l'islam
Posté : 30 sept.09, 12:25
Bonjour à toutes et à tous, l'Islam n'a rien à voir avec le terrorisme et l'islamisme contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent par IGNORANCE et PEUR de cette religion, je vais vous le PROUVER par des versets de Coran et des hadiths AUTHENTIQUES ( un hadith étant une parole du prophète saws qui a été transmise par l'un de ses compagnons )
l'Islam n'est pas la violence et le manque de respect envers les non croyants, l'Islam refuse d'ailleurs d'etre propagée par la force, l'Islam est une invitation et le prophète Mohammed SAWS n'a fait qu'inviter les gens à adhérer à cette religion par la parole, certains y ont adhéré, d'autres non, et ceux qui restaient dans leur croyance étaient ni persécutés ni contraints à l'Islam, mais ce qui s'est passé c'est que les personnes suivant le prophète SAWS étaient de plus en plus nombreuses à un point tel que notre prophète SAWS commencait à déranger et que l'on voulait se débarrasser de lui et ses compagnons, il fut d'ailleurs considéré comme un charlatan
c'est la raison pour laquelle certains versets ont demandé au prophète Mohamed SAWS de se défendre contre les tribus ennemies qui voulaient lui faire du mal par la force, à lui et sa communauté :
"Autorisation de se défendre est donnée à ceux qui sont attaqués parce que vraiment ils sont lésés ; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage", versets 39 et 40 )
"Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! ( Sourate 2 "La Vache", verset 190 ) :
Dès lors, la guerre dans le Coran, le Djihad de guerre, ne peut se faire QUE POUR SE DEFENDRE ET EN EVITANT DE FAIRE DU MAL AUX INNOCENTS ( d'ailleurs le mot "djihad" veut dire "lutter", "faire des efforts" en français, et il existe en Islam plusieurs formes du djihad outre la guerre uniquement dans le but de se défendre : comme par exemple le fait de chercher un travail, d'aider une personne dans le besoin, de se battre contre une maladie, de simplement dénoncer quelque chose de mal, .... )
D'ailleurs, en cas de guerre déclarée à l'encontre des musulmans, le musulman ne doit ni tuer de femmes ni d'enfants ou vieillards non impliqués dans la guerre :
"Partez au nom de Dieu, de par Sa Puissance et selon la Sunna de Son Prophète.
Ne tuez ni veillards hors d'age, ni enfants, ni bébés, ni femmes.
Ne fraudez pas sur le butin conquis, rassemblez-le et dirigiez vos affaires au mieux. Dieu aime ceux qui s'appliquent à bien faire". ( Hadith Abou Daoud )
De plus dans ce verset, le Coran prévient que la haine ne peut en aucun cas justifier la violence :
"O croyants ! Veillez avec loyauté et intéret à l'application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à ne pas etre équitables. Soyez justes : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites" ( Sourate 5 "La Table Servie", verset 8 )
En ce qui concerne les tribus mécréantes ( mécréantes signifie non croyantes ) qui s'attaquaient aux musulmans, le Coran dit en plus ceci :
"Peut-etre Dieu établira-t-il une amitié entre vous et ceux qui parmi eux étaient vos ennemis. Dieu est capable; et Dieu est pardonneur et miséricordieux" ( Verset 7 de la sourate 60, la sourate "mise à l'épreuve" )
Le Coran appelle aussi à la paix si les agresseurs penchent pour la paix :
« Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient » ( Sourate 8 « Le butin », verset 61 )
Le Coran appelle le musulman à faire la paix :
« Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu vous donne plus aucun droit de les inquiéter » ( Sourate 4 « Les femmes », verset 90 )
Cet avertissement du Coran suffit pour apaiser la violence du désaccord et la force de l'animosité qui déchirent les hommes. Un hadith dit à cet effet :
"Modère ta haine pour ton ennemi, peut-etre qu'un jour il sera ton ami" (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Baihaqi)
Parallèlement, le Coran appelle à etre modéré avec des non croyants comme les Gens du Livre ( les Juifs et Chrétiens ) :
"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre-eux qui ont été injustes. Dites : "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le votre ne sont qu'un seul et meme Dieu et nous Lui sommes soummis"" ( Verset 46 de la sourate 29, la sourate "l'araignée" )
Un jour, un cortège funèbre passa devant le Prophète SAWS qui se leva par respect. On lui dit "O Messager de Dieu ! Il s'agit du cortège funèbre d'un juif". Le Prophète SAWS réponda : "Ne s'agit-il pas d'un etre humain ?" (Al-Boukhari)
Le Coran incite ici à la tolérance notamment avec les gens d'autres religions :
"O humains ! Nous vous avons créés d'un male et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de Dieu, c'est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )
L'Islam condamne les attentats suicides et toutes autres attaques contre des innocents :
Allah interdit le suicide :
"Et ne vous tuez pas vous-memes, Dieu est certes constamment miséricordieux avec vous" ( Sourate 4 "Les Femmes", verset 29 )
Le Prophète Mohammed SAWS interdit également le suicide :
"Quiconque se tue ( intentionellement ), sera puni certainement avec le feu de l'enfer où il restera éternellement" ( Hadith rapporté par Bukhari et Muslim )
Allah condamne aussi la mort d'innocents :
"Quiconque tuerait un etre sans que ce soit pour meurtre ou pour corruption sur terre, c'est comme s'il avait tuer l'humanité entière. Et celui qui fait revivre ( au sens figuré ) un etre, c'est comme si il faisait revivre l'humanité entière. Nos messagers sont venus à eux avec les preuves évidentes et voilà qu'en dépit de cela beaucoup d'entre-eux se mettent à commettre des excès sur terre" ( Sourate 5 "La Table Servie", verset 32 )
"Il n'y a de recours que contre ceux qui traitent les gens avec injustice et qui sèment illégalement sur terre agression et violence. Ceux-là auront un chatiment douloureux" ( Sourate 42 "La Consultation", verset 42 )
"Ceux qui dénoncent leur pacte avec Dieu après l'avoir engagé, rompent ce que Dieu a commandé d'unir, et commettent le désordre sur terre auront la malédiction et la mauvaise demeure" ( Sourate 13 "Le Tonnerre", verset 25 )
"Et sur terre, après qu'elle ait été réformée, ne commettez pas le désordre. Et invoquez-Le ( invoquez votre Dieu, Allah ) avec crainte et enthousiasme. Oui, la miséricorde de Dieu est proche des gens biens" ( Sourate 7 "Les Limbes", verset 56 )
"Et sois bienfaisant comme Dieu t'a été bienfaisant. Et ne répandez pas le désordre sur terre. Dieu, vraiment, n'aime pas les fauteurs de désordre" ( Sourate 28 "Le Récit", verset 77 )
L'Islam recommande de faire du bien aux non croyants :
"Dieu ne vous défend pas d'etre bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassé de vos demeures. Car Dieu aime ceux qui sont justes. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, qui vous ont chassé de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes" ( Sourate 60 "Les Mises à l'Epreuve", versets 8 et 9 )
Les monastères, églises et synagogues doivent etre respectées selon l'Islam :
"Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues, et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Dieu est assurément fort et puissant" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage, versets 22 et 40 )
L'Islam défend la liberté de pensée, de culte des mécréants ( non croyants ) en privilégiant le dialogue avec eux :
"Pas de crontainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l'errance.... ( Sourate 2 "La Vache", verset 256 )
"Et bien rappelle ! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique ( Sourate 88 "L'enveloppante" versets 21 et 22 )
"Ce n'est pas à toi à les guider, mais Dieu qui guide qui Il veut" ( Sourate 2 "La Vache", verset 272 )
"A vous votre religion et à moi ma religion !" ( Sourate 109 "Les Mécréants", verset 6 )
"Si ton Seigneur l'aurait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à etre croyants ? ( Sourate 10 "Yunus", verset 99 )
"Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre à croire par la force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace" ( Sourate 50 "Qaf", verset 45 )
Sans oublier ce verset qui appelle à la TOLERANCE :
"Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre à croire par la force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace" ( Sourate 50 "Qaf", verset 45 )
alors, en CONCLUSION sur base du Coran qui est ma référence, je peux dire que l'Islam exige du musulman qu'il respecte les autres du moment que ceux-ci ne lui portent pas atteinte et meme si c'est le cas, il doit toujours faire attention d'etre juste, c'est une religion qui accepte la diversité.
et d'ailleurs, en voici LA PREUVE : le Prophète Mohammed (SAWS) a loué les services de Abdallah Ibn Ouraiqit pour guider les musulmans dans leur émigration à Médine alors que c'était un idolatre. Les savants ont dit : "le fait qu'il soit mécréant n'implique pas d'etre en principe méfiant avec lui en toute chose car rien n'est plus important en effet que la fonction de guide, surtout quand il s'agit de l'émigration des musulmans vers Médine"
Le musulman doit compatir aux peines des infidèles ( non-musulmans ) comme il le fait pour le commun des mortels, à savoir les nourrir quand ils ont faim, leur donner à boire quand ils ont soif, les soigner quand ils sont malades, les tirer du péril et leur éviter tout mal :
le prophète saws dit : "Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre. Celui qui est au ciel aura pitié de vous" ( Hadith Tabarani ), " Tout bienfait à tout etre vivant est récompensé par Dieu "
Le musulman doit sauvegarder les biens, le sang et l'honneur du non-musulman si ce dernier n'est pas en guerre contre lui :
le prophète saws rapporte la parole de son Seigneur qui dit :
"Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice. Je vous l'interdis aussi. Ne soyez pas injuste les uns envers les autres" ( hadith Moslim )
"Quiconque fait mal à un sujet non-musulman, je serai Moi-meme son adversaire le Jour de la Résurrection" ( hadith Moslim )
Le musulman peut offrir un cadeau à un non-musulman et inversément il peut accepter le sien :
Il s'est avéré que le Prophète (saws) a accepté les cadeaux que lui avaient envoyé les rois Ahmad et At-Tirmidhi qui n'étaient pourtant pas musulmans, et inversément Oumm Salama, l'épouse du Prophète ( saws ), a rapporté que le Prophète (saws) lui a dit : "J'ai offert au Négus ( qui était alors un dirigeant chrétien dans l'Ethiopie actuelle ) une tenue d'apparat et quelques onces de soie" ( Ahmad et At-Tabarani )
l'Islam n'est pas la violence et le manque de respect envers les non croyants, l'Islam refuse d'ailleurs d'etre propagée par la force, l'Islam est une invitation et le prophète Mohammed SAWS n'a fait qu'inviter les gens à adhérer à cette religion par la parole, certains y ont adhéré, d'autres non, et ceux qui restaient dans leur croyance étaient ni persécutés ni contraints à l'Islam, mais ce qui s'est passé c'est que les personnes suivant le prophète SAWS étaient de plus en plus nombreuses à un point tel que notre prophète SAWS commencait à déranger et que l'on voulait se débarrasser de lui et ses compagnons, il fut d'ailleurs considéré comme un charlatan
c'est la raison pour laquelle certains versets ont demandé au prophète Mohamed SAWS de se défendre contre les tribus ennemies qui voulaient lui faire du mal par la force, à lui et sa communauté :
"Autorisation de se défendre est donnée à ceux qui sont attaqués parce que vraiment ils sont lésés ; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage", versets 39 et 40 )
"Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! ( Sourate 2 "La Vache", verset 190 ) :
Dès lors, la guerre dans le Coran, le Djihad de guerre, ne peut se faire QUE POUR SE DEFENDRE ET EN EVITANT DE FAIRE DU MAL AUX INNOCENTS ( d'ailleurs le mot "djihad" veut dire "lutter", "faire des efforts" en français, et il existe en Islam plusieurs formes du djihad outre la guerre uniquement dans le but de se défendre : comme par exemple le fait de chercher un travail, d'aider une personne dans le besoin, de se battre contre une maladie, de simplement dénoncer quelque chose de mal, .... )
D'ailleurs, en cas de guerre déclarée à l'encontre des musulmans, le musulman ne doit ni tuer de femmes ni d'enfants ou vieillards non impliqués dans la guerre :
"Partez au nom de Dieu, de par Sa Puissance et selon la Sunna de Son Prophète.
Ne tuez ni veillards hors d'age, ni enfants, ni bébés, ni femmes.
Ne fraudez pas sur le butin conquis, rassemblez-le et dirigiez vos affaires au mieux. Dieu aime ceux qui s'appliquent à bien faire". ( Hadith Abou Daoud )
De plus dans ce verset, le Coran prévient que la haine ne peut en aucun cas justifier la violence :
"O croyants ! Veillez avec loyauté et intéret à l'application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à ne pas etre équitables. Soyez justes : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites" ( Sourate 5 "La Table Servie", verset 8 )
En ce qui concerne les tribus mécréantes ( mécréantes signifie non croyantes ) qui s'attaquaient aux musulmans, le Coran dit en plus ceci :
"Peut-etre Dieu établira-t-il une amitié entre vous et ceux qui parmi eux étaient vos ennemis. Dieu est capable; et Dieu est pardonneur et miséricordieux" ( Verset 7 de la sourate 60, la sourate "mise à l'épreuve" )
Le Coran appelle aussi à la paix si les agresseurs penchent pour la paix :
« Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient » ( Sourate 8 « Le butin », verset 61 )
Le Coran appelle le musulman à faire la paix :
« Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu vous donne plus aucun droit de les inquiéter » ( Sourate 4 « Les femmes », verset 90 )
Cet avertissement du Coran suffit pour apaiser la violence du désaccord et la force de l'animosité qui déchirent les hommes. Un hadith dit à cet effet :
"Modère ta haine pour ton ennemi, peut-etre qu'un jour il sera ton ami" (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Baihaqi)
Parallèlement, le Coran appelle à etre modéré avec des non croyants comme les Gens du Livre ( les Juifs et Chrétiens ) :
"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre-eux qui ont été injustes. Dites : "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le votre ne sont qu'un seul et meme Dieu et nous Lui sommes soummis"" ( Verset 46 de la sourate 29, la sourate "l'araignée" )
Un jour, un cortège funèbre passa devant le Prophète SAWS qui se leva par respect. On lui dit "O Messager de Dieu ! Il s'agit du cortège funèbre d'un juif". Le Prophète SAWS réponda : "Ne s'agit-il pas d'un etre humain ?" (Al-Boukhari)
Le Coran incite ici à la tolérance notamment avec les gens d'autres religions :
"O humains ! Nous vous avons créés d'un male et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de Dieu, c'est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )
L'Islam condamne les attentats suicides et toutes autres attaques contre des innocents :
Allah interdit le suicide :
"Et ne vous tuez pas vous-memes, Dieu est certes constamment miséricordieux avec vous" ( Sourate 4 "Les Femmes", verset 29 )
Le Prophète Mohammed SAWS interdit également le suicide :
"Quiconque se tue ( intentionellement ), sera puni certainement avec le feu de l'enfer où il restera éternellement" ( Hadith rapporté par Bukhari et Muslim )
Allah condamne aussi la mort d'innocents :
"Quiconque tuerait un etre sans que ce soit pour meurtre ou pour corruption sur terre, c'est comme s'il avait tuer l'humanité entière. Et celui qui fait revivre ( au sens figuré ) un etre, c'est comme si il faisait revivre l'humanité entière. Nos messagers sont venus à eux avec les preuves évidentes et voilà qu'en dépit de cela beaucoup d'entre-eux se mettent à commettre des excès sur terre" ( Sourate 5 "La Table Servie", verset 32 )
"Il n'y a de recours que contre ceux qui traitent les gens avec injustice et qui sèment illégalement sur terre agression et violence. Ceux-là auront un chatiment douloureux" ( Sourate 42 "La Consultation", verset 42 )
"Ceux qui dénoncent leur pacte avec Dieu après l'avoir engagé, rompent ce que Dieu a commandé d'unir, et commettent le désordre sur terre auront la malédiction et la mauvaise demeure" ( Sourate 13 "Le Tonnerre", verset 25 )
"Et sur terre, après qu'elle ait été réformée, ne commettez pas le désordre. Et invoquez-Le ( invoquez votre Dieu, Allah ) avec crainte et enthousiasme. Oui, la miséricorde de Dieu est proche des gens biens" ( Sourate 7 "Les Limbes", verset 56 )
"Et sois bienfaisant comme Dieu t'a été bienfaisant. Et ne répandez pas le désordre sur terre. Dieu, vraiment, n'aime pas les fauteurs de désordre" ( Sourate 28 "Le Récit", verset 77 )
L'Islam recommande de faire du bien aux non croyants :
"Dieu ne vous défend pas d'etre bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassé de vos demeures. Car Dieu aime ceux qui sont justes. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, qui vous ont chassé de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes" ( Sourate 60 "Les Mises à l'Epreuve", versets 8 et 9 )
Les monastères, églises et synagogues doivent etre respectées selon l'Islam :
"Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues, et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Dieu est assurément fort et puissant" ( Sourate 22 "Le Pèlerinage, versets 22 et 40 )
L'Islam défend la liberté de pensée, de culte des mécréants ( non croyants ) en privilégiant le dialogue avec eux :
"Pas de crontainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l'errance.... ( Sourate 2 "La Vache", verset 256 )
"Et bien rappelle ! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique ( Sourate 88 "L'enveloppante" versets 21 et 22 )
"Ce n'est pas à toi à les guider, mais Dieu qui guide qui Il veut" ( Sourate 2 "La Vache", verset 272 )
"A vous votre religion et à moi ma religion !" ( Sourate 109 "Les Mécréants", verset 6 )
"Si ton Seigneur l'aurait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à etre croyants ? ( Sourate 10 "Yunus", verset 99 )
"Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre à croire par la force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace" ( Sourate 50 "Qaf", verset 45 )
Sans oublier ce verset qui appelle à la TOLERANCE :
"Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre à croire par la force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace" ( Sourate 50 "Qaf", verset 45 )
alors, en CONCLUSION sur base du Coran qui est ma référence, je peux dire que l'Islam exige du musulman qu'il respecte les autres du moment que ceux-ci ne lui portent pas atteinte et meme si c'est le cas, il doit toujours faire attention d'etre juste, c'est une religion qui accepte la diversité.
et d'ailleurs, en voici LA PREUVE : le Prophète Mohammed (SAWS) a loué les services de Abdallah Ibn Ouraiqit pour guider les musulmans dans leur émigration à Médine alors que c'était un idolatre. Les savants ont dit : "le fait qu'il soit mécréant n'implique pas d'etre en principe méfiant avec lui en toute chose car rien n'est plus important en effet que la fonction de guide, surtout quand il s'agit de l'émigration des musulmans vers Médine"
Le musulman doit compatir aux peines des infidèles ( non-musulmans ) comme il le fait pour le commun des mortels, à savoir les nourrir quand ils ont faim, leur donner à boire quand ils ont soif, les soigner quand ils sont malades, les tirer du péril et leur éviter tout mal :
le prophète saws dit : "Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre. Celui qui est au ciel aura pitié de vous" ( Hadith Tabarani ), " Tout bienfait à tout etre vivant est récompensé par Dieu "
Le musulman doit sauvegarder les biens, le sang et l'honneur du non-musulman si ce dernier n'est pas en guerre contre lui :
le prophète saws rapporte la parole de son Seigneur qui dit :
"Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice. Je vous l'interdis aussi. Ne soyez pas injuste les uns envers les autres" ( hadith Moslim )
"Quiconque fait mal à un sujet non-musulman, je serai Moi-meme son adversaire le Jour de la Résurrection" ( hadith Moslim )
Le musulman peut offrir un cadeau à un non-musulman et inversément il peut accepter le sien :
Il s'est avéré que le Prophète (saws) a accepté les cadeaux que lui avaient envoyé les rois Ahmad et At-Tirmidhi qui n'étaient pourtant pas musulmans, et inversément Oumm Salama, l'épouse du Prophète ( saws ), a rapporté que le Prophète (saws) lui a dit : "J'ai offert au Négus ( qui était alors un dirigeant chrétien dans l'Ethiopie actuelle ) une tenue d'apparat et quelques onces de soie" ( Ahmad et At-Tabarani )