iliasin a écrit :examiner ceci, ne serait ce pas la bête que prédit le coran et qui a parler a nos premiers parents???
http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... _livre.htm
[27:82] Les fourmis (An-Naml) :
Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes
Cette bête n'a pas parlé à nos ancêtres, mais elle va parler aux hommes avant le retour de Jésus-Christ, pour les égarer. Comme dit ce verset du coran, c'est bien Allah qui va donner à cette bête tout le pouvoir qu'elle exercera pour forcer les habitants de la terre à se prosterner devant lui. Comme il n'avait pas donné à Mahomet de faire des miracles pour convaincre le monde, alors il donnera à cette bête de séduire les hommes par des prodiges et des miracles, dans le seul but de leur faire croire que le coran est la vérité.
Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes
La bible en parle.
Apocalypse 12
13 Quand le dragon vit qu’il avait été jeté sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l’enfant mâle.
(Le dragon c'est Satan, La femme c'est Israël et l'enfant mâle c'est Jésus-Christ .)
Apocalypse 13
11 Alors je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et elle parlait comme un dragon.
12 Elle exerce tout le pouvoir de la première bête devant elle, et elle fait que la terre et ses habitants se prosternent devant la première bête, dont la blessure mortelle a été guérie.
13 Elle produit de grands signes, jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des humains.
14 Elle égare les habitants de la terre par les signes qu’il lui a été donné de produire devant la bête, en disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui a été blessée par l’épée et qui a repris vie.
15 Il lui fut donné d’animer l’image de la bête,
pour que l’image de la bête parle et fasse tuer tous ceux qui ne se prosterneraient pas devant l’image de la bête.
16 Elle fait qu’on impose à tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que personne ne puisse acheter ni vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom.
18 C’est ici qu’intervient la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le chiffre de la bête. Car c’est un chiffre humain : son chiffre est six cent soixante–six.
Tu vois, la bible a tout prédit.