le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim4ever

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 30 août09, 23:57
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 08 sept.09, 05:55

Message par muslim4ever »

Florent52 a écrit : Disons peut-être tout ce qui t'évitera de te poser des questions dérangeantes et de réfléchir par toi-même... :wink:
Bon en tous les cas puisque c'est un débat à régler uniquement entre arabophones selon toi, et que tu conseilles de régler ça sur un forum arabophone, je suis assez d'accord et je vous laisse en discuter entre vous. Si au moins ton post raisonnable permettait de ne plus polluer les forums non-arabophones par des défis qui ne les concernent pas, ça serait déjà ça de gagner!
Bonjour Florent52,
Sache que pour moi aucune question n'est sont derangeantes, si tant est qu'elle est lieu d'etre... le contexte ,l'intervenant ainsi que le ton employés le sont par contre.
Le debat porte sur des copies de sourate du saint Coran qu'un des intervenant du forum souhaitait mettre a l'epreuve, selon moi sa demarche est legitime, mais son mode operatoire n'est pas logique, faire des gageures a des personnes pour lesquelles le domaine est inconnu mais qui porte atteinte a leur foi n'est que porte ouverte a bien des debordements, dont tu a été, soyons honnete, un des artisans, maintenant je propose que tu laisse l'interessé se manifester et j'espere qu'il reviendra avec des réponses.
La paix soit sur vous, et que dieu pardonnes vos pechés.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 08 sept.09, 06:19

Message par Florent52 »

muslim4ever a écrit : faire des gageures a des personnes pour lesquelles le domaine est inconnu mais qui porte atteinte a leur foi n'est que porte ouverte a bien des debordements, dont tu a été, soyons honnete, un des artisans, maintenant je propose que tu laisse l'interessé se manifester et j'espere qu'il reviendra avec des réponses.
La paix soit sur vous, et que dieu pardonnes vos pechés.
Bonjour,

Si tu appelles "débordements" le fait de réfléchir en utilisant avant tout sa raison, c'est-à-dire sa logique, alors je le reconnais et je me livre souvent à ses "débordements". Est-ce ton cas?
Maintenant tu dis qu'il faut laisser l'initiateur de ce fil intervenir mais dans ton message précédent tu lui conseilles d'intervenir sur des forums arabophones. Moi, effectivement, c'est plutôt ce que je vous conseillerais à tous les deux de faire : allez parler entre vous, entre arabophones, de ce sujet qui concerne uniquement les arabophones sur des forums pour arabophones.
Cela permettra ainsi d'éviter de mêler des gens (les non-arabophones) qui ne sont pas concernés par vos propos et qui, lorsqu'ils s'en mêlent, sont accusés de ne pas savoir de quoi ils parlent!
Va toi aussi en paix, et cesse de croire à cette notion de péché qui n'a été inventée que pour faire peur aux naïfs.

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 08 sept.09, 09:01

Message par william »

Florent52 a écrit : Bonjour,

Si tu appelles "débordements" le fait de réfléchir en utilisant avant tout sa raison, c'est-à-dire sa logique, alors je le reconnais et je me livre souvent à ses "débordements". Est-ce ton cas?
Maintenant tu dis qu'il faut laisser l'initiateur de ce fil intervenir mais dans ton message précédent tu lui conseilles d'intervenir sur des forums arabophones. Moi, effectivement, c'est plutôt ce que je vous conseillerais à tous les deux de faire : allez parler entre vous, entre arabophones, de ce sujet qui concerne uniquement les arabophones sur des forums pour arabophones.
Cela permettra ainsi d'éviter de mêler des gens (les non-arabophones) qui ne sont pas concernés par vos propos et qui, lorsqu'ils s'en mêlent, sont accusés de ne pas savoir de quoi ils parlent!
Va toi aussi en paix, et cesse de croire à cette notion de péché qui n'a été inventée que pour faire peur aux naïfs.




Je te l ai bien dis que que la sourate a apporter serait en arabe donc pour les arabophones! tu n as qu a t effacer puisque tu n est pas concerné! mais je vois que ta haine pour l Islam et les musulmans te dérange et ne te laissera jamais en paix!! un cœur aussi sombre ne pourra jamais percevoir la lumière divine!

146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.

147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs œuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs œuvres?›


48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: ‹Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.› Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: ‹Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition›.

49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au cœur [dont la foi est douteuse] disaient: ‹Ces gens-là, leur religion les trompe.› Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): ‹Goûtez au châtiment du Feu.

51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.› Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.



Je t assure que tu auras froid au dos si tu lis ces versets en arabe! dommage pour un coeur opaque.......!!

muslim4ever

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 30 août09, 23:57
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 08 sept.09, 10:55

Message par muslim4ever »

Florent52 a écrit : Bonjour,

Si tu appelles "débordements" le fait de réfléchir en utilisant avant tout sa raison, c'est-à-dire sa logique, alors je le reconnais et je me livre souvent à ses "débordements". Est-ce ton cas?
Maintenant tu dis qu'il faut laisser l'initiateur de ce fil intervenir mais dans ton message précédent tu lui conseilles d'intervenir sur des forums arabophones. Moi, effectivement, c'est plutôt ce que je vous conseillerais à tous les deux de faire : allez parler entre vous, entre arabophones, de ce sujet qui concerne uniquement les arabophones sur des forums pour arabophones.
Cela permettra ainsi d'éviter de mêler des gens (les non-arabophones) qui ne sont pas concernés par vos propos et qui, lorsqu'ils s'en mêlent, sont accusés de ne pas savoir de quoi ils parlent!
Va toi aussi en paix, et cesse de croire à cette notion de péché qui n'a été inventée que pour faire peur aux naïfs.
Bonsoir Florent52,
Je ne suis, malheureusement, pas arabophone.
Je ne peux donc pas m'entrenir avec l'initiateur de ce topic sur ce sujet.
Ce que j'appel debordement, c'est ramener a un conflit de personne ce qui devrait etre a la base un conflit d'idee, le titre du Topic est: "le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate" je m'y suis donc interessé pensant que j'y verrai des echanges d'idee sur le sujet, et non pas 75% des posts qui ne sont que des revendications sur le fait qu'untel utilise son cerveau pour "reflechir" alors que l'autre prefere avoir la foi.
Je reviens donc sur ma notion de debordement, car il se trouve que ton post en est un exemple: relis mon post que tu as citer, et sur lequel je trouve ta reponse bien aggressive, et tu verra que ce que je suggere a l'auteur du topic, c'est d'aller sur un forum arabophone, d'y faire son investigation et de revenir nous faire part de ses resultats. Je suis, je dois l'avouer, tres interessé de les lire.
Je te remercie pour l'explication de notion de pechés, tu as le droit de le croire, quand a moi je prie dieu pour qu'il te pardonne les tiens et qu'il t'ouvre dans le coeur la voie vers Son adoration et le chant de Ses louanges.
Bien a toi,

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 08 sept.09, 11:24

Message par Florent52 »

muslim4ever a écrit : Bonsoir Florent52,
Je ne suis, malheureusement, pas arabophone.
Je ne peux donc pas m'entrenir avec l'initiateur de ce topic sur ce sujet.
Ce que j'appel debordement, c'est ramener a un conflit de personne ce qui devrait etre a la base un conflit d'idee, le titre du Topic est: "le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate" je m'y suis donc interessé pensant que j'y verrai des echanges d'idee sur le sujet, et non pas 75% des posts qui ne sont que des revendications sur le fait qu'untel utilise son cerveau pour "reflechir" alors que l'autre prefere avoir la foi.
Je reviens donc sur ma notion de debordement, car il se trouve que ton post en est un exemple: relis mon post que tu as citer, et sur lequel je trouve ta reponse bien aggressive, et tu verra que ce que je suggere a l'auteur du topic, c'est d'aller sur un forum arabophone, d'y faire son investigation et de revenir nous faire part de ses resultats. Je suis, je dois l'avouer, tres interessé de les lire.
Je te remercie pour l'explication de notion de pechés, tu as le droit de le croire, quand a moi je prie dieu pour qu'il te pardonne les tiens et qu'il t'ouvre dans le coeur la voie vers Son adoration et le chant de Ses louanges.
Bien a toi,
Re-bonsoir,

Relis ton propre message et ensuite le mien et tu comprendras que ce que tu appelles "revendications sur le fait qu'untel utilise son cerveau pour "reflechir" alors que l'autre prefere avoir la foi" ne constitue peut-être qu'une manière de ne pas voir et de ne pas répondre aux questions plus profones qui sont posées. Par exemple dans mon post tu te focalises sur la dimension "Oh, il s'en prend à moi en m'accusant de ne pas réfléchir!" et tu oublies peut-être la question qui est posée derrière : pourquoi, si comme certains le disent, ce défi est à réaliser par des arabophones utiliser l'argument de l'inimitabilité en arabe du coran face à des gens et dans des forums qui ne sont pas à la base arabophones?
Je suis d'ailleurs d'accord que cela concerne aussi bien les croyants qui adhèrent à la thèse invraisemblable de l'inimitabilité du coran que l'auteur lui-même à l'origine de ce topic (mais qui ne fait que répondre à ceux qui lancent ce défi).
Toi-même tu te dis non-arabophone. En quoi es-tu donc concerné par ce défi? (Et question subsidiaire : serais-tu un ou une convertie?)

Après les conflits de personne sont un peu inévitables à un degré ou à un autre. Par exemple il me paraît évident que William n'est pas à mes yeux un interlocuteur intellectuellement valable. Cela ne signifie pas que je considère tous les musulmans comme d.ébiles, incultes, lessivés du cerveau et incapables de raisonner par eux-mêmes mais lorsque j'en rencontre ne serait-ce pas une hypocrisie de ne pas le dire? Est-ce que cela aurait du sens d'engager comme avec un adulte cultivé une conversation avec quelqu'un dont l'âge mental n'a rien à voir?

Je te remercie enfin pour le fait que tu pries ton improbable Dieu pour mes prétendus péchés, mais je ne peux pas m'empêcher (je suis sûr que tu seras capable de voir autre chose qu'une querelle de personnes dans mes propos) de te recommander gentillement de moins perdre ton temps dans la vie à des activités imaginaires et inutiles pour te concentrer sur ce qui me paraît important - et l'est sans doute pour toi aussi - à savoir la culture, la réflexion, ce genre de choses...
Cordialement

martin16

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept.09, 07:43
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 11:21

Message par martin16 »

IIuowolus a écrit : ...sourate-o-matic ...
http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=257

pas de construction ...
si, il y en a une :

le livre, c'est bien
louange,
prière,
les méchants sont punis,
c'est bien fait,
les gentils sont récompensés,
c'est bien fait , aussi,
histoire:
héros-peuple,
vous ne croyez pas !
on ne te croit pas,
dieu va vous punir,
dieu punit

le méchant qui se repend est absout,
dieu sait tout,
principe de vie,
prière,
louange,
sourate de la corde (tant qu'à rêver des sourates, on descend son oncle !)

martin, auteur

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 11:53

Message par chamsdine »

Franchement mon ga,je vois que t'es dans un shoot total mon ga !Si c'est une oeuvre d'art ce que t'as voulu faire ca pue.
Je défie qui je veux en rimes que ce soit en France aux Etats unis...Et comme Allah est infinimenent plus puissant que moi ,le coran,son oeuvre,est inégalable!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 12:16

Message par Florent52 »

chamsdine a écrit :Franchement mon ga,je vois que t'es dans un shoot total mon ga !Si c'est une oeuvre d'art ce que t'as voulu faire ca pue.
Je défie qui je veux en rimes que ce soit en France aux Etats unis...Et comme Allah est infinimenent plus puissant que moi ,le coran,son oeuvre,est inégalable!
Disons qu'en français, faudrait déjà que tu apprennes l'orthographe! :lol:

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 12:54

Message par chamsdine »

Florent concentres-toi plus sur le contenu de mes dires plutôt que sur l'orthographe!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 12:57

Message par Florent52 »

chamsdine a écrit :Florent concentres-toi plus sur le contenu de mes dires plutôt que sur l'orthographe!
Ben c'est ce que j'ai fait justement, et vu que le contenu de ton message était : "Je défie qui je veux en rimes que ce soit en France aux Etats unis..." et que tu ne sais même pas écrire correctement en français, tu avoueras que ça fait peur! (loll)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 13:02

Message par bercam »

Peut-être qu'il défie tous le monde en phonétique !! :lol:

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 13:15

Message par chamsdine »

Vous savez,ma force et ma capacité viennent d'ALLAH,mais si quelqu'un critique le coran ,je serai fier et puissant envers lui!
Ceci dit défiez,si vous le pouvez!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 13:16

Message par Florent52 »

bercam a écrit :Peut-être qu'il défie tous le monde en phonétique !! :lol:
Zy va! une sourate en sms, tro 2 la bal! (homer)

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 28 août09, 12:13
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 13:20

Message par chamsdine »

Tu vois ,on ne peut pas discuter sérieusement.Moi je ne suis rien à côté d'ALLAH mon créateur.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 09 sept.09, 18:37

Message par Ren' »

chamsdine a écrit :je serai fier et puissant envers lui!
Une telle remarque m'invite à te citer ce rappel : Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes (Coran XXXI, 18-19)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités