Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 22 mai22, 04:58

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 04:41 Les gens de Sodome c’est pas l’homosexualité pour moi qui a été condamné
Mais parce qu’ils n’étaient pas hospitaliers
Ils voulaient limite violer les anges qui étaient arrivés dans la ville
Ils ne pensaient qu’à leurs désirs
Rien à voir avec un homosexuel qui aime ou qui est en couple
Même si cela reste plutôt contre nature malgré tout
Oui, je connais l'interprétation qui ne tient pas la route : imagine, on élimine une ville à cause de son inhospitalité... À mon avis, une fable mettant en vedette le joker menaçant de destruction si on contrevient à une loi ou un principe du judaïsme... Bien oui, ça fonctionnait bien par la peur en ce temps-là...

Homosexualité : contre nature? Et donc l'homme n'est pas un être naturel! Premier aveuglement
Deuxième aveuglement : Ne pas reconnaître que l'homosexualité est présente chez plein d'espèces...

Décidément ça piétine...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 22 mai22, 05:02

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 22 mai22, 04:58 Oui, je connais l'interprétation qui ne tient pas la route : imagine, on élimine une ville à cause de son inhospitalité... À mon avis, une fable mettant en vedette le joker menaçant de destruction si on contrevient à une loi ou un principe du judaïsme... Bien oui, ça fonctionnait bien par la peur en ce temps-là...

Homosexualité : contre nature? Et donc l'homme n'est pas un être naturel! Premier aveuglement
Deuxième aveuglement : Ne pas reconnaître que l'homosexualité est présente chez plein d'espèces...

Décidément ça piétine...
Oui l’histoire de Sodome les habitants veulent limite violer ceux qui arrivent dans la ville
Ensuite l’homosexualité si elle était la norme fin de l’espèce humaine
Je n’ai rien contre les homosexuels
Mais il faut pas que ce soit la norme
Je suis infirmier en pédopsychiatrie je peux te dire que nombre de jeunes sont perturbés maintenant au niveau du genre et de l’identité sexuelle
Il y a un souci actuellement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 22 mai22, 05:15

Message par prisca »

Partez, je vous envoie au milieu des loups.

Nous sommes au milieu des loups.

dites nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds;

Je dis que même la poussière de Rome n'est pas digne d'être accrochée à mes chaussures, je m'en débarrasse.


sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.

Sachez que Jésus vient bientôt, dans quelques mois tout au plus.

Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.

Le jour où Jésus vient Sodome de l'époque a été mieux traitée que la Sodome d'aujourd'hui autrement dit regardez ce qu'il s'est dit sur Sodome de l'époque.


Genèse 13:13
Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel.


Notre humanité aujourd'hui compte des méchants et de grands pécheurs contre l'Eternel d'une plus grande virulence car Sodome d'aujourd'hui va être plus durement traitée que la Sodome de l'époque dixit le verset dessus.

Esaïe 13:19
Et Babylone, l'ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.

Babylone a aussi sa ville aujourd'hui tout comme Sodome, car c'est Babylone la grande, la prostituée, et elle a des ornements, parures.

Chaldéens ce sont les magiciens qui étaient auprès de Nebucadnetsar dans Daniel, des diseurs de bonne aventure.

Dans Babylone la Grande ce sont des magiciens aussi car Chaldéens ce sont les cardinaux, à savoir "des diseurs de bonne aventure" ils vous entourloupent en vous manipulant de leur mièvrerie, ils vous endorment, ils ne sont pas des basilics pour rien.

D.IEU a détruit Chaldéens, et D.IEU détruira la ville de Rome, Babylone la grande, avec pertes et fracas, elle qui est le fief de Sodome, la ville maudite qui sera détruite avec force et bourrasques.

Genèse 18:20
Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.


Sodome et Gomorrhe péché énorme, Rome péché encore plus énorme puisque la ville sera traitée plus durement que la Sodome d'antan.

LE SEIGNEUR S'ADRESSE A SODOME DE NOS JOURS - A SAVOIR ROME dans les versets ci dessous d'Esaïe 1

Car il y a des sacrifices pour D.IEU à Sodome donc la ville est croyante, éliminons donc l'Egypte ancienne, à savoir la Sodome ancienne car elle était paienne et ne sacrifiait donc pas d'animaux pour D.IEU et comprenons qu'il s'agit de la Sodome d'aujourd'hui à qui D.IEU s'adresse, c à d à ROME.

Le Sacrifice pour D.IEU est l'EUCHARISTIE car chaque jour ils sacrifient le corps du Christ en offrande à D.IEU alors que D.IEU ne veut pas d'offrande, D.IEU veut qu'ils cessent de pécher.

Vous le faites exprès de ne pas vouloir comprendre vous du forum, ça vous pend au nez de grincer des dents de regrets, de remords, c'est aujourd'hui qu'il faut se ressaisir après c'est trop tard.


Esaïe 1


10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?


13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.

15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.

17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;

20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.

21 Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins !

22 Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.

23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à Eux.


24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel des armées, Le Fort d'Israël : Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.

25 Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.

26 Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.


27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.

28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Eternel périront.

29 On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices;

30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau.

31 L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre.


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 22 mai22, 05:46

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 05:02 Oui l’histoire de Sodome les habitants veulent limite violer ceux qui arrivent dans la ville
Ensuite l’homosexualité si elle était la norme fin de l’espèce humaine
Je n’ai rien contre les homosexuels
Mais il faut pas que ce soit la norme
Je suis infirmier en pédopsychiatrie je peux te dire que nombre de jeunes sont perturbés maintenant au niveau du genre et de l’identité sexuelle
Il y a un souci actuellement
Une question Salam Salam, as-tu choisi d'être attiré par les femmes ?

Je suppose que non donc pourquoi parler de normes ?
Est-ce que tu aimes les femmes par respect de la norme ou tout simplement par "instinct" de façon innée ?

Imaginons un pays où on déciderait que l'homosexualité est la norme, est ce que tu serais sexuellement attiré par les hommes pour autant ?

Quant aux jeune perturbés, peut être qu'il y en avait autant avant mais qui ne disaient rien et vivaient mal cela. Pour ma part, j'ai eu un copain de classe qui ne se sentait pas bien dans son identité de garçon, il s'est suicidé à 17 ans..... c'était en 1983, si aujourd'hui certains peuvent en parler plutôt que d'en arriver à se supprimer, c'est un progrès pour moi.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 22 mai22, 05:52

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 22 mai22, 05:46 Une question Salam Salam, as-tu choisi d'être attiré par les femmes ?

Je suppose que non donc pourquoi parler de normes ?
Est-ce que tu aimes les femmes par respect de la norme ou tout simplement par "instinct" de façon innée ?

Imaginons un pays où on déciderait que l'homosexualité est la norme, est ce que tu serais sexuellement attiré par les hommes pour autant ?

Quant aux jeune perturbés, peut être qu'il y en avait autant avant mais qui ne disaient rien et vivaient mal cela. Pour ma part, j'ai eu un copain de classe qui ne se sentait pas bien dans son identité de garçon, il s'est suicidé à 17 ans..... c'était en 1983, si aujourd'hui certains peuvent en parler plutôt que d'en arriver à se supprimer, c'est un progrès pour moi.
Non il y’a un effet de mode
On ne structure pas assez l’identité sexuelle
Les jeunes sont dans un flou à ce sujet
Ils sont assez perdus justement

Quant à l’homosexualité je dis juste que si les humains étaient QUE homosexuels fin de l’espèce
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 22 mai22, 06:24

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 22 mai22, 04:58 Homosexualité : contre nature? Et donc l'homme n'est pas un être naturel! Premier aveuglement
Sauf si on dit que l'homme est plus que nature.
ronronladouceur a écrit :Deuxième aveuglement : Ne pas reconnaître que l'homosexualité est présente chez plein d'espèces...
Ainsi, ceux qui disent qu'il y a plus que nature ne veulent pas faire comme les animaux.

Attention, je ne donne pas mon avis, j'expose les arguments qu'il est possible d'exprimer.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 22 mai22, 23:16

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 05:52 Non il y’a un effet de mode
On ne structure pas assez l’identité sexuelle
Les jeunes sont dans un flou à ce sujet
Ils sont assez perdus justement
Bonjour Salam Salam,

Mais, encore une fois, est ce que quelqu'un est intervenu pour te faire sentir garçon ou pour être attiré par les filles ?
L'exemple le plus frappant concerne les enfants élevés par un couple gay, la quasi totalité d'entre eux sont hétéros ! Preuve que ce n'est pas le modèle ou l'éducation qui fait l'attirance sexuelle ou l'identité sexuelle.

Plutôt que l'effet de mode, moi je croirais plus aux perturbateurs endocriniens qui font que les enfants ont une puberté de plus en plus précoce ne correspondant plus à la maturité psychologique et que, de plus, de plus en plus d'enfants se retrouvent avec des marqueurs des deux sexes.

Ce qui se voit/se passe physiquement doit aussi se passer au niveau de l'appréhension intellectuelle de l'identité sexuelle.

Mon avis est que tout cela n'a absolument rien à voir avec l'éducation.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 22 mai22, 23:23

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 22 mai22, 23:16 L'exemple le plus frappant concerne les enfants élevés par un couple gay, la quasi totalité d'entre eux sont hétéros ! Preuve que ce n'est pas le modèle ou l'éducation qui fait l'attirance sexuelle ou l'identité sexuelle.
On peut très bien dire qu'il y a un effet de répulsion, on s'écarte de ses parents, votre argument ...

Je prends pas position.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusésrqye

Ecrit le 22 mai22, 23:34

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 22 mai22, 23:23 On peut très bien dire qu'il y a un effet de répulsion, on s'écarte de ses parents, votre argument ...

Je prends pas position.
Oui il peut y avoir cet effet là
Je crois que surtout on en sait rien
On remarque juste qu’il y a plus d’interrogation sur l’identité sexuelle maintenant qu’avant de la part des jeunes
Perturbateurs endocriniens?
Peut être
Effet de mimétisme aussi car plus de jeunes se disent « non binaires » ou veulent changer de sexe
Bref sûrement multiples facteurs
Dont le facteur aussi que la société est moins structurée qu’avant plus flou et indéfini
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusésrqye

Ecrit le 22 mai22, 23:37

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 23:34 Je crois que surtout on en sait rien
Moi je sais.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusésrqye

Ecrit le 22 mai22, 23:38

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 22 mai22, 23:37Moi je sais.
Je n’en sais rien sur le facteur plus important que l’autre
Mais j’ai une dernière hypothèse bien sur
La fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 23 mai22, 00:07

Message par estra2 »

Je suis du genre têtu, donc je repose la même question : est ce qu'on vous a appris pour qui avoir de l'attirance ?
Est ce que quelqu'un vous a expliqué qu'il fallait, par exemple, être excité par la vue d'une paire de seins ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 23 mai22, 00:10

Message par d6p7 »

Non, mais on peut être modelé à des choses dans la vie, donc ton argument ...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 23 mai22, 00:50

Message par estra2 »

En réalité, ce qui dérange les croyants c'est d'admettre que l'humain n'est pas qu'un être pensant mais aussi un être de chair et de sang avec des instincts, des comportements innés.
Personne ne nous a appris à avaler, à respirer, à uriner etc.

Si j'ai posé la question sur les seins, ce n'est pas anodin.
Pour ma part, j'ai été élevé dans un cadre familial classique, à une époque où on marquait bien la différence fille/garçon et pourtant, une paire de seins ne m'a jamais fait aucun effet !
Pourquoi ? Pas à cause de l'éducation je l'ai dit, pas à cause des copains qui se passionnaient pour les seins des filles, non, un défaut de conception tout simplement.
Comme il y a eu des problèmes au moment du développement des marqueurs sexuels de mon embryon, je n'ai pas développé cet instinct mâle d'être attiré par les femelles présentant des signes d'aptitude à la reproduction : fortes mamelles, bassin large.

Eh oui, ce qu'on observe chez l'humain, on l'observe aussi chez les animaux et l'homme reste un être vivant avec un instinct de reproduction.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Par leur conscience ’ils sont " accusés ou même excusés

Ecrit le 23 mai22, 00:54

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 23 mai22, 00:50 En réalité, ce qui dérange les croyants c'est d'admettre que l'humain n'est pas qu'un être pensant mais aussi un être de chair et de sang avec des instincts, des comportements innés.
Pas du tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 40 invités