le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 11:51

Message par almasihouilahi »

SALAM à toutes et à tous

suite au topic sur le défi concernant le défi sur les versets du coran... :)

J'avais écris un verset ... et on a affirmé qu'il y' a des fautes..;sans aucune preuve depuis voilà presque une semaine ...

Sachant qu'il n'y a pas eu de fautes...je dépose ici la surate en arabe que j'ai écris ...

سورة الكتاب

1الم سي حر بي
2قل يا ايها المضللون انضروا في ما بين ايديكم من كتاب و التمسوا عون الله ان كنتم الى الله راغبين
3يفتح الله بصائركم و يريكم ما فيه من افك مبين
4و اقراوا الفلق و الهمزة و الفيل و العاديات و النازعات و الفجر و الغاشية و الطارق و البروج و الشمس و المطففين
5و عشرات اخريات لا نفع فيها و لا سمين
6و قراوا سورة الدخان فهل ترون فيها الا الهذر الهجين
7و هل ترون في الكوثر و اللهب الا شتما لا يليق بالمرسلين
8و قراو النساء و التحريم و ما حوته اخريات مما يند له من الخجل الجبين
9و قراوا ما حوته الملك و لقمان و اخريات من خرافات الاولين
10و ان وجدتم فيه من القول الصالح قليلا فان هو الا نقل عن لسان الصالحين
11افتجدون فيه بعد ذالك كتاب ينسب حقا الى رب العالمين
12ان هو الا قول شيطان لعين

voilà c'est fini ... que chaque personne ouvre les yeux car le défi est largement remporté .. par la grâce de dieu .. je peux en écrire d'autres et même plus que 10 versets

TRADUCTION à venir... et la phonétique
Modifié en dernier par almasihouilahi le 30 août09, 01:56, modifié 3 fois.
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 12:01

Message par slamani »

tu penses que tu es meilleur que les poètes arabes de l'époque du Prophéte Mohamed ( salla lauo alayhi wassalem) ? :roll:


Un défi jamais relevé

La preuve

Au départ, les Mecquois accusaient Mohammed d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Dieu leur répondit ainsi :

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

Puis Dieu les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran :

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Mais les voyant incapables de relever ce défi, Dieu réduisit le nombre à une seule sourate :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

Ils n’y parvinrent pas. Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

Le prophète Mohammed dit :

« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)

Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.

A suivre...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 12:03

Message par almasihouilahi »

slamani a écrit :tu penses que tu es meilleur que les poètes arabes de l'époque du Prophéte Mohamed ( salla lauo alayhi wassalem) ? :roll:


Un défi jamais relevé

La preuve

Au départ, les Mecquois accusaient Mohammed d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Dieu leur répondit ainsi :

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

Puis Dieu les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran :

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Mais les voyant incapables de relever ce défi, Dieu réduisit le nombre à une seule sourate :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

Ils n’y parvinrent pas. Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

Le prophète Mohammed dit :

« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)

Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.

A suivre...
pas la peine de me donner des preuves dis moi ce que tu penses de ce que j'ai écris
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 12:06

Message par almasihouilahi »

slamani a écrit :tu penses que tu es meilleur que les poètes arabes de l'époque du Prophéte Mohamed ( salla lauo alayhi wassalem) ? :roll:


Un défi jamais relevé

La preuve

Au départ, les Mecquois accusaient Mohammed d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Dieu leur répondit ainsi :

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

Puis Dieu les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran :

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Mais les voyant incapables de relever ce défi, Dieu réduisit le nombre à une seule sourate :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

Ils n’y parvinrent pas. Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

Le prophète Mohammed dit :

« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)

Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.

A suivre...


tu te trompe... le premier que tu as cité est descendu après le deuxième que tu as cité donc ton dieu n'a rien réduit mais augmenté
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 12:07

Message par slamani »

voici un commentaire d'un non musulman sur le coran :

"...Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad (psl) en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui. Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle. (Le très célèbre arabisant Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)"

Un autre aussi :

Le Coran a un rythme d'une beauté particulière et une cadence qui charme l'oreille. De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une chaleureuse admiration, et la plupart des Arabisants reconnaissent l'excellence de son style... En effet, on peut affirmer que dans la littérature arabe, considérable et féconde aussi bien dans le domaine de la poésie que dans celui de la prose, rien ne lui est comparable.(Du livre d'Alfred Guillaume, Islam)

un conseil, perd pas ton temps... rien ne lui est comparable
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 12:10

Message par almasihouilahi »

slamani a écrit :voici un commentaire d'un non musulman sur le coran :

"...Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad (psl) en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui. Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle. (Le très célèbre arabisant Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)"

Un autre aussi :

Le Coran a un rythme d'une beauté particulière et une cadence qui charme l'oreille. De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une chaleureuse admiration, et la plupart des Arabisants reconnaissent l'excellence de son style... En effet, on peut affirmer que dans la littérature arabe, considérable et féconde aussi bien dans le domaine de la poésie que dans celui de la prose, rien ne lui est comparable.(Du livre d'Alfred Guillaume, Islam)

un conseil, perd pas ton temps... rien ne lui est comparable
déjà tu te trompe dans l'ordre des sourates... de deux.. lis ma sourate et dis moi ce que tu en penses ... pourquoi je vais valoir moins que certains.... :(

Tu ne connais rien de moi ... de plus le défi du coran avait été relevé à l'époque mais les gens bornés étaient fixés à l'idée que le coran est parole de dieu donc ils n'osaient pas réagir ... ose me dire que cette sourate est inférieur ... à sourate al masad ou al kawthar...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 12:15

Message par abdellah l'itinerant »

almasihouilahi a écrit :SALAM à toutes et à tous

suite au topic sur le défi concernant le défi sur les versets du coran... :)

J'avais écris un verset ... et on a affirmé qu'il y' a des fautes..;sans aucune preuve depuis voilà presque une semaine ...

Sachant qu'il n'y a pas eu de fautes...je dépose ici la surate en arabe que j'ai écris ...

سورة الكتاب

1الم سي حر بي
2قل يا ايها المضللون انضروا في ما بين ايديكم من كتاب و التمسوا عون الله ان كنتم الى الله راغبين
3يفتح الله بصائركم و يريكم ما فيه من افك مبين
4و اقراوا الفلق و الهمزة و الفيل و العاديات و النازعات و الفجر و الغاشية و الطارق و البروج و الشمس و المطففين
5و عشرات اخريات لا نفع فيها و لا سمين
6و قراوا سورة الدخان فهل ترون فيها الا الهذر الهججين
7و ها ترون في الكوثر و اللهب الا شتما لا يليق بالمرسلين
8و قراو النساء و التحريم و ما حوته اخريات مما يند له من الخجل الجبين
9و قراوا ما حوته الملك و لقمان و اخريات من خرافات الاولين
10و ان وجدتم فيه من القول الصالح قليلا فان هو الا نقل عن لسان الصالحين
11افتجدون فيه بعد ذالك كتاب ينسب حقا الى رب العالمين
12ان هو الا قول شيطان لعين

voilà c'est fini ... que chaque personne ouvre les yeux car le défi est largement remporté .. par la grâce de dieu .. je peux en écrire d'autres et même plus que 10 versets

TRADUCTION à venir
Salut

Pourrais tu mettre la vocalisation sur les lettres : histoire que je puisses au moins lire ce que tu as écris

Je suis un piètre lecteur et sans vocalisation ,j'avoue avoir du mal :roll:

Je ne penses pas que cela te poserais de problème de la faire

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 12:19

Message par almasihouilahi »

abdellah l'itinerant a écrit : Salut

Pourrais tu mettre la vocalisation sur les lettres : histoire que je puisses au moins lire ce que tu as écris

Je suis un piètre lecteur et sans vocalisation ,j'avoue avoir du mal :roll:

Je ne penses pas que cela te poserais de problème de la faire

Salut

Salam mon frère ...

inchallah demain je traduirais et je mettrais la phonétique.. mais pas les accents car cela prendrait trop de temps mais essaye de lire quand même et crois moi ce que j'ai écris est plus profond que bon nombres des sourates présentes dans le coran;

je dois quitter le forum là.... mais je vous prie d'être indulgent ...lisez ma sourate et dites ce que vous en pensez ...

Les prophéties se sont terminés mais le génie humain est continue
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 12:52

Message par abdellah l'itinerant »

Salut

Cela te prendrais du temps pour la vocalisation ?

Tu rigoles là ?

Logiquement tu devrais en avoir pour 15 minutes et en étant large :roll:

Et oui ! Puisque tu sais ce que tu as écrit !

Lorsque tu lis l'arabe ,tu vocalises forcement :donc pas difficile de le faire

Maintenant je t'accorde que si tu vocalises il ne faut pas faire de fautes grammaticale car la vocalisation met en evidence si tu maitrise la grammaire arabe ou non

Maitrises tu la grammaire arabe ?

Pour ma part j'en ai fais un peu et c'est tres complexe :lol: :lol: :lol:

Cela fait parti du défi ,non ? :lol:

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 13:14

Message par almasihouilahi »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut

Cela te prendrais du temps pour la vocalisation ?

Tu rigoles là ?

Logiquement tu devrais en avoir pour 15 minutes et en étant large :roll:

Et oui ! Puisque tu sais ce que tu as écrit !

Lorsque tu lis l'arabe ,tu vocalises forcement :donc pas difficile de le faire

Maintenant je t'accorde que si tu vocalises il ne faut pas faire de fautes grammaticale car la vocalisation met en evidence si tu maitrise la grammaire arabe ou non

Maitrises tu la grammaire arabe ?

Pour ma part j'en ai fais un peu et c'est tres complexe :lol: :lol: :lol:

Cela fait parti du défi ,non ? :lol:

Salut

SALAM non mais je parlé avec l'ordinateur de mettre lettre plus vocalisation et ne t'inquiète pas je ne suis pas illettré comme toi en langue arabe ... tu veux juste te moquais alors que tu ne sais même pas lire sans le chakle alors que tu es musulman depuis des années ... il m'en a fallu peu pour connaitre cela .. je dirais le CM1 ... vraiment petit ... essaye de lire
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 13:22

Message par abdellah l'itinerant »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut

Cela te prendrais du temps pour la vocalisation ?

Tu rigoles là ?

Logiquement tu devrais en avoir pour 15 minutes et en étant large :roll:

Et oui ! Puisque tu sais ce que tu as écrit !

Lorsque tu lis l'arabe ,tu vocalises forcement :donc pas difficile de le faire

Maintenant je t'accorde que si tu vocalises il ne faut pas faire de fautes grammaticale car la vocalisation met en evidence si tu maitrise la grammaire arabe ou non

Maitrises tu la grammaire arabe ?

Pour ma part j'en ai fais un peu et c'est tres complexe :lol: :lol: :lol:

Cela fait parti du défi ,non ? :lol:

Salut
Salut

Oui je sais : je suis nul en arabe

Mais ce n'est pas ma langue :il y a des sons que nous n'avons pas alors le reste je ne t'explique même pas :o

Tiens voila un lien qui te facilitera la tache (coll)

http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

C'est facile comme tout avec cet outil :lol:

Allez !maintenant que t'as fais le plus gros ,ce n'est rien la vocalisation surtout avec ce lien :fastoche

Désoler d'être nul en langue arabe mais que veux tu ,je ne peux pas être bon partout :lol: :lol: :lol: :lol:

Désoler pour ce sursaut d'orgueil .......peut être pas le moment ....... :roll:

salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 13:37

Message par almasihouilahi »

abdellah l'itinerant a écrit : Salut

Oui je sais : je suis nul en arabe

Mais ce n'est pas ma langue :il y a des sons que nous n'avons pas alors le reste je ne t'explique même pas :o

Tiens voila un lien qui te facilitera la tache (coll)

http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

C'est facile comme tout avec cet outil :lol:

Allez !maintenant que t'as fais le plus gros ,ce n'est rien la vocalisation surtout avec ce lien :fastoche

Désoler d'être nul en langue arabe mais que veux tu ,je ne peux pas être bon partout :lol: :lol: :lol: :lol:

Désoler pour ce sursaut d'orgueil .......peut être pas le moment ....... :roll:

salut
Demain tu auras tout ce que tu veux ... je te parle des accents... sur les lettres que il me faudrait bcp de temps à tout écrire alors que là je suis sur mon téléphone donc laisse tomber tu l'auras demain
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 18:37

Message par Ren' »

almasihouilahi a écrit :et la phonétique
Merci ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 29 août09, 22:00

Message par IIuowolus »

C'est pourtant simple de produit un sourate pareil au Coran, il suffit d'extraire les axiomes, les phrases et les mot-clé les plus courant directement du coran sans les changer d'un iota et de les mélangés.
Ce qui s'appelle un générateur. Donc vous trouverez plus bas dans le texte un exemple avec sourate-o-matic un des coran-générator qui traîne sur le net.

C'est un procéde sommaire (pas de synonyme, de métaphore et de personalisation) est aléatoire (pas de construction, pas de message, pas de but) qui démontre clairement, que le plagiat nécessite pas de grandes compétence et qu'il suffit pas de grands choses pour abtenir des sourates qui pourrais bluffer
les croyats les moins aguerit. Comme il existe dans le coran quelque sourate d'on les origines ou la véracité est contester par certaine musulmans les plus aguérit. De même que la logique implacable de la sourate n'as toujours pas permis au savant musulman de remettre le verset dans un ordre originel supposé ou réel.

Mon but étant de relevé le défi pour le fun et en rien d'attaque le coran qui à mon sens est un trop bon outils pour celui qui cherche la sagesse de l'esprit et trop souvent utilisé à mauvais escient.

Voici la Sourate "Mim - Ra"

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
  1. Mim - Ra . C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé
  2. Louange à Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable.
  3. Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté !
  4. Ceux qui dénaturent les dispositions d'un testament, Dieu réduira leurs oeuvres à néant.
  5. Dieu l'aura voulu, car c'est Lui qui est le Seul Digne d'être craint !
  6. Bienheureux, ceux qui auront cru et pratiqué de bonnes œuvres, Ceux-ci boiront, dans ces coupes, une liqueur ayant la saveur du gingembre, puisée à une source, nommée là-bas Salsabîl.
  7. Voici le Paradis ! C'est l'héritage qui vous échoit pour prix de vos bonnes œuvres !
  8. Souviens-toi lorsque ton Seigneur appela Shuayb pour qu'il avise les Madyanites
  9. Ô mon Peuple, " Adorez Dieu, dit-il, car vous n'avez d'autre divinité que Lui ! Tous les autres cultes que vous forgez ne sont que des mensonges ! "
  10. Ô, Shuayb , " tu ne nous apportes aucun signe évident, lui répondirent-ils. Nous n'abandonnerons donc pas nos divinités sur tes simples paroles, car nous n'avons pas confiance en toi ! "
  11. " Dieu qui vous enverra le malheur , s'Il le veut, rétorqua-t-il, et ce n'est pas vous qui pourrez L'en empêcher ! "
  12. Et Nous renversâmes les Madyanites et fîmes pleuvoir sur eux, par rafales, des cailloux brûlants d'argile, portant une marque connue de ton Seigneur et toujours prêts à s'abattre sur les criminels !
  13. Ceux qui sont des êtres malfaisants, mais s'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât.
  14. Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur !
  15. O, vous qui croyez, oubliez-vous que Dieu connaît toutes vos pensées, des plus apparentes aux plus intimes ?
  16. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles.
  17. C'est Lui mon Seigneur ! Il n'y a d'autre divinité que Lui ! C'est à Lui que je me confie et c'est à Lui que je ferai retour.
  18. Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément !
  19. Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
Générer par sourate-o-matic

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 00:36

Message par Florent52 »

IIuowolus a écrit :Voici la Sourate "Mim - Ra"

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
  1. Mim - Ra . C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé
  2. Louange à Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable.
  3. Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté !
  4. Ceux qui dénaturent les dispositions d'un testament, Dieu réduira leurs oeuvres à néant.
  5. Dieu l'aura voulu, car c'est Lui qui est le Seul Digne d'être craint !
  6. Bienheureux, ceux qui auront cru et pratiqué de bonnes œuvres, Ceux-ci boiront, dans ces coupes, une liqueur ayant la saveur du gingembre, puisée à une source, nommée là-bas Salsabîl.
  7. Voici le Paradis ! C'est l'héritage qui vous échoit pour prix de vos bonnes œuvres !
  8. Souviens-toi lorsque ton Seigneur appela Shuayb pour qu'il avise les Madyanites
  9. Ô mon Peuple, " Adorez Dieu, dit-il, car vous n'avez d'autre divinité que Lui ! Tous les autres cultes que vous forgez ne sont que des mensonges ! "
  10. Ô, Shuayb , " tu ne nous apportes aucun signe évident, lui répondirent-ils. Nous n'abandonnerons donc pas nos divinités sur tes simples paroles, car nous n'avons pas confiance en toi ! "
  11. " Dieu qui vous enverra le malheur , s'Il le veut, rétorqua-t-il, et ce n'est pas vous qui pourrez L'en empêcher ! "
  12. Et Nous renversâmes les Madyanites et fîmes pleuvoir sur eux, par rafales, des cailloux brûlants d'argile, portant une marque connue de ton Seigneur et toujours prêts à s'abattre sur les criminels !
  13. Ceux qui sont des êtres malfaisants, mais s'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât.
  14. Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur !
  15. O, vous qui croyez, oubliez-vous que Dieu connaît toutes vos pensées, des plus apparentes aux plus intimes ?
  16. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles.
  17. C'est Lui mon Seigneur ! Il n'y a d'autre divinité que Lui ! C'est à Lui que je me confie et c'est à Lui que je ferai retour.
  18. Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément !
  19. Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
Générer par sourate-o-matic
Bien joué IIuowolus,

c'est aussi insupportable, répétitif, menaçant, plein de violence larvée et d'une qualité littéraire médiocre que l'original! Il fallait le faire! Effectivement tout cela dans un même texte, ce n'est pas rien. Pour être parfait il ne manque même pas un petit passage misogyne... Bravo, rien à dire!!! :lol:

Ah, si, il manque une petite chose : pourrais-tu nous pondre un de ces fameux "miracle du coran" en interprétant n'importe comment un des passages de ton texte? Ca serait sympa, à mon avis en t'y mettant un peu tu pourras certainement nous trouver une trace du big-bang ou un truc sur l'ADN, quelque chose de bien poilant, merci!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 194 invités