre pour un non croyant, de se dire que pendant ces quelques 1400 ans qui nous separe de la revelation, une ou plusieurs personnes ai réussi, mais que leur tentatives ou reussites ai été etouffées. peut etre un de ces etre est present a notre epoque et grace a la liberté d'expression et a l'internet, partagera sa réussite avec le monde entier, je n'en ai pas encore entendu parler, mais je resterais a l'ecoute...
Pour ma part, je pense que les seules personnes habilités a valider ou invalider de telles choses sont bien sur nos erudits,il en est de meme pour toutes les religions.

Ma connection avec le défi

La réponse est simple, et tu doit d'ailleurs la connaitre, elle tiens en cette affirmation : "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mohamed (sws) est le messager de Dieu"
Par cette profession de foi, je declare que TOUS ce qui est dans le Coran ainsi que dans les hadiths est Verité. Si il est ecrit que le jour du jugement dernier arrive, j'y crois de toute mon ame, si il y est ecrit qu'il est mieux de pardonner, que d'appliquer la loi du tallion, j'essayerais autant que faire se peux de pardonner a mon prochain, si il y est ecrit que l'homme est incapable de creer un mouche, j'y crois et si il y est ecrit que les versets du Coran sont inimitables, eh bien j'y crois.
Maintenant j'ai egalement un cerveau et c'est pourquoi je comprends ton point de vu, et si j'essaie de me placer dans tes baskets, comme tu as essayer de te placer dans les miennes, je ne comprendrais pas un tel acharnement pour defendre des affirmations qui, si l'on est pas croyant, auraient ete ecrites par un homme, donc sujettes a imperfection.
Et c'est la, selon moi, dans cet espace que se joue la bataille entre croyant et non croyant, et meme si a ce jour aucunes tentatives d'imitation ne s'est montree fructueuses, les non croyants pensent que cela n'est qu'une question de temps, et les croyants continue de defendre le Coran avec Vehemence, car toute atteinte au Coran est vécu comme une attaque personelle.

Les conflits de personnes

Je suis d'accord avec toi sur cela, mais dans toute discussion aussi simple soit elle, si l'on veut avoir un echange, il faut prendre en compte les sensibilités de son interlocuteur.

Je te remercie enfin de te preocuper de mon emploi du temps intellectuel, pour te rassurer, sache que j'ai une vie normale, un boulot que j'aime, une famille que j'aime et des amis que j'apprecie, je "perdrais" quand meme du temps a prier Dieu pour pardonner tes péchés, car cela fait partie de mes convictions, choses que tu comprendra j'en suis sur.

Bien à toi,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 117 invités